benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
j espert que sa sera rider spirit qui tracerons la piste
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5282 messages
Stations : 1 avis
"love_mtb" disait:
Par contre c'est quoi cette coupe du monde après les champs. Sa a pas l'air térible mais bon.
la première partie jusqu'à 2:17, la piste à l'air génial, j'adore ce profil de piste, full speed, des sous bois, des racines ça m'a l'air top. Après le reste est à changer à mon avis, ce n'est qu'une vidéo mais d'après ce qui a été dit toutes la deuxième partie était vraiment pas terribles, c'est pas assez fluide et sur la fin c'est pas top non plus ...
fab72
fab72

inscrit le 22/02/07
90 messages
Ok, merci de l'info c'est juste que je m'intéresse pas particulièrement, à lui. Et non je ne débarque pas dans le milieu mdr? Bref c'est juste pr savoir ce qu'il avait de particulier. Et pr le Dopage pendant les championnat de france à Val d'isère l'année dernière une ancienne connaissance de Gracia, me raconté que Gracia à sa bonne époque touché à la "coco" et qu'il était fortement suspecté avec des descente de flics ect... Après aucune preuve formelle mais... il y a un "mais"
NapoAndCo
NapoAndCo

inscrit le 03/04/11
10 messages
Premièrement, ce ne sont que des "ont dit", et deuxièmement, si CG prenait de la CC, ça m'étonnerait que ce soit dans le but de se doper, mais plus en mode déconne... Ce n'est un secret pour personne que ce mec a toujours été l'un des plus fêtard du circuit...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"Nicotikk" disait:
"fab72" disait:
Qu'est-ce qu'il a de si Spécial matti lehikoinen??! Il pète jamais de podium, des qualifs plus ou moin bonne... Enfin je dis sa sans offenser Nikotik. Mais bon What????? ^^ :D
tu dois débarquer pour pas connaitre le talent du gus :lol: si j'apprécie particulièrement ce pilote c'est pour sa force de caractère il a failli resté paralysé en 2007 après avoir fini 2 ème au général de la coupe du monde derrière Sam Hill (il a des podiums et deux coupes du monde à son actif). Après ça j'ai rarement vu un mec joué de tant de mal chance (deux poignets cassés à canberra en 2008, clavicule bromont 2009 pendant un run d'enfer, 2010 il se fait les ligaments de l'épaule derrière manche de coupe du monde alors qu'il était encore dans de très bons temps) j'ai toujours admiré le fait qu'un mec puisse à chaque fois revenir si fort, certes cette année pour le moment il est pas là où il devrait être (au même titre que plein d'autres) mais Matti Lehikoinen il suffit de lire et d'entendre les gens du milieu parler de lui pour comprendre le truc. Finnish PINNER
HS mais je recherche une vidéo de lui ou on le voit rouler par tout les temps (neige, ...) et il me semble que c'est toi qui l'avait posté. :wink: Ca te dit quelque chose ?
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 08/04/09
655 messages
Encore une saison coool l'an prochain, mais plus grand chose en Europe oucchhh :shock: :shock:
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
"valouvtt" disait:
?! Faudrait quand meme que la station de val d'isère se bouge pour faire une meilleure piste que celle des frances :roll: Pour la bresse, y'a marqué seulement XC :?
C'est vrai que la piste des Frances est particulièrement désagréable a rouler, ils veulent garder le mythe de "La face de bellevarde" ce qui peut se comprendre, mais il pouraient faire un truc tellement mieux et magique sur solaise en face !
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"Lucas_Stanus" disait:
Encore une saison coool l'an prochain, mais plus grand chose en Europe oucchhh :shock: :shock:
Tu vas avoir de grosses dépenses en voyages... :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7394 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Lucas_Stanus" disait:
Encore une saison coool l'an prochain, mais plus grand chose en Europe oucchhh :shock: :shock:
tu parles, y'a que l'europe (championnat du monde en europe ! manche finale en europe, val d'isère, ...)
