flo69rider
flo69rider

inscrit le 01/02/07
42 messages
Salut, (J'ai été moi mon frere et mon pote au Lioran du 4 au 11 Aout) Mais non! déjà c'est pas gravity logics, c'est "gravity bike park" une boite d'avignon et c'est même eux qui ont fait le wrt qui passait à Avignon alors... (je les ait vue travailler) ils ont bosser a Vallnord aussi et il font du skate park entre autres. et pour ceux qui sont bornés ce n'est pas eux qui ont choisi! c'est la région qui donnent l'argent et les moyens...et bon j'ai parler avec Titi c'est pas gagner ils captent rien aux vtt les responsables des régions truk, donc! j'aime pas entendre dire que c'est nul parceque c'est déjà ça (surtout ceux que j'ai vue qui venait juste pour regarder à coter de leurs velo incapable d'exploiter pleinement ce qui est mis à disposition... moi je dit vive gravity bike park qui font progresser le vtt (ba ouais sinon c'est quoi que l'on peut faire en vtt??...) ah! j'oubli il ont quand même eux un meilleur devis que "Cervo" (oui la c'est Wislther, sauf qu'il est quand même Francais) ce qui m'a aussi frapper c'est le manque de motivation ou je c'est pas ce qui empêche mais moi j'habiterai vers le Lioran je serrai à faire progresser la station pour le vtt avec ma pelle à la main, je parle pas dans le vide j'ai construit avec mon frere et deux pote un bon spot freeride/dirt donc ont c'est ce que c'est de bosser et au Lioran ça donnait envie... aller hop a+
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
Des explications claire merci! :D Mais je trouve quand meme que l'argent investit dedans ça fait cher non? Y a t-il des règles de sécurités stricts à respecter? En tout cas le truc qui est bien c'est que c'est accèssible à tous.
MizouMizou
MizouMizou

inscrit le 24/07/07
75 messages
Je pense que l'aménagement des pistes au lioran, qqs soit la difficulté des modules, ne peut etre que bénéfique! L'important ces qu'un maxumum des personnes puissent y accéder et espérer ouvrir les yeux aux instances dirigeantes de la région ! Le vtt de montagne peut etre un revenu économique et financier imporant ! Les stations alpines l'ont très bien compris et cela depuis plusieurs années, il serait temps que notre région, qui dois je le rapeller et considérée comme montagneuse , se dotte enfin de qqs piste permanentes et de bikes parks dignes de ce nom! Une station dans le cantal, rien dans le puy de dome et encore la station du lioran, de ce que j'ai pu comprendre, ne doit l'entretien de ces pistes qu'à une poignée de volontaires. Ps : marre de devoir me taper 8 mns de funiculaire au mont dore, ras le bol des forfaits exhorbitants de la bourboule, fatigué de pousser son bike à chatel :D
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
C'est clair qu'au lioran ça se bouge et qu'ont peut dire merci pour l'entretien des pistes qui sont super!
cyr
cyr

inscrit le 02/05/06
18 messages
 
c'est pas gagner ils captent rien aux vtt les responsables des régions
Pour montrer la motivation et l'enthousiasme des riders a avoir un bike park digne de ce nom sur le masssif central, une pétition pourrait être faite. Ce serait un argument de plus pour convaincre les responsables de la station et la région.
MizouMizou
MizouMizou

inscrit le 24/07/07
75 messages
Je ne suis pas certains que mettre en place une pétition soit avantageuse, même si elle peut s'avérer efficace dans certains cas, ici, il faudrait plutot démontrer qu'une saison vtt peut avoir des retombées financières et qu'un investissement financier peut etre envisager! En gros, les stations auvergnates sont elles capables de générer des profits en acceuillant dignement les bikers ?
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Merci tout d'abord à flo69rider pour les explications, il semblerait que je sois allé un peu vite en besogne :D MizouMizou :
 
Je pense que l'aménagement des pistes au lioran, qqs soit la difficulté des modules, ne peut etre que bénéfique! L'important ces qu'un maxumum des personnes puissent y accéder et espérer ouvrir les yeux aux instances dirigeantes de la région !
Justement, c'est ça le problème, si tu fais des petits modules mal pensés et mal aménagés, les gens vont se faire avoir une fois mais pas deux... Et ne jamais revenoir, et ce autant les débutants que les riders confirmés.
 
