Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
socrouss ( 3 mars 2014) disait:
Un mec aux cheveux long, c'est toi!?!?
Merde, grillé... lol
Ce sera quoi ta nouvelle monture si c'est pas indiscret ?

@ milou : c'est bon ça !! Ça m'avait vraiment tenté de creuser quelque chose du coté de Sancerre, ya vraiment du potentiel (et tout simplement de la pente, une denrée rare dans le Berry !), mais bon en y réfléchissant plus concrètement ça faisait un peu loin.
40 bornes c'est pas loin pour aller rouler, mais pour aller shaper tous les weekends pendant des mois ça chiffre tout de suite niveau carburant...
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Faut aller rouler sur l'Ormes aux loups, Milou y a été avec Alion hier ;-)

J'ai commandé un Genius 940
milou128
milou128

inscrit le 03/01/14
12 messages
Tu vas t eclater sur un genius, c est ce que j avais avant!

Il est vrai qu a Sancerre c est un des endroits ou il y a de la pente, et des jolis sentiers!

Hier avec alion, c etait une bonne petite session avec des parties en "eclaireurs" pour trouver de jolis traces!

Hier j ai pas pris le stump, je viens de l avoir et je dois finaliser des réglages! Du coup j ai pris le meta, c est pas ce qui roule le mieux, mais ca y va!

tu l as quand ton genius?
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'aurais pu éclairer alors! lol! j'aurais ouvert à pieds! j'ai hésité a venir en 4x4 mais je n'avais pas compris que tu roulais avec lui...

Normalement..... samedi!! ba ça doit être l'équivalent de ton stump car j'ai hésiter avec le stump mais je voulais du Fox et le twinlock ;-)
milou128
milou128

inscrit le 03/01/14
12 messages
Effectivement, c est le cousin du stump! Moi j ai pris le stump car je voulais une rockshox et en particulier une pike et du 1x11!

Ils vont se rencontrer sur les chemins!

T as une tige de selle telescopique dessus?
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Pas encore! :mrgreen:
milou128
milou128

inscrit le 03/01/14
12 messages
Ca va pas tarder!! la tester, c est l adopter!!

Les grandes roues arrivent en sancerrois a ce que je vois!!
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
socrouss ( 3 mars 2014) disait:

Faut aller rouler sur l'Ormes aux loups, Milou y a été avec Alion hier ;-)

J'ai commandé un Genius 940

Oui c'est là-bas qu'il y a un sacré potentiel ! J'y ai déjà roulé plusieurs fois en rando, et une fois j'avais pris le Voltage mais trop de pédalage par rapport à l'intérêt en descente. En p'tit semi-rigide c'est plus drôle !

Yes le Genius ça a l'air d'être un très bon bike, tu va te faire plaiz avec !
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
On va inspecter ça et on te dira hache_aile :-)

Nico, t'inquiètes pour la TDST... d'où mon " :mrgreen: "
Et oui, trois 29" en 15 jours! :cool:
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Ben si des fois vous trouvez un coin sympa et tranquille pour creuser moi je suis hyper-motivé pour donner un coup de main / pelle / tronçonneuse !
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
On va déjà aller voir plus typé enduro je pense.

On te tiendra au jus
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Yep ça roule. De toute façon j'ai déjà fais de la DH avec mon semi-rigide de rando, alors de l'enduro j'suis laaarge !
milou128
milou128

inscrit le 03/01/14
12 messages
De retour du rallye des 4 puys apres un bon petit week end, le soleil en prime!!

Jolie organisation, de belles speciales avec une lecture de trajectoire personnelle a chaque fois, des saut virages pierriers!! Tout ce qu on aime!

Dommage seulement que le service de remontée pour la reconnaissance du dimanche matin soit un peu limite, si bien que l'on a fait qu une seule reconnaissance de la descente!

