samsoul
samsoul

inscrit le 06/04/09
50 messages
non domage je bosse de nuit ce week end. peut etre le week end d'apres je passerai. Faut en profiter tant qu'il fait beau là!
samsoul
samsoul

inscrit le 06/04/09
50 messages
Je vais surement faire un tour dimanche apres midi. Y aura quelqu'un? Kifran? Fred?
samsoul
samsoul

inscrit le 06/04/09
50 messages
bah alors tout le monde est en vacances ou quoi? :?:
samsoul
samsoul

inscrit le 06/04/09
50 messages
bon finalement j'ai un contre temps j'y serai pas.
chika
chika

inscrit le 29/09/09
18 messages
Salut tout le monde, je me présente parce que je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Raphael, 18 ans et je suis un local d'orgeval. QQues uns d'entre vous me connaissent de vue ( j'ai la salle manie de rouler en décath' 9.2 avec un casque fox noir et rouge :p) et comme j'habite a coté du terrain des que j'ai le temps je vais y faire un tour, histoire de rouler et de creuser un peu. Jvais essayer de prévenir quand j'irais rouler, si y a des amateurs, que je ne me retrouve pas seul au terrain comme ça arrive une fois sur deux. tchous
BlackSkull
BlackSkull

inscrit le 04/05/08
44 messages
risque pas d'y retourner de si tôt je me suis fait une double fracture radius cubitus la bas... :roll: Chika tu serais pas a ndv a verneuil?
chika
chika

inscrit le 29/09/09
18 messages
yep, jme demandais d'ailleur si c'était en vélo que tu t'étais bousillé le bras, faut croire que oui...
chika
chika

inscrit le 29/09/09
18 messages
salut, avec ce qu'il a plu ces 3 derniers jours, le terrain est impraticable vous vous en doutez bien, mais je pense que dimanche aprem j'irais y passer un bout de temps histoire de creuser un peu et d'en profiter qu'il y ai personne pour retaper la piste. Si y a des amateurs dans le coin qui seraient tenter de venir aussi ça pourrais etre coule, paske creuser solo c'est vite chiant ^^' et ça ira plus vite.
ptit_poulet
ptit_poulet

inscrit le 02/07/08
45 messages
Matos : 2 avis
dimanche je vais rouler à orgeval, et commncer une nouvelle trace, pour les personnes motivées, venez rouler et creuser !!!
samsoul
samsoul

inscrit le 06/04/09
50 messages
Je vais rouler demain aprem. Y'aura quelqu'un?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
je taf...
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
idem...
samsoul
samsoul

inscrit le 06/04/09
50 messages
Bon bah c'était sympa (même tout seul...) j'ai viré les feuilles de la partie du haut et une fois la piste bien dégagée, la terre est humide comme il faut pour une bonne accroche dans les virages! Je me suis fait plaizzz 8) J'étais un peu speed au retour alors j'ai pas pu passer au shop de Kifran78 sur le retour. Next time dude!
chika
chika