Le vtt de montagne peut etre un revenu économique et financier imporant ! Les stations alpines l'ont très bien compris et cela depuis plusieurs années, il serait temps que notre région, qui dois je le rapeller et considérée comme montagneuse , se dotte enfin de qqs piste permanentes et de bikes parks dignes de ce nom!
Là nous sommes entièrement d'accord, d'autant plus que la neige au Lioran, on en voit de moins en moins... Il faudrait donc penser à se recycler ! :wink: a+
MizouMizou
MizouMizou

inscrit le 24/07/07
75 messages
ne crains tu pas qu'avec de "gros" modules tu reserves simplement l'accés aux pistes à une minorité de riders? Puis ,peu importe la taille ou la difficulté du bike park, il apparait clair qu'un park ne se construira pas en une saison et qu'il faudra encore une grosse dose de volonté aux riders du coins!
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"MizouMizou" disait:
ne crains tu pas qu'avec de "gros" modules tu reserves simplement l'accés aux pistes à une minorité de riders? Puis ,peu importe la taille ou la difficulté du bike park, il apparait clair qu'un park ne se construira pas en une saison et qu'il faudra encore une grosse dose de volonté aux riders du coins!
Oui, nous sommes d'accord, mais construire que du petit reviendrait à faire que des pistes vertes dans une station de ski... Ca serait dommage non ? Mais effectivement, tout ne se fait pas d'un coup et un pas a déjà été franchi, espérons que ça va continuer dans la bonne voie ! :wink: a+
MizouMizou
MizouMizou

inscrit le 24/07/07
75 messages
Je ne parle simplement de pistes vertes ou bleus peu importe, je propose simplement d'attirer du riders en grand nombre, de rendre les pistes attrayantes, ludiques en se basant sur l'expérience des autres stations! Il suffit pour cela de constater la fréquentation au départ des pistes dites faciles par rapport aux autres "noires" ou "rouges" ! Je pars du principe que plus y aura de monde et plus les investissements seront facilités! Je ne m'inquiète pas trop pour la difficulté des prochaines pistes, la topo du massif parle d'elle même, le niveau de qqs locaux aussi :wink: ! prions ensemble les Dieux du "grosvélos" pour que nos prières soient exaucées
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, désolé d'interrompre la conversation mais j'ai prévu d'aller rouler au lioran vendredi est-ce que vous savez si les pistes sont praticables ? Il a pas mal plu ces derniers temps et je me demande si ça aura seché d'ici vendredi, au moins un peu. Pour revenir à la discussion, j'ai l'impression que la question ressemble un peu à celle de l'oeuf et la poule. Qui du quidam ou du rider confirmé lancera la sation pour ensuite faire venir l'autre ? Parceque le but c'est bien sûr d'offrir des modules de tous niveaux pouvant satisfaire tout le monde. On a pas le luxe de pouvoir cibler la clientèle sur tel ou tel niveau de ride. Tout cela coute cher et prend du temps, il est evidement impossible de proposer en une année un bike park complet, bien pensé etadapté à tous. Mais il me semble quand même important de priviligier les impressions du pilote près à se déplacer uniquement pour rouler, et qui prévoit ces vacaces pour ça, plutôt que celles du touriste qui passe par là et voudrait essayer "juste pour voir". Il est clair que ce genre de clients satisfait ou décu a peu de chances de revenir dans la station pour y dépenser son argent en remontées mécaniques. Ce qui n'est pas le cas des plus agueris. Salut et peut être à vendredi sur les pistes.
cyr
cyr

