sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
Matos : 1 avis

Yup ! Plus qu'un mois tout pile avant le week end de la DH de Lourdes, donc je pense qu'il est temps de faire un topic pour... J'ai vu quelques photos des travaux sur la piste et ca a l'air vraiment terrible, j'ai vraiment hate de rider dessus, big up aux shapeurs ! ( Photos: fun-freerider.over-blog.com & video: zapiks.com ) Esperons que le soleil soit present et que le funiculaire monte plus de riders que de pelerins cette fois-ci, contrairement aux années précedentes... :? Les inscriptions ont démarées, les infos sont sur le bulletin suivant ( ftp://lourdesvtt.dyndns.org/bulletin_inscription.jpg ), à renvoyer. Pour ceux qui le savent pas encore, le funi ouvre le 27 ou le 28 Mars ce qui laisse 1 semaine avant la compet', et c'est pas plus mal, comme ça la piste sera pas trop défoncée -meme si elle l'est deja pas mal- et tout le monde la connaitra plus ou moins autant meme si ceux qui y rident régulierement on un peu l'avanatage mais bon, c'est pas très important. Si vous etes de la partie faites signe, c'est toujours sympa de rencontrer du monde :wink: Video de l'an dernier au passage:
A vous :wink: A+

drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
good video
royaljp
royaljp

inscrit le 14/5/07
74 messages
salutttttt jolie vidéo sa c sur moi j'y serai je porterait le maillot de la bicyclette cevenole normalement on sera 4 normalement on vient du vigan ( voir ride it p 24) voila ++ EDIT: j'arrive pas voir le bulletin pour m 'inscrire
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le gros des travaux est fini seule quelques retouches seront faites avant la course et toujours une incertitude sur le saut de l'arrivée dont le seul truc qu'on sait c'est que ca sera différent de l'an dernier. Beaucoup de monde roulent malgré la fermeture du funiculaire et notamment certain bien connus testant des suspensions. Le seul truc interdit de rouler c'est le road gap fermé car l'onf autorise que pour la course son utilisation donc s'il vous plait n'enlever pas la barrière scellé devant et ne détruisez pas la piste de décollage à grand coup de freinage. edit: il faut autoriser la lecture d'image sur ton navigateur pour ouvrir le bulletin.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Terribles les nouveau aménagements! Un gros BIG UP aux shappeurs du club de Lourdes! Vivement qu'on vienne tester ça :D
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
J'y serai avec 2 autres bordelais ^ et y'aura aussi une nouvelle vidéo... mais meilleure que celle la ! Sinon il risque d'y avoir du monde le WE du 28 mars !! Mais ça va être sympa de pouvoir tester cette nouvelle piste :)
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Oui je pense que je vais organiser un we le 28 mars pour que les quelques compétiteurs bordelais s'entrainent un peu sur le nouveau tracé (et que j'y roule aussi !!!). Et on espère du SOLEIL pas comme à chaque fois ou il y a une météo de MERDE !!!
jeff18
jeff18

inscrit le 26/7/08
20 messages
loi j y serai surement avec 2 3 pot et s y j ai bien compri la compet c le week end du 4 et 5 je vai pouvoir tester mon nouveau bike
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
dénivelé ? longueur ? type de la piste déffoncé? bien deffoncé ?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
550m de dénivelé apparemment, ancien tracé très défoncé, mais on va dire que 1/3 de la piste a été renouvelé par du plus roulant avec relevés, sauts, ... Les meilleurs font un peu moins de 5 min, mais c'est quand même hard de descendre aussi bas !!!
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
On a bien changé 1/5 de la piste mais elle reste totalement défoncé avec l'ajout d'une portion en devers à la place des 300m de piste 4x4 qui ne permettra aucun repos sur l'ensemble du dénivelé. Le truc c'est que chaque portion de la piste est totalement différente avec un début mélangeant argile et pierre, une portion de schiste et de terre végétale avec des aménagements tel saut et virage, le road gap amène à un sous bois résineux défoncés par les racines apparentes, qui amènent à une fin ramenant à la configuration pierre et argile. Le truc c'est que chaque année il pleut et que la piste donne lieu à un casse tête de choix de pneumatique entre accroche sur pierre argile et racine sachant que certain portion restent sèchent par drainage et d'autre sont trempes à cause de l'argile. Le temps de5 à 6 minutes reste pour les 20 premiers mais le gros du paquet met entre 6 et 8 minutes.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
"davelepec" disait:
On a bien changé 1/5 de la piste [color=red] mais elle reste totalement défoncé avec l'ajout d'une portion en devers à la place des 300m de piste 4x4 qui ne permettra aucun repos sur l'ensemble du dénivelé.[/color]
Ca promet :twisted: :twisted:[color=red][/color]
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Ralala comment ça va être bonnard! Juste un petit Bémol pour le funi encore ouvert aux touristes cette année, mais bon le club ne peut pas faire autrement.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
"flo-du31" disait:
Ralala comment ça va être bonnard! Juste un petit Bémol pour le funi encore ouvert aux touristes cette année, mais bon le club ne peut pas faire autrement.
Cette année la course est plus tot dans la saison, donc il devrait y avoir moins de touristes je pense, en plus c'est pas pendant les vacs comme l'année dernière... vivement le 28 ! Sinon il marche bien le Session 88 ?
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/3/08
1153 messages
Matos : 3 avis
Sa passe en semi ?? (de dirt ... )
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Le club a aucun contrôle sur le funiculaire d'ailleurs l'été on a même pas le droit de rider l'aprem. Pour le semi-rigide ca passe surtout les nouveautés sauf le road gap mais la piste reste technique et longue donc éprouvante un conseil c'est gros pneus et chambre et de rouler cool.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"rom323" disait:
"flo-du31" disait:
Cette année la course est plus tot dans la saison, donc il devrait y avoir moins de touristes je pense, en plus c'est pas pendant les vacs comme l'année dernière... vivement le 28 ! Sinon il marche bien le Session 88 ?
Si si c'est pendant les 1er semaine de vacances de Toulouse (La course) Quant au Session, vraiment rien à redire pour le moment pour se qui est du comportement dans le technique et de la pente (Brassac), reste à pousser le test dans le défoncé à Lourdes. Mais je sens plus de facilités avec le Session qu'avec le Demo.
"davelepec" disait:
Le club a aucun contrôle sur le funiculaire d'ailleurs l'été on a même pas le droit de rider l'aprem. Pour le semi-rigide ca passe surtout les nouveautés sauf le road gap mais la piste reste technique et longue donc éprouvante un conseil c'est gros pneus et chambre et de rouler cool.
C'est ça "LE problème", car pour un week end le funi ne perdra pas beaucoup d'argent à rester ouvert que pour les DHeux participants à la compet'. En semi ça passe bien, et c'est plutôt tripant d'ailleurs!
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
8 min en semi pour ma part !!! Mais je me suis boité deux fois à la suite :lol: . Celà dit on était 10 pour la course, et quand je dis que je l'ai faite en semi, on me prend pour un fou ...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"kingofgt" disait:
8 min en semi pour ma part !!! Mais je me suis boité deux fois à la suite :lol: . Celà dit on était 10 pour la course, et quand je dis que je l'ai faite en semi, on me prend pour un fou ...
Je n'ai pas fait la course en Semi, mais juste 2 ou 3 journées, et c'est plutôt "plaisant" comme expérience.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Moi j'ai commencé la descente y'a 5 ans avec mon rigide de dirt de l'époque sur cette piste(80mm de débattement et frein mécanique). Mais en 5ans la piste a beaucoup changée et la terre présente partout à laisser place au dalle seul le haut à drôlement changé et s'est facilité avec l'évitement des marches de cailloux. Ce week end apparemment on monte placé les protections je vous poste les photos des passages clés.
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
"bikeman64" disait:
:shock: Avec le maxmax ? sa passe sa c'est sur , mais je sens que tu vas rentré le cadre en deux :? a+
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
"Al3Xx" disait:
"bikeman64" disait:
:shock: Avec le maxmax ? sa passe sa c'est sur , mais je sens que tu vas rentré le cadre en deux :? a+
Tout dépend de tes freins surtout et de tes pneus mais le cadre ne cassera pas à Lourdes... Le cadre soufre plus en park par exemple...
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Si tu fais pas le porc le cadre risque rien mais frein en 185mm minimum pneu en 2.30 de section et grosse chambre pour rouler basse pression et pas de repérage pour trouver les passages les plus lisses. Quand certains disent qu'un semi-rigide suffit pour une régionale ca fait bien trois ans que j'ai pas vu un SR dans le top 20 de la course donc ca résume bien l'état de la piste.
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Même pas en rêve pour nous! 600 bornes A/R, une queue interminable pour remonter et descendre 10 fois dans le week-end...Non merci. On se croirait rue Ste Catherine un jour de soldes... Ca se fera de manière plus tranquille...quand la masse aura filé. Sur un week-end complet, entre potos, et avec la marmaille en semi.... C'est vrai que ca a bien bossé sur la piste apparement.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"ASTone" disait:
Même pas en rêve pour nous! 600 bornes A/R, une queue interminable pour remonter et descendre 10 fois dans le week-end...Non merci. On se croirait rue Ste Catherine un jour de soldes... Ca se fera de manière plus tranquille...quand la masse aura filé. Sur un week-end complet, entre potos, et avec la marmaille en semi.... C'est vrai que ca a bien bossé sur la piste apparement.
Surement moins de queue pour cette année, une bonne nouvelle est tombé venant des gars gérant le funi ;)