Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
389 messages
Stations : 1 avis
Balanche est chez yeti donc yeti revient sur le devant de la scène
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hmx (29 janv.) disait:

officiel ou la photo avec le contraste accentué pour lire le nom du sponsor?

Et le nouveau DH il va ressembler à quoi?
Hmx
Hmx
inscrit le 04/08/16
389 messages
davelepec (29 janv.) disait:

Hmx (29 janv.) disait:

Nouvelle sur fullattack donc officiel
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7252 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et Fayolle qui revient en WC DH chez UR Teams.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
NBF-Ronron (29 janv.) disait:

Et Fayolle qui revient en WC DH chez UR Teams.

Top pour lui car c'est dur de trouver un guidon mais ça va lui faire bizarre de revenir dans un circuit encore plus acharné niveau concurrence.

Hmx (29 janv.) disait:

Hmx (29 janv.) disait:

Nouvelle sur fullattack donc officiel

ok car ce matin y'avait une rumeur sur Vital mais pas plus.

Là ils en parlent mais rien d'officiel non plus juste la reprise d'un Instagram mais si ils l'écrivent c'est qu'ils doivent savoir par contre je suis dubitatif vu qu'ils n'ont pas de DH en production le pourquoi du retour au DH.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7252 messages
Rude a développé un DH avec eux car il semble avoir envie de s'aligner plus souvent en DH.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8456 messages
Matos : 7 avis
Oui, après le plateau d'EDR glisse en partie en DH (pas forcément WC du coup), ça a commencé par les private (tous les potes que j'ai qui roulaient sur l'EDR ont achetés un DH et sont passés à l'entrainement pour la DH) mais logique que ça se diffuse petit à petit aux top pilotes qui avaient plus interêt que le reste d'aller un peu plus longtemps.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
jycstd (29 janv.) disait:

Oui, après le plateau d'EDR glisse en partie en DH (pas forcément WC du coup), ça a commencé par les private (tous les potes que j'ai qui roulaient sur l'EDR ont achetés un DH et sont passés à l'entrainement pour la DH) mais logique que ça se diffuse petit à petit aux top pilotes qui avaient plus interêt que le reste d'aller un peu plus longtemps.

Même niveau regional, ici à Lourdes y'a le retour d'une course de DH et les jeunes reviennent petit à petit au DH C'est marrant de voir à quel point l'influence va vite, d'ici cet été je vais revoir des gamins avec les même vêtements que moi en 2005 à mes débuts ( baggy +tshirt de métal+ Vans)
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1770 messages
Matos : 6 avis
Sauf erreur, Balanche apparaît sur la liste des riders YETI sur le site de l'UCI (comme le pointe VitalMTB).
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
John the revelator (29 janv.) disait:

Sauf erreur, Balanche apparaît sur la liste des riders YETI sur le site de l'UCI (comme le pointe VitalMTB).

Surement donc je ne vois pas pourquoi sur son insta elle ne met pas en avant le team.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5484 messages
tous les potes que j'ai qui roulaient sur l'EDR ont achetés un DH et sont passés à l'entrainement pour la DH

Je suis pas sûr que c’est le meilleur choix. C’est autant voir plus la merde qu’en enduro. Je parle pour les private qui ont un niveau correct genre top 15 top cdf enduro.
T’as quasi aucune chance de pouvoir faire une world cup dh à part un concours de circonstances (genre pluie et tu tapes un top 5 qualificatif dans un qualifier évent ) parce qu’en terme de level ces événements vont être hyper relevés.
Pour rappel les 5 premiers de chaque manche continental sont sélectionner pour la prochaine world cup et je crois que c’est les 5 premiers du général en fin de saison qui peuvent faire la full saison d’après en wc. Et dans ces compet va y avoir la blinde de gars qui sont pas dans des teams et espèrent choper un top 5, les Adam brayton, Rafael iniguez, Phil atwill, stefano introzzi probablement que les Adrien daily et autre top enduristes (a part rude et les gars de yéti ) devront passer par cette case aussi

les coupe du monde enduro muscu ne s’arrête pas, seulement les ebike. Et pour rentrer dedans ce sera bien plus facile que sur une world cup dh. En fait rien ne change en enduro, du moment que tu performes pas trop mal en cdf avec des top 10 top 15 tu peux y aller t’auras les points. Faire un top 15 cdf dh n’auras plus aucune valeur. Faut tapper un top 5 en manche continentale ou rien.