Vu pas mal de mecs en velo de de descente egalement!
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Avec Scientik nous sommes en train de voir pour une p'tite session à Issoudun, certainement samedi aprèm' ou dimanche aprèm'.
Sous réserve du feu vert des locaux bien entendu ! (Freerideur36, si tu passes par là...)
Histoire de se dérouiller un peu avant La Jonch'...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 02/04/2014 - 13:17
Freerideur36
Freerideur36

inscrit le 10/12/08
31 messages
Matos : 1 avis
Salut hache_aile
C'est avec grand plaisir que vous pouvez venir rider sur Issoudun :grin: , par contre je ne serai pas là ce week-end car je suis a l'enduro du Breuil. :lol:
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Merci à toi ! ;)
Bon weekend enduro alors !!
dixneuf.in
dixneuf.in

inscrit le 20/02/14
40 messages
Salut, je suis originaire du berry et pour mes vacances début Mai je reviens à la maison. Je compte bien ramener mon Scott pour faire un ptit tour à Guéret.
Il y aura du monde dans cette période?
milou128
milou128

inscrit le 03/01/14
12 messages
Alors dis nous, comment c etait cet enduro de breuil?
Freerideur36
Freerideur36

inscrit le 10/12/08
31 messages
Matos : 1 avis
Voici mon compte rendu de l'enduro de breuil

Au programme du week-end 4 spéciale le samedi et les même spéciale le dimanche et tout cela en binôme,

Au début je devais le faire avec un pote mais il n'a pas pu être disponible donc je les fait avec mon père qui a donc pris mon DH, autant dire que notre équipe partait avec un léger handicap.

Enfin voila nous voilà parti pour 4 spéciale le samedi, la première spéciale était plus tôt simple sans trop de difficulté, on remonte et direction la spéciale 2 le début et similaire à la une mais la fin est plus marrante avec de la pente et de gros dévers :razz: . direction la spéciale 3 un départ assez plat suivi d’enchaînement assez cool à passer , avec un fin bien pentu et tendu :smile: . direction la spéciale 4 même départ que la 3 avec une bonne relance a mi parcours la fin est aussi dans la pente mais sa passe bien .

Journée fini pas de casse matériel ni de bobo pour moi et mon père , reste à refaire la meme demain :razz:

Le dimanche on refait donc les même spécial du samedi donc tous se passe bien :smile:

Donc au final pour une premier enduro en duo se fut une très bonne expérience que je vous conseil de faire ;-)

Niveau orga toujours au top le staff de MorvanVTT
Les horaires était bien respecter ainsi que le temps des liaisons , les ravitaillements était bien garnie et l'ambiance est familiale
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Sympa ce p'tit compte-rendu, ça permet d'avoir une idée des évènements qui se déroulent aux alentours, et ça peut toujours donner envie.

On tentera de vous en faire un de notre weekend sur le "Singletrack'Asso Bike Park" ! :D (là Scientik et moi on en peut plus !)

@ dixneuf.in : Salut à toi, j'ai l'impression qu'on doit être collègue de bike vu ton avatar !
Pour Guéret on avait bien envie d'aller y faire un tour avec Scientik un de ces quatre, après faut voir si on sera dispo début mai.
dixneuf.in
dixneuf.in

inscrit le 20/02/14
40 messages
Si tu as un voltage FR 20 oui on est collègue de bike.
Je viens de regarder le "Singletrack'Asso Bike Park" ça à l'air très bon ça.
Comment ça se passe si un jour on veut rider la bas?
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Ouaip c'est bien ça on a la même monture ! :)

Alors pour rouler sur les pistes de la Singletracks Asso, deux solutions si j'me rappelle bien (à vérifier) :
- il faut être membre, donc participer activement à l'entretien du spot et aux évènements organisés par l'asso, dans ce cas tu peux rouler quand tu veux (il me semble)
- sinon si tu veux juste rouler (comme moi), tu peux accéder au spot uniquement les weekends de "Journées Portes Ouvertes", moyennant une participation (15€ la journée).
Par contre ces journées de roulage libre sont rares : 2 ou 3 weekends par an...
Mais c'est CE weekend et c'est ça qu'est bon !! AH-AAAH !! :twisted:

