valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
"backdoor63" disait:
C'est Emmeline Ragot <3 :oops: Sinon ThomG la technique doit jouer à 60% en descente, entre le physique, l'attention, la maîtrise du stress etc, la prise de produits dopants ne m'étonnerait pas. Enfin c'est pas le sujet (vu que c'est assez tabou dans le milieu..) :lol:
Euh, 60% ca fait pas beaucoup... Dans ce cas la, les routards auraient leurs chances :? Je dirais quand meme 80% voir 90.. Par exemple, troy brosnan pour revenir sur lui, n'a pas un gros gabarit et il claque quand meme des gros temps. Après je sais pas trop ce qui se passe du coté de son entrainement. Mais il doit quand meme pas mal bosser, vu ce qu'il arrive a faire sur des pistes ou ca pédale beaucoup ! Tiens d'ailleurs, ca serait marrant une course de xc entre pilotes de world cup :lol:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
On peut le voir en amateur par exemple sur les coupes régionales;Sur des pistes de + de 3/4 minutes, un type qui a un physique en béton pourra mettre pas mal de seconde à un type pourtant plus technique que lui. De même si tu es relâché, fluide, ou plutôt stressé la performance sera tout autre! Il y a pas mal de pris qui font des courses d'enduro et ils sont pas mauvais d'ailleurs!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par backdoor63, 13/06/2011 - 20:22
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
"backdoor63" disait:
C'est Emmeline Ragot <3 :oops: Sinon ThomG la technique doit jouer à 60% en descente, entre le physique, l'attention, la maîtrise du stress etc, la prise de produits dopants ne m'étonnerait pas. Enfin c'est pas le sujet (vu que c'est assez tabou dans le milieu..) :lol:
je pence pas que les produis dopants soit dans la descente déjà car s est beaucoup tros chère et puis les produits dopants diminue les réflexes...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"backdoor63" disait:
On peut le voir en amateur par exemple sur les coupes régionales;Sur des pistes de + de 3/4 minutes, un type qui a un physique en béton pourra mettre pas mal de seconde à un type pourtant plus technique que lui. De même si tu es relâché, fluide, ou plutôt stressé la performance sera tout autre! Il y a pas mal de pris qui font des courses d'enduro et ils sont pas mauvais d'ailleurs!
par exemple barrel qui claque des bon temps en enduro :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"benoit_freedirtride" disait:
"backdoor63" disait:
C'est Emmeline Ragot <3 :oops: Sinon ThomG la technique doit jouer à 60% en descente, entre le physique, l'attention, la maîtrise du stress etc, la prise de produits dopants ne m'étonnerait pas. Enfin c'est pas le sujet (vu que c'est assez tabou dans le milieu..) :lol:
je pence pas que les produis dopants soit dans la descente déjà car s est beaucoup tros chère et puis les produits dopants diminue les réflexes...
D'une ce n'est pas vraiment cher, d'ailleurs il est facile de s'en procurer. Et puis en quoi est-ce que cela diminue les réflexes? Et puis au contraire certains produits les accroissent (beta-bloquants, amphétamines etc).
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
"backdoor63" disait:
"benoit_freedirtride" disait:
"backdoor63" disait:
C'est Emmeline Ragot <3 :oops: Sinon ThomG la technique doit jouer à 60% en descente, entre le physique, l'attention, la maîtrise du stress etc, la prise de produits dopants ne m'étonnerait pas. Enfin c'est pas le sujet (vu que c'est assez tabou dans le milieu..) :lol:
je pence pas que les produis dopants soit dans la descente déjà car s est beaucoup tros chère et puis les produits dopants diminue les réflexes...
D'une ce n'est pas vraiment cher, d'ailleurs il est facile de s'en procurer. Et puis en quoi est-ce que cela diminue les réflexes? Et puis au contraire certains produits les accroissent (beta-bloquants, amphétamines etc).
Tu connais le sujet dis donc :lol: On dirait limite que tu défends ce genre de produits !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"MatraK30" disait:
"backdoor63" disait:
On peut le voir en amateur par exemple sur les coupes régionales;Sur des pistes de + de 3/4 minutes, un type qui a un physique en béton pourra mettre pas mal de seconde à un type pourtant plus technique que lui. De même si tu es relâché, fluide, ou plutôt stressé la performance sera tout autre! Il y a pas mal de pris qui font des courses d'enduro et ils sont pas mauvais d'ailleurs!
par exemple barrel qui claque des bon temps en enduro :wink:
Oui par exemple. Et rien qu'en regardant la Méga de l'année dernière, on peut voir Blenkinsop, Lehikoinen, Faircloug et Barnes dans le top10 au Scratch! Et Valouvtt, non je ne défends pas ce genre de produits (sachant qu'il y a dopage et dopage), je m'intéresse juste aux répercutions du dopage sur le corps humain (qui n'est d’ailleurs pas toujours aussi néfastes qu'on peut le croire).