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
Matos : 1 avis
"Lucas_Stanus" disait:
Encore une saison coool l'an prochain, mais plus grand chose en Europe oucchhh :shock: :shock:
La norvege c'est en Europe ;) D'ailleurs la piste a l'air vraiment bof, aucun rythme, toute la pente est en 30 secondes, le reste est plat.
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 08/04/09
655 messages
"guillaume13008" disait:
"Lucas_Stanus" disait:
Encore une saison coool l'an prochain, mais plus grand chose en Europe oucchhh :shock: :shock:
La norvege c'est en Europe ;) D'ailleurs la piste a l'air vraiment bof, aucun rythme, toute la pente est en 30 secondes, le reste est plat.
Oui désolé j'ai vu après que j'avais pas été clair, mais je voulais plutôt dire Europe comme lorsqu'on y va en voiture, c'est loin à chaque fois là quoi, pas mal de gros voyage, alors que quand c'ets en autriche, italie, les frenchies peuvent venir courir ou voir (les d'jeuns junior) alors que norvège, faut déjà du budget ainsi que les autres, et oui c'est une saison qui va couter cher, mais j'avais peur qu'il y ait l'Australie ... :P :P
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Salut. Je me demandais pourquoi les pilotes qui roulent en world cup ne mettent pas pour la plupart de protection dorsale intégrale (dos, épaule, bras) ? Étant donné les risques qu'ils prennent ça ne me semblerait pas superflu. Merci de m'éclairer ;)
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
Et d'une parce que en France on est tres à cheval sur les protections alors ca nous choc encore plus quand on voit des gars rouler en tee shirt, et de deux les top pilotes ce sont des sacs de muscles. Apres il y en a quand meme beaucoup qui en mettent..
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
beaucoup vivent dans l’hémisphère sud (Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud..) donc ont l'habitude de rouler léger avec la chaleur. Les autres je pense que c'est par habitude ou par gêne, ce qui pourrait jouer sur leur performance!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par backdoor63, 18/06/2011 - 18:50
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Vous savez ce qu'ils portent comme modèle ? Peut être ça :
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"querom" disait:
Vous savez ce qu'ils portent comme modèle ? Peut être ça :
sans être méchant, mais tu ma bien fait rire :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hoel2, 18/06/2011 - 16:09
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
ya des fug sur ce topic aussi .. :roll:
paul38
paul38

inscrit le 07/04/09
90 messages
C'est surtout que l'usage d'un plastron est totalement superflu, la dorsale je suis d'accord mais je vois pas à quoi ça sert ces protections d’épaule. Et en plus d’être inutile t'as l'air d'un cogno la dedans
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6720 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"paul38" disait:
C'est surtout que l'usage d'un plastron est totalement superflu, la dorsale je suis d'accord mais je vois pas à quoi ça sert ces protections d’épaule. Et en plus d’être inutile t'as l'air d'un cogno la dedans
T'es jamais tombé pour dire ça. Un plastron protège des chocs du au vélo sur la cage thoracique, se prendre un guidon sur la poitrine, je te jure que ça fait pas que du bien. Pour les épaules, ça protèges des contusions et amortis le choc. Par exemple, un petit 4x, je tombre, fait une sorte de OTB, avec la dorsale, j'enroule sur l'épaule et le dos, je me relève direct sans avoir senti aucune pierre par terre et repars, sans... bin j'aurais eu mal, des bleus, des griffures et des muscles bien endoloris. Je passe jamais pour un cogno avec ma dorsale, surtout quand je tombe et que je me relève sans une égratignures.