Ils organisent aussi différentes manifs : un enduro, des journées de roulage chronométré, et une fois l'an ils font une grosse chouille avec roulage et teuf : la FreeRide Party. Ils ne l'ont pas faite l'an dernier mais tu peux aller voir les précédentes, ça a l'air d'être un fameux bordel !
Gros bémol avec cette asso qui a tout pour plaire (un spot terrible, pas trop loin de chez nous, des membres hyper sympas, etc.) c'est qu'ils ont un site Internet qui bugue tous les 4 matins, du coup pour choper des infos c'est un peu la mission.
dixneuf.in
dixneuf.in

inscrit le 20/02/14
40 messages
Ouai j'ai vu ça pour le site. C'est con qu'il ne font pas plus de week end JPO.
Bon bah bon ride ce week end alors et on attend le débreif la semaine prochaine, avec des vidéos si y a moyen. En plus il annonce un temps de malade soleil a fond. La chance!!!
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Ça c'est clair qu'on en reprendrait bien un peu plus souvent de ces weekends JPO !

Normalement le temps devrait être avec nous effectivement, ça fait bien plaiz' car l'an dernier... Des conditions dantesques ! Deux jours de roulage dans la boue, sous la flotte, températures bien fraiches, et le tout en mode "camping", ça faisait pas rêver !
Heureusement que les locaux étaient là pour nous accueillir autour de leur barbec', ça avait bien réchauffer le corps et le moral !

Mais là... Ça va être FUCKIN' GOOD !!!

Pour le débrief' pas de souci, les vidéos par contre c'est pas moi qui gère ! Mes deux collègues ont les GoProut, moi je m'aime pas encore assez... LOL

edit : le débrief' est en cours de rédaction, il va arriver !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 16/04/2014 - 18:10
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Alors je vais tenter de vous résumer ce fabuleux weekend sur les pistes de la Singletracks Asso !

Arrivés avec mon collègue le vendredi vers 16h30, c'est en grands sportifs et donc avec une bière à la main que nous fêtons notre arrivée sur le spot, et que nous entamons une visite de celui-ci.
Découverte totale pour mon collègue, qui venait pour faire ses premiers tours de roues dans la pente, mais grande et agréable surprise pour moi également : certaines pistes ont été reshapé nickel (A-line), et d'autres ont été littéralement métamorphosé et sont comme neuves (B-line), à peine 3-4 traces de freinage !
Le soleil est là, sans un nuage, et l'envie de rouler est très vive, voir violente ! Bordel ça va envoyer demain ! :twisted:

