guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
salut a tous je roule habituellement avec la petite communaute de vttfreeride section basse normandie 8) on se cherche regulierement des spot typés DH FR et on a pensé aux alpes mancelles :idea: pouvez vous nous dire ce que l'on peut y trouver? quelle denivelée, des amenagements.... est ce que cela vaut le cout de faire 150 bornes pour y rider :?: y a t-il moyen de s'organiser une petite journée de ride :?: avec pourquoi pas quelques riders locaux pour nous servir de guide :wink: d'avance merci pour vos infos :wink:
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
WaOUUU :D Alors dans les alpes mancelles il y a ya a le haut fourché!! C'est une piste pas très longue mais bien aménagés!! Avant cette piste été la piste d'entrainement du vice champion de descente de Bretagne!! Il y a de beaux petit saut,des virages relevés, des GAPS,des belles marche en pierres a sauté ( pas encore osé!!) Donc voila! Sinon il y a la descente du Montaigu pas très loin en Mayenne,c'est une descente officiel ou ce passe des championnat régional! Moi je suis interésé de rouler avec vous mais aussi a un autre endroit que je ne connais pas au contraire!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par L.Alexandre, 02/02/2010 - 18:35
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
merci de ta reponse alex 8) donc dans les alpes mancelles il y a au moins une descente sympa... mais est ce qu'il y a de quoi se faire plaisir toute une journée :?: car se taper 200 bornes pour une descente.. :?
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Ba oui c'est clair je comprend tinkiette moi aussi c'est pareil!! Ba le meilleur moyen c'est ke je prenne des photos se week et je les posts sur le forum! Comme sa vous verez se que sa donne!! Pour info se week jvé faire une ptite passerelle (north shore) et refaire un virage relevé qui est defoncé cause au mauvais temps!! Onetement la piste est simpa!! Il y a des bons saut... Je post les photos des que je les prends se week! tchusss :wink:
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
merci je sens que le heinecaen freeride team va se faire un petit trip par chez toi :wink:
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
La passerelle est construite!!Sa fait un beau petit GAP!! Donc je poste quelque photo et video pour vous montrez mais elle sont pas exceptionnelles!! http://img292.imageshack.us/img292/285/dscf1267al9.th.jpg http://img292.imageshack.us/img292/4537/dscf1268ut9.th.jpg http://img103.imageshack.us/img103/5522/dscf1281sw5.th.jpg Voila un bon petit sot avec un appuis naturel puis après le sot un autre sot qui envoi presque 7 mètres!! Bon mes photo sont pas génial puis mon pc rame à mort alors j'arrive pas a mettre d'autre photo,je suis désoler! Je décris vite fait la piste: Tout en haut il y a la passerelles puis des saut comme sur la photo,des sots naturel ensuite il y a une grande ligne droite ou on peux atteindre environ 60 km ou plus pour lé fous! =) puis un virage relevé en devers puis une ligne droite des petit virages sur un chemin de rochers un saut puis après un gros saut que je n'est jamais osé faire puis des rochers pour arrivé au virage naturel avec appuis et les deux dernier saut!! Voila!!! Jespere que sa vas vous plaire! =) Si tu veux plus de photo jpeux te l'es envoyé par msn!! Sinon vous rouler avec quoi comme bike??
bobstp
bobstp

inscrit le 06/04/09
109 messages
salut j'ai été a st léonard des bois le week end dernier, y a du potentiel dans le coin! la descente du haut fourché, c'est celle qui se termine a coté d'une petite chapelle en bas? sinon, du coté du parc animalier, il y a quelques descentes qui ont l'air sympa, mais y'a pas de restriction pour les VTT?
alain046
alain046

inscrit le 13/04/09
26 messages
non pour le moment il n y as pas restriction
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Ou tu a s vus la descente vers les animaux nous avoin fait des passerrelles des step up step down mais la mairie nous a dit de détruire,si tu retourne la bas tu vera des pallette entasé!! Mais ona trouvé un terrain privé ou on peu faire se que lon veut!! Donc on va reconstruire tous ses truc la!!! =) Vous me dite quand vous allez a st léonard,j'habite a 3 km!! Et oui le Haut fourché c'est avce la petite chappelle!!C'est honteux l'état de nos saut é tou,tous a été abimé durant l'été
bobstp
bobstp

