Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2262 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oh putain mais il a eu quoi ? Comment il a fait ca ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Un piquet de rubalise qui rebondit au mauvais endroit.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2262 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Live en cours !
Femmes on track, il a l'air de faire beau pour l'instant...
Risque de pluie à 17h, mais ca devrait tenir
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
wtf c'est le samedi ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui XC le dimanche
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
What the Holl !
Enorme run et seulement 2ieme malgré un crash dans une zone à haute vitesse.

Dommage pour caribou et Nicole Il y avait la matière pour gagner mais ça a manqué de réussite.

Mais Balanche n'a pas volé sa place, elle a été intouchable dans les bois, elle mérite sa victoire !

Bon par contre les pantalons ça s'arrange pas, on dirait des fuseau de ski :roll: Rendez-nous les pantalons de MX !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Putain le Run de Daprela :shock: Si seulement il avait prit la ligne haute...

On risque d'entendre parler de lui les prochaine saisons !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Belle victoire de Brosnan
Les nouveaux Commencal ont l'air de bien marcher vu les chronos de daprela et pierron. Coulanges avait le nouveau ou l'ancien ?
Et Wilson qui confirme que c'était pas du au hasard l'an dernier
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
Demmonx (12 juin) disait:

Belle victoire de Brosnan
Les nouveaux Commencal ont l'air de bien marcher vu les chronos de daprela et pierron. Coulanges avait le nouveau ou l'ancien ?
Et Wilson qui confirme que c'était pas du au hasard l'an dernier


Coulanges avait l'ancien, il y a que commencal muc off et commencal 21 qui ont le proto. Dorval et commencal 100% ont l'ancien. d'ailleurs victoire de Pau menoyo en junior avec le proto, lui il faut retenir son nom parce qu il va monter très haut.

honnêtement à mon avis c'est plutôt Pierron et daprela qui font la diff que le vélo ^^ des sacrés runs chacun
Daprela est wild, vraiment wild .. quand il va se canaliser ça va faire mal. D'ailleurs il dit en interview après la course que son tire sur le motorway n'était pas voulu il s'est gouré d'appel :lol: :shock:
Wilson a fait le bois le plus stylé c'était incroyable de fluidité

Et Vergier la tuile, ça fait 2 fois en 3 WC quand même ..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Brosnan depuis le temps que ca lui passait sous le nez c'est mérité !

Daprela et Amaury font des beaux run.

Daprela a clairement choisi la mauvaise ligne par le bas encore que Brosnan il ne passe pas par le bas ?

Bruni est en dessous de son niveau mais bon pour un sudiste il n'était pas trop à son avantage...

Vergier il faut qu'il revoit sérieusement l'ensemble pneu, insert, pression, jante parce que la effectivement ca commence à faire beaucoup...

Thirion 8 eme c'est honnête pour sont age.

Walker est décevant dans le bois pour un anglais.

Les américain n'aime pas la boue. D'ailleurs pourquoi les américain n'ont pas de meilleur résultat depuis gwinn ?



Le Canyon Sender dernière mouture à l'air de fonctionner correctement. C'est une boxxer 38 qu'il roule ?
LE nouveau commencal fonctionne bien également.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Full attack, après les documentaires sur la raideurs et de l'impacte sur la portance aéro du train arrière des compteurs de vitesse et de leur placement (çavati sur la potence, çavati sur le cintre ? :eek: ) se recyclent dans la documentation bouchère.
Petite vidéo mettant en scène un joli lâché de viande :lol: Le boeuf, le goût d'être ensemble


On se rends pas toujours compte à quel point sur les images des runs, mais c'est quelque chose Léogang...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 12/06/2021 - 22:03
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ils font du vélo les américains ? Même en EWS ils sont aux abonnés absents (à un part graves et rude mais bon je préfère éviter de parler d'eux :lol: )
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Edit, je me rends compte que j'arrive après la guerre et que RATM a déjà posté la vidéo de Full Attack... :roll: :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (12 juin) disait:

Les américain n'aime pas la boue. D'ailleurs pourquoi les américain n'ont pas de meilleur résultat depuis gwinn ?

C'est bizarre oe, on peut pas dire qu'il y a un creux générationnel parce qu'avec Shaw, Norton et Harrison ils ont 3 pilotes qui peuvent claquer un podium, mais il sont très irréguliers et peuvent disparaître pendant plusieurs courses pour réapparaître en forme ensuite.
J'ai l'impression que c'est mentalement qu'ils ne sont pas du calibre des Brit et frenchie
Passer derrière gwin a pas l'air d'être simple non plus, il prend de la place dans le paysage
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (12 juin) disait:

Brosnan depuis le temps que ca lui passait sous le nez c'est mérité !

Daprela et Amaury font des beaux run.

Daprela a clairement choisi la mauvaise ligne par le bas encore que Brosnan il ne passe pas par le bas ?

Bruni est en dessous de son niveau mais bon pour un sudiste il n'était pas trop à son avantage...

Vergier il faut qu'il revoit sérieusement l'ensemble pneu, insert, pression, jante parce que la effectivement ca commence à faire beaucoup...

Thirion 8 eme c'est honnête pour sont age.

Walker est décevant dans le bois pour un anglais.

Les américain n'aime pas la boue. D'ailleurs pourquoi les américain n'ont pas de meilleur résultat depuis gwinn ?



Le Canyon Sender dernière mouture à l'air de fonctionner correctement. C'est une boxxer 38 qu'il roule ?
LE nouveau commencal fonctionne bien également.


Bruni, il a une fracture au talon qu'il s'est fait la semaine dernière, donc ça doit calmer un peu.

Daprela était juste trop fou et devait commencer à manquer de concentration, la trace du bas n'était pas forcément moins rapide, il s'est juste un peu trompé de trace pour 10cm quand on compare à Brosnan, comme sur son gap sur la motorway.
Pour lui, ça va venir vite, peut être même dès cette année.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (14 juin) disait:

Bruni, il a une fracture au talon qu'il s'est fait la semaine dernière, donc ça doit calmer un peu.

Exact je ne m'en souvenais déjà plus :oops:
Entre la fracture au talon et la boue ca doit motiver a faire un run safe.


NBF-Ronron (14 juin) disait:

Daprela était juste trop fou et devait commencer à manquer de concentration, la trace du bas n'était pas forcément moins rapide, il s'est juste un peu trompé de trace pour 10cm quand on compare à Brosnan, comme sur son gap sur la motorway.
Pour lui, ça va venir vite, peut être même dès cette année.

Daprela s'il ne s'enflamme pas et donc ne s'explose pas il est promi a une belle saison voir un bel avenir.


Benoit Coulanges a fait egalement un super run.
La Dh est archi dominé par les francais ca fait plaisir !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 14/06/2021 - 11:04
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
Oue on pourra dire qu'un forumeur 26in a fait un podium World Cup c'est pas rien quand même ^^
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (14 juin) disait:

Oue on pourra dire qu'un forumeur 26in a fait un podium World Cup c'est pas rien quand même ^^

qui ca ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
Coulanges, mais ça fait un bail qu'il n'est plus actif, benoit_freedirtride je crois que c'est son pseudo
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (14 juin) disait:

Coulanges, mais ça fait un bail qu'il n'est plus actif, benoit_freedirtride je crois que c'est son pseudo

Ah ok !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1338 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (14 juin) disait:

NBF-Ronron (14 juin) disait:

Bruni, il a une fracture au talon qu'il s'est fait la semaine dernière, donc ça doit calmer un peu.

Exact je ne m'en souvenais déjà plus :oops:
Entre la fracture au talon et la boue ca doit motiver a faire un run safe.


NBF-Ronron (14 juin) disait:

Daprela était juste trop fou et devait commencer à manquer de concentration, la trace du bas n'était pas forcément moins rapide, il s'est juste un peu trompé de trace pour 10cm quand on compare à Brosnan, comme sur son gap sur la motorway.
Pour lui, ça va venir vite, peut être même dès cette année.

Daprela s'il ne s'enflamme pas et donc ne s'explose pas il est promi a une belle saison voir un bel avenir.


Benoit Coulanges a fait egalement un super run.
La Dh est archi dominé par les francais ca fait plaisir !


Je suis même pas sur que sa blessure au talon joue beaucoup, il aime pas ces conditions là et il a du mal en début de saison à rouler vite dernièrement. Je pense qu'au gets il va remettre les pendules à l'heure avec Pierron ils vont être très dur à aller chercher.
Daprela est encore dans la phase ou il fait des erreurs, il en fait une grosse a la qualif et a la finale, Brosnan n'en fait aucune et gagne les 2, c'est pas un hasard mais c'est normal vu son âge, il sera dans la grande lignée des fusées de l'US Cagnes avec Bruni Vergier ou même Dailly, je me rappelle de lui sur les régionales en première année cadet il gagnait déjà c'était déjà évident que c'était un futur grand
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis


Je sais pas si vous avez remarqué mais pompon roule avec des disques en 220 mm a priori. Des galfer il me semble.

Elle n'est pas bien lourde cela valide donc ce que je pense depuis longtemps a savoir qu'il vaut mieux un disque plus gros et des freins moins puissant. Ceux qui ont des hope tech 3 V4 gardez les précieusement il s’accommoderont parfaitement avec des disques en 220 mm !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/06/2021 - 18:11
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (18 juin) disait:



Je sais pas si vous avez remarqué mais pompon roule avec des disques en 220 mm a priori. Des galfer il me semble.

Elle n'est pas bien lourde cela valide donc ce que je pense depuis longtemps a savoir qu'il vaut mieux un disque plus gros et des freins moins puissant. Ceux qui ont des hope tech 3 V4 gardez les précieusement il s’accommoderont parfaitement avec des disques en 220 mm !

T’es pas obligé de changer les adaptateurs pour monter du 220 ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Shimano xt 4 piston, on est pas franchement sur les hope :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (18 juin) disait:

Shimano xt 4 piston, on est pas franchement sur les hope :lol:

Absolument je l'avais vu mais cela ne change rien a ce que j'ai dit.
La semaine dernière j'ai roulé sur remiremont. C'était sec et très sablonneux comme souvent en vosges/alsace. Avec des disques en 200 mm et des sram guide je me suis fait quelques frayeurs dans les freinage avant les virages. Je n'imagine même pas ce que cela doit donner avec des disques en 220 mm et des shimano XT...
C'est pour cela que je me dit que des guide ou des hope tech3 v4 voir même E4 serait largement suffisant avec des disques en 220mm. Ou des 200 mm ventilé. J'essaierai bien les guide avec des disque en 220 mm mais il faut le cadre et la fourche adapté.