Samedi matin, réveil un poil difficile, non pas à cause du froid contrairement à l'an dernier, mais plutôt à cause du passage la veille au soir par le "Kopé 1-2", bar à bières belges de mon pote sur Limoges... La motiv' est toujours bien présente malgré tout, et voilà le camarade Scientik qui débarque, remonté comme un coucou, à bord de son Scénic V6. Montée d'un cran niveau pression, un p'tit tour du côté des inscriptions, et voilà, enfin, le bike-park nous tend sa prise d'élan.
Histoire de se mettre en jambes, nous décidons de nous faire "A-line", une rouge bien longue (la piste la plus longue du spot). Ayant repéré le haut de la piste la veille, je me lance ultra-motivé (un poil inconscient peut-être) et je m'envoie tous les obstacles qui s'offrent à moi : marche, drop, double, tout passe. Le weekend s'annonce vraiment énorme !
On prend la navette qui nous remonte au spot, on se dirige vers un nouveau départ lorsque Scientik m'interpelle : « Mec, tu t'es mis un trop court ? Mate la gueule de ton pneu arrière !! ». Et merde. Mon pneu a une grosse trace de gomme fondue, comme si j'avais bloqué la roue arrière sur une dalle en granit, mais soit pendant 2km, soit à 120km/h. Je réfléchis 2 secondes avant de trouver l'explication : ma roue arrière a frotté sur la roue de la remorque pendant la remontée... Ça me refroidit sévère en plein élan, mais voilà, avant de continuer il va falloir changer de gommard !
Une descente ratée et un petit Minion (en 2.35 simple ply, à moitié mort...) de remplacement plus tard, nous revoilà tous ensemble sur les pistes.
On teste la "B-line", un vrai régal : de la terre meuble avec un grip de fou, un enchaînement de bons virages relevés qui n'en finit plus, une petite double qui passe "chou-crème", une bonne marche (mais qui tabasse bien si t'arrives trop lentement), et pour finir un enchainement de 5-6 virages bien rapprochés et bien serrés, avec 1 ou 2 marche par-ci par-là . De l'intensif, mais bien ludique : une pure tuerie !!
Les descentes s’enchaînent, l'heure de déjeuner approchent lorsque nous décidons de finir notre dernière descente de la matinée par la "World Cup", piste noire. Scientik part en avant, toujours franc énervé, je le suis de loin avec mon collègue pour lui faire découvrir la piste. Nous arrivons au passage qui se dédouble en 2 trajectoires, et nous retrouvons Scientik, assis quelques mètres après la réception de la première grosse double de l'enchaînement... Il nous dit qu'il s'est mis un méchant long et qu'il a tapé la tête la première dans un arbre... Bien secoué, casque fendu, c'est en mode tranquillou que nous finissons cette descente.
De retour au camp, les cervicales le font souffrir ; il passera tout de même la fin de la journée sur le bike mais préférera rentrer le soir... Fait chier, un compagnon blessé !

Le dimanche nous retrouvons un autre berruyer rencontré la veille, pour rouler ensemble : même vélo, même niveau, et surtout hyper-sympa !
Après avoir fait une petite "A-line" pour se chauffer comme la veille, il est temps d'aller tester la toute nouvelle piste "Camel", d'ailleurs passée de bleue à noire pendant son relooking... :shock:
La veille je l'avais seulement visité en "touriste", mais là il va falloir tenter des choses ! Ça attaque gentiment avec une piste hyper-propre avec des relevés parfait et des petites tables, des petites bosses à enrouler, puis ça se gâte... Une fois passé un bon raidard ça envoie sévère et sans temps-mort : double en petit virage à gauche qui enchaîne sur une bonne double un peu en biais aussi (assez traître celle-ci, tentée qu'une fois mais pas approuvée), ensuite un magnifique "step-up / step-down" (assez balaise mais qui passe bien), une table, une vague ou 2 puis une bonne double en plein virage à droite avec un trou énorme au milieu (pas évidente à passer, faut soit tourner en l'air soit avoir de la chance. Et moi je sais pas tourner en l'air :mrgreen: ), une table/double (selon le coté ou tu la prends), un "hip" ou saut en transfert qui précède un pif-paf avec des relevés énormes type "wall", quelques vagues encore, virage à gauche, arrivée sur une passerelle qui jette dans un petit gauche (ou qui se poursuit sur un tronc pour les bons), et voilà, enfin, la fin de cette nouvelle piste de malade ! Le taf réalisé est monumental mais le résultat est à la hauteur : c'est beau et très sympa à rouler (bien qu'assez corsé quand même). Je suis loin de tout passer à bonne allure, mais les mecs avec un bon niveau doivent vraiment se régaler là-dessus !

En gros 7-8 descentes par jour, une bonne rotation des 2 navettes, des remorques mieux adaptées que d'habitude, un temps superbe, des rencontres vraiment sympa (Képa le basque !), des pistes vraiment terribles mais toujours techniques, shapées avec amour par une équipe de bénévoles super-cool, le tout dans une bonne ambiance quasi-familiale et sans prise de tête !!

Pas de gros bobo, pas de casse matos... Un weekend fabuleux je vous dis !!! :grin: