REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
super session à saint léo le tout dans une bonne ambiance et avec du très bon niveaux. 18 riders dans la village ça avait de la gueule quand même :mrgreen: merci aux locaux pour la qualité de vos pistes @ bientôt ;)
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Surtout vous dîtes quand vous remettez ça! :D
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Bon allez j'met la viande dans le torchon je suis tout sec :lol: Bonne nuit les cousins.
Cr@zy_Riton
Cr@zy_Riton

inscrit le 19/09/09
271 messages
Ralala blasé de pas avoir pu venir, pendant ce ride mémorable pour vous j'étais bloqué chez moi a câbler de l'antenne télé :cry: eet l'aprem a peine parti j'ai éclaté la chaîne sur le commençal :cry: La prochane fois faut absolument que j'en soie. Ca donne trop envie vos résumés les gars faut que je roule, faut que je roule, ...
Pierrot51
Pierrot51

inscrit le 04/04/10
20 messages
Bonjour à tous, Je ne voulais pas créer de topic pour me présenter, je me suis dit que dans le coin papote ça y trouverait sa place. Nous sommes quelques potes sur Caen et alentours à avoir découvert la descente sur les portes du soleil l'an dernier et on avoue aujourd'hui être tombé un peu dans le love du bike de descente :D . J'ai un ami qui a un bike de descente, et nous sommes deux copains à chercher chacun un vélo. Je me suis renseigné donc à accrovélo ou j'ai rencontré Alexandre qui m'a donné quelques tuyaux pour des vélos d'occasions ou neufs de descente. Si vous connaissez dans le coin une bonne affaire ou sur internet, faites moi signe. Ensuite l'idée est un peu aussi d'utilisé le vélo dans le coin... Je voudrais savoir comment fonctionne un peu vos sorties, assoc ou sorties entre potes, vos destinations le week end... En espérant trouver conseil ici, messieurs les bikeurs je vous souhaite une bonne journée. Pierrot
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierrot51, 06/04/2010 - 20:01
wiggum
wiggum

inscrit le 24/05/09
48 messages
Heureux de voir que le plaisir a été partagé lundi ! on s'refait ca quand vous voulez les normands !
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
"Pierrot51" disait:
Bonjour à tous, Je ne voulais pas créer de topic pour me présenter, je me suis dit que dans le coin papote ça y trouverait sa place. Nous sommes quelques potes sur Caen et alentours à avoir découvert la descente sur les portes du soleil l'an dernier et on avoue aujourd'hui être tombé un peu dans le love du bike de descente :D . J'ai un ami qui a un bike de descente, et nous sommes deux copains à chercher chacun un vélo. Je me suis renseigné donc à accrovélo ou j'ai rencontré Alexandre qui m'a donné quelques tuyaux pour des vélos d'occasions ou neufs de descente. Si vous connaissez dans le coin une bonne affaire ou sur internet, faites moi signe. Ensuite l'idée est un peu aussi d'utilisé le vélo dans le coin... Je voudrais savoir comment fonctionne un peu vos sorties, assoc ou sorties entre potes, vos destinations le week end... En espérant trouver conseil ici, messieurs les bikeurs je vous souhaite une bonne journée. Pierrot
aucun problème pour que les p'tits nouveaux roulent avec nous [size=18]à condition que:[/size] -la première sortie ils viennent avec un pack de Heinecaen (c'est la tradition, tout le monde l'a fait) -interdit d'écrire en anglais. Ici on fait du libre-conduite en fin de semaine, ou alors on est friands des monotraces salutations tanggg :lol:
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
"Pierrot51" disait:
Bonjour à tous, Je ne voulais pas créer de topic pour me présenter, je me suis dit que dans le coin papote ça y trouverait sa place. Nous sommes quelques potes sur Caen et alentours à avoir découvert la descente sur les portes du soleil l'an dernier et on avoue aujourd'hui être tombé un peu dans le love du bike de descente :D . J'ai un ami qui a un bike de descente, et nous sommes deux copains à chercher chacun un vélo. Je me suis renseigné donc à accrovélo ou j'ai rencontré Alexandre qui m'a donné quelques tuyaux pour des vélos d'occasions ou neufs de descente. Si vous connaissez dans le coin une bonne affaire ou sur internet, faites moi signe. Ensuite l'idée est un peu aussi d'utilisé le vélo dans le coin... Je voudrais savoir comment fonctionne un peu vos sorties, assoc ou sorties entre potes, vos destinations le week end... En espérant trouver conseil ici, messieurs les bikeurs je vous souhaite une bonne journée. Pierrot
bienvenue sur le forum... peux tu me redonner ton budget que je vois si je trouve quelque chose... (félicitation pour ton premier post, construit sans fautes, écrit en français, c'est rare de nos jours) seule chose à prévoir pour les premières rencontres, un pack d'heineken...
Pierrot51
Pierrot51

