razgriz65 (14 janv.) disait:
en espérant des belles manches avec des météos pas trop cataclysmiques! ou du moins égales pour tous les concurrents...
qui sera a loudenvielle du coup ?
razgriz65 (14 janv.) disait:
qui sera a loudenvielle du coup ?
Sevenup (16 janv.) disait:
Phénomène de mode ou c’est parti pour s’imposer ?
100k€ promis par victoire sur boîte + courroie.
mbr.co.uk
NBF-Ronron (16 janv.) disait:
Les freins à disques, c'est super merdique à intégrer, c'est au niveau du moyeu et de la fourche,
Donc ça t'oblige à changer ta suspension pour au final quel avantage?
Y a beaucoup de problème Vbrakes en DH? Non.
On casse beaucoup de Vbrakes? Non.
Un freinage traditionnelle manque de patate? Non [sur le sec, mdr]
Un frein traditionnelle est trop lourd? On s'en fout et bien moins qu'un disque.
Des riders ne gagnent pas des courses à causes des Vbrakes? Non.
Certains en gagnent même sans freins.
Le freinage à disque, c'est une réponse à un problème qui ne se pose pas.
Les boîtes de vitesses, c'est comme les 6 bars. Ça ne cherche pas à résoudre un problème évident, ça sert à optimiser un vélo dans l'ensemble pour essayer d'avoir un truc plus performant. en DHWC, il y a l'avantage de la centralisation des masses autour du pédalier. Pour le kiki moyen ça sert à fiabiliser la transmission. J'ai cassé qu'un dérailleur avec les Jedi, mais j'étais souvent emmerdé par des pièces tordues, des vitesses qui sautent, des déraillements (avant le narrow wide et avec un anti dé de merde) Il y a bien un problème de fiabilité à aller chercher. Sans compter l'entretien et l'usure, moins j'en ai mieux je me porte... certains ont des dérailleurs à batterie, moi je rêve d'une boîte. Surtout que j'ai goûté en vélotaff...
La boite de vitesse, c'est super merdique à intégrer, c'est juste à l'endroit où pleins de marque ont l'amortisseur et pleins de pivot.
Donc ça t'oblige à changer ta suspension pour au final quel avantage?
Y a beaucoup de problème vitesse en DH? Non.
On casse beaucoup de dérailleur? Non.
Une transmission traditionnelle manque de vitesse? Non
Une transmission traditionnelle est trop lourd? On s'en fout et bien moins qu'une boite de vitesse.
Des riders ne gagnent pas des courses à causes des vitesse traditionnelles? Non.
Certains en gagnent même sans chaine et donc sans pédaler.
La boite de vitesse en DH, c'est une réponse à un problème qui ne se pose pas.
Faut en casser des dérailleurs pour rentabiliser le surcout.
Quand à optimiser les masses sur des DH actuelles qui font autour de 18kg, c'est pas la transmission 7v chape courte de DH qui change grand chose à la répartition des masses, surtout si on rajoute des masses, de l'ordre de 500gr autour du BDP comme ça se fait maintenant.
J'avais testé les premiers modèles Gboxx chez Nicolai, y a un moment, et y avait trop de masse au centre pour le coup
Massacre (16 janv.) disait:
J'avais testé les premiers modèles Gboxx chez Nicolai, y a un moment, et y avait trop de masse au centre pour le coup
C'est un rohloff dans un casier industriel, non, la boîte Gboxx? Ça doit faire le poids de deux pinion ça.
Ok, je comprends mieux
Tu me diras c'est une bonne manière de pousser plusieurs marques à tenter l'aventure sérieusement
Ca améliore pas la répartition des masses mais à titre perso je serais plus tenté par un rohloff avec 14 vitesses dans le moyeux arrière.
Intégration propre avec un bdp classique, une courroie, pas de dérailleurs qui pendouille, ... niveau fiabilité ca a fait ses preuves (hors mtb).
A 1000 balles le moyeux ca calme sévère...
Bricabrac (16 janv.) disait:
Ok, je comprends mieux![]()
Tu me diras c'est une bonne manière de pousser plusieurs marques à tenter l'aventure sérieusement
Ca améliore pas la répartition des masses mais à titre perso je serais plus tenté par un rohloff avec 14 vitesses dans le moyeux arrière.
Intégration propre avec un bdp classique, une courroie, pas de dérailleurs qui pendouille, ... niveau fiabilité ca a fait ses preuves (hors mtb).
A la Tyler Klassen, là par contre, t'avais vraiment un âne mort dans le moyeu arrière.
Bricabrac (16 janv.) disait:
Ok, je comprends mieux![]()
A la Tyler Klassen, là par contre, t'avais vraiment un âne mort dans le moyeu arrière.
Oué, ca me semble pas intéressant pour de la dh.
Pour du velotaf, du gravel voir du cx oui... et encore que pour les planches à tirer ca doit pas être ouf.
Quand à optimiser les masses sur des DH actuelles qui font autour de 18kg, c'est pas la transmission 7v chape courte de DH qui change grand chose à la répartition des masses, surtout si on rajoute des masses, de l'ordre de 500gr autour du BDP comme ça se fait maintenant.
inscrit le 25/4/13
16K messages