Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Merci pour les news messieurs le metteur aux points!Enjoy :wink:
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
ouaouh!!! super la stage,"fucking lucky french bastard"!!! :lol: c vraiment le top qd 1 passage à l étranger se passe comme ça,la gde classe,t as eu le nez bien fin bravo! brillant résumé de la cinématique de l AFR,bravo aussi pr la synthèse :D j ai été obligé d acheter 1 2ème big bike car celui reçu par la poste n avait pas le guide des stations et je le voulais absolument alors du coup,si qqn n en veut du dernier,je lui file :wink: vu la branlée que je vais prendre sadi soir,je pense que gromanche c mort pr moi de rouler en tte sécurité :oops: d autant + que le verdict de l osthéo suite à ma pôv' pelle me conseille de ne pas retomber: 3 vertèbres de déplacées,ça coinçait 1 peu j'me disais... :roll: et 1 côte félée,et pr remettre les vertèbres en ligne,il a bien fallu appuyer dessus 1 minimum... dc ça gratte encore pas mal ms pas au point de ne pas essayer mon intense 909 lundi am,mon new pneu avt :twisted:
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
'tain Nono t'en as pour combien de temps avant que ça se remette correctement? Sinon je roule certainement Lundi :wink:
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ rasta: pr les côtes,c tjs long... 1mois voir 1 mois1/2(si je ne retombe pas dessus) je pense d expérience...c js que la 7 ou 8ème... :roll: qui d autre veut rouler lundi??? les sarthois,si vs ns lisez?
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Ohh oui j'vous lis... :wink: Et bien,je ne sais pas... A ce que j'ai compris vous avez de nouvelle piste? Faut que j'en parle à mes chers compatriote :wink:
drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages
Je suis de retour après 15 jours de boulot. Je roule ce week-end.Pour lundi et samedi les prévisions meteo(s) semblent bonnes. David j'ai reçu ce matin ton texto coquin, car mon portable était dans le comas les 15 derniers jours! Dimanche je te monte un truc de qualité et lundi il sera sur ta clef!
daviddemo
daviddemo

inscrit le 21/05/11
134 messages
JE SERAIS A CULEY SUR LA PISTE JEAN SI SA TE DIT :lol:
drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages
Se faire Culey? Bien-entendu! Ça me dit toujours! Je te tel. pour confirmation du rdv!
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Alors hier je suis allé du côté du Pays de Galle (proche), rider les pistes de la forêt de Dean le matin... <p><a href="http://vimeo.com/24557844">FlyUp Downhill Rough edit</a> from <a href="http://vimeo.com/jongardner">Jon Gardner</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p> Bout à bout ça fait environ 3 minutes de DH, ce qui est pas mal vu qu'on avait la remontée mécanique... 8) J'ai pu rencontrer Jake Ireland, testeur et briseur officiel de vélos pour MBUK (ex Dirt Mag), et ben le gars sait rouler... :shock: Il roule très souvent avec Tracey Moseley (qui a gagné la dernière manche de WC), il dit que: "I know I'm fast when I can keep up with her", je laisse Tanguy s'occuper de la traduction! Il allait un peu plus vite que moi parfois alors qu'il avait un vélo de 140mm (très typé DH certes), sauf que moi j'étais à 90%, lui 60% probablement. En tout cas certaines pistes valent largement des noires dans les Alpes. Puis l'aprem on est allés sur un terrain privé de malade (qui appartient au père d'un ami de Jake), une propriété de dingue en plein coeur des montagnes avec un paysage de fou. Du coup le fiston peut construire à peu près tout et n'importe quoi dans la forêt: - pumptrack - plusieurs pistes très "flowy" mais avec des sauts de fou, une piste dédiée aux ski jumps qui font dans les 10/15m de long. (Je vois Nono baver :lol: ) - plusieurs chemin gaps bien engagés (2x10) - une piste de DH géniale : pierriers, relevés, steep sections, gros saut... Par contre la partie haute on ne pouvait pas y aller, il s'est mis à pleuvoir et sur le sec c'est déjà presque impossible. Pour vous donner une idée, la chicken line est aussi engagée que le plus gros pierrier de Fort William. Autant vous dire que je n'y ai pas mis les roues. Ni personne d'ailleurs. Quant au vélo de Dh, je ne l'ai pas beaucoup roulé, vu que c'est le testeur de MBUK qui devait le faire, mais la suspension arrière semble diabolique, Jake le dit aussi d'ailleurs. Par contre c'était un S donc trop petit pour moi, j'étais pas bien. Mais j'aurai d'autres occasions d'essayer un M... Voilà, il faut compter 2h de route à partir d'Oxford, donc je ne vais pas y aller trop souvent je pense. Malheureusement. :? C'est tout pour les news! Ah nan, aussi j'ai rencontré Steve Jones de chez Dirt Mag, le gars qui fait la pluie et le beau temps pour les marques de VTT pour faire court. Et l'importateur BOS qui avait toute la nouvelle gamme dans le coffre... :D
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
@SowX: Superbe journée dis moi! et les spots ont l'air bien michto au vue de la video :shock: T'as roulé avec l'AFR? Ton stage se passe très bien apparement. Sinon, j'ai acheté un cadre rigide Chromag TRL (enduro Canadien) bonne affaire dans les PA VéloVert :D avec jdd Chris King et collier de selle Chromag.Il est orange, j'aime pas trop mais vu que je suis pas prêt de rouler avec (un 2éme vélo sans coûte cher) il va passer par la case peinture: un bon "Néon Yellow" pour cramer les yeux des chasseurs cet hiver :lol:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Ouais j'ai roulé, l'AFR en grande partie. J'ai un ressort en 400 là, c'est mieux. Je fais plein d'essais de ressorts, etc. Sexy le Chromag! 8)
daviddemo
daviddemo