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
En tout les cas le physique représente bien plus que 10% valouvtt. Parce que même si on avait la technique des gars en coupe du monde, à leur rythme sur des pistes ultra physiques comme celles du circuit wc qui durent 4-5min, on tiendrait pas bien longtemps à mon avis. :wink:
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
Non mais c'est surveillé et quand tu vois les descendeurs c'est pas parce que tu es dopé que tu va arriver a taper un 60km/h en sortant d'un champ de racines regarde le physique extérieur des routards et tu as directement ta réponse sur la performance en descente c'est seulement un travail physique et technique, il n'y as pas de somme "assez" importante comme en route pour se doper en dh .
Jacoutz
Jacoutz

inscrit le 30/12/10
60 messages
pourquoi Ragot a été disqualifiée :?:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"ThomG" disait:
Non mais c'est surveillé et quand tu vois les descendeurs c'est pas parce que tu es dopé que tu va arriver a taper un 60km/h en sortant d'un champ de racines regarde le physique extérieur des routards et tu as directement ta réponse sur la performance en descente c'est seulement un travail physique et technique, il n'y as pas de somme "assez" importante comme en route pour se doper en dh .
Comment sais-tu que c'est surveillé? A part le cyclisme sur route qui l'est pas mal (et encore), je vois pas beaucoup d'autres sports où on entend parler de dopage. Et je ne comprend pas ta phrase "seulement un travail physique et technique", puisque certes les facteurs sont plus importants mais le dopage joue sur tous les tableaux, autant la force musculaire, que le cardio, mental, concentration, stress etc. La descente n'est pas plus dure que le vélo de route. Bon je ne suis pas là pour dire qu'ils sont dopés bien sure je dis juste que c'est possible.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
C'est une disipline de l'UCI, il y a des controles anti-dopage. J'ai déjà entendu ça dans plusieurs interview également.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000">
<font size="1"><a href="http://video.mpora.com/watch/G0J1urFCX/">DirtTV: Leogang World Cup Finals</a> >></font>
jh54
jh54

inscrit le 28/09/08
72 messages
Exact, si je me rappelle bien, lorsque Peaty avait gagné à La Bresse en 2009, je l'ai croisé avec les comissaires de l'UCI alors qu'il partait faire un controle anti dopage. Tout ça juste apres êtred escendu du podium.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"backdoor63" disait:
"ThomG" disait:
Non mais c'est surveillé et quand tu vois les descendeurs c'est pas parce que tu es dopé que tu va arriver a taper un 60km/h en sortant d'un champ de racines regarde le physique extérieur des routards et tu as directement ta réponse sur la performance en descente c'est seulement un travail physique et technique, il n'y as pas de somme "assez" importante comme en route pour se doper en dh .
Comment sais-tu que c'est surveillé? A part le cyclisme sur route qui l'est pas mal (et encore), je vois pas beaucoup d'autres sports où on entend parler de dopage. Bon je ne suis pas là pour dire qu'ils sont dopés bien sure je dis juste que c'est possible.
Normal qu'on entende pas parler du dopage, parce que soit c'est le foot et les enjeux économiques sont trop importants donc tout le monde se tait (et puis si tout le monde se dope on revient à une égalité). Le dopage est partout c'est juste qu'on en parle pas justement parce que ce n'est pas surveillé. Après comme dit en DH se doper, ça va pas doper ta technique ou te lâcher les neurones pour faire des lignes de fou.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"Eneite" disait:
C'est une disipline de l'UCI, il y a des controles anti-dopage. J'ai déjà entendu ça dans plusieurs interview également.
Quand tu vois que dans le top 10 au Tour de France depuis 1968 près de 62% des coureurs sont dopés,et tu vois bien que très peu sont condamnés. Et sans parler du nombre de gagnant du tour qui l'était. En plus avec l'affaire contador qui prend du clenbuterol et qui peut rouler sur le Giro et surement sur le Tour de France maintenant, plus personne ne pourra se faire épingler. Même les 4 ou 5 Mexicains footeux chopés la semaine dernière crient à la viande clenbutérolée :lol: Bref avec les sponsors, la fédération ou même l'Etat qui sont derrières et les substances ou agents masquants de nouvelles générations je pense que certains ont peu de soucis à se faire. Dans tous les cas un grand sportifs dopés ou pas a du mérite. Et c'est bien pour ça que certains regardent toujours le Tour de France je pense ou le foot US pour ne citer que ceux qui sont le plus décriés.
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
"backdoor63" disait:
"Eneite" disait:
C'est une disipline de l'UCI, il y a des controles anti-dopage. J'ai déjà entendu ça dans plusieurs interview également.
Quand tu vois que dans le top 10 au Tour de France depuis 1968 près de 62% des coureurs sont dopés,et tu vois bien que très peu sont condamnés. Et sans parler du nombre de gagnant du tour qui l'était. En plus avec l'affaire contador qui prend du clenbuterol et qui peut rouler sur le Giro et surement sur le Tour de France maintenant, plus personne ne pourra se faire épingler. Même les 4 ou 5 Mexicains footeux chopés la semaine dernière crient à la viande clenbutérolée :lol: Bref avec les sponsors, la fédération ou même l'Etat qui sont derrières et les substances ou agents masquants de nouvelles générations je pense que certains ont peu de soucis à se faire. Dans tous les cas un grand sportifs dopés ou pas a du mérite. Et c'est ben pour ça que certains regardent toujours le Tour de France je pense ou le foot US pour ne citer que ceux qui sont le plus décriés.
Oui mais quand un routard est dopé on en entend parler c'est fou, et avec tt les médias présent sur les WC comme Freecaster, pinkbike, dirt.tv et bien d'autre si un coureur aurait été contrôlé positif on en aurait entendu parler . Après, tout autre sujet de conversation, en regardant le replay sur freecaster juste pour revoir le run de notre cg national, j'ai aussi regardé celui de Barel et c'est impressionnant, il prend tout de même une belle chute et il garde sa poignée droite en main, croyez vous que ça soit une technique de chute ?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"ThomG" disait:
Oui mais quand un routard est dopé on en entend parler c'est fou [/quote] On en entend parler une 1 fois sur 20 et encore. De toute façon dans tous les sports de haut niveau ça doit être ça plus ou moins. Mais comme l'a dit Rideuse le cyclisme soulève une moindre masse salariale que le rugby, foot ou tennis en France par exemple donc l'agence de lutte contre le dopage subit moins de pression.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"ThomG" disait:
il prend tout de même une belle chute et il garde sa poignée droite en main, croyez vous que ça soit une technique de chute ?
Pour ne pas lacher son vélo et repartir plus vite, possible. Par contre si tu entends par là pour mieux chutter et moins se faire mal, je ne te conseille pas d'essayer. :lol:
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
Oui voila je me demandais juste si sur le coup a il eu la présence d'esprit de se dire je lâche pas le vélo pour repartir plus vite, sachant que la plupart des personne sur une chute comme celle la vont avant tout penser a ne pas se faire mal avant de penser a garder le vélo en main.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"ThomG" disait:
Oui voila je me demandais juste si sur le coup a il eu la présence d'esprit de se dire je lâche pas le vélo pour repartir plus vite, sachant que la plupart des personne sur une chute comme celle la vont avant tout penser a ne pas se faire mal avant de penser a garder le vélo en main.
T'as vu son run en cam embarquée? Nous ne sommes pas sur la meme planete!! :lol:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
C'est moi ou sur leogang c'est un poil accélérer ? <p><a href="http://www.pinkbike.com/video/201828/">Banshee Factory WC Team rides Schladming and Leogang</a> on <a href="http://www.pinkbike.com">pinkbike.com</a></p>
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5262 messages
Stations : 1 avis
pouah schladming, à mon avis la meilleur piste de dh au monde avec mt st anne. Vivement qu'ils la remettent sur le circuit wc. ( c'est à cause des championnats du monde 2013 donc on peut attendre encore un peu et c'est dommage :cry: ). et la vache ils arrachent brayton et mears sur la première partie, trop de style ces deux la. Sinon pour leogang je ne pense pas que ce soit accéléré ça doit être la cam qui fait se rendu la :? :?:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
<div style="font-size:80%; text-align : center;">
<!-- Merci de soutenir notre projet en laissant ce petit lien! --><a href="https://www.zapiks.fr/wc-leogang-barel-piste-embar.html" title="WC Leogang &ndash; Barel piste embarqu&eacute;e">WC Leogang &ndash; Barel piste embarqu&eacute;e</a></div>
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Vraiment impressionnant! On dirait même parfois qu'il contrôle pas trop le vélo vu comme ça se ballade. C'est un compteur sur son cintre?