Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
fort william que du pédalage ah ah ... hum. Dans ce cas là on peut aussi dire que Minaar fout la rouste depuis 2 ans à tout le monde là bas. Bref faut arrêter de chercher des "excuses" à hill tout le temps p'tain c'est connu que les peat, minaar, hannah sont bien plus physiques et puissants au pédalage (y a qu'à voir le physique des bonhome) des mecs aux commentaires comme rob warner qui s'y connaissent quand même UN PEU en vélo le disent eux même assez souvent. Déjà hill roule en plate ce qui lui donne un léger handicap pour les grosses partie de pédalage. A croire que les fans de hill sont jaloux cette année puisque leur poulain se prend la "raclée" même sur des pistes très courte et super engagé comme bromont ou maribor :lol: bref j'ai beau être un gros fan de minaar pour les CHAMPS j'espere bien que Barel va ramener le titre en France et il en est capable!
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Matos : 1 avis
Perso Hil lreste un de mes pilote prefere en DH... pk ? tout simplement car tecnhiquement il est au dessus en DH pure et dure c'est le meilleur du moment. Apres faire des DH avec des montée de XC jvois pas l'interet... Si ca continue on pourra faire rouler les XC et les DH sur la meme pistes .... Apres ne pas gagner et se prend une raclée n'est pas la meme chose :roll: Finir 2e a +/- une seconde, raclée ? Finir a 30sec on peut parler de raclée... Classement de Hill dans l'ordre des epreveuse: Pietermaritzburg : 4e La Bresse : 2e Vallnord : 31e Fort Williams : 2e Maribor : 2e Ste Anne : 1er Bromont : 3e Alors si lui se prend des raclée alors les autre pilotes... La seule ou il ne fait podium est Vallnord ou il chute :roll:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
raclée est une façon de parler ;) et puis techniquement au dessus ?? peut être il y a deux ans aujourd'hui c'est faux quand je vois Minaar dans les drops et la "rock section" de bromont la facilité et la vitesse à laquelle il passe ou même barel, on voit là que Hill n'est plus au dessus . Je pense qu'on à affaire à des mecs qui ont un niveau vraiment très égal mais font la difference sur des détails.
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Ces petits detail c'est le physique principalement... Apres certains pilote marche plus ou moins fort selon la course exemple Barel: Qui fait 15e a Fort Williams alors qu'il enchaine sur une victoire a Maribor, Podium a Mont Ste anne, et 2 a Bromont... Ca montre que ca peut etre irregulier... Et dire que sa blessure.etc le penalise ne joue pas tant que ca, puisque a partir du moment ou il peut rouler vite et gagner, devant le top des pilotes, c'est que ca ne le gene pas plus que ca, voir pas du tout.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"blackdemarseille" disait:
Ces petits detail c'est le physique principalement... Apres certains pilote marche plus ou moins fort selon la course exemple Barel: Qui fait 15e a Fort Williams alors qu'il enchaine sur une victoire a Maribor, Podium a Mont Ste anne, et 2 a Bromont... Ca montre que ca peut etre irregulier... Et dire que sa blessure.etc le penalise ne joue pas tant que ca, puisque a partir du moment ou il peut rouler vite et gagner, devant le top des pilotes, c'est que ca ne le gene pas plus que ca, voir pas du tout.
