bvaladou
bvaladou

inscrit le 27/04/10
92 messages
non en fait c'est pour l'hiver et les pistes de ski. par contre les enduros on tabassé pas mal les pistes :? mais bon le truc c'est que titi a ouvert un nouveau tracé, sympa.
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
ok l'année dernière ils avaient déjas pas mal abimés aussi je crois, mais bon c'est pas grave vivement que j'essaie le nouveau tracé! :twisted:
pierre15
pierre15

inscrit le 29/04/05
31 messages
N'ayons pas peur des mots!! Certains des motards présents sont tout simplement des gros cons!! et le soi-disant champion du monde M Pichon en tête, qui n'a pas hésité à remonter une partie de la piste en fracassant les rubalises! Sans compter l'utilisation d'une bonne partie du tracé pour redescendre sur la station: dégradation, aucun respect des vttistes présents... Je mets pas tout le monde dans le même sac, certains étaient très corrects..., m'enfin 2 jours pour faire mumuse en moto et laisser le site dans cet état, je suis pas vraiment fan... Vous pouvez d'ores et déjà remercier titi qui va remettre la piste en (excellent) état..., quand on sait le travail que c'est, que certains motards la détruisent comme ca, y'a des claques qui se perdent...
bvaladou
bvaladou

inscrit le 27/04/10
92 messages
tu as quel velo pierre15?
pierre15
pierre15

inscrit le 29/04/05
31 messages
bullit noir Et un pilotage hors pair 8) :mrgreen:
Rodéo12
Rodéo12

inscrit le 27/11/09
13 messages
Salut tout le monde! j'ai entendu parlé d'un ptit rassemblement à la station du Lioran ce weekend à l'occasion de la fête de la montagne... Info ou intox?... D'autre part j'aimerai connaître votre avis sur la ou les pistes de dh ainsi que le bike park. merci d'avance!! ++ Arthur
pierre15
pierre15

inscrit le 29/04/05
31 messages
Effectivement c'est la fête de la montagne ce we..., je sais pas s'il y a qqch d'officiel au niveau du VTT mais il y aura du monde comme les we passés...
Rodéo12
Rodéo12

inscrit le 27/11/09
13 messages
ok merci! et aprés le bike park sa vaut koi? il y a une nvelle piste de dh ou non!? et derniere question; penses tu qu'il y a moyen de bivouaquer quelquepart le samedi soir??
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
J'ai la vague impression que le fameux bike park dont nous parlons depuis un moment déjà ne soit en fait que L'Arlésienne de l'année 2007. A moins que je ne me trompe !?
bvaladou
bvaladou

inscrit le 27/04/10
92 messages
tu ne lis pas la montagne? le depot de bilan de transmontagne n'arrange pas les projets notammant celui du bike park.
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
pourquoi c'est vraiment si nul? :( :(
bvaladou
bvaladou

inscrit le 27/04/10
92 messages
koi?
ridermaxxx
ridermaxxx

inscrit le 02/02/07
229 messages
en bref Qu'est qu'il y a de changer par rapport a l'an dernier?(s'ils vous plait)
bvaladou
bvaladou

inscrit le 27/04/10
92 messages
ce qui a changé? la fin du sous bois et une grosse envie de développer le lioran. D'ou les idées de certains de ce motiver et d'imaginer des choses sympas comme un bike park et une deuxieme piste de dh. Mais malgré l'implication de certain, [je pense notamment à titi et greg (et tout ceux que j'oublie et qui participent)] les choses on du mal a bouger. Quand on sait qu'une saison d'été au lioran c'est un week end d'hiver.... Bref on est tout pres d'avoir un truc super au lioran, mais on y est pas encore..Il faudrait une réelle envie de transmontagne de s'investir dans le vtt... qu'on croillait en début de saison. Mais avec les problemes qu'ils connaissent en ce moment.... Mais bon rider au lioran c'est toujours aussi sympa et le site et la piste sont vraiment énorme.
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Arf, dépôt de bilan de Transmontagne :( Ca sent très mauvais pour le gros vélo au Lioran ça... POur le Bike Park, effectivement, tout le monde semblait motivé, des fonds ont été débloqués, mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans le Cantal et que pour faire bouger le petit doigt de pied, il faut déplacer des montagnes. C'est un peu désespérant ! Sans compter que certains mettent (volontairement ?) des bâtons dans les roues. En effet, un devis avait été établit par Cervo, le célèbre shapeur et un monsieur pas vraiment futé a demandé un contre-devis à Gravity Logics (shapeurs de Whistler), ce qui a eu pour but de ralentir les procédures aui sont déjà extrêmement longues et fastidieuses. Bref, une fois de plus, c'est long, il faut faire des pieds et des mains pour avoir des miettes. C'est vraiment pas top, surtout quand on voit la motivation de certains tandis que d'autres leur mettent des batons dans les roues. Tout ça pour dire que le Slopestyle du Lioran, ça m'étonnerait qu'on en voit le jour cette année... a+
MizouMizou
MizouMizou

