jia2812
jia2812

inscrit le 15/7/08
399 messages
Pas faux ce que tu dis Scorp. J'ai lu quelque part, ou on m'en a parlé, je ne sais plus, que la majorité des anglo-saxons inverse souvent les freins... & puis, bon, ça peut paraître logique pour nos voisins d'outre-manche. Roulant à gauche, s'ils veulent virer à droite & freiner pour ralentir, je les vois mal usiter le frein avant ! :lol:
blackghost
blackghost

inscrit le 20/1/07
457 messages
après pas mal de rider qui vienne de la moto comme moi change la position des freins car ayant trop l'habitude du frein avant à droite je peux pas changer, et merci au fabriquant de frein comme avid ou formula d'avoir pensé à nous ^^
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"jia2812" disait:
Pas faux ce que tu dis Scorp. J'ai lu quelque part, ou on m'en a parlé, je ne sais plus, que la majorité des anglo-saxons inverse souvent les freins... & puis, bon, ça peut paraître logique pour nos voisins d'outre-manche. Roulant à gauche, s'ils veulent virer à droite & freiner pour ralentir, je les vois mal usiter le frein avant ! :lol:
c'est obligatoire lors d'une vente de vélo en angleterre.
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 8/4/09
655 messages
Le gars qui envoit vraiment aussi c'est Brendan Fairclough ! Lui a un pur style, il passe vraiment très fort, et il "bourrine" (je sais pas si c'est vraiment le bon therme) pas mal et a une grosse technique, mais ouais il fait de ces passages, ou les autres roulent à Bromont sur les dalles, lui est arrivé et a dropé, ratterit à plat, ENORME ce gars ! 8) . Et oui au sujet de Hill, il a été devant (et est toujours mais moins), mais ce sont les autres aussi qui ont bien évolués, à voir rouler ce n'est pas le plus impressionnant, d'ailleurs aux recos il ne roule jamais vraiment fort, plutôt du style à l'arrêt et regarder les autres mais ça marche apparament :D .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lucas_Stanus, 12/08/2009
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est vrai que fairclough est souvent cité quand on parle de meilleur style (même souvent par les autres top pilotes). Toi lucas qui a la chance de te deplacer sur les manches qui impressione le plus en vrai ? Minaar est si "smooth" que tout le monde le dit (il parait si facile sur le vélo qu'on dirait qui roule tranquille défois :shock: )? on veut du potins lucas :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 12/08/2009
Cannon' Rider
Cannon' Rider

inscrit le 16/5/09
88 messages
Juste une petite question HS. Je crois que je t'ai vu Mr Stanus en train de filmé julien camelini du team CRC,ou je me trompe. C'etais la semaine derniere au gets. voila bonne soirée a tous.
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 8/4/09
655 messages
Celui qui impressionne le plus, je ne sais pas trop, j'aime bien Brendan, il se prend pas trop la tête et fait un peu le fou en recos c'est marrant, enfin avec les autres caméramans et photographes quand il passe on rigole c'est fun, après bah, ceux du top 20 quoi, ça passe bien fort, mais entre un peat, minnaar, hill ou barel, ca roule aussi fort, ils se retrouvent à 0.5 secondes d'ecart en bas, mais c'est rien, sur un passage c'est pareil, Minnaar ouais il roule vraiment bien, bien propre, mais même fabien est ultra rapide ! :D Cannon' Rider> Oui exact on a filmé jeudi dernier avec Julien c'était bien cool, il envois, il sera en forme aux Worlds !
Cannon' Rider
Cannon' Rider

inscrit le 16/5/09
88 messages
Ok :) Je l'ai un peu regardé,et oue il a l'air en forme. Il roule bien fort quand meme!!! J'en ai vu quelque un qui roulais bien fort au Gets. bref HS fini. Pour moi Peat degage un truc.Je sais pas mais quand je le vois ridé,ca a l'air simple. C'est vraiment son style,que je peux reconnaitre parmis tous. Mais a ce niveau c'est vrai qu'il roule tous fort quoi!!!
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Bizarre quand même d'inverser les freins à cause de la moto, car moi perso j'ai une moto, et je vois la différence de quand je suis en moto et en vélo, je freine pas pareil. Peut-être parce que j'ai jamais trop roulé vite en moto, j'ai une 50...
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
Ca y est c est officiel Rachel Atherton ne participera pas a la saison 2009, mais reviendra en force pour l annee prochaine. Source
blackghost
blackghost

inscrit le 20/1/07
457 messages
"Scorp" disait:
Bizarre quand même d'inverser les freins à cause de la moto, car moi perso j'ai une moto, et je vois la différence de quand je suis en moto et en vélo, je freine pas pareil.
Peut-être parce que j'ai jamais trop roulé vite en moto, j'ai une 50...