inscrit le 06/04/09
109 messages
en tout cas c'est un bien bel enbroit!!! dommage qu'ils veuillent tout noyé avec leurs putain de barrage :cry:
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
oui caremment mais je c'est pas si sa aura lieu sa fait lontent qu'il en parle!!! Oui st léo c'est génial!! Tu habite ou??
bobstp
bobstp

inscrit le 06/04/09
109 messages
j'suis a meudon, je suis passé par la pour revenir de rennes, j'ai passé une nuit au camping
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Hey,normalement un petit ride s'organise le 11 ou le 12 octobre a st léonard des bois!! Les riders des alentour de caen viennent rouler donc si sa intérrése du monde de se faire une petit ride laissez un message! Plus on est mieu c'est!! :D Sinon un spot type stolestyle est en construction!!
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
salut alex. j'attend ta reponse pour aujourd'hui.est tu toujours partant pour rider? moi je viens pour 13h,j'espere te trouver la bas sinon tant pis j'irai en exploration tout seul. remarque au moin j'aurai pas trop la honte si je me bourre. :wink: peut etre a d't'al.merci.
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Ok on se rejoind la ba alor!!! domage on aurais eu un numéro de tel s'aurais été plus simple!!
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
C'est où la piste qu'on peut atteindre 60 km/h,mais c'est pas uin chemin large quand même ? -Vous pouvez me donner le lieu exacte svp les gars ? merci d'avance
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Salut Désoler de répondre aussi tardivement! :? Et bien t'expliquer c'est pas forcement facile,c'est la descente de la chapelle,mais il y a en as bien d'autre!! Tu habite ou? Moi j'roule le week prochain,donc si tu veux que j'te fasse découvrir un peux! :wink: Puis rouler avec de nouveaux rider c'est toujours sympa! Tient moi au courant! 8)
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Ouaih,j'te lâche un MP,quelques jours avant le week end que je passerais,sinon peux tu au moins me donner des détails sur la nature du terrain,quelques précisions,j'te remercie d'avance . -Moi,j'suis de Saumur,enfin juste à côté,a +
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Et la descente la plus connu est la descente de la chappellte,donc des gaps naturel,des sot en terre construit,des virage a appuis,des passages technique... C'est pas super long mais vraiment super a rouler! Ensuite avec mes pote on a un terrain ou on construit un terrain type slopestyle!Secret mais on le montre a certain!! =) Puis y a d'autre single bien sympa a rouler!
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
C'est un terrain privé le spot slopestyle,vous pouvez faire ce que vous voulez dessus,y mettre toute les passerelle que vous voulez etc
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Oui voila on fait absolument ce que l'on veut,sans aucun problème de destruction et d'accident puisque c'est privée! Avec l'accord du propriétaire bien sur qui est copain! :D Donc voila,en attente de rouler avec toi! :wink:
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/09/08
242 messages
Stations : 1 avis
c ou sa ?
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Le slop :?: C'est un spot secret :!: On ne sera ou sa se trouve
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Oui c'est un spot secret! Puis on veut pas que les gens roulent desu sans nous,Car aujourd'hui tout le monde detruit tout comme si c'étais a eux! :cry: Mais rien n'empeche que je te montre ou un pote car la je ne roule plus je suis le pied dans le platre! :? Mais je peux mis rendre! Tchuss
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
OK sa roule,c'est kool de proposer,moi de mon côté,je t'invite aussi sur mon spot si sa te dit,enfin dès que tu seras remis :!: -C'est une chute en spad :?: et pour combien de temps t'en as dans le plâtre :?: -Moi aussi,sa a bien failli m'arriver le plâtre au pied fin octobre 2008,j'ai bouffé une souche d'arbre et par chance ce n'était que les ligaments,fin maintenant je peux plus plier le gros orteil;Bizzare quand même,sa va se remettre avec le temps,j'espère :!: -En ce qui concerne mon spot c'est + orienté DH,mais y'a vraiment de quoi se faire plaisir,t'inquiète. Donc pour venir faire un saut vers chez toi,j'te donne des news dès que j'ai récupérer une caisse parce que là je suis en spad et sa fait un ti peu loin quand même :lol: Allez remet toi bien,a + Hésite pas à donner des news de votre spot,histoire de savoir comment sa avance :!: