Sevenup (27/08/2025) disait:
davelepec (27/08/2025) disait:
John the revelator (27/08/2025) disait:
Mais tu sens que la volonté UCI n'est pas là.
Ah bah c’est clair c’est à se demander si ils ont compris ce qu’était l’essence de ce sport. L’enduro est le sport du peuple
En 2017 la couverture médiatique n’était pas bien meilleur mais les ews cartonnés, une vrai fête populaire. Des manches comme l’Irlande des gens m’en parlent encore tellement c’était bonne ambiance.
Pas en phase avec la compétition enduro donc j'ignorais du ce que c'était avant.
[/quote]
Sevenup (27/08/2025) disait:
Déjà la base c’est permettre à tout le monde rouler. Donc remettre l’inscription possible et simplifié pour monsieur tout le monde avec des courses à +/- 500 participants
Ensuite faut aller dans les endroits où il y a la passion, chili, Colombie, Brésil, nouvelle Zélande, il y a eu des manches de fou il y a pas si longtemps avec les ews.. le format coupe du monde dh / enduro au même endroit sur la même semaine est une connerie.
et arrêter les frais exorbitants pour les teams enduro, c’est pas la dh
La volonté de faire du fric à tout prix quand tu vois les sommes en jeu, j'avais halluciné combien coutait un emplacement paddock pour un coupe du monde DH pour une team chez nous.
Par contre 500 concurrents tu vois j'ai l'exemple de Loudenvielle c'est dur si y'a des remontées mécaniques ou de la navette et même sur 500 pratiquants tu vas en avoir un paquet hors horaire que tu vas éliminer très vite mais oui ça amènerait une émulation, après y'a la capacité d'acceuil du site.
Mais oui le DH et l'enduro se développe partout mais y'a un fort attachement à rester en Europe de la part des organisations.
[
Sevenup (27/08/2025) disait: uote=Sevenup (27/08/2025)]
Ils ont voulu élitiser l’enduro en suivant le modèle qu’ils essayent de mettre en place pour la dh à savoir la F1
Ils se gourent complet
Là complétement il faut rendre ça populaire et pas élitiste, on le voit sur les évènements même amateur le trail et la course à pied prend le dessus sur le VTT dans les dates et sur les pratiquants car c'est plus populaire, beaucoup de mes pots font des courses à pied mais plus aucun de course en VTT.
inscrit le 22/11/07
15K messages