Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Alors imagine moi avec mes XT en 203mm et mes 65kg équipé :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (18 juin) disait:

Alors imagine moi avec mes XT en 203mm et mes 65kg équipé :lol:

Ca doit planter, il faut avoir le doigt léger :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Après c’est aussi des top pilote, doser un frein très on/off sur du gros disque ça fait parti du talent et de leur boulot.

Après perso là sur les magura que j’ai, le freinage c’est pas mal.
Ça plante bien et c’est très progressif, mais tu as la puissance à la fin. Et je fais plus de 100kg donc t’es bien content d’avoir un truc qui freine…

D’ailleurs, au sujet des disques ventilés, je lisais une conversation instructive sur le fait que valait mieux prendre des disques visuellement moins ventilé et de miser sur plus de masse pour éviter trop de chauffe d’un coup qu’une ventilation trop ajourée qui finalement faisait monter le disque trop vite en température.
Perso je ne suis que lecteur sur tout ça, j’ai pas les compétences en métallurgie/ingénierie pour avoir un avis tranché.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (18 juin) disait:

D’ailleurs, au sujet des disques ventilés, je lisais une conversation instructive sur le fait que valait mieux prendre des disques visuellement moins ventilé et de miser sur plus de masse pour éviter trop de chauffe d’un coup qu’une ventilation trop ajourée qui finalement faisait monter le disque trop vite en température.
Perso je ne suis que lecteur sur tout ça, j’ai pas les compétences en métallurgie/ingénierie pour avoir un avis tranché.

On est d'accord c'est d'ailleurs le gros problème des disque sram ils sont trop ajouré ie il n'y a pas assez de matière. C'est pour cela que des disques en 2 mm d'épaisseur c'est également mieux.
Je me suis mal exprimé mais quand je parle de disque ventilé je pense à cela :


ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Avec sa victoire aux Crankworks a Innsbruck Loris Vergier sera l'homme a battre de la saison !
S'il ne crève pas...
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
ratm54 (21 juin) disait:

Avec sa victoire aux Crankworks a Innsbruck Loris Vergier sera l'homme a battre de la saison !
S'il ne crève pas...


il manquait pas mal de monde à la crankworks et le parcours est pas vraiment exigeant
difficile de faire une idée sur cette course
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aspic_Hall (21 juin) disait:

ratm54 (21 juin) disait:

Avec sa victoire aux Crankworks a Innsbruck Loris Vergier sera l'homme a battre de la saison !
S'il ne crève pas...


il manquait pas mal de monde à la crankworks et le parcours est pas vraiment exigeant
difficile de faire une idée sur cette course

Le parcours je ne sais pas mais pour les présents :
Troy Brosnan,
Loic Bruni,
Finn Iles,
Danny Hart,
Reece Wilson,
Dean Lucas,
Charlie Hatton,
Remy Thirion,

Il manquait Amaury Pierron et Benoit Coulanges coté Français et Greg Minaar. Donc a part Amaury, troy Brosnan et éventuellement Loic Bruni je ne vois personne en capacité de le menacer. Certain misait sur Charlie Hatton, a voir.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
En effet du beau monde, c'est pas une victoire au rabais
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Surtout que Vergier a déjà prouver avec des temps canons à la coupe d'Italie et la copa catalana en début de saison. Il est en grande forme, je le vois en claquer au mini 1 ou 2. La piste n'étais pas très exigeante mais des pistes comme lanzerheide ne sont pas beaucoup plus exigeantes.

Le problème c'est qu'avec un calendrier raccourci, seulement 5 manches, il vient déjà presque de s'éliminer pour le général, surtout quand on connaît la régularité d'un Brosnan par exemple ..

La piste des gets est differente si j'ai bien compris ce sera celle du p2v invitational, c'est une très belle piste à priori que les pilotes ont aimés, pas très dur mais sympa à rouler avec un peu plus de passage piégeux que l'ancienne même si ça reste un peu dans le même délire des pistes à la française (à l'exception de lourdes qui a un style différent).
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1344 messages
Matos : 10 avis
D'ailleurs je trouve qu'il crève souvent Vergier, je me demande si c'est juste pas de chance ou si y'a une explication à trouver quelque part.
Pas mal de pilotes rapides ouai, je vois Bruni Pierron Vergier Brosnan Greenland et Hart capables de gagner une course voire même des Daprela Harrison ou Wilson. Les autres années on avait quand même Bruni et Pierron assez nettement au-dessus
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Greenland était aussi a Innsbruck.
Par contre Daprela n'était pas présent et c'est aussi un sérieux challenger.
Loris clairement il devrait avoir une réflexion sur les crevaison parce que là ça commence à faire beaucoup.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
ratm54 (21 juin) disait:

Aspic_Hall (21 juin) disait:

ratm54 (21 juin) disait:

Avec sa victoire aux Crankworks a Innsbruck Loris Vergier sera l'homme a battre de la saison !
S'il ne crève pas...


il manquait pas mal de monde à la crankworks et le parcours est pas vraiment exigeant
difficile de faire une idée sur cette course

Le parcours je ne sais pas mais pour les présents :
Troy Brosnan,
Loic Bruni,
Finn Iles,
Danny Hart,
Reece Wilson,
Dean Lucas,
Charlie Hatton,
Remy Thirion,

Il manquait Amaury Pierron et Benoit Coulanges coté Français et Greg Minaar. Donc a part Amaury, troy Brosnan et éventuellement Loic Bruni je ne vois personne en capacité de le menacer. Certain misait sur Charlie Hatton, a voir.


tu oublies un certains daprela aussi
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
ratm54 (22 juin) disait:

Greenland était aussi a Innsbruck.
Par contre Daprela n'était pas présent et c'est aussi un sérieux challenger.
Loris clairement il devrait avoir une réflexion sur les crevaison parce que là ça commence à faire beaucoup.


ah merde j'avais pas vu ton dernier post ^^
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Sevenup (21 juin) disait:


Le problème c'est qu'avec un calendrier raccourci, seulement 5 manches, il vient déjà presque de s'éliminer pour le général, surtout quand on connaît la régularité d'un Brosnan par exemple ..