inscrit le 21/05/11
134 messages
SAlut a tous :wink: sorti de prévue demain a culey ... :P nouveaux jumpa texter :twisted: il devrais avoir une bonne accroche sur le terrain!!!retour de la pluie cest bon sa :lol: rendez vous 13h30 au spot a taheure :P
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ rasta: j ai failli acheter 1 cadre aussi sur ces annonces ms j ai pas craqué :lol: ms j avoue hésiter encore... @ lucas: enjoy enjoy! et continue de ne ns laisser des news,fais ns rêver!!!(surtt tanguy :lol: ) @ david: tjs motivé pr cet am? personne d autres?
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
@Nono: ouais, je vais me monter un all mountain semi rigide acier pour cet hiver, c'est ludique, simple d'entretien...Back to the roots!je vous tiendrez au courant de l'avancement. Quel cadre voulez tu acheter si c'est pas top secret? Pour cet am je ne viens pas.Toujours mal à l'avant bras :( Je me réserve pour la fin du mois: à la montagne c'est pas la même :lol: Bonne session guys :wink:
gul35
gul35

inscrit le 11/08/09
37 messages
@Sowx: Sympa le stage, tu as l'air vraiment de t'embêter ! Bon petite question ouverte, je cherche des jantes pour monter sur mon Sx, vous me conseillez quoi ? Alex me conseille fortement les EX823. Est ce que quelqu'un à un avis sur les Syncross ou les Spank. On trouve un peu tout sur le net certains jure que par les spank et trouve les mavic pas terrible d'autres juge que les Spank sont "molles" et que les Mavic c'est le top. Je suis totalement paumé donc help me !!!!!!!
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Ouais ça va, ça se passe... :lol: Pour les jantes : Mavic. All the way. Spank c'est clairement du chewing gum, les roues comme le reste. Je ne sais pas qui t'a dit que les jantes Mavic étaient nazes mais honnêtement on fait difficilement mieux. L'alliage utilisé est de très bonne qualité, ils ont une gamme de jantes énorme, la qualité de fabrication est là, ça reste light (suivant les jantes bien-sûr). Je pense que la 823 est une valeur sûre, pour les flinguer faut déjà y aller. ELles sont compatibles tubeless en plus... Et assez light. Perso j'ai pris des 721. Je voulais gratter les 50gr par jante (à peu près) vu que je ne roule pas tubeless, c'est bien résistant au voile, mais je m'attendais à mieux pour les pocs. Ma roue arrière en a 2 sans être passé par la case montagne. Mais je roule de moins en moins propre dans les racines et pavasses alors... Par exemple j'en ai fait un beau sur le single track steep & rocky de Jean. Qui n'est pas très rapide mais qui fusille les jantes... Sinon devant j'ai une 521... Qui est nickelle! C'est light (encore plus que la 721), pas cher du tout et ça résiste bien! Mais faut dire que les roues avant prennent bien moins cher. Donc si tu veux un truc qui va te faire un bout, la 823 c'est un bon choix. :wink:
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Gul, je suis en EX721 avant/arrière sur Hope Pro2 Evo.Bon rapport qualité prix :wink: Spank c'est moche et c'est de la daube!Oubli!
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
suis d accord avec les avis omis! mavic et l offre est large pr le compromis rigidité,poids et prix :wink: super session cet am chez peet avec jean,david,christophe,1 pote de david ! 1 rincée avt de commencer et beau après...la classe!!! mon pneu av est purement génial,je suis super content(beuuurp!!!) normalement de bonnes vidéos bientôt en ligne merci jean :wink:
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Vous êtes allez chez Peet du coup? Envie de prendre de l'air :D
drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages
Mavic! Lucas ne va plus revenir... compte sur moi pour m'occuper de tout!
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"drjean" disait:
Mavic! Lucas ne va plus revenir... compte sur moi pour m'occuper de tout!
Merci Jean, j'apprécie. :lol: :evil: :lol:
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
des motivés pr rouler cette semaine? @drjean: alors ces vidéos? tu vas avoir la pression entre david et moi :lol:
gul35
gul35

inscrit le 11/08/09
37 messages
Merci pour vos avis les copains, c'est plus clair ! @Nono:Toujours motivé pour la DH du Havre?
drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages
Merde les salops comme ils me mettent la pression! Quand je roule, quand je monte ...
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
On avez une petite envie de venir rider chez vous...et vu la motivation,sur deux jours... 8) Ce qui me fais peur,c'es rouler plus vite que vous :lol: :arrow: Y as moyen? En gros il y aurrais Flo (Gbr),Maxime (Kona rose) et Moi :wink: