Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
pinkbike.com

3 fourches simple t cette année !!! :twisted:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Ce qui est assez dingue c'est la présence de marzo que ce soit en fourche ou en amorto !
Ils s'investissent dans le FR visiblement pour avoir autant de présence !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Si vous ne l'avez pas encore vue, la vidéo des premiers essais https://youtu.be/T8sKzEAXB6w

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 20/10/2022 - 08:21
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (19 oct.) disait:

Ce qui est assez dingue c'est la présence de marzo que ce soit en fourche ou en amorto !
Ils s'investissent dans le FR visiblement pour avoir autant de présence !


Non FOX place du bas de gamme très cher coloré c'est du pur marketing.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
On sent que le budget peinture a baissé ou que la mode actuelle est laide : https://www.pinkbike.com/news/bikes-of-redbull-rampage-2022.html
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Il y'a des peintures avec beaucoup de détails, donc je pense pas que ce soit une histoire de budget.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah chaque fois les cadres y'a des trucs plus ou moins jolis,

Perso j'aime bien le concept du Transition/Suzuki, c'est rigolo.
Le NS c'est parti dans tous les sens mais pourquoi pas, ca doit être beau en vrai
Le GT 10 ans ca passe aussi
Le Evil y'a bcp de taf !
le Norco est très beau
Et mon préféré est le Fuirons de Brett. La couleur est dingue.


Par contre les YTI c'est à vomir,
Le Yeti ils me l'ont pourri

le détail du vélo de Brandon pour tenir la gaine arrière et le XO AXS :lol:

Sinon ceux qui ont vu la vidéo de Brett chez Commençal pour optimiser le cadre, j'ai beaucoup aimé, quand il dit que quand il a vu le niveau de R&D qu'il y a en DH ça lui a donné des idées pour le FR, et effectivement il a quand même vachement bougé l'arrière du FR en 26, après je sais pas ce qui change par rapport au cadre développé par Andreu depuis qu'il est là, il me semble que c'est le même.



En tout cas un vélo que j'aimerais beaucoup tester !!! un mulet 26 :mrgreen:
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sinon c'est vachement old school, entre les pédales plates, les 50% en 26 à l'arrière, les 10 vitesses et les chambres à air, Moi j'adore. Ca montre que non il n'y a pas que la place pour des enduros 29 contrairement à ce qui est envoyé par le marketing et les produits 2023...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (20 oct.) disait:


Sinon ceux qui ont vu la vidéo de Brett chez Commençal pour optimiser le cadre, j'ai beaucoup aimé, quand il dit que quand il a vu le niveau de R&D qu'il y a en DH ça lui a donné des idées pour le FR, et effectivement il a quand même vachement bougé l'arrière du FR en 26, après je sais pas ce qui change par rapport au cadre développé par Andreu depuis qu'il est là, il me semble que c'est le même.



En tout cas un vélo que j'aimerais beaucoup tester !!! un mulet 26 :mrgreen:


Alors sur ce nouveau proto les bases sont réglables et la biellette est modifiée pour descendre le boitier de pédalier c'est super pro.

Comme toi j'essaierai bien ce mulet 26 mais pas longtemps pour ma sécurité :grin:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Tit_Ben (20 oct.) disait:

Bah chaque fois les cadres y'a des trucs plus ou moins jolis,

Perso j'aime bien le concept du Transition/Suzuki, c'est rigolo.
Le NS c'est parti dans tous les sens mais pourquoi pas, ca doit être beau en vrai
Le GT 10 ans ca passe aussi
Le Evil y'a bcp de taf !
le Norco est très beau
Et mon préféré est le Fuirons de Brett. La couleur est dingue.


Par contre les YTI c'est à vomir,
Le Yeti ils me l'ont pourri


Les YT sont laids, mais le spindrift est bien bien moche aussi ...

Le Norco façon maison portugaise je trouve ça pas dingo non plus, à voir en vrais.
Le Evil est kitch à crever... Les autres entre les déco snake super kitch également, le torque lendemain de diarrhée, le spindrift Wish et les YT déco de femme de trottoir...

A mon goût, le Transition Suzuki est pas mal, et les FRS sont globalement cool aussi. Le Trek de semeneuk, rien de spé, couleur classique où il s'est pas emmerdé et à fait signer ses potes/groupies :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 20/10/2022 - 10:08
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je suis d'origine portugaise, ça doit être pour ça que j'aime bien le norco de wiwi :lol:

Leurs bicyclettes sont pensés pour faire des 3-6 et des têtes à l'envers. Normal qu'ils veulent du 26 et des chambres à air.

Ça me rappelle la vidéo de Joe McEwan de chez starling qui fait le point sur la notion de "mullet", c'est intéressant quand on sort du point de vue marketing.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 20/10/2022 - 10:34
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (20 oct.) disait:

Je suis d'origine portugaise, ça doit être pour ça que j'aime bien le norco de wiwi :lol:

Leurs bicyclettes sont pensés pour faire des 3-6 et des têtes à l'envers. Normal qu'ils veulent du 26 et des chambres à air.

Ça me rappelle la vidéo de Joe McEwan de chez starling qui fait le point sur la notion de "mullet", c'est intéressant quand on sort du point de vue marketing.


Pour le norco je le trouve dégeux mais bon on ne peut pas tous avoir les mêmes gouts.

Pour le 26 pouces tu as raison à l'arrière c'est carrément plus solide sur les réceptions foireuse par contre c'est quasi imperceptible pour lancer un back ou un 360 c'est plus l'empattement et la longueur de ton vélo qui joue.

Pour les chambres à air je pense que les pneus DH 26 sont tubetype donc pas le choix sinon je ne vois pas l'intérêt sachant qu'une chambre à air DH plombe autant le vélo qu'un cushcore+préventif qui protège plus la jante.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je sais pas vraiment ce qui évite le mieux le déjantage sur un 3-6 mal placé. On a déjà vu des chambres à air sortir du pneu pendant la rampage (brendog ?)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (20 oct.) disait:

Je sais pas vraiment ce qui évite le mieux le déjantage sur un 3-6 mal placé. On a déjà vu des chambres à air sortir du pneu pendant la rampage (brendog ?)


Chambre à air ça évite de devoir rerayonner une jante si tu as un poc en sachant que les freerideurs contrairement au compétiteur DH ne se trimballent pas avec leur mécano ou pas tout le temps ni avec un stock de matos de fou.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tit_Ben (20 oct.) disait:

Sinon c'est vachement old school, entre les pédales plates, les 50% en 26 à l'arrière, les 10 vitesses et les chambres à air, Moi j'adore. Ca montre que non il n'y a pas que la place pour des enduros 29 contrairement à ce qui est envoyé par le marketing et les produits 2023...


A mettre en rapport avec la discipline, quasiment plus personne ne fait de vélos en mode Rampage maintenant.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (20 oct.) disait:

Awesome (20 oct.) disait:

Je suis d'origine portugaise, ça doit être pour ça que j'aime bien le norco de wiwi :lol:

Leurs bicyclettes sont pensés pour faire des 3-6 et des têtes à l'envers. Normal qu'ils veulent du 26 et des chambres à air.

Ça me rappelle la vidéo de Joe McEwan de chez starling qui fait le point sur la notion de "mullet", c'est intéressant quand on sort du point de vue marketing.


Pour le norco je le trouve dégeux mais bon on ne peut pas tous avoir les mêmes gouts.

Pour le 26 pouces tu as raison à l'arrière c'est carrément plus solide sur les réceptions foireuse par contre c'est quasi imperceptible pour lancer un back ou un 360 c'est plus l'empattement et la longueur de ton vélo qui joue.

Pour les chambres à air je pense que les pneus DH 26 sont tubetype donc pas le choix sinon je ne vois pas l'intérêt sachant qu'une chambre à air DH plombe autant le vélo qu'un cushcore+préventif qui protège plus la jante.


Sauf que y a des chances que les gars ne roulent pas à 1.8bar sur ce genre de compet, mais surement bien surgonflé, surtout avec un sol ultrameuble ou avoir un pneu qui se déforme apporte peu, ils roulent sur un terrain avec quasiment zero chance de crever par épines, donc le tubeless n'apporte quasiment rien.
Le seul intérêt serait de pouvoir placer un cushcore mais à 3bar, aucun intérêt.
Quand a plomber un vélo autour de 300gr, vu les vitesse qu'ils prennent et les amplitudes, c'est pas ça qu'il va les empêcher de lancer un 3.6. Surtout que là, vu la taille des sauts, ils vont avoir besoin d'un vélo assez stable en rotation pour ne pas tourner trop vite.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
133 messages
jycstd (20 oct.) disait:

Tit_Ben (20 oct.) disait:

Bah chaque fois les cadres y'a des trucs plus ou moins jolis,

Perso j'aime bien le concept du Transition/Suzuki, c'est rigolo.
Le NS c'est parti dans tous les sens mais pourquoi pas, ca doit être beau en vrai
Le GT 10 ans ca passe aussi
Le Evil y'a bcp de taf !
le Norco est très beau
Et mon préféré est le Fuirons de Brett. La couleur est dingue.


Par contre les YTI c'est à vomir,
Le Yeti ils me l'ont pourri


Les YT sont laids, mais le spindrift est bien bien moche aussi ...

Le Norco façon maison portugaise je trouve ça pas dingo non plus, à voir en vrais.
Le Evil est kitch à crever... Les autres entre les déco snake super kitch également, le torque lendemain de diarrhée, le spindrift Wish et les YT déco de femme de trottoir...

A mon goût, le Transition Suzuki est pas mal, et les FRS sont globalement cool aussi. Le Trek de semeneuk, rien de spé, couleur classique où il s'est pas emmerdé et à fait signer ses potes/groupies :lol:


le Transition Suzuki est magique, c'est un hommage à Pastrana (on aperçoit le num 199 sur les haubans ar) à l'époque ou il faisait du sale en SX/MX
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Le vélo de basvsteenbergen, comme l'année dernière, à la base c'est une marque de vélos de super marché. Mais celui la, ils ne le vendent pas. :lol:

D'ailleurs il a fait une superbe vidéo il y a quelques semaines : https://youtu.be/t1HYVmieH5E

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 20/10/2022 - 16:19
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Aspic_Hall (20 oct.) disait:

jycstd (20 oct.) disait:

Tit_Ben (20 oct.) disait:

Bah chaque fois les cadres y'a des trucs plus ou moins jolis,

Perso j'aime bien le concept du Transition/Suzuki, c'est rigolo.
Le NS c'est parti dans tous les sens mais pourquoi pas, ca doit être beau en vrai
Le GT 10 ans ca passe aussi
Le Evil y'a bcp de taf !
le Norco est très beau
Et mon préféré est le Fuirons de Brett. La couleur est dingue.


Par contre les YTI c'est à vomir,
Le Yeti ils me l'ont pourri


Les YT sont laids, mais le spindrift est bien bien moche aussi ...

Le Norco façon maison portugaise je trouve ça pas dingo non plus, à voir en vrais.
Le Evil est kitch à crever... Les autres entre les déco snake super kitch également, le torque lendemain de diarrhée, le spindrift Wish et les YT déco de femme de trottoir...

A mon goût, le Transition Suzuki est pas mal, et les FRS sont globalement cool aussi. Le Trek de semeneuk, rien de spé, couleur classique où il s'est pas emmerdé et à fait signer ses potes/groupies :lol:


le Transition Suzuki est magique, c'est un hommage à Pastrana (on aperçoit le num 199 sur les haubans ar) à l'époque ou il faisait du sale en SX/MX


Oui, c'est un de mes préféré du plateau si ce n'est mon préféré niveau peinture !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le transition suzuki je le trouve moche.

Perso je prefère le propain spindrift , le commencal Kyle Strait's 'Wild West' et e yt tues de dylan stark.

pinkbike.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/10/2022 - 21:39
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Kyle strait out
Fracture t4 t5 t6
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Demmonx (21 oct.) disait:

Kyle strait out
Fracture t4 t5 t6


Ah merde !
pinkbike.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 21/10/2022 - 07:57
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Mince, j'espère que c'est pas complètement sectionné et qu'il se rétablira. Il a fabriqué toute sa vie autour de cet évènement, ça rend cet accident d'autant plus triste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 21/10/2022 - 08:09