inscrit le 29/09/09
18 messages
Hello à tous, je passe pas souvent sur le forum mais la je viens gueuler un peu Finissant les cours plus tot et étant a peine en vacance je décide d'aller rouler un peu sur le terrain. Sauf qu'en arrivant, je voit des gros rondins de bois entreposés en plein milieu de la piste, et qu'il y a des trous (ou plutot meme des rigoles) creusés dans les virages relevés. Et comme ci ça ne suffisais pas, les bosses un peu plus grosses (sur la ligne allant à gauche pour ceux qui conaissent) ont carrément été éclatées... Au dela du fait que je passe la moitiée de mes week end là bas et que je me fait chi** a retaper le terrain quand il a plu ou qu'une bosse devient naze, c'est ultra dangereux d'avoir creuser des trous dans les virages ou on arrive pleine balle... J'ai donc passé une bonne heure a remettre la piste traditionnelle a peu pres roulable, mais jvais mettre du temps avant de tout remettre bien, et en sachant que ceux qui ont fait ça peuvent tout à fait recommencer. J'ai absolument aucune idée de qui a pu faire ça, mais ça s'est passé entre lundi et aujourd'hui puisque la derniere fois ou j'ai roulé étais dimanche, et quand je suis allé voir le gardien du parc a coté il a dit qu'il en avais rien a foutre que c'étais pas sur son domaine de surveillance etc et que c'était la faute des motards qui roulaient ici... sauf que le peu de motards que je voit passé vont a coté du terrain de baseball un peu plus haut et jamais ils détruiraient le terrain puisqu'eux memes y roulent en vélo de temps à autre, par contre le gardien, qui ne vois jamais passé les motos mais qui les entends et qui en a plein le cul a du penser grace a son esprit non moins simplet que les motards roulaient sur le terrain et pour les faire chier a fait ce petit carnage ou il a dit a qqun de le faire. Je ne pense pas que ce soit l'onf puisque le terrain est pas trop défoncé et que c'est fait en vitesse et que le terrain appartient encore à la mairie donc ils n'ont pas la légitimité de tout détruire. Si qqun à roulé apres moi le dimanche ou qui a des infos ça serais sympa. Salut Raph
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"chika" disait:
Hello à tous, je passe pas souvent sur le forum mais la je viens gueuler un peu Finissant les cours plus tot et étant a peine en vacance je décide d'aller rouler un peu sur le terrain. Sauf qu'en arrivant, je voit des gros rondins de bois entreposés en plein milieu de la piste, et qu'il y a des trous (ou plutot meme des rigoles) creusés dans les virages relevés. Et comme ci ça ne suffisais pas, les bosses un peu plus grosses (sur la ligne allant à gauche pour ceux qui conaissent) ont carrément été éclatées... Au dela du fait que je passe la moitiée de mes week end là bas et que je me fait chi** a retaper le terrain quand il a plu ou qu'une bosse devient naze, c'est ultra dangereux d'avoir creuser des trous dans les virages ou on arrive pleine balle... J'ai donc passé une bonne heure a remettre la piste traditionnelle a peu pres roulable, mais jvais mettre du temps avant de tout remettre bien, et en sachant que ceux qui ont fait ça peuvent tout à fait recommencer. J'ai absolument aucune idée de qui a pu faire ça, mais ça s'est passé entre lundi et aujourd'hui puisque la derniere fois ou j'ai roulé étais dimanche, et quand je suis allé voir le gardien du parc a coté il a dit qu'il en avais rien a foutre que c'étais pas sur son domaine de surveillance etc et que c'était la faute des motards qui roulaient ici... sauf que le peu de motards que je voit passé vont a coté du terrain de baseball un peu plus haut et jamais ils détruiraient le terrain puisqu'eux memes y roulent en vélo de temps à autre, par contre le gardien, qui ne vois jamais passé les motos mais qui les entends et qui en a plein le cul a du penser grace a son esprit non moins simplet que les motards roulaient sur le terrain et pour les faire chier a fait ce petit carnage ou il a dit a qqun de le faire. Je ne pense pas que ce soit l'onf puisque le terrain est pas trop défoncé et que c'est fait en vitesse et que le terrain appartient encore à la mairie donc ils n'ont pas la légitimité de tout détruire. Si qqun à roulé apres moi le dimanche ou qui a des infos ça serais sympa. Salut Raph
certain ne vont pas aimer ce que je vais dire, mais dite merci a ces connard de bobo ecolo, ce sont les seul a casser les couille a cet endroit.
chika
chika