oui sa dépend pour ma part dès l'age de 3 ans j'était sur une moto et mes vélos ce sont vu tous pourvu de frein inversé,
De toute façon sa change rien (c'est juste une habitude) mais en rapport à l'autre sujet un bon pilote qu'il soit inversé ou pas, qu'il est des pédales auto ou pas, reste un bon pilote.
et pour Rachel on s'y attendait un peu ^^
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
une autre photo de aaron gwin, on sent bien l'esprit MX avec ses gros whip :D et non à ce que j'ai compris et pu lire il ne roule pas avec les freins inversé. Il s'est très vite fait au bike de DH à vite adopté les pédales auto et dit aimer être "accroché" au vélo (voir son interview sur le site de yeti)

it was definitely more a moto-cross style deal. I always like doing whips, not really into the trick thing. Gotta keep hands and feet attached at all time
. http://img40.imageshack.us/img40/4876/aarongwinmegawhip.jpg
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
Vraiment fort ce Aaron Gwin, et arriver au top niveau en 2 ans comme ça c'est vraiment enorme ! Sinon, perso j'adore voir rider Sam Blensinsop, il me fait penser a Semenuk mais version DH! Un autre que j'adore voir c'est Bryceland, trop smooth et surstylé malgrès son gros casque de MX qui gache un peu mais bon... Quand je regarde une world cup j'aime vraiment voir rouler Blenki Bryceland et Fairclough, pour moi les 3 riders les plus stylés de la scène DH ! Et ce week end j'ai ridé avec Aurelien Giordanengo et il testait un Giant Reign X monté avec une boxxer pour Camberra car la portion de pedalage finale avantage pas vraiment les gros DH donc le reign sera le bike idéal pour cette DH . Voila c'etait ma petite parenthese :lol:
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 6/6/07
475 messages
je trouve ça dommage qu'on en vienne a utiliser des vélos d'enduro pour les championnats du monde de dh ... :roll: au niveau du style j'aime bien steeve smith moi ou giordanengo je l'avais vu rouler sur des régionales et c'est impressionnant
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Moi je reste en admiration sur le passage technique de Barel a Bromont, là ou il recupere le temps perdu en haut du parcours... pas besoin d'etre fin connaisseur pour voir qu'il passe plus fort que tous les autres... réunis!!! :lol: :lol: :lol:
nicko39
nicko39

inscrit le 6/4/09
1881 messages
Le team scott 11 roulera en DH à Canberra sur le cadre du Voltage Fr
boti66
boti66

inscrit le 27/5/07
404 messages
Normal vu le pedalage qu'il y a... Je vois bien Hill et Fairclough sur un SX trail monté DH , Blenkinsop sur un ASR7, le team Trek sur leur nouveau freeride et etc...
vlad38
vlad38

inscrit le 25/2/07
471 messages
"boti66" disait:
Normal vu le pedalage qu'il y a... Je vois bien Hill et Fairclough sur un SX trail monté DH , Blenkinsop sur un ASR7, le team Trek sur leur nouveau freeride et etc...
Pour le team spe c'est fort probable qu'ils aient un sx, pour la air line fairclough en avait un
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 6/6/07
475 messages
Giordanengo roulera sur un reign je crois bien ou du moins ils y travaillaient... ça devient ridicule on parle du championnat du monde de dh :roll: carrément il aurait fallu sélectionner Remy Absalon pour la France ... Pour moi Minaar champion du monde avec dans les 5 Barel, Peat Hannah et Aterthon ou Hill
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
disons que la grosse partie de pédalage de fin les oblige à aller dans ce sens... Mais le haut de la piste est très typé DH (qu'on ne voyait pas sur freecaster). Je pense qu'on peut s'attendre à tout même si des mecs comme minaar, peat, barel peuvent faire la difference. Quoi qui l'en soit, ce sera les mecs qu'on voit aux avants poste le long de l'année en WC devant donc je pense que le "blabla" sur canberra est un faux débat.
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Comme tout le blabla d'avant WC d'ailleurs. :wink: C'est juste que les passionnés pourraient en écrire des pages et des pages, c'est ça qu'est beau. :lol:
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 6/6/07
475 messages
"Nicotikk" disait:
disons que la grosse partie de pédalage de fin les oblige à aller dans ce sens... Mais le haut de la piste est très typé DH (qu'on ne voyait pas sur freecaster). Je pense qu'on peut s'attendre à tout même si des mecs comme minaar, peat, barel peuvent faire la difference. Quoi qui l'en soit, ce sera les mecs qu'on voit aux avants poste le long de l'année en WC devant donc je pense que le "blabla" sur canberra est un faux débat.
J'ai vu le haut de la piste dans 3focus (un film de dh) c'est pas mal de tables assez chaudes a prendre ... bref oui ça passe largement pour une dh mais dans les interviews a la fin du film une réaction de Steve Peat sur la saison c'est "fuck camberra" et pourtant c'est Peat pas Hill ou Bleinki donc la portion de pédalage doit bien faire mal aux jambes quand même enfin ça fait partie du sport c'est a la mode en ce moment le physique je trouve quand même plus beau à voir des pistes comme Bromont ou Mont ste-anne
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"guillaume13008" disait:
carrément il aurait fallu sélectionner Remy Absalon pour la France ...
y ont bien pris saladini en dh ... :lol:
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 6/6/07
475 messages
"traputaca" disait:
"guillaume13008" disait:
carrément il aurait fallu sélectionner Remy Absalon pour la France ...
y ont bien pris saladini en dh ... :lol:
ils ont raison ça fait plus de chances d'avoir une medaille... avec Barel et Giordanengo qui sont rapides sur ce type de pistes on peut avoir une belle surprise
vlad38
vlad38

inscrit le 25/2/07
471 messages
Bon ba faut croire qu'il vont garder leurs bike de dh, la piste a du changer. Exemple le bike de peat pour les worlds(c'est lui qui le dit): http://twitpic.com/fttgo