inscrit le 04/04/10
20 messages
Merci de l'acceuil. :D D'une pour la heineken, je crois que y a aucun souci nous sommes très bons clients. 8) Je recherche donc depuis quelques temps un vélo (et non un bike :P ) de descente. J'ai testé un scott ramson cet été pour comparer un peu si un jour je voulais en acheter un mais rien à voir avec un gambler. Au moins j'aurais essayer avant d'acheter. Comme je disais je cherche depuis quelques mois sur le bon coin, les sites de VPC, de destosckage... Et plus je cherche plus je m'oriente vers un vélo neuf: genre un vélo neuf de 2009 à prix intéressant. Mon budget est de 1500-1600€ maximum, si je trouve à 1200€ au contraire , cela permettrait de m'équiper. Voici Alex un peu mes critères de recherches. Je sais pas si vous connaissez velo-flash.com mais ce week end y avait des Kona de 2009 -50%, après je ne sais ce que vaut le site, la qualité de la transaction ect...
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
salut a toi et bienvenue, concernant véloflash j'ai acheté des freins il y a deux semaines et honnêtement site sérieux, délais un peu long (1semaine et demi) comparé a CRC ou PBS, mais matos nickel
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Bienvenue aux nouveaux! :wink: Sinon Alex, est-ce que tu sais si tu peux avoir du POC au magasin? Aussi, tu pourras me redire le prix d'un maillot Troy Lee Designs GP Jersey - Beta 2010 (en vert) stp? Merci. :wink:
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
salut bienvenue aux nouveaux 8) pour un bon velo de descente autour de 1500 euros, il y a depuis quelques semaines des iron horse sur crc ce n'est sans doute pas le modele dernier cri, mais c'est un sacré engin sinon, il faudra que tu nous fasse un exposé des portes du soleil, car on y va avec alex fin juin :twisted:
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
Quelqu'un prévois de faire la dh du Havre ? et +1 pour le resumé des pds j'y vais aussi ! ;) :P
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Salut Pierrot51, à bientôt sur les pistes. Pour le Iron Horse, super bike et y'en aura plus beaucoup!
Pierrot51
Pierrot51

inscrit le 04/04/10
20 messages
Tout simplement terrible, mais bon je suis pas allé voir ailleurs non-plus pour comparer, mais morzine-avoriaz-les gets-chatel, y a déjà de quoi s'amuser 5 minutes... Le Hiron Horse est pas mal je trouve mais dépasse mon budget ... je l'ai vu à 1700€.
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
"Pierrot51" disait:
un vélo (et non un bike :P )
bravo
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Et sinon, ce week end y'a une DH à Ploeuc/Lié, en Bretagne. C'est à 2h30 de route de Caen. Voilà la vidéo:
Je l'ai faite y'a 2 ans, j'avais bien aimé, des passages tékeunikeuh comme il faut, tout ça... :wink: Quelqu'un voudrait la faire?
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
bienvenue aux nouveaux pour les iron horse on en parlé avec Rasta lundi y'avait des affaires à faire. sinon pour du destockage regarde du côté de chez Commencal en fin de série, ça brade pas mal. Après pour le choix du vélo (enduro, freeride, descente) à toi de voir, sachant qu'on est en Normandie ;)
Pierrot51
Pierrot51