inscrit le 29/09/09
18 messages
Hello, Je viens ici pour annoncer que la destruction du spot de descente a orgeval est programmée pour bientot. En effet un gamin ayant aux environs de 12/13 ans a eu la bonne idée de s'élancer sur la piste sans casque et de se risquer a la plus grosse bosse terrain à l'aide de son superbe déchatlon 1.1 ( et devant les copains qui devaient surement l'encourager plutot que de lui dire que sans protection c'étais peut etre un peu risqué), le résultat étant donc sans appel : vautrage la tete la premiere et éclatage de machoire ( environ 30 points de sutures). Evidemment les parents surement tres concernés par leur éducation n'ont rien trouvé de mieux que d'aller porter plainte (contre je sais pas qui d'ailleurs) car le terrain devait etre surement mal protégé ou X raison ; mais remettre en cause leur enfant qui s'est élancer sur un terrain spécialement fait pour une discipline assez dangereuse sans protection ou quoi, surement pas ! (d'autant plus que si il étais tombé dans un autre coins de la foret ou il avais fait le con devant ses potes de la meme façon, on aurais pas fermé le coin de foret, donc pourquoi le faire avec le terrain) J'en appelle donc à ceux qui viennent rouler de temps en temps dans le coin ou des gens à qui un cas similaire est arrivé afin d'essayer d'empecher la fermeture du terrain, qui bien que vieux reste sympa pour rouler de temps a autre. J'ai penser qu'en demandant appuis a culture vélo qui est basé a orgeval qui peut "faire pression" sur la mairie car si des rideurs du coins viennent chez eux pour réparer les vélos ou les entretenir, la fermeture de la piste peux faire (un peu) baisser leurs revenu et c'est pas bon pour la ville. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci Raphael
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Salut, Ca en est ou? Je ne vois dans l'immédiat que deux solutions : 1-> le bon vieil effet de groupe en faisant une pétition. 2-> faire privatiser le terrain au moyen d'une tres grosse association (genre cheptain) et ainsi avoir une couverture juridique.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"Giant78" disait:
2-> faire privatiser le terrain au moyen d'une tres grosse association (genre cheptain) et ainsi avoir une couverture juridique.
nous louons le terrain, voila l'une des raisons qui fait que nous demandons une cotise de 10€ a orgeval, le terrain est municipal.
chika
chika

inscrit le 29/09/09
18 messages
hé bien il était question de reformer une association mais la mairie et les propriétaires ne nous ont pas laisser le temps et sont allés détruire la piste il y a une semaine. Donc plus de piste pour le moment, mais une reconstruction est quand meme enviseagée. Raph
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Envisager sérieusement l'assoc' avant de reconstruire, ce sera je pense plus prudent. Et planter des panneaux de 3m sur 4m comme sur les aires de jeux pour gosses disant que c'est sous la responsabilité des parents (surtout pour les apprentis cascadeurs qui se sentent pousser des ailes quand ils ont une bande de pote derrière qui les poussent à faire la connerie :!: )
elgreko78
elgreko78

inscrit le 13/08/10
63 messages
salut j'habite proche d'orgeval, des infos sur ce spot que je ne connais pas? :?
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
salut Alors quoi de neuf sur l'hypothetiques reconstrution?
chika
chika

inscrit le 29/09/09
18 messages
salut tout le monde ! Alors donc le terrain a été détruit en moins de deux, on a pas meme pas eu le temps d'enviseager de pouvoir emmettre l'idée d'entrevoir la possible création d'une assoss'... De plus, m'étant cassé le poignet a une compet' en début de vacances, j'ai pas pu reconstuire de suite. Néanmoins ça y est je suis réparé donc j'ai commencé avec un pote a reconstruire le terrain, donc ça commence doucement a reprendre forme, mais j'ai qques idées sympa pour la suite. Maintenant si vous voulez vraiment rouler le terrain est pas encore top mais d'ici le week end prochain il devrais etre remis en forme avec des bosses, peut etre un pierrier, et d'autres trucs sympa. Maintenant j'aurais rien contre si qqun venait pour aider a creuser, parceque c'est vrai que tout seul ou a deux ça avance pas tres vite ^^ Voila, en esperant revoir un peu de monde sur ce tarrain ;) Raph
VinVin78
VinVin78

inscrit le 11/08/10
22 messages
Ok j'suis partant pour filer la patte!!!! :D
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Salut, Je suis prêt a œuvrer a la reconstruction de ce spot. Le seul problème c'est que je n'ai pas encore le permis et je ne peux pas venir jusqu'au spot en vélo. Je ne pourrais donc pas venir tout de suite tout de suite mais sinon je suis prêt a aider. J'essayerais de voir avec un pote quand on peux venir. Bon ride a tous!