grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
pr la compet' !!! vidéo visible sur mon FB :oops:
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/1/08
3623 messages
Alors Nono, bien les modifs? :wink:
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/3/07
1130 messages
"grdnono" disait:
@ guyom: essaie de t accorder 2/3 h.de ride 1 fois de tps en tps qd même... y a très svt qqn de dispo pr rouler n importe qd en semaine ou le we... :wink: des fois,trop de reflexion tue l action!!! je me dis ça avt 1 new gros saut :twisted: "no brain,no gain" ah bon c pas ça??? "no pain,no gain"(la vraie version!!!)
merci pour l'invit' j'en prends bonne note :wink:
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
"Charlocomes" disait:
@cactus ride au châtel mountain style tu y vas pour rouler ou pour regarder??
Pas pour rouler grand fou ! :lol: Je suis une semaine a morzine avec une bonne bande de potes, on passera voir mais on s’éternisera pas car on profitera de désangorgement des pistes pour rouler ! ;)
tienne
tienne

inscrit le 6/4/11
1050 messages
bonjour a tous cela fait un bout de temps que je n'ai pas posté. J'ai essayer de faire bouger les choses par chez moi mais rien de concluant :/ alors je me retourne vers voue encore une fois, et je vous demande si l'un d'entre vous accepterait de me montrer un ou deux spots(en lieu public si vous préférez). voila bon ride a tous et bonnes vacances a ceux qui y sont!
Gadouman
Gadouman

inscrit le 6/1/07
242 messages
Salut la troupe ! Ca post toujours autant à ce que je vois ! Pour ma part je suis un peu usé de mes 4 jours à Chatel, Morzine et les Gets, vraiment que du bon, d'autant plus que j'ai pu rouler avec des mecs qui m'ont montrés les pistes à prendre sur Morzine et aux Gets 8) Entre parenthèse, un des mecs qui m'a montré tout ca est Romain Olmos, ancien pilote et maintenant unique importateur de la marque Zumbi. Donc y avait quelques passages "un peu technique" :shock: que j'ai descendu à pied :roll: Aux Gets, j'ai roulé avec un ptit gars de 18ans avant de reshoppé Romain. Ba j'ai un peu halluciné, sur la 1ere descente il part devant et me lâche un énorme condor sur une grosse double (je suis passé 3 fois à coté avant de prendre la bosse) :shock: :shock: Le mec me dit ensuite qu'il fait le moutain style en amateur, je comprend mieux :wink: Charlo : dommage on aurait pu rouler ensemble, j'ai roulé du Dimanche au mercredi... dommage. Pour finir, j'ai pété ma patte de dérailleur, donc j'ai roulé casi 2 jours sans chaine ni dérailleur. SUPER AGREABLE (a part sur les shores), ca ne fait aucun bruit, j'avais vraiment l'impression de plus lacher les freins. Serieux, je pense que je roulerai sans chaine l'année prochaine !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gadouman, 01/07/2011
Gadouman
Gadouman

inscrit le 6/1/07
242 messages
Tienne : ca me fait chier pour toi, t'as l'air vraiment motivé, des gars comme toi on en cherche ! J'ai peut être une idée à exploiter : - Va chez un notaire pour remplir un papier comme quoi tu dédouanes de toute responsabilité le propriétaire et les collègues avec qui tu roules en cas d'accident. Je ne penses pas que ton assurance pourra se retourner contre le proprio en cas de problèmes vu que c'est un acte notarial. Maintenant, je ne pense pas qu'un notaire soit habitué à ce genre de procédure, a voir. Vous en pensez quoi les autres ? Ca peut le faire ?
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
@ gadouman: cool tes vacances! malheureusement pr tienne,cet acte notarial n a aucune valeur dvt 1 tribunal,la responsabilité du proprio restera engagée... 2 choses dédouane 1 proprio: - 1 asso avec assurance pr les personnes(dc spot légal,proprio au courant et tt le monde paye sa part d assurance,ce n est en rien le cas chez ns) - terrain clôturé sur TOUT son périmètre et les fameux panneaux "propriété privée" ET "défense d entrer" à chaque entrée...et ds ce cas si tu roules sur ses terres,c 1 violation de domicile!(pathétique...)et le proprio se retourne contre toi! le pb c que ça ne rapporte absolument rien si ce n est des emmerdes aux proprios en cas de gros crash... et si tétraplégie,ce st les assurances qui s occupent de tt et tu n as pas ton mot à dire! majeur c déjà bien compliqué(ms tu es responsable de tes actes malgré tt) alors que si c 1 mineur,je t explique mm pas les embrouilles(mm si les parents st ok sur les prises de risques au départ...qd il s agit de fauteuil roulant et de vie bouzillée,c plus la mm...) je comprends la frustration de tienne et j en suis vraiment dsl ms reviens à ta majorité,je ne peux malheureusement rien dire de mieux... trop risqué pr ns ts et c déjà tellement hard pr avoir des spots dignes de ce nom(roulable que "hors chasse" pr quasiment ts...) ça y est,sobre off terminé,ms je me suis fait chier pr le plateau et l anti-D... obligé de meuler les fix. du 2ème plateau(tapait contre les vis de l anti-D) pr me rendre compte qu au final,la partie haute du E-13 ne passait pas non plus... dégoûté car du coup,plus de garantie et pr rien... grosse vexe :evil: ms ça tourne et je teste ça cet am qqpart,pas encore décidé ou...
drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages
Je vais de temps en temps à Clécy, du coup on pourra faire un tour là-bas ensemble Tienne!
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/5/07
2067 messages
demain Châtel Mountain Style !!, je prendrais des clichés le matin et je roule l'aprem, et cliché l'aprem si ma chaine et mes chambres a air me fond defaut ! t'a roulé aux gets dimanche dernier gadouman??
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
qqn roule cet am ou demain?
drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages
Non malheureusement, en ce moment je cherche un appart à louer dans les 25/35m2 dans le centre de Caen, du coup le week-end je me tape les visites ... c'est chiant! une petite vidéo pour vous faire baver: <p><a href="http://www.pinkbike.com/video/204122/">SCHOOL BRIGADE</a> on <a href="http://www.pinkbike.com">pinkbike.com</a></p> Une vidéo qui vous fera dire: "mais qu'il est con ce Gracia!"
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
vidéo postée sur mon FB :wink: sortie hier et cet am en sobre off :P pb de roues trop souples(crossland :? ) ça met pas en confiance dc je vais tester avec des + rigides(ms + lourdes :? ) 2 vautres à mon actif :roll: 1 chez peet et 1 chez à la femfontaine :wink: mon itinéraire passait par là,ça aurait été con de pas tester :lol: ben...ça change...qd c roulant,que du bonheur :P qd ça l est -,ben - de bonheur :lol: je vais tester avec les roues du GT(semislick à l ar!!!) et là,je passe le roadgap et la p'tite passerelle!!! question à 2 brouzoufs: j ai 1 moyeu coda(ancienne norme cannondale),qqn sait s il existe 1 adaptateur pr passer d 1 fixation disque 4 trous à 6 trous(standard)? c con,il est en super état... alors des motivés pr demain am pas trop tôt ?
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/5/07
2067 messages
de retour de châtel, c'est du très bon la ba :lol: , la face c'est quelque chose :shock: , aprés les runs, les riders pro ont roulés sur les pistes et je me suis retrouvé avec Sorge et Lacondeguy qui se taper la discute à 1m de moi dans la file du télésiege, et aprés pareil avec Berrecloth
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/5/07
2067 messages
photos sur mon fb
tienne
tienne

inscrit le 6/4/11
1050 messages
@grdnono: et pour ce qui est des pistes publics? @drjean: ca marche ! je part en vacances mardi et rentre le mardi de la semeine prochaine donc je serais la. En resserrant les manettes de mon shifter, j'ai cassé la visse principale... :evil: impossible d'en retrouver, donc je me tate, soit je retrouve un manette x-9 d'occasion, soit j'achète une x-7 neuve, soit je passe en mono-plateau, pour un budget mini-mini... alors je vous demande conseil a votre avis quel choix est le plus judicieux (je suis actuellement en double) sachant que je part une semeine dans les vosges fin juillet.
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
@ tienne: après tu es libre d aller ou tu veux,c clair! pr les spots "publics",sache que tu n as que les GR ou CR! les sentiers piétons st...pr les marcheurs... ms tu t arranges avec eux,en gros tu t arrêtes pas... :lol: tu verras ils st bien relous des fois! sinon,y a des pistes officielles sur cherbourg,coutances,le havre pr les + proches... ms vu ton âge,tu te déplaces comment sur les spots? pr le reste,pr moi ce serait shifter X7 d occas. et monoplateau ou au - 1 roulette dessous! ça devrait secouer ds les vosges!
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
@u HFRT: vs regardez le tour de france ou quoi??? :lol:
tienne
tienne

