Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Toujours vérifier son matos avant de partir...De nos pistes à celles des stations...bah...comment dire :lol: Le matos prend cher! C'est pas les mêmes run!
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
"Charlocomes" disait:
Seuls bémols ...
j'en vois encore un (voir ta ligne de texte précédente)
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
la chaîne était neuve...., les chambres a air un peu moins :lol:
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
Charlo, tu vas a chatel pour le chatel mountain style ?
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
EVIDEMMENT :twisted: , enfin si le spad est en état car la il est crevé avec une chaîne bien raccourcie.
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
'tain! la session Longboard avec ce temps de ouf m'a completement cramé! j'ai slidé comme un crevard sous le hall de la fac: j'ai laissé de la gomme :lol:
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
@charlo, j'y serais aussi ! ;)
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
"Charlocomes" disait:
ALORS !!! rn fait la clusaz avait q'une piste d'ouverte aujourd'hui donc je me suis rabattu sur les gets. Enorme cette station, juste la signalisation qui est pas top, tu commences une pistes pas dit que tu finisse sur la bonne :lol: J'ai roulé toute la journée, pas trop de monde, enfin j'ai parlé anglais dans les télésiege. Seul bémole, j'ai cassé ma chaine 4 fois, la cassette c'est dévisé, j'ai crevé 2 fois , j'ai deja plus de chambre a air :? Mais quesque c'était bon :lol: des pistes de 3km oui oui 3km!!!!! lol J'ai vu Floriane Pugin aussi
salut tu etais aux gets ce week end? j'y etais aussi avec alex... effectivement, quel pied.... les pistes sont deja un peu travaillees, (bonjour les chocs en hardtail...), mais leurs longueurs, leurs varietes, les sauts....ça vaut les 900 bornes
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
je suis arrivé samedi soir et j'y suis allé le dimanche alex m'a dit que vous partiez ce jour la. on s'est raté de peu
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
coucou guillaume! Bon qu'est-ce que tu deviens?
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
pour les intéressés: nous étions quatre riders aux PdS ce week end, et nous avons chacun un pass journée pour les remontées mécaniques d'une valeur de 21 euros à revendre... ce pass est valable cet été et l'hiver prochain également... @ tanggg: ce que je deviens? bah, comme j'ai toujours été: toujours le même: j'aimerai rouler, mais j'ai toujours un truc qui passe avant... le seul moyen sûr que j'ai trouvé, c'est d’arrêter une date pour être certain de me consacrer au gros vélo (chose faite le week-end dernier...) en attendant, je me connecte et vous lis quasi quotidiennement.... au plaisir de rouler :wink:
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ guyom: essaie de t accorder 2/3 h.de ride 1 fois de tps en tps qd même... y a très svt qqn de dispo pr rouler n importe qd en semaine ou le we... :wink: des fois,trop de reflexion tue l action!!! je me dis ça avt 1 new gros saut :twisted: "no brain,no gain" ah bon c pas ça??? "no pain,no gain"(la vraie version!!!)
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ drjean: j ai retrouvé le ride it sur ton pays :wink: tjs en attente pédalier :cry: j ai 1 souci de roue ar.(mavic crossland)! 1 petit peu de jeu ms roulements cylindriques dc pas de réglage! et... si je serre trop fort l axe(l attache rapide) et ben...la roue libre ne tourne plus... je dois jouer sur les serrages de moyeu!1 peu ms pas trop...chelou! j ai tt démonté...et j ai l pas impression qui manque quoi que ce soit...(mm la grosse rondelle derrière la cassette) qqn a 1 info??? :roll:
drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages
Pendant que GrdNono tente de remettre en place la "grosse rondelle de derrière", moi je tente de me trouver un appart à louer à Caen. Si vous en connaissez, faites moi signe! Je devrais être open pour rouler samedi (le week-end dernier j'étais à Munich). Merci David pour le texto! Merci d'avance à GrdNono pour le magazine de bike!
