Balanche est chez yeti donc yeti revient sur le devant de la scène
Hmx (29 janv.) disait:
davelepec (29 janv.) disait:
Hmx (29 janv.) disait:
officiel ou la photo avec le contraste accentué pour lire le nom du sponsor?
Et le nouveau DH il va ressembler à quoi?
NBF-Ronron (29 janv.) disait:
Et Fayolle qui revient en WC DH chez UR Teams.
Hmx (29 janv.) disait:
Hmx (29 janv.) disait:
officiel ou la photo avec le contraste accentué pour lire le nom du sponsor?
Et le nouveau DH il va ressembler à quoi?
Nouvelle sur fullattack donc officiel
jycstd (29 janv.) disait:
Oui, après le plateau d'EDR glisse en partie en DH (pas forcément WC du coup), ça a commencé par les private (tous les potes que j'ai qui roulaient sur l'EDR ont achetés un DH et sont passés à l'entrainement pour la DH) mais logique que ça se diffuse petit à petit aux top pilotes qui avaient plus interêt que le reste d'aller un peu plus longtemps.
John the revelator (29 janv.) disait:
Sauf erreur, Balanche apparaît sur la liste des riders YETI sur le site de l'UCI (comme le pointe VitalMTB).
jycstd (29 janv.) disait:tous les potes que j'ai qui roulaient sur l'EDR ont achetés un DH et sont passés à l'entrainement pour la DH
John the revelator (29 janv.) disait:
Sauf erreur, Balanche apparaît sur la liste des riders YETI sur le site de l'UCI (comme le pointe VitalMTB).
Surement donc je ne vois pas pourquoi sur son insta elle ne met pas en avant le team.
Sauf que cette évolution de la WC semble avoir renforcé l'attrait pour les coupes continentales IXS, j'ai l'impression que certains pilotes ne vont pas forcément viser les WC mais plutot de bien marcher en IXS, plutot que de se retrouver sans rien en visant trop haut avec la WC.
D'ailleurs, des Teams complet ne vont plus avoir le choix et se tourner que sur les continentales, même si forcément, ça fait pas les gros titres.
D'ailleurs, vous avez vu la news sur le tarif des rediffs WC, c'est 30£ par mois parce que ça passe chez TNT, et ça râle beaucoup chez les pilotes pros.
pinkbike.com
30£ par mois pour regarde la WC DH, la blague!
Ils vont se couper des pratiquants et essayer de toucher le grand publique fan foot...
Sevenup (29 janv.) disait:
jycstd (29 janv.) disait:tous les potes que j'ai qui roulaient sur l'EDR ont achetés un DH et sont passés à l'entrainement pour la DH
Je suis pas sûr que c’est le meilleur choix. C’est autant voir plus la merde qu’en enduro. Je parle pour les private qui ont un niveau correct genre top 15 top cdf enduro.
T’as quasi aucune chance de pouvoir faire une world cup dh à part un concours de circonstances (genre pluie et tu tapes un top 5 qualificatif dans un qualifier évent ) parce qu’en terme de level ces événements vont être hyper relevés.
Sauf que cette évolution de la WC semble avoir renforcé l'attrait pour les coupes continentales IXS, j'ai l'impression que certains pilotes ne vont pas forcément viser les WC mais plutot de bien marcher en IXS, plutot que de se retrouver sans rien en visant trop haut avec la WC.
D'ailleurs, des Teams complet ne vont plus avoir le choix et se tourner que sur les continentales, même si forcément, ça fait pas les gros titres.
Je veux pas faire le pessimiste sur tout, je pense qu’avec moins de pilote en pistes, des pistes moins def et j espère plus de moyens pour eux la compétitivité des top pilotes va être plus haute que jamais, et ça sera bon pour les live de wc.
Mais les circuits continentaux no way, les ixs il y a souvent eu des live, des gopro et des bons pilotes, mais tout le monde s’en foutait, je vois pas pourquoi ça changerai
C’est comme hier il y aura pas les noms de la discipline, puisque justement ils n’ont rien à y faire, c’est des circuits de développement pour les jeunes, les privés et les petits team
Notre sport n’est pas assez connu pour faire marcher des événements live sans les têtes d’affiche (hors événement particulier genre dh urbaine Amérique du Sud et encore il y a souvent des gros noms genre kerr )
Tu peux avoir quelques youtubeurs racers en fin de cycle qui tienne encore un peu grace a YouTube (Laly, brayton) mais ça suffit pas
Les circuits continentaux c’est avant tout pour calmer la fronde des pilotes. C’est la solution la moins pourri qu’à trouver Warner
NBF-Ronron (30 janv.) disait:
Je veux pas faire le pessimiste sur tout, je pense qu’avec moins de pilote en pistes, des pistes moins def et j espère plus de moyens pour eux la compétitivité des top pilotes va être plus haute que jamais, et ça sera bon pour les live de wc.
Mais les circuits continentaux no way, les ixs il y a souvent eu des live, des gopro et des bons pilotes, mais tout le monde s’en foutait, je vois pas pourquoi ça changerai
C’est comme hier il y aura pas les noms de la discipline, puisque justement ils n’ont rien à y faire, c’est des circuits de développement pour les jeunes, les privés et les petits team
Notre sport n’est pas assez connu pour faire marcher des événements live sans les têtes d’affiche (hors événement particulier genre dh urbaine Amérique du Sud et encore il y a souvent des gros noms genre kerr )
Tu peux avoir quelques youtubeurs racers en fin de cycle qui tienne encore un peu grace a YouTube (Laly, brayton) mais ça suffit pas
Les circuits continentaux c’est avant tout pour calmer la fronde des pilotes. C’est la solution la moins pourri qu’à trouver Warner
J'ai pas dit que c'est ce qui va fonctionner mais c'est ce qui va se passer.
Après, les IXS sont pas très connus en France, mais j'ai l'impression que c'est bien plus connu dans d'autres pays comme l'Allemagne et que ça fonctionne pas si mal depuis un paquet d'années même sans grosse médiatisation.
Et avec plus de riders et plus de Teams, y a des chances que ça fonctionne encore mieux indépendamment d'une médiatisation internationale comme les WC DH, et c'est pas forcément ce qui est recherché d'ailleurs.
Blancoco (30 janv.) disait:
Le team semble compter plus que le pilote, on va se retrouver avec des Greenland ou Hart en world cup et beaucoup de mecs qui roulaient plus vite qu’eux l’année dernière pas qualifiés si j’ai bien compris le truc, ça c’est pas terrible
NBF-Ronron (18 janv.) disait:
Hmx (17 janv.) disait:
Matt walker passe chez trek
Daprella passe chez rogue
C est vraiment de la folie cette année tant le mercato que le matériel
Et il va rouler quoi chez Rogue?
inscrit le 04/08/16
389 messages