inscrit le 6/4/11
1050 messages
@grdnono: merci pour les renseignements ben c'est maman qui fait la navette, enfin bon a part mon spot et la piste de BMX a anctoville (ou je suis le seul pékin a rouler en 26^^)j'ai pas d'autres spots...:/ et coutance le havre tout ca c'est assez loin... je pense passer en mono, rien que pour le poids gagner. ---->http://freecaster.tv/mountainbike/1014892/uci-world-cup-2011-dhi-4-mont-sainte-anne-can
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/3/07
1130 messages
"tienne" disait:
@grdnono: et pour ce qui est des pistes publics? @drjean: ca marche ! je part en vacances mardi et rentre le mardi de la semeine prochaine donc je serais la. En resserrant les manettes de mon shifter, j'ai cassé la visse principale... :evil: impossible d'en retrouver, donc je me tate, soit je retrouve un manette x-9 d'occasion, soit j'achète une x-7 neuve, soit je passe en mono-plateau, pour un budget mini-mini... alors je vous demande conseil a votre avis quel choix est le plus judicieux (je suis actuellement en double) sachant que je part une semeine dans les vosges fin juillet.
salut j'ai un shifter gauche (double ou triple ) sram X9 (a moins que ce soit du X0) a prix hfrt :wink:
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
@ tienne: as tu essayé le bon côté de la forêt de balleroy? entre le château et le rond point,sur la gauche en montant! je me souviens y avoir roulé en XC et y avait 1 p'tit potentiel d après mes souvenirs... je compte y retourner avec mon new jouet :wink:
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
tjs @ tienne: je regardais sur google earth(à télécharger absolument si tu ne l as pas encore,c gratos!),il y a environ 60m de dénivelé,voir jusqu à 80m ms y a 1 petite route à franchir! et il y a qqs festivités comme des trous d obus bien raide ou des talus sympas et 1 peu de pente tt le tps! c possible que j y aille mardi am pr faire du repérage avec mon endurigide comme ça s appelle! ce doit être 1 forêt domaniale dc s il y a shape il doît être discret... ou faut voir avec la mairie car il y avait déjà 1 tracé existant fait par 1 ancien champion de france régional de XC,dc réaménager 1 tracé plus orienté enduro solide(voir carrément DH/FR avec sauts et relevés,on peut rêver...) avec 1 partie montante pr les + physiques en faisant 1 boucle! ça me fait réellement chier pr toi de ne pas pouvoir rider nos spots ms c vraiment chaud dc j essaie de te trouver des solutions :wink: 2 conseils: ggogle earth et carte IGN(les news éditions + complètes, + lisibles et mises à jour sur certains chemins! @ rasta: j ai vu que l importateur de chromag ce st les gars du 76 de dogwood import(christophe momo duro sur FB) qui s occupent du SAV et qui st dc importateur :wink: ça dit à qqn de pédaler 1 coup à balleroy et de lâcher les freins aussi,s agirait pas que d en chier :lol:
tienne
tienne

inscrit le 6/4/11
1050 messages
@grdnono: balleroy me trottait dans la tete depuis un bout de temps, quand je faisais du xc, j'allais souvant a balleroy et effectivement y a moyen!!! entre le chateau et le rond point, je pense que plusieurs lignes sont possibles: une principale qui peut etre basé sur un trail déja fréquenté (voir beaucoup :/ ) et après ce sera plus freeride avec max deux ou trois sauts d'affilé, mais ca sur plusieurs lignes c'est plutot interessant mais franchement je croit qu'il y a un truc sympa a faire. je rentre le mardi 12 de vacances en famille(dans les pyrennées et tout ca sans vélo :evil: ) je propose une petite sortie le week end pour reperer et faire connaissance aussi :D @guyom.14: ca m'intéresse tu le vends a cmb?
tienne
tienne

inscrit le 6/4/11
1050 messages
vttspot.comvttspot.com
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/3/07
1130 messages
"tienne" disait:
@guyom.14: ca m'intéresse tu le vends a cmb?
20 euros? on en cause devant une bière?