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
Ça donne également une certaine confiance en soi, du fait de se sentir intégralement protégé. Après personnellement j'ai essayé une dorsale simple et j'ai pas pour autant moins "confiance en moi" lorsque je roule, je me suis mis quelques bonnes boites et à part des égratignures ça ne m'a rien fait de plus, je ne saurais plus revenir en arrière maintenant.. c'est trop génant.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
rob warner en parlé dans une interview avec nigel page où on lui demandait pourquoi quand il courait en WC à l'époque il ne portait jamais de dorsale/plastron et si il pense que avec le niveau actuel il faudrait plus voir d'armures etc etc > ici à 20 seconde (en plein dans le débat) Les pro riders mettent toutes les chances de leurs côtés pour gagner du temps et certains (beaucoup) préfère mettre de côté ces protections un peu encombrantes. Moi je vois surtout une orientation où les mecs protègent les trucs vraiment vitaux et importants (casque intégral bien sur et leatt brace de plus en plus). A la vitesse où ils roulent je ne pense pas qu'un plastron leur empêchera de se péter une clavicule ou autre...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ça on peut pas le savoir! Mais c'est vrai que ça me tente de rouler en dorsale-coudières au lieu de la complète que je supporte de moins en moins. Par contre c'est un peu con de vouloir protéger des "organes" vitaux en mettant un neck brace sans mettre de dorsale par exemple :?
paul38
paul38

inscrit le 07/04/09
90 messages
"NBF-Ronron" disait:
"paul38" disait:
C'est surtout que l'usage d'un plastron est totalement superflu, la dorsale je suis d'accord mais je vois pas à quoi ça sert ces protections d’épaule. Et en plus d’être inutile t'as l'air d'un cogno la dedans
T'es jamais tombé pour dire ça. Un plastron protège des chocs du au vélo sur la cage thoracique, se prendre un guidon sur la poitrine, je te jure que ça fait pas que du bien. Pour les épaules, ça protèges des contusions et amortis le choc. Par exemple, un petit 4x, je tombre, fait une sorte de OTB, avec la dorsale, j'enroule sur l'épaule et le dos, je me relève direct sans avoir senti aucune pierre par terre et repars, sans... bin j'aurais eu mal, des bleus, des griffures et des muscles bien endoloris. Je passe jamais pour un cogno avec ma dorsale, surtout quand je tombe et que je me relève sans une égratignures.
Je tombes très régulièrement et en dh, je dis que c'est superflue parce que les protections à pars dorsale et genouillère à la limite ne t'évite en aucun cas les fractures, tu le dis toi même ça évite d'avoir "des bleus, des griffures et des muscles bien endoloris." en gros que des petites "blessures" qui t'enpécherons pas de rouler après, voila pourquoi pour moi un plastron et totalement superflue et ne sert à la limite qu'a se mettre en confiance. Je vais pas dénoncer l'utilisation des plastrons, je donne simplement le ressenti que mes potes et moi on a vis vis de leur utilisation.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Quand tu tombes dans des rochers cassants ou des pierres pointus je peux te dire que ça peut t'éviter la fracture! Sur les coudes par exemple en plus des genoux et du dos. Après sur un sol lisse la différence doit pas être flagrante juste quelques éraflures en plus.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7394 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"NBF-Ronron" disait:
"paul38" disait:
C'est surtout que l'usage d'un plastron est totalement superflu, la dorsale je suis d'accord mais je vois pas à quoi ça sert ces protections d’épaule. Et en plus d’être inutile t'as l'air d'un cogno la dedans
T'es jamais tombé pour dire ça. Un plastron protège des chocs du au vélo sur la cage thoracique, se prendre un guidon sur la poitrine, je te jure que ça fait pas que du bien. Pour les épaules, ça protèges des contusions et amortis le choc. Par exemple, un petit 4x, je tombre, fait une sorte de OTB, avec la dorsale, j'enroule sur l'épaule et le dos, je me relève direct sans avoir senti aucune pierre par terre et repars, sans... bin j'aurais eu mal, des bleus, des griffures et des muscles bien endoloris. Je passe jamais pour un cogno avec ma dorsale, surtout quand je tombe et que je me relève sans une égratignures.
c'est clair que le plastron m'a bien aidé au niveau des côtes. Tu peux te relever cash quand tu as des protecs adéquates, alors que quand ton coude vient taper un rocher sans la protec je peux te dire que ça fait pas du bien et que tu repars pas cash après ! Les protecs quand tu roules tu les oublies, donc franchement j'préfère avoir l'air de "cogno" ou robbo-cop que de devoir pester contre des points de sutures au coude !