inscrit le 24/07/07
75 messages
Salut Samedi, en découvrant les pistes du lioran ( trentenaire sur un slayer à l'équilibre précaire ) :D j'ai appris que l'on pouvait rejoindre, en partant du haut des pistes et en suivant un chemin balisé, murat ! Pouuriez vous me dire à quoi ressemble ce chemin, c'est plutot typé DH/enduro ou XC? connaisse"z vous le dénivelé et le kilométrage ? merci
matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
542 messages
aucune idé pour tes question mais moi je vais sans doute allez y rouler cette été ! y a t'il moyen d'envoyer un peu ou pas ?? merci et a+
bvaladou
bvaladou

inscrit le 27/04/10
92 messages
bien sur tu peux envoyer, sans pb. La piste est vraiment bien longue technique....bien typé dh
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"MizouMizou" disait:
Salut Samedi, en découvrant les pistes du lioran ( trentenaire sur un slayer à l'équilibre précaire ) :D j'ai appris que l'on pouvait rejoindre, en partant du haut des pistes et en suivant un chemin balisé, murat ! Pouuriez vous me dire à quoi ressemble ce chemin, c'est plutot typé DH/enduro ou XC? connaisse"z vous le dénivelé et le kilométrage ? merci
Salut, Le Plomb du Cantal étant à 1800 mètres d'altitude et Murat à 900, tu devrait te taper 900 mètres de dénivelé négatif. Du coup, c'est bien plus de l'enduro que du XC... Va jeter un oeil sur les cartes satellite ici pour te donner une idée : maps.google.fr En tout cas, ça devrait faire moins de 20 bornes, donc plutot tranquille ! :wink: a+
matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
542 messages
mais il n'y a que une piste de descente ou plusieur parcour ?? merci a vous a+
ridermaxxx
ridermaxxx

inscrit le 02/02/07
229 messages
Et la ligne de "dirt" est-elle mieux cet anné?
bvaladou
bvaladou

inscrit le 27/04/10
92 messages
salut vinc, quand reviens tu au pais?On m'a dis que tu etais parti pour l'allemagne faire tes études....c'est sympa? pour la ligne de dirt c'est mort.... pour la piste ya plusieurs tracé mais sinon y'en a qu'une.
ridermaxxx
ridermaxxx

inscrit le 02/02/07
229 messages
même si je vien avec ma pelle c'est mort :cry: y a des terrain de dirt ou des spot en street dans le cantal?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ridermaxxx, 26/07/2007 - 11:57
MizouMizou
MizouMizou

inscrit le 24/07/07
75 messages
"-Vince-" disait:
"MizouMizou" disait:
Salut Samedi, en découvrant les pistes du lioran ( trentenaire sur un slayer à l'équilibre précaire ) :D j'ai appris que l'on pouvait rejoindre, en partant du haut des pistes et en suivant un chemin balisé, murat ! Pouuriez vous me dire à quoi ressemble ce chemin, c'est plutot typé DH/enduro ou XC? connaisse"z vous le dénivelé et le kilométrage ? merci
Salut, Le Plomb du Cantal étant à 1800 mètres d'altitude et Murat à 900, tu devrait te taper 900 mètres de dénivelé négatif. Du coup, c'est bien plus de l'enduro que du XC... Va jeter un oeil sur les cartes satellite ici pour te donner une idée : maps.google.fr En tout cas, ça devrait faire moins de 20 bornes, donc plutot tranquille ! :wink: a+
merci, en faite je cherche surtout à savoir si le parcours ressemble plutot à une succession de singles ou non ?
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis

Salut,

"MizouMizou" disait:
merci, en faite je cherche surtout à savoir si le parcours ressemble plutot à une succession de singles ou non ?
Je pense pas, ça doit plutôt être un GR ou un truc du genre... Donc plutôt du chemin bien large à mon avis. Enfin à voir. Faudrait que tu te renseignes à l'OT du Lioran, tu trouveras leur coordonnées ici : http://www.lelioran.com
 
quand reviens tu au pais?On m'a dis que tu etais parti pour l'allemagne faire tes études....c'est sympa?
Je rentre début septembre. J'ai d'ailleurs une question, sur le site du Lioran, ils mettent que le téléphérique est ouvert jusqu'au 9 septembre. Il sera encore ouvert les week ends après ou non ? Parceque bon, j'ai pas roulé au Lioran cette saison, alors j'ai bien envie d'envoyer la sauce en septembre ! Sinon, au niveau du gros vélo, l'Allemagne c'est bien de la grosse balle, va voir par ici pour t'en faire un avis : vttfreeride.com Ils sont vachement en avance avec des bons BikePark un peu partout. Ah oui, au niveau de la bière aussi ça n'a rien a voir. Je vais d'ailleurs en ramener quelques caisses !! :wink: Tchüß