davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut retour de journée de shape à Lourdes donc on a terminé l'échappatoire de la cascade et on a finit l'arrivée c'est complétement différent de l'an dernier avec un gap minuscule mais chaud car reception devers avec de l'herbe et derrière un kick avec transfert à gauche où il risque d'y avoir du spectacle. http://photos-c.ll.facebook.com/hphotos-ll-snc1/hs027.snc1/2576_56749845115_678570115_1423674_2680201_n.jpg
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
les gap pour arriver dans le champ est foutu de la même manière que l'an dernier ?
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
rom323 le gap n'est pas foutu comme l'an dernier cette fois ci on saute depuis le niveau de la route et pas par dessus les haies ce qui fait que le gap fait moins de 1m de haut mais la réception est un devers herbeux qui amène au kick en photos qui demande pas mal de gaz.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"davelepec" disait:
salut retour de journée de shape à Lourdes donc on a terminé l'échappatoire de la cascade et on a finit l'arrivée c'est complétement différent de l'an dernier avec un gap minuscule mais chaud car reception devers avec de l'herbe et derrière un kick avec transfert à gauche où il risque d'y avoir du spectacle. http://photos-c.ll.facebook.com/hphotos-ll-snc1/hs027.snc1/2576_56749845115_678570115_1423674_2680201_n.jpg
C'est cool, plus de monde pourra le prendre. :) L'échappatoire de la cascade se trouve où maintenant?
cmqm
cmqm

inscrit le 6/4/09
89 messages
vous appelez quoi la cascade?
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Exact plus de monde pourra le prendre :P
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"cmqm" disait:
vous appelez quoi la cascade?
Les dalles après le goulet qui lui se prend depuis la piste de 4*4
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Il me semble que la "cascade" reste sur le parcours
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"rom323" disait:
Il me semble que la "cascade" reste sur le parcours
Oui, on la récupère depuis la fin du goulet.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
ce qu'on appelle la cascade c'est le passage chiant avec les dalles et marches de pierre qui finit par un droite très pentu juste avant la partie de la piste refaite. On a cassé le devers de pierre à la moitié pour rendre l'échappatoire qui casse la pente plus accesible ce qui ajoute une légère marche dans la pente mais rien de bien méchant.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"davelepec" disait:
ce qu'on appelle la cascade c'est le passage chiant avec les dalles et marches de pierre qui finit par un droite très pentu juste avant la partie de la piste refaite. On a cassé le devers de pierre à la moitié pour rendre l'échappatoire qui casse la pente plus accesible ce qui ajoute une légère marche dans la pente mais rien de bien méchant.
A ok, donc ça doit être légèrement plus facile car ce léger dévers à l'entrée te faisais partir n'importe comment si tu passais trop doucement.
cmqm
cmqm

inscrit le 6/4/09
89 messages
il etais ou l'echapatoire? de memoire je me rappelle pas
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
oui la plateforme pour casser le devers permet de se stabiliser pour reprendre la seconde partie par contre elle a un désavantage c'est qu'elle propose une marche de 30cm artificielle dans la pente qui ne permet pas de freiner donc c'est pas plus dur pas plus facile. Par contre on a casser le devers mais on a pas mis d'appui dans le virage de l'échappatoire donc ca ne permet pas de passer plus vite et la cascade reste la meilleure trajectoire.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Mais le goulet n'existe plus par contre puisque on contourne la piste 4*4 maintenant. Le saut de la fin a l'air vraiment sympa pour envoyer quelques tricks !!!
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
"kingofgt" disait:
Mais le goulet n'existe plus par contre puisque on contourne la piste 4*4 maintenant. Le saut de la fin a l'air vraiment sympa pour envoyer quelques tricks !!!
@ Flo : le WE du 28-29, il y aura les mec de duras :wink:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Je préfère pas m'engager ce week end la, j'aimerai beaucoup y venir mais ça dépend de beaucoup de choses ...
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Comme tu veux, ce serai cool que tu puisse venir !
