ratm54 ( 4 févr.) disait:
Chaud !
J'aime bien les hardline !
Idem
Et moins contraignant pour regarder avec redbull
Ayme64 ( 5 févr.) disait:
Encore ? 2x en "public" ca veut dire qu'il en a déjà cassé sûrement d'autres sans que personne ne sache
Awesome ( 7 févr.) disait:
Même en scrubant la dernière, il se met giga long. Fou
Awesome ( 7 févr.) disait:
C'est un scrub tardifBref on s'en branle. Il fait un truc pour pas se mettre long, mais il se met long quand même.
ratm54 ( 8 févr.) disait:
pinkbike.com
Fin de la hardline tasmanie.
De superbes images et vidéos.
Les jeunes poussent fort, très fort !
Avec Goldstone, Vermette, Dune, cela ne m'étonnerais pas que cela soit l'année de la bascule !
Sevenup ( 8 févr.) disait:
pinkbike.com
Avec Goldstone, Vermette, Dune, cela ne m'étonnerais pas que cela soit l'année de la bascule !
Pareil hâte de voir ce qu’ils vont donner vs les français. Le temps joue contre eux, loris et Amaury vont avoir 29 ans, loic 31
Mais je pense qu’ils en ont encore sous la pédale. C’est un peu le choc des générations et ça va être intéressant à voir ! Après comme souvent il y aura minimum 1 voir 2 contenders out pour blessure
Goldstone et dunne c’est pas vraiment des assurances tout risques. Dunne c’est encore pire c’est vraiment le fils spirituel de Pierron. Poignée dans l’angle tout le temps, entraînement course pas de différence. D’ailleurs il était out pour la finale de la hardline après un gros carton
youtube.com
pinkbike.com
Sevenup ( 8 févr.) disait:
pinkbike.com
Pareil hâte de voir ce qu’ils vont donner vs les français. Le temps joue contre eux, loris et Amaury vont avoir 29 ans, loic 31
Mais je pense qu’ils en ont encore sous la pédale. C’est un peu le choc des générations et ça va être intéressant à voir ! Après comme souvent il y aura minimum 1 voir 2 contenders out pour blessure
Goldstone et dunne c’est pas vraiment des assurances tout risques. Dunne c’est encore pire c’est vraiment le fils spirituel de Pierron. Poignée dans l’angle tout le temps, entraînement course pas de différence. D’ailleurs il était out pour la finale de la hardline après un gros carton
youtube.com
Hmx ( 8 févr.) disait:
Minnard à tourné fort jusqu'à la quarantaine
L expérience joue aussi
Sevenup (10 févr.) disait:
Hmx ( 8 févr.) disait:
Minnard à tourné fort jusqu'à la quarantaine
L expérience joue aussi
Oui c’est vrai, mais Minnaar c’est un peu l’exception qui confirme la règle. C’est aussi pour ça qu’il est tant respecté par les pilotes, car ils savent que ce qu’il a fait est très dur.
Je parle pas enduro ni les évents type slalom crankworx comme peut faire mick hannah, mais purement dh world cup, j’ai l’impression qu’il y a une barrière physiologique et psychologique bien réel à 35 ans. Si on regarde les champions qui ont eu une grande longévité au plus haut niveau (peat qui gagne 2 world cup + le fameux titre mondial qu’il lui manquait à Canberra en 2009 à 35 ans puis décline de quasi 10 places par an dans les 3 années suivantes, gee qui gagne les championnats à Hafjell en 2014 puis décline lui aussi dans les années suivantes, sam (qui s’était réinventé en enduro, s’était jamais aussi entraîné physiquement, mais passé 35 il s’est effondré
Pour la très grande majorité des pilotes c’est même plus tôt, barel, rennie, kovarik, fairclough, brook, blenki, cam Cole, Justin Leov, c’est les 30 ans qui ont été fatales. Entre blessures à répétitions, lassitudes ou éthique de travail + ou - irréprochables il y a des facteurs différents à prendre en compte pour ceux là
Si on prends l’exemple de Gwin, un des meilleurs palmarès de tout les temps, si on parle purement chiffre (car on sait plus trop où il en est, beaucoup de blessures et je pense qu’il est vraiment sur la fin ) sa dernière victoire WC c’est Croatie 2018 à 30 ans .. il en a 37 ans
Et le niveau ne fait que monter.. faut s’accrocher
Autant les autres disciplines genre enduro ou ebike tu peux performer, mais la dh c’est très spécifique et l’engagement est tel que a un moment c’est soit la tête ou le corps qui dit non, ou les 2
Nos 3 fantastiques frenchie ils s’entraînent fort et j’ai bonne espoir qu’on a encore quelques années à les voire gagner, le goldstone il aura forte à faire cette année si il veut la coller à AP. Mais si on prend l’exemple de Bruni qui à 31 ans, je pense pas qu’on le verra truster la plus haute marche jusqu’à 40 ans, même si bien sûr c’est ce que je lui souhaite
NBF-Ronron (10 févr.) disait:
Pas au même niveau, mais je confirme que c'est très dur de se maintenir après 35ans, on prend une bonne claque.
Et surtout, on est beaucoup moins fiable, on a pleins de petit trucs, de petits pépins physiquent qui arrivent pas forcément handicapant mais qui mettent un gros frein pour être à 100%.
Donc voir un Minnaar arriver à être au top physiquement aussi longtemps et aussi régulièrement, il doit avoir une hygiène de vie irréprochable.
Donc voir un Minnaar arriver à être au top physiquement aussi longtemps et aussi régulièrement, il doit avoir une hygiène de vie irréprochable.
Léa W2L (10 févr.) disait:
Il a aussi la meilleure descente du paddock
(pas celle à vélo, t'as compris !)
inscrit le 04/08/16
392 messages