Il dit qu'il manque de mobilité et d'amplitude sur le vélo et il a aussi plus de gêne sur la fluidité au pédalage, en même temps sans ligaments c'est un peu normal.Donc dire que ça ne le gêne pas du tout c'est un peu abusé quant au travail qu'il a effectué pour en arriver jusque là. :wink:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
On verra quand il n'aura plus rien si ca change reelement.. Car a mon avis, sans blessure il roule moins vite que avec son probleme... Ca vient du moral. Apres, le travail qui realise, ca fait parti du programme des pros, "t'es blessé ben tu passe tes journées a travailler physique"
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
euh mec... On parle de barel là quand même qui est un peu triple champion du monde (1X Junior 2X elite) qui tape des podiums depuis des années et des années. Le rabaisse pas à dire qu'il va vite que depuis cette année car il est blessé. Il fait juste un incroyable come back après sa grosse chute à Pietermaritzburg. Alors vois un peu plus loin que l'idole des jeunes sam hill ^^
boti66
boti66

inscrit le 27/5/07
404 messages
Ptin mais les mecs qui parlent comme ça de Barel ça me dégoutent quoi... A savoir que y'a même pas 3 mois, Barel avait le genou en compote ou presque... Pour ce qui est de son retour a la compétition, je croie qu'il n'y a rien a redire... 3 Podiums en 4 courses dont une victoire et une deuxième place sur les pistes pas forcement simples de la coupe du monde... On enlève Fort Williams dans le lot car il venait tout juste de reprendre le vélo... C'est le seul a revenir aussi fort après une blessure... Même Leikoinen, que j'admire pourtant, n'est pas revenu aussi fort... Et pour finir, merde soyez chauvin un peu des fois... C'est un français qui casse tout pour son retour a un mois et demie des Worlds ( sur une piste qui lui conviendras en plus!!) Sur ce... Bonne soirée P.S: je n'ai absolument rien contre Hill, mais bon avouez qu'il domine bien moins que les années precedentes... P.S 2: Pour les Worlds, faites gaffe a la jeunesse aux dents longues...
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Qui t'a dit que c'étais mon idole ? :roll: meme si tu le dis, c'est sous entendu ... Je savait tres bien qu'il avait été champion du monde (pas pour la categorie junior)... De plus tu parle de yia un petit moment, non ? On peut comparer ce que tu vient de citer a ce que j'ai dit en disant que Hill est le plus fort tecnhquement... dont tu pense que ce n'est plus le cas... Perso, je defend Hill, je respecte les autre pilote, et il ne me semble pas avoir rabaissé Barel (de toute facon, qu'est ce qu'il s'en fou)... Perso j'ai pas d'idol... A choisir, j'hésiterai entre Mick Pascal Blenki, Steve Smith ou Hill EDIT: j'avoue qu'il domine moins, vu qu'il domine plus ... Pour Barel, personellement, jmen fou completement de la nationalité... Apres chacun ses raison d'aimer tel ou tel pilote...
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"Nicotikk" disait:
l'idole des jeunes sam hill ^^
Pour moi c'est aussi débile de dire ça que de dire que Barel n'est fort que depuis cette année... Je ne sais plus qui disait qu'il y avait pire que "l'anti américanisme primaire" -> "l'anti anti-américanisme primaire". Là c'est un peu pareil : beaucoup de monde soutient un pilote et certains (pour ne pas passer pour des moutons décérébrés) crachent sur lui. D'ailleurs, si Warner prêche la bonne parole, je signal qu'il dit aussi que Hill est le pilote le plus talentueux du moment. Mais bon, on ne retient que ce qu'on a envie de retenir hein...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
relis mes 1000 et quelques posts et trouves un seul ou je critique Hill gratuitement... J'ai même dit et TOUJOURS dit que c'était un des pilotes les plus talentueux voir le plus talentueux de sa generation mais que je n'aimais pas le fait qu'on ne voit que par lui et qu'on ne parle que de lui via sa sur-médiatisation. C'est tout. Certes je ne suis pas fan de lui et de l'image qu'il renvoit mais en aucun cas je lui crache dessus. Et quand je dis "l'idole des jeunes" ça n'a rien ne péjoratif mais les plus jeunes ici ont découvert la DH avec Hill c'est "normal" que la plupart soit à fond sur lui.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"SowX" disait:
"Nicotikk" disait:
l'idole des jeunes sam hill ^^
Là c'est un peu pareil : beaucoup de monde soutient un pilote et certains (pour ne pas passer pour des moutons décérébrés) crachent sur lui. D'ailleurs, si Warner prêche la bonne parole, je signal qu'il dit aussi que Hill est le pilote le plus talentueux du moment. Mais bon, on ne retient que ce qu'on a envie de retenir hein...
comme dis avant, tout le monde se branle sur ce mec c'est un peu comme ce qui se chouquéte sur commencal... je n'est rien contre son pilotage, qui est très bon. c'est l'image qui sort de ce mec. façon, c'est un super pro qui évite les autres pilotes. même E.T., n'était pas comme ça. pourtant, c'est une personne qui est extrêmement timide. juste une chose. arrêtez de vous taper des queues sur ce mec.(comme sur commencal d'ailleurs(c'est un peu les même personnes qui sont dans ce lot))
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Toi tu pense que Hill est timide alors que beacoup d'autre trouve qu'il se la pete... ce qui est assez contracdictoire... Masi je suis daccord avec toii... Apres il est peut etre timide et non anti-social volontairement (j'exagere)...