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Les 30 m de goulet de la piste 4x4 à la cascade sont bien évité on a gardé que le gauche droite juste au dessus. Le saut d'arrivée et le road gap sont interdit jusqu'aux reconnaissances pour la responsabilité et la sécurité vu le nombre de piéton. Flo-du31 a raison pour la course les coureurs auront la priorité pour le funiculaire mais on va peut être mettre en place des tranches d'horaire pour pouvoir rouler par groupe et non plus tout les coureurs pendant les reconnaissances(pas encore décider). Sachant que le funiculaire sera ouvert de 8h à 17h. Le week end avant risque d'être chahuter car on va placer les protections ces jour là dont la piste ne sera jamais ouverte entièrement afin qu'on soit à l'abri pour travailler et fignoler la piste car beaucoup de constructions vont demander des petites retouches et le roadgap ne sera ouvert que si il est sécurisé par des personnes placées de part et d'autre du chemin.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
"davelepec" disait:
Les 30 m de goulet de la piste 4x4 à la cascade sont bien évité on a gardé que le gauche droite juste au dessus. Le saut d'arrivée et le road gap sont interdit jusqu'aux reconnaissances pour la responsabilité et la sécurité vu le nombre de piéton. Flo-du31 a raison pour la course les coureurs auront la priorité pour le funiculaire [color=red]mais on va peut être mettre en place des tranches d'horaire pour pouvoir rouler par groupe et non plus tout les coureurs pendant les reconnaissances(pas encore décider).[/color] Sachant que le funiculaire sera ouvert de 8h à 17h. Le week end avant risque d'être chahuter car on va placer les protections ces jour là dont la piste ne sera jamais ouverte entièrement afin qu'on soit à l'abri pour travailler et fignoler la piste car beaucoup de constructions vont demander des petites retouches et le roadgap ne sera ouvert que si il est sécurisé par des personnes placées de part et d'autre du chemin.
Je pense pas que ce soit une bonne idée :? perso je préfère reconnaitre la piste par tranche quitte a remonter a pieds une petite partie pour refaire une trajectoire et aussi de regarder les autres riders rouler, donc si des tranches horaires sont établies, ce mode de fonctionnement permettra de prendre le funi qu'une a 2 fois dans la journée :(
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"rom323" disait:
"davelepec" disait:
Les 30 m de goulet de la piste 4x4 à la cascade sont bien évité on a gardé que le gauche droite juste au dessus. Le saut d'arrivée et le road gap sont interdit jusqu'aux reconnaissances pour la responsabilité et la sécurité vu le nombre de piéton. Flo-du31 a raison pour la course les coureurs auront la priorité pour le funiculaire [color=red]mais on va peut être mettre en place des tranches d'horaire pour pouvoir rouler par groupe et non plus tout les coureurs pendant les reconnaissances(pas encore décider).[/color] Sachant que le funiculaire sera ouvert de 8h à 17h. Le week end avant risque d'être chahuter car on va placer les protections ces jour là dont la piste ne sera jamais ouverte entièrement afin qu'on soit à l'abri pour travailler et fignoler la piste car beaucoup de constructions vont demander des petites retouches et le roadgap ne sera ouvert que si il est sécurisé par des personnes placées de part et d'autre du chemin.
Je pense pas que ce soit une bonne idée :? perso je préfère reconnaitre la piste par tranche quitte a remonter a pieds une petite partie pour refaire une trajectoire et aussi de regarder les autres riders rouler, donc si des tranches horaires sont établies, ce mode de fonctionnement permettra de prendre le funi qu'une a 2 fois dans la journée :(
Je suis du même d'avis que Rom, mais bon, c'est déja bien que le club essaye de trouver une solution pour palier à cette forte affluence aux remontés. C'est déjà énorme qu'ils ont pu négocier la priorité aux coureurs pour le week end de la compet', sachant qu'à un moment, le funiculaire parlait d'interdire les VTT . . .
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
C'est sur que c'est pas évident d'organiser ce type d'event !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"rom323" disait:
C'est sur que c'est pas évident d'organiser ce type d'event !
J'aurais juste réduit le nombre de personnes à 150, ça aurait permis de gagner environ 15mn de queue, vu que on peut rentrer maxi 30 riders dans une benne du funi. Mais bon, j'ai rien à dire, je ne fais ni partie du club, et je n'ai même pas aidé au shappage de la piste :oops: :?
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
oui c'est une solution aussi, mais j'espère surtout qu'il fera beau :twisted: ca permettra d'oublier la queue ^^
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"rom323" disait:
oui c'est une solution aussi, mais j'espère surtout qu'il fera beau :twisted: ca permettra d'oublier la queue ^^
Bah nous, depuis Toulouse à chaque fois qu'on est venu on a eu super beau temps, et même un jour ou la piste était poussière . . . D'ailleurs ça m'a impressionné! Yavait juste la dalle qui était très humide avec tout le reste autour sec, va savoir pourquoi :lol: En espérant que pour la compet' ça soit de même!
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Je sais même pas si j'ai déjà vu la piste hyper sèche :roll: :lol: Au fait pour les plaques de course, faudra les retirer à MTR65 le jour de la course ou on pourras les récupérer la semaine avant ? histoire de pas faire la queue... c'est toujours ça de gagner :lol: