quet18
quet18

inscrit le 04/06/13
42 messages
Merci bien :grin:
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Soit le bienvenue et soigne-toi bien !
quet18
quet18

inscrit le 04/06/13
42 messages
Merci,mais dans mon malheur j' ais de la chance d'être cloué au lit a cette période ,au mois de juillet je l'aurais moins bien pris.. :lol: la avec ce beau temps de novembre ca va..
sinon vous roulez sur quoi?
typé fr principalement?
En DH ya quoi de beau dans le coin?
et des shop il y en a dans le coin,ou vous faites vos courses sur le net?
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je pense que l'on va tous plus ou moins loin pour rouler

Perso je roule tous les ans a Châtel, je vais à Super-Besse (63), Rosoy (89) Breuil (58)
Relis les quelques pages d'avant tu verra ou l'on roule. ;-)

Pour les shops, internet est mon ami.... malheureusement...

Et je roule sur un Kona Operator 2013 en DH
quet18
quet18

inscrit le 04/06/13
42 messages
oui c'est sur qu'il faut bouger un minimum pour avoir des spots sympa..
Breuil,et Super besse ouais on m'en a parler en bien!
Apres je voulais savoir si il y avait un spot en particulier ou vous allez roulez genre les weekends.
sinon super besse c'est bon là-bas?
ta les tarifs? Ca doit être calme même en pleine saison!
Sinon tu peux faire peter une photo de ton bike? ;-)
Freerideur36
Freerideur36

inscrit le 10/12/08
31 messages
Matos : 1 avis
Salut a toi Quet18
Moi je roule dans le 36 sur Issoudun pour être plus précis.
Sinon dans l'été je fait pas mal de sortir en DH sur le Lioran , Super Besse, Lac blanc etc... , j'ai faiy aussi deux ans de suite la DH de Breuil ainsi que d'autres courses de DH dans les régions voisines ;) , et depuis peu je roule en enduro.
J'ai un Morewood Izimu en DH
un Iron horse 6.4 en enduro
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je te dis, lis les 3 pages précédentes et tu saura "tout" de nous! lol

(J'ai même mis un lien vers mon post sur le topic de Super-Besse)
quet18
quet18

inscrit le 04/06/13
42 messages
ah ouais..j' avais pas fait gaffe,je les avait lu mais il y a qlqs temps désoler.
Merci je vais revoir ca! ;-)
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Pour ma part je roule aussi en rando (notre région y étant plus appropriée...) , et pour le coté FR/DH je roule sur un Voltage FR 20.

Je roule principalement au Lioran qui pour moi est une bien meilleure station que Super-Besse, après ça dépend des gouts : Lioran = bike-park pour s'éclater ; Super-Besse = pistes bien défoncées pour se faire les bras.
Après je roule également autour de Clermont sur des p'tits spots privés, près de Limoges dans les monts d'Ambazac sur les pistes de la Singletracks Asso (vraiment pas loin et vraiment sympa !), quelques sessions à Guéret et sur les spots alentours : Luynes, Issoudun, etc. Breuil je ne connais pas encore.

J'avais shapé un spot tout près de chez moi qui commençait à être sympa à rouler (le "#940", j'avais fait un sujet dessus) , mais des crétins (je pèse mes mots) se sont fait une joie de tout massacrer à plusieurs reprises, m'obligeant à renoncer.
Je suis toujours bien motivé à me relancer sur un autre lieu, mais cet hiver j'ai d'autres priorités.

Niveau shop j'ai acheté mon bike à PurCycle à Bourges, mais coté pièces et équipements => Web
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 05/11/2013 - 20:17
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Faut que j'essaye le Lioran avec Alion pour 2014! :grin:
Après j'avoue que comme tu dis, j'aime me faire les bras dans du défoncé!

J'avais entendu dire que PurCycle avait changé de boss et ce n'était plus trop ça.... (ce n'est plus le grand sec a lunette?) un avis du coup?

Et j'avais aussi mon spot que j'ai démonter car pas chez moi, mais j'ai tout pour refaire mon secret spot privée, sur ma propriété! (et ça ne devrait pas tarder a commencer!)

EDIT: et je fais aussi de l’enduro sur un Spécialized FSR et j'ai goûté à la Pass'Portes du soleil cette année
Message modifié 1 fois. Dernière modification par socrouss, 06/11/2013 - 09:37
quet18
quet18

inscrit le 04/06/13
42 messages
du coup j 'ai regarder quelques vidéos, commentaires ect ect sur Super-Besse et lioran,et vu que j'ai pas encore fait de station, je pense que Lioran et idéal, après c'est quand même a environs 4h00 de chez moi :???: mais bon, chaud bouillant pour test!
Pour ceux qui connaissent, le camping sauvage(en camionnette)est t'il toléré?
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
@ socrouss : effectivement, changement de boss depuis environ 2 ans à PurCycle.
Niveau relationnel j'avoue que j'avais plus d'affinités avec Tony (le précédent qui avait bien des lunettes mais plutôt petit quand même !) et niveau professionnel jamais rien eu à redire.
Son remplaçant Pierre est toujours de très bon conseil et je n'ai jamais eu de souci niveau entretien (sur mon KTM de rando tout du moins).

