grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
c confirmé...j adore le très gras :lol: vraiment géniale cette session :D et merci à dame nature pr sa clémence niveau météo...salope! le matin pas trop mal ms 1 peu froid qd même! et l am il a plu(pas trop fort)ms 1 bonne partie de l am! impeccable pr enlever la poussière :lol: la trace de l appui ds le dernier relevé de la new piste...énorme... ah ben ça la rode la piste de ce tps là,c bien ça!!! le virage à plat prend de la gueule :lol: le relevé qui suit moins ... on y taf de amin avec david,on va en profiter pr refaçonner tt ça 1 p'tit coup pdt que la terre est meuble :wink: des motivés pr rouler demain? y a 1 station de lavage tt en bas,hein les gars :P
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/1/08
3623 messages
Ca roule chez Peet c'est ça?
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
en fait,am shapage avec david et rasta!!! refaçonnage et recharge des relevés creusés par la dernière session :shock: :lol: construction de drains "à la française" avec pierres car ttes les compressions étaient des piscines ... :roll: du coup,ça devrait aller bcp mieux :P nettoyage de la prise d élan du "sky jump",le fameux "coup de râteau" de rasta a parlé!!! et construction du kick du "sky jump"... :twisted: pe 1 peu optimiste sur le kick(hauteur) car assez plat derrière... encore 1 am ou on a pas chômé... et pas d averse de l am :D
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/1/08
3623 messages
Je suis venu avec mon bike...ben j'm'en suis pas servi :lol: J'ai retrouvé les compéres David et Nono pour arranger la piste qui en avait bien besoin sur des endroits critiques! Pour le ski jump, le kick est quasi terminé bien qu'il fasse un brin haut quand même...à peaufiner sur la hauteur et la charge de terre pour pouvoir envoyer loin et pas trop haut. Ouaip, la prise d'élan va être bien rapide :lol: Reste du gros gros gros boulot sur la fin du jump avec nettoyage des débris de ronce (Nono, t'as bossé comme un dingue :shock: respect) et finalisation de cette ligne. Bref, ça fait du bien de faire revivre le spot au détriment du ride...ça se mérite!
gbr224
gbr224