inscrit le 02/05/06
18 messages
Ptit'Fred: Ca serait bon la troisième semaine de septembre pour le lioran. Sinon est-ce qu'il y a une skate parc à Aurillac?
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
Le soucis du bike park du lioran c'est que TOUS les modules sont petits, il aurait fallut de toutes les tailles, pour satisfaire le plus grand nombre de personnes possibles. Mais c'est déja une bonne initiative, et ce n'est qu'un début!!!
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"cyr" disait:
Ptit'Fred: Ca serait bon la troisième semaine de septembre pour le lioran. Sinon est-ce qu'il y a une skate parc à Aurillac?
Arf, le Lioran ferme le 9 septembre je crois... Voir ici : http://www.lelioran.com/rmE.html :wink: a+
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
aie ouai, appel le pour voir avec lui ca ira plus vite, pour vous donner rendez-vous au lioran. Salut, je lui est dis cette après-midi, il vaudrait mieux que tu viennes chez nous (sur entraygues). En plus pour les photos ça serait mieux, on vient de faire un nouveau spot hand plant, back flip dans un wall ride :D si ca passe mieux que maintenant, gros foot plant wall, (gap en back flip :wink: ).... et tout ça réunis au meme endroit :twisted: . Donc si tu viens n'oublis pas ton spad et éventuellement des amis on serait ravis de vous faire découvrir nos spots!
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"doudoubiker" disait:
aie ouai, appel le pour voir avec lui ca ira plus vite, pour vous donner rendez-vous au lioran. Salut, je lui est dis cette après-midi, il vaudrait mieux que tu viennes chez nous (sur entraygues). En plus pour les photos ça serait mieux, on vient de faire un nouveau spot hand plant, back flip dans un wall ride :D si ca passe mieux que maintenant, gros foot plant wall, (gap en back flip :wink: ).... et tout ça réunis au meme endroit :twisted: . Donc si tu viens n'oublis pas ton spad et éventuellement des amis on serait ravis de vous faire découvrir nos spots!
Ok, je lui passe un coup de fil dès mon retour en France. J'ai vu le petit backflip-gap en vidéo... Ben ca envoie le steak !! :shock:
KLYFH
KLYFH

inscrit le 27/08/07
1 message

SLT
Voici les photos du bike park du lioran là dessus

membres.lycos.fr
8)

doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
ils auraient au moin put chapper les réceps
Message modifié 1 fois. Dernière modification par doudoubiker, 29/08/2007 - 13:33
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
Je suis allez au lioran hier, j'ai roulé au bike park. Ceux qui est bien c'est que les modules sont bien fait très bien fait meme, tout le monde peut sauter, le wall ride aussi. Mais le problème c'est qu'il n'y a meme pas une bosse :cry: , et qu'il manque de "gros" modules. Et ça, ca en décourage certains pour y aller. En tout cas j'ai encore passer une super aprem au lioran comme d'habitude :D :twisted: .
bvaladou
bvaladou

inscrit le 27/04/10
92 messages
qui ki vient samedi et diamnche?
misterrider
misterrider

inscrit le 09/04/09
17 messages
Bonjour, Je suis allé au lioran le week end dernier et je voudrai saluer l'espri des rider locaux (greg avec son yeti et le ga en morwood blanc la moustache^^)Bonne piste le lioran j'accroche..... Le gas en commencal suprem dh team replica de 2006 a bientot!
brice2nice_1
brice2nice_1

inscrit le 27/10/05
150 messages
Demain dimanche je serai au lioran avec fla, les 2 julien, samy et puis tous les autres!
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"brice2nice_1" disait:
Demain dimanche je serai au lioran avec fla, les 2 julien, samy et puis tous les autres!
Yo, nous aussi on y sera (Ben, Vincent, et plein d'autres !). :wink: Tchuss
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
je devrais normalement répondre présent.
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
bonjours, j'ai une photo pas mal d'un gas qui roulait en lapierre, avec des deemax et une double t à l'avant. Un rider tout de noir vétut, donc si il veut la récupérer, qu'il me fasse signe. a+