Complètement d'accord, d'ailleurs je comprends pas pourquoi on est pas capable d'organiser plus de 5 manches de DH sur 6 mois, alors qu'on organise déjà 6 manches de XC plus les jeux.
Et je serais pas contre pour faire comme dans certains sports, où on enlève un ou deux moins bon résultats à la fin de la saison (bon là sur 5 courses un joker pas plus) Ça te laisse un joker si tu fais une méforme ou si tu aurais comme dans le cas de vergier un problème mécanique.
Ça te sort pas direct de la course au général.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
riderfab39 (22 juin) disait:

Sevenup (21 juin) disait:


Le problème c'est qu'avec un calendrier raccourci, seulement 5 manches, il vient déjà presque de s'éliminer pour le général, surtout quand on connaît la régularité d'un Brosnan par exemple ..


Complètement d'accord, d'ailleurs je comprends pas pourquoi on est pas capable d'organiser plus de 5 manches de DH sur 6 mois, alors qu'on organise déjà 6 manches de XC plus les jeux.
Et je serais pas contre pour faire comme dans certains sports, où on enlève un ou deux moins bon résultats à la fin de la saison (bon là sur 5 courses un joker pas plus) Ça te laisse un joker si tu fais une méforme ou si tu aurais comme dans le cas de vergier un problème mécanique.
Ça te sort pas direct de la course au général.


Parce que personne ne veut organiser une coupe du monde de DH sans public ou avec des jauges, car ça coute une blinde pour très peu de rapport, déjà que en temps normal ce n'est pas super viable financièrement.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Déjà qu'en temps normal l'uci galèrent à trouver du monde pour racker vu le taro alors en période de covid..

Ça allait de mieux en mieux en plus, à la base en 2020 c'était 8 manches + les worlds donc plutôt solide le calendrier
En 2022 ils sont sur du 7 ou 8 à confirmer + les worlds avec un retour de mt st anne vallnord et lourdes
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (22 juin) disait:

Déjà qu'en temps normal l'uci galèrent à trouver du monde pour racker vu le taro alors en période de covid..

Ça allait de mieux en mieux en plus, à la base en 2020 c'était 8 manches + les worlds donc plutôt solide le calendrier
En 2022 ils sont sur du 7 ou 8 à confirmer + les worlds avec un retour de mt st anne vallnord et lourdes


Lourdes tu peux déjà considérer que ça sera trempe et désastreux car fin mars c'est jouer à la loterie sur la météo.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
La pluie ça permet de mettre du piment. Sans la pluie on aurait jamais hart et Hill à Champery
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (22 juin) disait:

La pluie ça permet de mettre du piment. Sans la pluie on aurait jamais hart et Hill à Champery


La pluie c'est cool en juin quand il fait minimum 15°C pas 5°C voir moins .
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
davelepec (22 juin) disait:

MatraK30 (22 juin) disait:

La pluie ça permet de mettre du piment. Sans la pluie on aurait jamais hart et Hill à Champery


La pluie c'est cool en juin quand il fait minimum 15°C pas 5°C voir moins .

On est d’accord :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Bon c'est pas de la DH mais c'est pas loin. Raw EWS de val di fassa :
youtube.com

Jack Moir roule le strive en entrainement.
Pour le reste des beau passages cela me donne des idée de progression !

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pinkbike.com

les françaises font une razzia puisqu'elle truste les 3 première place !!!

Un revenant, Richie Rude. Je ne sais pas trop si l'on doit s'en féliciter...
Jack Moir dans la même seconde sur le Canyon Strive.
Dimitri Tordo, premier français, sur canyon spectral fait 6. Canyon est parti pour une grosse saison en EWS !
L'enduro n'est plus dominé comme il l'était par les français.

Martin Maes n'a pas fini mais je ne sais pas ce qu'il a eu...

Le raw des finales de pinkbike :
pinkbike.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/06/2021 - 21:04
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il a participé Maes ? Il a été papa hier ou avant hier
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (23 juin) disait:

Il a participé Maes ? Il a été papa hier ou avant hier

Ah bah ca me rassure ! Il est marqué DNF j'avais peur qu'il se soit mis une cartouche !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1344 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (23 juin) disait:

pinkbike.com

les françaises font une razzia puisqu'elle truste les 3 première place !!!

Un revenant, Richie Rude. Je ne sais pas trop si l'on doit s'en féliciter...
Jack Moir dans la même seconde sur le Canyon Strive.
Dimitri Tordo, premier français, sur canyon spectral fait 6. Canyon est parti pour une grosse saison en EWS !
L'enduro n'est plus dominé comme il l'était par les français.

Martin Maes n'a pas fini mais je ne sais pas ce qu'il a eu...

Le raw des finales de pinkbike :
pinkbike.com


C'est juste une course, les spéciales avaient l'air plutôt physiques et avec du pédalage donc ça me surprend pas de voir Rude devant, et je m'en réjouis pas! On est quand même pas à l'abri d'avoir 7 français dans le top 10 sur une étape en France cette saison.
A noter le top10 de Vidal qui devrait encore être en U21, sacré phénomène celui la encore !