inscrit le 26/4/09
479 messages
merci les gars pour cette session,bon spots,belles passerelles,bon kicks,bon riders,bon pilotage pour tous,bonne ambiance,bref que du bon pour ce samedi,j'ai adoré,j'ai envie de me faire la meme par chez nous,je parle de la grande passerelle!!@ plus et merci nono!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink:
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
juste un petite question: vous avez quoi comme outils pour shapper ? juste le outils standard genre pelle, pioche et râteaux ou vous avez du plus élaboré ?
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/1/08
3623 messages
"cactus_rider" disait:
juste un petite question: vous avez quoi comme outils pour shapper ? juste le outils standard genre pelle, pioche et râteaux ou vous avez du plus élaboré ?
Nono, t'es appelé à la barre! :lol:
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
@ rasta: mdr :lol: oui,je suis assez équipé :lol: pelles sainte étienne et de terrassier,bèches(houe),racloirs,griffe(4 dents),seaux,hachette,merlin,tronçonneuse,débroussailleuse,râteaux,sécateur et du bois...bcp de bois... et des bras... et du tps... et 1 lieu sûr qui ne sera pas détruit aussitôt sinon shapage minimum... outils (quasi) indispensables: bèche bcp + efficace que pioche(si pas trop de cailloux) pelle st étienne pr façonner merlin pr enfoncer gros piquets(kicks en bois et relevés) hachette pr les branches relous seaux pr transporter la terre racloir si tu ouvres 1 new ligne en forêt(bcp mieux que râteau pr les feuilles et branches mortes) rateau + pr finition sinon tu vas en changer svt... le tt sachant que le prix que tu mettras ds tes outils correspond au tps qu ils dureront... manches en plastique conseillés ms cher!(pr outils de force seulement,bèche,pelle) voili,voilou! :wink:
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
Ok merci bien ;) Je vais surtout retenir le coup de sceaux car on y avait pas penser et on a tous le reste. Et sinon sur la vidéo que j'ai posté a la page d'avant on peut voir le virage relevé que nous avons façonnés samedi ! ;)
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
le passage a l air sympa! @ ts: suis en vacances tte la semaine si y a des motivés pr rider et shaper :wink:
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
@ cactus: 1 astuce "maison" pr shopper de la terre qd tu galères,tu en as tjs ss les souches de gros arbres couchés,ainsi que de grosses pierres svt utiles(drains,renforts voir kicks) :wink:
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/1/08
3623 messages
"grdnono" disait:
le passage a l air sympa! @ ts: suis en vacances tte la semaine si y a des motivés pr rider et shaper :wink:
Veinard! j'en connais un qui va se gaver encore :wink:
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
Merci nono pour cette astuce ! ;) Et t'a pas une astuce pour tasser de la terre charger en air et granuleuse ? a par avec de l'eau ?
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
j accorde bcp d attention à mettre le sol à nu au mieux et surtt qd tu amasses de la terre,enlever le max de racines(même petites),d humus ou de feuilles car sinon ça te laissera tjs 1 sol spongieux! que de la terre car sinon tes kicks resteront meubles,se tasseront très mal(vilaine ligne ds le milieu ou tt le monde passe) et se chargeront tjs en eau... évidemment le type de terre joue bcp! et je vois pas trop ce que tu appelles 1 terre granuleuse...argileuse??? sinon pr tasser,ben 1 pelle st étienne avec manche en plastique...et je la tape autant que j'suis con alors elle prend bien cher :lol: et on parle pas de caresses...tu tapes fort en appuyant et en glissant pr lisser! par ex. pr notre new piste,j y suis allé au moins 4/5 fois pr tasser avec ma pelle les kicks et relevés à gds coups de féssées et ils ont aimé ça! ms ça n a pas suffi car la dernière session sur le gras a tt bien ravagé dc rebelotte,recharger,tasser et espérer que ça sèche! pr conclure: 1 piste ne se stabilise pas en 1 an,la phase estivale de sèchage est indispensable ss peine de refaire les gros appuis ts les 2 mois! tt l intérêt de réfléchir qd tu traces ta ligne est là;remuer le moins de terre possible et de manière à ce que tu n aies pas trop d entretien! qu est ce que je suis bavard,j hallucine qd je vois le nb de mots que j écris et le votre... :oops:
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages

Merci bien nono, pour la terre granuleuse, c'est une terre plein d'air, tres legere et difficile a tasser :cry: Sinon si ça vous intéresse Life cycle: http://vimeo.com/18989661 ;)

grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
trooooop bien!!! :P
drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages
Une vidéo d'une violence inouïe:
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
Nous bonne session cette a-m, comme il a plut ça s(est bien tasser et on passe bien mieux que la dernière fois ! voila suite samedi ! :p Sinon pour le lien de life cycle, dépêcher vous de regarder ce film si vous voulez le voir car il va surement être supprimé !!!
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
en bmx,ils en sont au triple back flip,double front flip et triple tailwhip...c du délir la vitesse des rotations :shock: et posés svp!!!
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/1/08
3623 messages
"cactus_rider" disait:
Sinon si ça vous intéresse Life cycle: http://vimeo.com/18989661 ;)

Merci pour le lien Cactus :wink: J'ai passé un très bon moment!

grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
deemax réparée! merci alex :wink: (et JP :wink: ) stinky révisé(démo aussi!),plus qu à rouler... tiens,vu qu on en parle,qqn roule ds le we..?
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/1/08
3623 messages
Oui, je suis dispo ce week end Nono :wink:
gul35
gul35

inscrit le 11/8/09
37 messages
Je me ferais bien une petite virée aussi, ça sera l'occaz de sortir la GoPro :wink: !
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
welcome breton! :D 1 gopro,ça fait des radios aussi..? :lol: au ca ou... cool rasta,je reconnais le motivé :wink: normalement,il fera sec... grand beau jusqu à la semaine prochaine ms ça caille! je remmènerai 1 tôpette de calva pr réchauffer les corps et les coeurs :lol: qui d autre?
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
au fait,POC dispo sur CRC :wink: