Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
En fait Maes tout les ans il a un truc qui lui tombe sur la tronche ? :lol:
En soi la c'est une superbe nouvelle et c'est normal qu'il loupe celle là voir la 2eme course dimanche. Mais c'est un handicap déjà presque rédhibitoire pour le titre
2018 blessure en Colombie loupe une manche et reviens comme un boulet de canon à 2 doigts du titre, 2019 les antibio alors qu'il marche sur l'eau, 2020 covid, 2021 le gamin

Vu l'âge précoce à laquel il a commençait à gagner des courses ews je pensais à l'époque de GT Atherton vers 2015 2016 qu'il enfilerai les titres à la pelle, finalement plusieurs années après non

Jack Moir quel transition de la dh à l'enduro, on sens qu'il se sent parfaitement bien chez canyon.
Sam s'est craqué après le stage 2 il a eu du mal physiquement à priori
Et rude bah oe il y aura toujours un doute sur ses performances maintenant .. déjà qu'il y en avait avant, c'est pas forcément le meilleur ambassadeur du sport même si il est aussi monstrueux techniquement, c'est pas qu'un boucher

ça risque d'être hyper ouvert pour le général cette année. Rude peut être dominant mais il laisse souvent des manches entières à cause de casse matos. Je vois bien un Moir ou un Melamed gagner "à la régularité"
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Clairement Jesse Melamed est un sérieux prétendant au titre.
Antoine Vidal je ne connais pas trop mais tant mieux la relève est assurée !
Il y a aussi Youn deniaud mais je m'attendais a de meilleurs résultats !
Damien Oton n'a pas fait un trop bon résultat non plus. Je vais finir par penser qu'il y a une malédiction Orbea.
Le rider 404 il ne devait pas monter une équipe ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

C'est fait avec Focus et un nouveau vélo.

focus-bikes.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (24 juin) disait:

C'est fait avec Focus et un nouveau vélo.

focus-bikes.com

Ok merci je me disais bien.
Normal qu'on ne les voient pas dans les résultats vtt vu que c'est de l'électrique.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Non, y a un nouveau vélo.

fullattack.cc

Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 24/06/2021 - 08:48
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (24 juin) disait:

Non, y a un nouveau vélo.

fullattack.cc

Ca y'est je l'ai trouvé il a fait 64.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
heu les gars, il y a écrit "COUPE DU MONDE DE DH"
Là on part sur la présentation de VTTAE d'enduro...
Faut pas pousser quand même.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Il me semblait bien l'avoir vu dans un des RAW de Val Di Fassa.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tit_Ben (24 juin) disait:

heu les gars, il y a écrit "COUPE DU MONDE DE DH"
Là on part sur la présentation de VTTAE d'enduro...
Faut pas pousser quand même.


Non, pas du tout.
Ce serait bien de suivre un peu.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je m'étais posé la question de créer un post spécial ews. Après je me suis dit qu'un post compétition EWS /DH c'est déjà pas mal.
Mais pourquoi pas.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 juin) disait:

Je m'étais posé la question de créer un post spécial ews. Après je me suis dit qu'un post compétition EWS /DH c'est déjà pas mal.
Mais pourquoi pas.


Moi je suis un peu car y'a 2 mecs qui roulaient dans mon ancien club dans le top 50 et vu comment il tartinait en DH ça ne m'étonne même pas
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, je suis un peu les deux.

L'un ou l'autre me vont.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Je suis pas particulièrement l'enduro je connais mieux le circuit DH, mais j'aime bien lire vos post qui résument la situation plutôt que de regarder des vidéos en anglais ou je comprends rien
Tant que les manches se chevauchent pas ça va mais si c'est le cas ça risque d'être un peu compliqué à suivre
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Tiens d'ailleurs c'est curieux chez canyon Tordo roule le nouveau Spectral mais Moir roule encore l'ancien Spectral, les goûts et les couleurs ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Moir roule le Strive.
Il avait fait une vidéo explicative là dessus.
En gros, il trouve que le strive est plus pratique en EWS car il connait pas nécessairement les spéciales et que en cas de faute de trajectoire c'est plus facile pour lui de ressortir avec un strive un peu plus compact et facile à placer.

Et il disait que pour rouler chez lui par contre, là où il connait tout par coeur il préfère le spectral.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (24 juin) disait:

Moir roule le Strive.
Il avait fait une vidéo explicative là dessus.
En gros, il trouve que le strive est plus pratique en EWS car il connait pas nécessairement les spéciales et que en cas de faute de trajectoire c'est plus facile pour lui de ressortir avec un strive un peu plus compact et facile à placer.

Et il disait que pour rouler chez lui par contre, là où il connait tout par coeur il préfère le spectral.


En même temps je suis pas sur que les vélos longs conviennent à toutes les spéciales.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Notamment la Queen de Val Di Fassa qui avait un sacré paquet d'épingles bien serré et sans traj rapide.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (24 juin) disait:

Notamment la Queen de Val Di Fassa qui avait un sacré paquet d'épingles bien serré et sans traj rapide.


les cam embarquées que j'ai vu de là bas ne me donne pas envie d'y rouler...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bah c'est de l'enduro, c'est pas de la dh bikepark.

Un bon rider technique doit les passer sans problème, ça fait partie de la discipline, sinon, c'est juste de la dh que tu remontes à la pédale.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (24 juin) disait:

Bah c'est de l'enduro, c'est pas de la dh bikepark.

Un bon rider technique doit les passer sans problème, ça fait partie de la discipline, sinon, c'est juste de la dh que tu remontes à la pédale.


Je ne suis pas fan car ce n'est pas fluide mais c'est clair pour que ça soit fluide faut de l'aménagé et c'est pas le but de l'enduro, ce que je voulais dire c'est que je ne ferai pas le déplacement jusqu'en Italie pour rouler ces pistes alors que j'ai des pistes enduro je pense mieux que celle là autour de la maison(moins d'1h00)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (24 juin) disait:

Bah c'est de l'enduro, c'est pas de la dh bikepark.

Un bon rider technique doit les passer sans problème, ça fait partie de la discipline, sinon, c'est juste de la dh que tu remontes à la pédale.


C’est pas la définition de l’enduro non plus. J’ai l’impression que c’est assez récent cet effet de mode autour du passage d’épingle ultra ultra serrée avec les nose turn etc.

Autant j’aime bien les épingles où il faut se placer en appel/contre appel, ou quand il faut envoyer un gros dérapage à 180. Par contre le truc qui se négocie à 2kmh en mode trial, c’est relou et ça casse le rythme
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Va pas rouler à Olargues alors :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je rejoins matrak30 et davelepec l'enduro c'est pas du bikepark avec des virages relevé mais c'est pas du sentier de marcheur avec 10 épingles. Ça c'est juste des tranches de marcheur parce que les enduristes ne font pas l'effort de créer des traces digne de ce nom.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 (24 juin) disait:

Je rejoins matrak30 et davelepec l'enduro c'est pas du bikepark avec des virages relevé mais c'est pas du sentier de marcheur avec 10 épingles. Ça c'est juste des tranches de marcheur parce que les enduristes ne font pas l'effort de créer des traces digne de ce nom.

Ça dépend les massifs où tu te situes ;)
Parfois tu as pas le choix
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (24 juin) disait:

Je rejoins matrak30 et davelepec l'enduro c'est pas du bikepark avec des virages relevé mais c'est pas du sentier de marcheur avec 10 épingles. Ça c'est juste des tranches de marcheur parce que les enduristes ne font pas l'effort de créer des traces digne de ce nom.


Tu as tout dit