@ quet18 : pour le Lioran le camping sauvage se passe plutôt bien, c'est que j'ai fait chaque fois que j'y suis allé cette année ! Il y a un grand parking à 300-400m du télésiège, en bord de rivière, bonne herbe bien épaisse pour ceux qui posent leur tente, caviar quoi !! ;)
Et même si c'est un peu loin il y a toujours la solution du covoiturage pour partager les frais !
Effectivement si tu n'as jamais fait de station je te re-conseille encore le Lioran : belles pistes, bon entretien, tous niveaux, tracés hyper ludiques, bref du tout bon !! :D
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Hache_Aile ( 6 nov. 2013) disait:

@ socrouss : Son remplaçant Pierre est toujours de très bon conseil et je n'ai jamais eu de souci niveau entretien (sur mon KTM de rando tout du moins).


Arf.. on m'avait dit qu'il (Pierre donc) avait été très limite sur une purge de frein...

Quet18 ( 6 nov. 2013) disait:

Lioran et idéal, après c'est quand même a environs 4h00 de chez moi


Tu es d'ou dans le cher? (en gros) car je suis aussi à 4h00 du Lioran habitant dans le nord nord -Est du cher
quet18
quet18

inscrit le 04/06/13
42 messages
ben moi je suis en gros dans le coin de Jouet sur l'aubois, c'est a 30 km sud -est de bourges, direction Nevers(je suis a 15 min de Nevers)

Après c'est "Michelin Itinéraire" qui m'indique 3h59 pour Lioran,
Et toi tu es proche de quelle ville?
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
De Bourges : 3H et 300km (Google Maps)
Et où il y a le bike-park le lieu s'appelle "Laveissière". Le Lioran est un village un peu plus loin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 07/11/2013 - 18:59
scientik
scientik

inscrit le 24/02/12
58 messages
Salut tous le monde.

Comment ça va?
Du monde roule demain sur issoudun en plus avec le beau temps normalement ça devrait être bon haha
Borix
Borix

inscrit le 21/09/13
6 messages
Slt à tous, j’espère pouvoir rouler avec certains d'entre vous avant les beau jours en attendant je me suis dit que ce serait pas mal de se tenir au courant des événements auquel on voulait participer. perso jsuis inscrit au rallye des 4 puys a gueret.
Sinon j'ai vu qu'il y avait des journée avec navette sur le site de breuil, est ce que qq1 a déjà testé?
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Moi... en plus il y a une nouvelle piste cette année

Va voir le topic de Breuil en section Bourgogne ;-)
Freerideur36
Freerideur36

inscrit le 10/12/08
31 messages
Matos : 1 avis

Salut
Pour ma part je fait aussi le rallye des 4 puys a guéret ainsi que l'endurO² Breuil avec un pote.
Voici le lien de l’épreuve de l'endurO² Breuil : morvanvtt.fr

wise_yom
wise_yom

inscrit le 08/10/08
68 messages
Stations : 1 avis
Salut
Je vais etre dans le 36 pour 3 jours je voulais savoir si les conditions étaient ok pour rouler et si des locaux pouvaient m'accueillir sur le spot spot de Le Blanc? Genre jeudi..
scientik
scientik

inscrit le 24/02/12
58 messages
Salut comment va?

Si ça intéresse du monde je compte monter sur Luynes dans pas longtemps donc avis aux amateur :)
Max Meyer
Max Meyer

inscrit le 02/01/14
8 messages
Salut je suis de nancy et je bouge pendant 2 mois sur BOURGES et le week end je voudrai découvrir les spots du coin , biensure je prend mon bike avec moi ... J'espére rouler avec quelques loco ... Et m'éclater ... si vous le voulez bien ont se retrouve sur le forum ou autres pour tester tout sa ! J'espére avoir de vos nouvelles ... a bientot Bizoux les louloutes ! (je roule sur opérator DH) Votre humble serviteur MAX !
Max Meyer
Max Meyer

inscrit le 02/01/14
8 messages
Pour info , le week end du 14 janvier (si le temps le permet ) j'irai tester ISSOUDUN si sa intéresse quelqu'un ?
Puis je m'inscris au BREUIL le 19 janvier , j'ai une place a pourvoir pour un mec + un bike , départ de BOURGES ... Si sa interesse quelqu'un me voir sur le forum ou sur FB !
milou128
milou128

inscrit le 03/01/14
12 messages
Bonsoir a tous,

Cela fait un moment que je suis vos aventures sur le forum.

Ancré dans le sancerrois, region ou il y a un peu de relief, je roule en enduro, un peu de descente en saison également!

Je vois qu il y a quelques spots dans la région et que ca roule un peu!

Cette année, je me suis aussi inscrit au rallyé des 4 puys, on peut peut etre faire voiture commune!

QUand est ce que l on roule tous ensemble?
Max Meyer
Max Meyer

inscrit le 02/01/14
8 messages
Pour la descente des 4 puys , c'est enduro ? On remonte a pied si on a un DH ? comment sa se passe ? quelqu'un l'a t'il déja fait ?