matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
il faut 20 points uci pour participer a une coupe du monde, pour les points en coupe de france, ca dépend des manches, les courses UCI sont découpé en 3catégories, et les coupe de france sont soit 2e soit 1ere catégorie. donc le bareme des points n'est pas forcement le meme pour toutes les manches. ya ls baremes des points uci sur le site de l'uci, dans les annexes des reglements :wink: Et pour les juniors je crois pas qu'il faut de points UCI, il me semble que c'est la fédé qui gere les juniors. edit pour nicotiik : c'est les team enregistrés a l'UCI qui ont cette affiliation ;) les teams UCI : http://www.uci.ch/templates/BUILTIN-NOFRAMES/Template3/layout.asp?MenuId=MTMxMzU&LangId=2 le reglement UCI : http://www.uci.ch/Modules/BUILTIN/getObject.asp?MenuId=MTk1OQ&ObjTypeCode=FILE&type=FILE&id=MzQwNDY&LangId=2
veloman_bis
veloman_bis

inscrit le 24/7/08
116 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
"matthelowrider" disait:
il faut 20 points uci pour participer a une coupe du monde, pour les points en coupe de france, ca dépend des manches, les courses UCI sont découpé en 3catégories, et les coupe de france sont soit 2e soit 1ere catégorie. donc le bareme des points n'est pas forcement le meme pour toutes les manches. ya ls baremes des points uci sur le site de l'uci, dans les annexes des reglements :wink: Et pour les juniors je crois pas qu'il faut de points UCI, il me semble que c'est la fédé qui gere les juniors. edit pour nicotiik : c'est les team enregistrés a l'UCI qui ont cette affiliation ;) les teams UCI : http://www.uci.ch/templates/BUILTIN-NOFRAMES/Template3/layout.asp?MenuId=MTMxMzU&LangId=2 le reglement UCI : http://www.uci.ch/Modules/BUILTIN/getObject.asp?MenuId=MTk1OQ&ObjTypeCode=FILE&type=FILE&id=MzQwNDY&LangId=2
Oui en effet pour les juniors c'est manu hubert qui gere. Il peux amener 6 personnes sur les coupes du monde. C'est d'ailleur comme sa que CG a participé a maribor fort william et leogang.. Ce qui explique qu'il portait le maillot de l'equipe de france
surfer63
surfer63

inscrit le 5/2/08
1385 messages
Dont il était d'ailleurs très fier :lol:
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le 10 et 11 Juillet il y a moyen de Choper des points UCI a Valloire, il va y avoir du gros pilote (Blenki je crois et pleins d'autre). Moi je suis déjà inscrit j'habite a 10 minutes ! Cette course est la seule en France (en dehors du circuit des Coupes de France et de l'IXS Cup) à permettre aux meilleurs pilotes de marquer des points UCI autorisant leur participation aux manches de Coupe du Monde.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
TEAM CRC/INTENSE à Leogang
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
"rom73" disait:
Le 10 et 11 Juillet il y a moyen de Choper des points UCI a Valloire, il va y avoir du gros pilote (Blenki je crois et pleins d'autre). Moi je suis déjà inscrit j'habite a 10 minutes ! Cette course est la seule en France (en dehors du circuit des Coupes de France et de l'IXS Cup) à permettre aux meilleurs pilotes de marquer des points UCI autorisant leur participation aux manches de Coupe du Monde.
et l'avalanche cup, mega avalanche est-ce qu'on peut marquer des points sur ce type de competition
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
je crois que celle de la sarra est une catégorie 2.
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
"benoit_freedirtride" disait:
et combient de point faut t il pour participer a une coupe du monde?
il en faut 20 ou être dans une team UCI avec 000 tu les fait :wink:
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"rom73" disait:
et l'avalanche cup, mega avalanche est-ce qu'on peut marquer des points sur ce type de competition
Non sur ces compétition là tu gagne rien ce n'est pas une course UCI, a Valloire tu peux les avoir les points UCI. A Lyon si ca aurrait était une course UCI c'est que les 15 premier Scratch qui les ont.
vinzo.freerider
vinzo.freerider

inscrit le 23/8/09
132 messages
Rien à voir mais j'ai tellement hate de voir Champéry ! :D
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
C’est claire que sa va être spectaculaire bien engagé dans les racines, la pente et tout
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5649 messages
Stations : 1 avis
champéry à mon avis une des meilleurs manches de l'année :twisted: ( peut être avec fort bill et j'attend de voir mt st anne )
vinzo.freerider
vinzo.freerider

inscrit le 23/8/09
132 messages
C’est claire que sa va être spectaculaire bien engagé dans les racines, la pente et tout
Tu m'étonnes ! deja quand on voit les previews de la piste quelques pages avant ca fait bien peur :shock: et puis (je dis ca sans certitude) Hill risque d'etre de retour sur la piste où il domine le plus ! 8) Encore que vu le niveau qu'ont pris les autres style Gwin ou Blenki voire meme Minaar et Atherton à qui tout semble réussir en ce moment, c'est pas sur qu'il soit aussi dominateur qu'avant sur les pistes hyper techniques. Après c'est clair que en revenant de la grosse boite qu'il s'est pris et en sachant que c'est trop tard pour jouer l'overall il va peut-etre se preserver pour les worlds...
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5649 messages
"vinzo.freerider" disait:
Tu m'étonnes ! deja quand on voit les previews de la piste quelques pages avant ca fait bien peur :shock: et puis (je dis ca sans certitude) Hill risque d'etre de retour sur la piste où il domine le plus ! 8) Encore que vu le niveau qu'ont pris les autres style Gwin ou Blenki voire meme Minaar et Atherton à qui tout semble réussir en ce moment, c'est pas sur qu'il soit aussi dominateur qu'avant sur les pistes hyper techniques. Après c'est clair que en revenant de la grosse boite qu'il s'est pris et en sachant que c'est trop tard pour jouer l'overall il va peut-etre se preserver pour les worlds...
c'est pas la piste qu'il domine le plus, va voir mt st anne l'année dernière.
vinzo.freerider
vinzo.freerider

