bapsou
bapsou

inscrit le 2/5/20
128 messages
L'ambiance était sympa, mais je trouve que tu as beaucoup de gens qui sont la, sans vraiment trop regarder les pilotes passer. Après chacun fait ce qui veut mais je trouve ça dommage.
Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 4/6/24
1017 messages
J'ai plein de connaissances qui y vont juste pour gueuler et faire les cons. Top ambiance mais je suis pas fan des débordements, des fêtes dans la rue le soir, etc. Chacun son truc

Quand Goldstone avait gagné à Mont St Anne il n'y pas eu de mouvement de foule
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le mouvement de foule à fait flipper sur le coup. J'ai eu peur que les premiers soient écrasés contre les grilles du podium...

Ce genre de débordement vont finir par pose problème même si l'esprit reste bon enfant...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Les trainings et les premières vidéos de Champery font plaisir.
Une autre piste avec des virages lents avec des choix de lignes à faire et pas mal de passages techniques où il suffit pas que de lacher les freins.
Possible qu'il y ait encore quelques surprises comme aux Gets.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9284 messages
Matos : 7 avis
Si ça reste gras ou que ça sèche, Goldstone risque de leur coller des secondes, il à l'air bien trop à l'aise dans le fossé là (cf sa go pro) ...
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Mitch semble bien chaud encore aussi.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Bon parlons sérieusement pour la fantasy league des world champ vous allez miser sur qui ?

Il pleut encore jusqu'a demain midi mais on peut espérer que cela sèche.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Je me suis dit que Goldstone va vouloir prendre une revanche après les Gets.
Maes et Pontvianne sont sur une bonne dynamique.
Hemstreet cartonne aussi.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi si ça sèche je me demande si un Daprela ou un Pierron en mode gros bourrin lache frein pourrait faite un truc :twisted:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Loic Bruni également c'est l'homme d'un jour. Il gère bien la pression il est capable de performer dans toute les situations.
Maintenant un Goldstone bien énervé vu ses contre perfs !
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5643 messages
Stations : 1 avis
Si ça reste gras ça peut être une surprise, genre Thirion, Maes ou Kolb qui sont bons dans la boue.
Mais à première vue ça va sécher, donc je dit le J ou Ronan avec un run complètement débranché du cerveau. En joker Amaury je sais pas trop où il en est, il avait l’air dans le coup pour la gagne au gets. Il est vraiment lourd pour ce genre de piste mais ça reste Amaury il est capable de tout.
Pour Loïc c’est l’homme des championnats on tire pas un trait mais vraiment ça me semble pas être son type de piste
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9284 messages
Le raide ça favorise quand même pas mal les pilotes légers qui sont plus facile pour tomber d'appuis en appuis et être plus légers sur le pilotage.
Les frangins Alran risquent encore de faire des étincelles demain ...
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1623 messages
jycstd (05/09/2025) disait:

Le raide ça favorise quand même pas mal les pilotes légers qui sont plus facile pour tomber d'appuis en appuis et être plus légers sur le pilotage.
Les frangins Alran risquent encore de faire des étincelles demain ...

1 et 2 en qualif à 1/10sec, le 3ème (Williamson) à 4sec et le 4ème (Vermette) à 6sec... ils sont dans le coup :lol:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Vous avez tous raison. Bruni peut faire un coup de maître, mais si ces dans ces conditions, il va galèré, pour preuve son crash. Son style avec un bas du corps hyper rigide, c'est pas le mieux pour encaisser des appuis fermés et glissants. Un pilote léger ou un qui amorti beaucoup avec les jambes, genre Coulange, ça peut le faire. Autant aux Gets, il fallait pas perdre l'avant car la piste était rapide, à Champéry, c'est plus l'arrière qu'il faut maitriser. Je ne serais pas surpris de voir un autre pilote que le top 5 actuel gagner.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 06/09/2025
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Faut voir si les conditions sont complètement sèche pour la course mais j'ai des doutes.
Les conditions merdique favorise la loterie donc oui il a une bonne probabilité de voir quelqu'un sortie du chapeau.
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages
Goldstone premier avec bruni et pierron derrière
Ca va donner demain
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Hmx (06/09/2025) disait:

Goldstone premier avec bruni et pierron derrière
Ca va donner demain

A priori les conditions sont pas trop mauvaise on va donc se retrouver dans un scenario classique.
Momo ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Sacré World Champ.

Holl assure et les françaises cartonnent en revenant de blessure.
Goldstone éclate tout le monde juste devant un Kieffer qui a du vraiment y croire avec son magnifique run.
La relève fait vraiment mal aux vieux, moyenne d'âge du podium : 21ans...
Pour les Français, c'est de belles médailles FFL, ils passent tous à côté.
Blancoco
Blancoco
inscrit le 5/9/18
1485 messages
Matos : 10 avis
NBF-Ronron (07/09/2025) disait:

Sacré World Champ.

Holl assure et les françaises cartonnent en revenant de blessure.
Goldstone éclate tout le monde juste devant un Kieffer qui a du vraiment y croire avec son magnifique run.
La relève fait vraiment mal aux vieux, moyenne d'âge du podium : 21ans...
Pour les Français, c'est de belles médailles FFL, ils passent tous à côté.

Pierron crève je sais pas s’il passe vraiment à côté surtout qu’il était dans les temps, Bruni oui il tombe ça lui arrive rarement mais ça fait 2 championnats du monde de suite… les autres sont dans la continuité de leur saison Vergier et Coulanges ne sont plus au niveau de gagner…
En soi avec ce qu’on fait les juniors je pense qu’on va très vite avoir une nouvelle chance de médaille élite avec les frères Alran
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9284 messages
Bruni il est en train de devenir papa.
Là où avec Goldstone en face pour le niquer faudrait qu’il s’envoie des runs avec un engagement maximal, faudra pas me dire que ça ne change rien pour lui.

Je pense surtout que oui les jeunes sont dingues mais sur des pistes comme celles ci, leur poids, leur souplesse et leur légèreté sur les appuis et la machine font qu’ils peuvent tout simplement rouler plus vite.

Par contre les jeunes en train de tout casser comme Golstone ou les Alran, faut quand même qu’ils soient cadrés, car apparement ce weekend a Champery il y’a eu de la casse…
L’hélicoptère a pas chômé !
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5643 messages
Au final si on enlève ce championnat du monde, Bruni est toujours dans la course pour le général il est quasi à égalité avec Goldstone.
Il est pas si rouillé, à la régularité il le tiens, même si tu sens que cette année sur piste sèche il doit rouler à la limite de la limite pour être devant Goldstone. Et les championnat du monde forcément c’est un all in ça passe ou pas. Il a eu raison de tenter..

La fin de saison s’annonce passionnante
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1963 messages
Matos : 6 avis
Content de voir les françaises revenir! (J'avoue: je me baladais dans le Vercors, j'ai rien regardé en direct)

Raaah la fanatsy league, j'ai retiré Kiefer de la liste parce que ça n'avait pas vraiment payé sur les 4 manches précédentes... :lol: et là le mec fait #2. Encore un prono' en carton.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Je me suis pas trop mal débrouillé mais vous avez quasiment tous cartonné sur la League.

Sauf notre ami belge qui a sombré.
Un peu comme Greenland qui était dans son équipe.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5643 messages
NBF-Ronron (07/09/2025) disait:

Sauf notre ami belge qui a sombré.
Un peu comme Greenland qui était dans son équipe.

Prendre Greenland en ce moment dans sa fantasy c’est très risqué. :lol:
J’ai hésité pour Kieffer finalement je l’ai laissé.
Prorider reste un peu devant la mêlée, reste 3 manches pour finir ça !
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1017 messages
Désolé les gars j'ai plus rien suivit aux trucs, un peu trop de problème perso