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
J'ai aussi envie d'ajouter qu'on juge pas un mec sur des ITW données à l'arrache. Moi je ne préfère pas Hill à Barel, Minaar, Peat, etc... Ces mecs (tout le top 30 mondial en général) sont juste ultra talentueux. Ce qui me gave c'est les fixettes sur un type, et ceux qui marchent dans la combine.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
pour un peu recentrer le sujet et arrêter sur l'interminable débat sur Hill. On peut noter LA découverte de cette année : Aaron Gwin deux podiums à la suite, titre de champion US. Deuxieme année en pro DH ça laisse présager du très très bon. Palmer en dit que du bien d'ailleurs. La reléve US ? :) http://is.pinkbike.com/photo/3748/pbpic3748013.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 12/08/2009
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Pour revenir au sujet d'avant, les pistes sont "moins xc" qu'avant. Maintenant les pistes les plus longues font 5 minutes, avant c'était 15 minutes, une maxi avalanche quoi. Puis pour moi, de gagner de 1 dixieme ou 1 minute, c'est la meme chose, comme sur un 400 metres (fast and furious) :lol:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Jcrois que c'est un ancien rider MX et qu'il "vient" de se lancer dans la DH, et apparement ca lui reussi
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
"blackdemarseille" disait:
Jcrois que c'est un ancien rider MX et qu'il "vient" de se lancer dans la DH, et apparement ca lui reussi
c'est bien ça
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Vrai qu'il a une progression de malade Gwin, j'attends de voir la suite. 8)
jia2812
jia2812

inscrit le 15/7/08
399 messages
La bonne pioche pour Yeti ? En plus de Sam'... Blenkinsop (Y'en a qui ont cru que j'allais nommer Hill ? :lol: :arrow: ), bref Yeti a plutôt une belle team qui a fière allure avec Jared Graves qui assure pour l'instant sa 1ère place en 4X ! & si Sam' Blenki' nous refait le coup de l'an dernier pour la dernière WC de cette année, & qu'il joue le rôle de l'arbitre entre Hill & Minnar, au vu de l'écart de points qu'il y a entre eux ?! Rebelote ou pas ? :wink:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Le Team Yeti est 3e je crois derriere Santa Cruz et MOnster Energy Specialized
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
je met quelques photos de lui histoire d'illustrer un peu le tread http://is.pinkbike.com/photo/3753/pbpic3753977.jpg http://is.pinkbike.com/photo/3104/pbpic3104870.jpg http://is.pinkbike.com/photo/2475/pbpic2475163.jpg http://is.pinkbike.com/photo/2458/pbpic2458271.jpg
jia2812
jia2812

inscrit le 15/7/08
399 messages
Bah la différence entre MX & VTT doit pas être trop énorme pour lui ! A part qu'il faut pédaler pour avancer & que le frein avant est à gauche & non à droite ! :lol: :arrow: En tout cas, il est à suivre... Mais bon, j'ai tellement entendu des révélations par-ci, par-là, après le plus dur c'est de confirmer & là je vois que les riders qui sont toujours là sont justement ceux qui ont su confirmer depuis pas mal d'années... Bon hormis ceux qui ont eu la malchance de se faire péter quand il ne fallait pas ! (Je pense à Matti etc...)
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
"jia2812" disait:
Bah la différence entre MX & VTT doit pas être trop énorme pour lui ! A part qu'il faut pédaler pour avancer & que[color=red] le frein avant est à gauche & non à droite ! :lol: [/color] :arrow:
Justement, cette différence n'y est pas, car je suis quasiment sur qu'il a inversé les freins.
Shocky
Shocky

inscrit le 6/3/09
121 messages
http://is.pinkbike.com/photo/3753/pbpic3753977.jpg bah si c lui qui est bien sur la photo la gaine du frein avant vas bien a gauche