Arriver a ce stade c’est la merde partout, autant faire la discipline qui te plaît le plus.
Mais bon dav a raison c’est beaucoup une histoire de mode. Les gens vont là où les stars vont et ils font comme eux.

Dans 2 ans on ressort les short en dh qui prend les paris :lol:
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7412 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

John the revelator (29 janv.) disait:

Surement donc je ne vois pas pourquoi sur son insta elle ne met pas en avant le team.

En fait les teams et pilotes doivent être déclarés au 31 janvier à l'UCI. Si l'UCI a les listes fin janvier, ça part en ligne. L'UCI n'attend pas embargo et autres idioties marketing. Ce n'est pas la première fois qu'on découvre une composition de team via ces fameuses listes de l'UCI.

C'est Yéti qui s'est merdé dans la date de sa com'. On fera semblant d'être surpris quand la news sera officielle.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7252 messages
Sauf que cette évolution de la WC semble avoir renforcé l'attrait pour les coupes continentales IXS, j'ai l'impression que certains pilotes ne vont pas forcément viser les WC mais plutot de bien marcher en IXS, plutot que de se retrouver sans rien en visant trop haut avec la WC.
D'ailleurs, des Teams complet ne vont plus avoir le choix et se tourner que sur les continentales, même si forcément, ça fait pas les gros titres.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
639 messages
Matos : 14 avis

Sauf que cette évolution de la WC semble avoir renforcé l'attrait pour les coupes continentales IXS, j'ai l'impression que certains pilotes ne vont pas forcément viser les WC mais plutot de bien marcher en IXS, plutot que de se retrouver sans rien en visant trop haut avec la WC.
D'ailleurs, des Teams complet ne vont plus avoir le choix et se tourner que sur les continentales, même si forcément, ça fait pas les gros titres.

Moyennant quelques live bien foutu, une non interdiction des gopro et des invit à quelques mecs qui font des vidéo suivit sur youtube ça peut avoir une résonance sympa. Mais ça va demander à se sortir les doigts pour les organisateurs c'est sur.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7252 messages

D'ailleurs, vous avez vu la news sur le tarif des rediffs WC, c'est 30£ par mois parce que ça passe chez TNT, et ça râle beaucoup chez les pilotes pros.

pinkbike.com

30£ par mois pour regarde la WC DH, la blague!
Ils vont se couper des pratiquants et essayer de toucher le grand publique fan foot...

jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8456 messages
Sevenup (29 janv.) disait:

tous les potes que j'ai qui roulaient sur l'EDR ont achetés un DH et sont passés à l'entrainement pour la DH

Je suis pas sûr que c’est le meilleur choix. C’est autant voir plus la merde qu’en enduro. Je parle pour les private qui ont un niveau correct genre top 15 top cdf enduro.
T’as quasi aucune chance de pouvoir faire une world cup dh à part un concours de circonstances (genre pluie et tu tapes un top 5 qualificatif dans un qualifier évent ) parce qu’en terme de level ces événements vont être hyper relevés.