inscrit le 23/8/09
132 messages
Je viens de voir les vidéos de mt st anne et j'avoue ca gere ! Mais quand tu vois Hill à Champéry en 2007 qui fait troisieme (si je me souviens bien) à une seconde de Matti alors qu'il roulait dans les pires conditions qui soient...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
comme on le dit souvent Hill ne domine plus comme il a pu le faire en 2006/2007. Y a qu'à voir ces dernières années où il s'est fait bousculé sur pleins de pistes où on le pensait intouchable (maribor, bromont ...). Après pour champery c'est clair que malgrè tout il risque de faire mal, mais je vois lehikoinen jouer le trouble-fait là bas, j'ai l'impression qu'il a repris de la confiance, deux solides top 10, une 8 eme place à l'overall, il risque de faire quelque chose surtout que malgrè tout il a gagné là bas en 2007 et ça joue psychologiquement. Mais si Hill est sur pied d'ici là ça va être dur de le bousculer. Au pire des cas il a même val di sole, si ça c'est pas de la piste pour lui ;)
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
Matos : 1 avis
Lehikoinen avais gagné parce qu'il est partie sur le sec Hill avais pris la grosse pluie il était tombé et il fait 3 a 1.5 s pour la domination c pareille a Valdi sol il tombe et arrive 3eme
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
une chose qui est rarement dit Lehikoinen avait été tout simplement un des plus intelligents ce week end là ;) il c'était arrêté 20 secondes en plein milieu de son run de qualifs car il savait comme tout le monde que le lendemain il risquait de pleuvoir. Ce qui l'avait fait qualifier 40eme, par là, plus tard il a commencé à pleuvoir ensuite pour ceux d'après ce fut de plus en plus compliqué. Mais beaucoup de big guns comme peat, barel etc était aussi qualifié très loin pour diverses raisons (chutes etc) Comme quoi défois ce sport va vraiment très loin dans la tactique :)
s@nder
s@nder

inscrit le 3/9/07
699 messages
hyeeeahhh et dire que jvais surement monter a champéry avec des potes voir la WC et rouler la piste aprés la race ;) j'ai hate !!!
bighit06
bighit06

inscrit le 18/2/10
357 messages
"s@nder" disait:
hyeeeahhh et dire que jvais surement monter a champéry avec des potes voir la WC et rouler la piste aprés la race ;) j'ai hate !!!
*sur la piste * " haa oui quand meme ! "
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
"Nicotikk" disait:
une chose qui est rarement dit Lehikoinen avait été tout simplement un des plus intelligents ce week end là ;) il c'était arrêté 20 secondes en plein milieu de son run de qualifs car il savait comme tout le monde que le lendemain il risquait de pleuvoir. Ce qui l'avait fait qualifier 40eme, par là, plus tard il a commencé à pleuvoir ensuite pour ceux d'après ce fut de plus en plus compliqué. Mais beaucoup de big guns comme peat, barel etc était aussi qualifié très loin pour diverses raisons (chutes etc) Comme quoi défois ce sport va vraiment très loin dans la tactique :)
j aime bien les gents intelligent car des fois il y a des bourrins qui ne réfléchisses jamais a la tactique même en wc
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5649 messages
"vinzo.freerider" disait:
Je viens de voir les vidéos de mt st anne et j'avoue ca gere ! Mais quand tu vois Hill à Champéry en 2007 qui fait troisieme (si je me souviens bien) à une seconde de Matti alors qu'il roulait dans les pires conditions qui soient...
je vais pas faire un débat mais pour moi c'est évident que hill sera champion du monde cette année ( si il est la ), l'année dernière il a étudié la piste de mt st anne et il la connait par coeur maintenant, il avait mis 8 s au deuxième en qualifs non ? Après champéry je demmande à voir, il sera de retour de blessure et puis c'est plus comme en 2007, la concurrence a pas mal augmenté dans les terrains de sado maso :lol:
vinzo.freerider
vinzo.freerider

inscrit le 23/8/09
132 messages
Oui Sevenup j'avoue c'est tout à fait possible de voir Hill champion du monde à mt st anne ! Après je demande à voir comment va etre son retour de blessure et là on pourra vraiment juger si il y a ou pas encore une grosse différence de niveau avec les young guns qui montent et les valeurs sures (comme Minaar). on en saura beaucoup plus a champéry je demande à voir :twisted:
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5649 messages
pas sur qu'il soit de retoure pour champéry hill on peut éspérer :?
vinzo.freerider
vinzo.freerider

inscrit le 23/8/09
132 messages
"Sevenup" disait:
pas sur qu'il soit de retoure pour champéry hill on peut éspérer :?
C'est pas faux mais bon il était censé prendre six semaines de repos et on est déjà à la troisième et comme Champéry n'est que dans un mois...