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Salut les jeunes! De retour d'un looong week-end à la roots avec le fine équipe de K9. Petit CR : JEUDI : direction le Pays de Galles, à Cwmcarn, pour filmer un gars qui roule en coupe de GB, autant dire que ça envoie comme il faut. Malheureusement je n'ai pas pu rouler les piste. La section finale se fait autour de 50km avec des grosses tables de 10 mètres et des gros transferts... Enfin vous verrez dans la vidéo. Pour info cette vidéo sera réalisée par le gars qui fait les vidéos pour Chris Akrigg... 8) VENDREDI : on charge le van et on décolle le soir direction le sud (Devon) pour exposer un stand et faire tester les vélos/produits lors d'une compet régionale. Il aura plu pendant les 4h de trajet. Nous sommes partis à 4 : Luis (boss), Jamie (étudiant en stage), Sam (un pote à eux qui roule fort et qui aime les tricks) et ma pomme. On arrive à 23h, il fait autour de 5°, vent, pluie, horrible. SAMEDI : on installe tout, et on part rouler la piste de la course et celles proches. Très sympa, y'en pour tous les goûts, tous les niveaux... D'ailleurs il y avait une partie freeride avec trois sauts, dont le plus gros faisait 10x5. Je me suis contenté des deux premiers, déjà bien salaud. J'en ai profité pour bien tester le vélo : la suspension est très très impressionnante, c'est un rail, l'impression que ça ne décroche jamais, très rigide, silencieux, bonne géométrie, aucun pédale feedback grace à la roulette. Pour faire court : j'étais plus rapide avec le K9 qu'avec mon Nicolaï... Si je devais émettre un critique : très orienté race donc les gens qui aiment se servir du pédale feedback sur les sauts sont un peu déboussolés et puis le parcours de roue reculant lors de la compression le rend très (trop?) stable dans les virages, on perd un petit peu de maniabilité. Bref, j'ai été très convaincu par cette machine de race pur jus. Voilà une petite vidéo en action :
More <a href="http://video.mpora.fr/mountainbiking/">Mountain Biking Videos</a> http://www.speedsportcycles.com/wp-content/uploads/2010/12/k9f3.jpg Puis en début d'aprem, on apprend que Sam s'est déboîté l'épaule en essayant un table one foot sur le saut du milieu... Jamie l'accompagne à l'hosto et j'ai du me taper tout le taf pour deux. Surtout que les gens étaient très intéressés! Le soir : bières et barbeuc autour d'un feu, génial. DIMANCHE : jour de la course donc un peu moins de monde au stand, on me propose de participer à la course... Je n'ai pas pu refuser! Je fais un run de reco, puis un de race où j'explose mon pneu (un bruit de fou) et puis un dernier run que j'arrive à finir sans pédaler dans la partie pédalage à cause de ma pédale qui s'était prise dans une souche... Je finis 16è sur 67 et 11è en senior. LUNDI : on range tout le bordel. MARDI : Jamie me propose d'aller voir les bosses de dirt d'Oxford : <p><a href="http://www.pinkbike.com/video/203907/">Some UK trails</a> on <a href="http://www.pinkbike.com">pinkbike.com</a></p> Désolé, ce n'est pas très smooth, mais bon... Voilà c'est à peu près tout.
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Sacré bon week end riche en souvenir mon ptit Lucas :wink: @Nono: pourquoi tu mets pas les Crossline sur le Off?
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ sowx: super mec,tu t éclates,enjoy!!!
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ rasta: le moyeu de la crossline ar est monté sur ma deemax et l avt est en axe de 20mm! j ai tjs l axe deemax en 10x135, la jante et les rayons(s ils st de la bonne longueur...) ms faut rayonner et le cercle a déjà mangé ms c vrai que c à méditer :wink: et toi,ça devient quoi ton montage?
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Ca avance gentiment.Le cadre est tjs chez les taulards :lol: et en cours de peinture, j'ai trouvé des occaz: fourche Fox 32 Float 140mm blanche (200€ sur Vélovert) et potence Chromag Ranger 40mm noir (57€ sur Leboncoin) Donc ça me fait: Cadre Chromag TRL, jdd Chris King, potence Chromag, fourche Fox 32, collier de selle Chromag, tige de selle Thomson, selle SDG Bel Air, pédalier XT, pédales Atomlab, der ar.X9, shiffter ar.X7, roues Crossline, cassette Sram 11/32 PG970. Il me manque: freins, cintre, lock on, chaîne, cable pour derailleur, couronne, axe de roues 9mm, stinger. La je me calme, trop de dépense :oops:
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
"grdnono" disait:
"no pain,no gain"(la vraie version!!!)
la vraie de vraie version : pas de pain, pas de gain
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ rasta: j ai cintre,couronne,câble,gaine! j ai bien des vieilles poignées et 1 chaîne potable et je peux te bidouiller 1 frein ar complet hayes HFX9 avec l adaptateur :lol: euh c quoi 1 stinger(kawa? :roll: ) pr les freins,qqn peut le dépanner avec du vieux matos qui marche en rabe(le tps d arriver à noel :lol: )??? et pr les roues,des adaptateurs existent pe? sinon,je peux te prêter celle de mon dirt(avec les freins!) en attendant le pumptrack!!! pr l instant je vais avoir 1 autre joujou à tester :twisted: et l ancien pr le gros!!! s agirait pas de manquer d entraînement pr châtel :lol: dc en fait,si tu veux tester ton jouet,j ai tt ce qu il faut pr finir ton montage et le rendre roulant(et correctement en +) 1 bonne heure de bricolage et c bon :wink:
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Merci mon Nono.On verra ce qui traîne par chez toi. Un stinger c'est une roulette antidéraillement simple. Pour les axes de roues, il me faut juste des quick release avant/arrière.
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
j ai aussi 1 stinger(fourni avec le cadre) :D
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
p'tite session shape and ride chez l enculé :wink: 1 bonne frayeur pr moi avec 1 bonne réception nose sans vautre ms "chaud patate"... david l a en vidéo bien sûr :roll: la partie du bas est devenue "bien vivante"!!! :twisted: on est autant en l air que sur les roues :lol:
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
@cactus ride au châtel mountain style tu y vas pour rouler ou pour regarder??