Voilà ! IXS, Continental series, coupe de France, coupe d'Europe, régionales et ils m'ont parlés d'un projet d'un autre circuit mais dont je n'ai plus souvenir.
En gros ils visent la multiplication et le renforcement des circuits secondaires suite au resserrement des WC par Warner. Ils n'ont même pas envisagés le WC ;-)

Déjà qu'il y'avait un sacré niveau en CDF, mais l'année prochaine ça va être un plateau WC ...
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5484 messages
Je veux pas faire le pessimiste sur tout, je pense qu’avec moins de pilote en pistes, des pistes moins def et j espère plus de moyens pour eux la compétitivité des top pilotes va être plus haute que jamais, et ça sera bon pour les live de wc.
Mais les circuits continentaux no way, les ixs il y a souvent eu des live, des gopro et des bons pilotes, mais tout le monde s’en foutait, je vois pas pourquoi ça changerai
C’est comme hier il y aura pas les noms de la discipline, puisque justement ils n’ont rien à y faire, c’est des circuits de développement pour les jeunes, les privés et les petits team
Notre sport n’est pas assez connu pour faire marcher des événements live sans les têtes d’affiche (hors événement particulier genre dh urbaine Amérique du Sud et encore il y a souvent des gros noms genre kerr )
Tu peux avoir quelques youtubeurs racers en fin de cycle qui tienne encore un peu grace a YouTube (Laly, brayton) mais ça suffit pas

Les circuits continentaux c’est avant tout pour calmer la fronde des pilotes. C’est la solution la moins pourri qu’à trouver Warner
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 29/01/2025 - 18:00
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8456 messages
Ouais mais en l'occurence, dans mon cas je parle de ça.
Des private, qui étaient pas pro avant mais qui roulaient full sponso, qui l'année dernière ont perdus leurs sponso (première vague, la deuxième aux pilotes du cran au dessus cette année qui passent private) et qui veulent continuer la race.

En gros, des jeunes qui tapent un peu de sous aux boites du coin pour éponger une petite partie des frais, qui ont papa maman qui casquent et qui bossent le reste du temps en // de leurs études pour financer (un peu) et qui essayent de ramener sponso et cofact pour diminuer la note.
Si ils ont de la chance et de la réussite, ils finirions par être repérés par un petit team, sinon à mon avis passé un certain âge ils vont commencer à bosser, avoir beaucoup moins de flex dans les dispos et de temps pour s'entrainer et ne plus faire que des régionales pour le plaisir car ils aiment ça la race.

En somme le profil de certainement les 3/4 des jeunes en privé que ce soit en enduro ou en DH (et dans les autres sports sans grosse fédé au cul d'ailleurs).
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7252 messages

Je veux pas faire le pessimiste sur tout, je pense qu’avec moins de pilote en pistes, des pistes moins def et j espère plus de moyens pour eux la compétitivité des top pilotes va être plus haute que jamais, et ça sera bon pour les live de wc.
Mais les circuits continentaux no way, les ixs il y a souvent eu des live, des gopro et des bons pilotes, mais tout le monde s’en foutait, je vois pas pourquoi ça changerai
C’est comme hier il y aura pas les noms de la discipline, puisque justement ils n’ont rien à y faire, c’est des circuits de développement pour les jeunes, les privés et les petits team
Notre sport n’est pas assez connu pour faire marcher des événements live sans les têtes d’affiche (hors événement particulier genre dh urbaine Amérique du Sud et encore il y a souvent des gros noms genre kerr )
Tu peux avoir quelques youtubeurs racers en fin de cycle qui tienne encore un peu grace a YouTube (Laly, brayton) mais ça suffit pas

Les circuits continentaux c’est avant tout pour calmer la fronde des pilotes. C’est la solution la moins pourri qu’à trouver Warner

J'ai pas dit que c'est ce qui va fonctionner mais c'est ce qui va se passer.
Après, les IXS sont pas très connus en France, mais j'ai l'impression que c'est bien plus connu dans d'autres pays comme l'Allemagne et que ça fonctionne pas si mal depuis un paquet d'années même sans grosse médiatisation.
Et avec plus de riders et plus de Teams, y a des chances que ça fonctionne encore mieux indépendamment d'une médiatisation internationale comme les WC DH, et c'est pas forcément ce qui est recherché d'ailleurs.
Blancoco
Blancoco
inscrit le 05/09/18
1443 messages
Matos : 10 avis
NBF-Ronron (30 janv.) disait:

J'ai pas dit que c'est ce qui va fonctionner mais c'est ce qui va se passer.
Après, les IXS sont pas très connus en France, mais j'ai l'impression que c'est bien plus connu dans d'autres pays comme l'Allemagne et que ça fonctionne pas si mal depuis un paquet d'années même sans grosse médiatisation.
Et avec plus de riders et plus de Teams, y a des chances que ça fonctionne encore mieux indépendamment d'une médiatisation internationale comme les WC DH, et c'est pas forcément ce qui est recherché d'ailleurs.

En France on a deja un très gros niveau sur les coupes de France c’est sûrement pour ça que peu roulent les ixs.
Je trouve pas non plus génial de ne voir aucun top pilote en ixs ni en coupe de France donc si la solution Warner permet d’avoir des courses super relevées ça sera pas mal, faudra aussi voir comment se passent les promotions en world cup.
Le team semble compter plus que le pilote, on va se retrouver avec des Greenland ou Hart en world cup et beaucoup de mecs qui roulaient plus vite qu’eux l’année dernière pas qualifiés si j’ai bien compris le truc, ça c’est pas terrible
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5484 messages
Blancoco (30 janv.) disait:

Le team semble compter plus que le pilote, on va se retrouver avec des Greenland ou Hart en world cup et beaucoup de mecs qui roulaient plus vite qu’eux l’année dernière pas qualifiés si j’ai bien compris le truc, ça c’est pas terrible

Fort heureusement c’est pas aussi extrême que ça.
Déjà Danny Hart n’est pas aussi cata que ça, il a toujours été irrégulier même dans son prime. L’année dernière il fait quand même 4 au championnat du monde et 14eme au général. C’est pas non plus le peintre de service ^^
Et pareil pour Greenland tout le monde qualifie sa saison de catastrophique, ce qui par rapport à ses standards habituels est plutôt vrai, mais il fait quand même 26eme au général ..

Personne ne va prendre la place de personne à ce niveau, en effet tout les riders classés dans le top 50 ranking pourront s’inscrire en coupe du monde, même si ils n’ont pas de team. C’est un peu l’incohérence de leurs nouvelles réglementations qui impose des frais exorbitants aux teams (40k c’est ça ? ) alors que des gars sans teams peuvent quand même s’inscrire .. je pense que c’est une dérogation de secours au cas où on aurait un coup de tonnerre et un gros nom qui n’a pas trouvé / s’est fait gicler d’un team comme Daprela l’année dernière.

C’est pour les riders qui sont 60 70 80 au ranking que ça va être très chaud. Soit ils sont dans un team invités soit ils doivent tapper un top 5 dans un événement qualificatif

Je suis d’accord la nouvelle réglementation est très complexe et pas claire :lol:
Blancoco
Blancoco
inscrit le 05/09/18
1443 messages
Matos : 10 avis
Effectivement c’est compliqué, cool deja que le top 50 puisse s’inscrire même sans gros team ça a un côté méritocratie au moins.
Par contre un mec hors top mais dans un gros team est quand même éligible
J’avoue Hart et Greenland c’est les premiers noms qui viennent en tête et leur saison est pas si cata mais il doit y avoir d’autres exemples, un Goldstone qui a été blessé toute la saison doit pas avoir masse de points par exemple mais il sera quand même protégé par son team, ça peut paraître logique, ou pas pour le 51eme au ranking qui pourra pas s’inscrire
Hmx
Hmx
inscrit le 04/08/16
389 messages
NBF-Ronron (18 janv.) disait:

Hmx (17 janv.) disait:

Matt walker passe chez trek

Daprella passe chez rogue

C est vraiment de la folie cette année tant le mercato que le matériel

Et il va rouler quoi chez Rogue?