inscrit le 04/04/10
20 messages
Enduro c'est pas la peine, au pire j'ai dejé mon giant avec fourche avant + disc qui va très bien pour les randos-raid... Après quel est vraiment la différence entre un freeride et un dh? Person j'ai peur de regretter le freeride à la montagne (avis de débutant) :wink:
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
"SowX" disait:
Et sinon, ce week end y'a une DH à Ploeuc/Lié, en Bretagne. C'est à 2h30 de route de Caen. Voilà la vidéo:
Je l'ai faite y'a 2 ans, j'avais bien aimé, des passages tékeunikeuh comme il faut, tout ça... :wink: Quelqu'un voudrait la faire?
humm!!! ca me tente... par contre, 3 mois sans rouler, même avec le spad du champion du monde, je risque d'être ridicule... pour POC, no problem! pour troy lee, je te dis ca demain...
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"alexbseg" disait:
humm!!! ca me tente... par contre, 3 mois sans rouler, même avec le spad du champion du monde, je risque d'être ridicule... pour POC, no problem! pour troy lee, je te dis ca demain...
Personne n'est ridicule, pis les bretons sont sympas comme tout, à part 2 ou 3 trous du cul de 14 ans, personne ne se moque de personne, tout simplement parce que tout le monde est passé par chaque niveau de ride. Et puis y'a toujours moins bon que soi, et puis on emmerde les commentateurs déjà. :lol: Merci pour les renseignements, t'es un chef. Ce qui m'intéresserait ce serait le maillot dont je t'ai parlé et chez POC le casque Cortex Flow en XL couleur vert. (prix, délais de livraison, tout ça... :wink: ) Je te fais faire des heures sup'. :lol:
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Le ridicule ne tue pas.
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
bienvenu aux nouveaux! pr 1 sortie,suis les posts et pr le choix du spad,1 + ou - gros freeride en fonction du niveau que tu veux acquérir... rien à foutre que ça pédale,on pousse les vélos ds les côtes de ttes façons...après ça peut être pas mal qu il soit pas cloué au sol ds les relances :wink: les gros spots existent et leurs accès dependent autant de toi que de nous,à bon entendeur... esprit à la cool de rigueur et exit les trous de balle et autres branleurs! au rayon des mauvaises news,les 2 grosses biellettes de mon stinky st fissurées à côté de la fixation de l amorto... :evil: j ai vu ça en voulant changer le kit de roulements) commande passée chez cycle and co(attente d infos sur dispo et prix) et changement de pneus sur le GT moto effectué car faut bien roulé qd même et les pneus de dirt... :? la jante ar étant carrée,j ai monté 1 crossmax que j ai en rabe avec le minion en 2.50 ms c juste au niveau des haubans :? voile prohibé et c pas gagné pr chez peet :lol: c 1 merde les jantes tubeless pr monter les pneus,l horreur :x à l av ce sera 1 michelin DH32 en 2.60,ça va faire 1 freeride hardtail bien chaussé normalement :lol: prêts à vs faire fumer par 1 semi-rigide les tapettes :twisted:
fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut, comme dit plus haut, chez Commencal ca brade pas mal : http://www.atoubike.com/15007_fr_mtb_matos_detail_Supreme-mini-DH2-RS_VTT-COMMENCAL-2009.html Abonne toi aussi aux ventes privées de Barracuda, ils ont des promos sur les vélos assez énorme.
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
alors en fait,le pneu av DH32 c du 2.80...ben c limite pr la drop off 150mm,ça risque de bourrer 1 brin ds la boue :lol: ça fait 1 bon tractosaure rigide :oops: rien à branler...FEU :twisted: