pingoorider
pingoorider

inscrit le 15/11/00
124 messages
bon, y'a plus à chier : le lioran, faut vraiment qu'on y aille !!!!
toto_2
toto_2

inscrit le 02/02/06
37 messages
Adioute z'avez roulé ce week-end? Ben moi oui. haha. Grosse session vers poitiers sur le terrain de mx, sx de Buxerolles je crois. Une dizaine de becanes de FMX dont mon potes Nico et nos voisins Angoumoisins j'ai nommé Joel et Yann qui ont envoyé du gros en freeride et freestyle. Perso j'ai mis un bon wallride en freeride et un backflip to fakie ( chui tombé en repartant en fakie). Bientot la video sur le site des Serial Freestyler venus en force ( des gars tres frais). Session Backflip en fifty a 1h du mat' le samedi. On a encore explosé la fourche de la fifty( elle avait 1 semaine). Pour le spot, je sais pas si nos amis de Poitiers le connaissent mais alors là p....n, c'est de la grosse balle. C'est un enorme spot de freeride avec descente gap de 1 a 8 metres au moins . c'est super grand( fo avoir un cross pour en faire le tour. C'est super tranquille, à 15 min de poitiers. Genial.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Yes ! Bien cool Toto ! Tranquille le week end quoi ... ! De notre coté, rien d'exceptionnel. Sortie au Playmobil park de l'ile d'oléron pour Yann, scotchage télé pour les autres, et décuvage pour moi . J'étais au Free Music Festival : de la balle ! Et quelle cuite . Fini a 9 h du mat, ça calme. Pour la suite de la semaine : on va rouler cet a prèm sur saintes, avec peut être mouvement au Gros Roc . Sinon, je suis sur Port d'Envaux toute la semaine pour préparer mon festoch . Donc le soir, j'irai bien rouler soit a Saintes, soit au Douhet. T'es en déplacement toto cette semaine ? Sinon, j'appelle Jéjé ! Voili. Euh, Pingoo, pourquoi Le Lioran ? C'est quand ? C'est une manche de DH ?
toto_2
toto_2

inscrit le 02/02/06
37 messages
Je vois pour cette semaine, je ne sais qd je vais bosser.Je te tiens au courant. Et aussi j'essaie de vendre mon bike j'ai mis 700 euros a deb sur le forum mais si l'un de vous est interresser, c'est evidement pas la meme ok.
yann_t
yann_t

inscrit le 07/04/09
96 messages
Si c'etait grand avec sx et mx c'est saint georges des bayargeots ... pour la petite histoire faut savoir que les baiken se sont fait virés de labas parce que, le freeride en france, hein ma ptite dame, c'est que des jeunes drogués qui violent les ptites filles !
pingoorider
pingoorider

inscrit le 15/11/00
124 messages
le lioran y'a une manche en aout.... mais la piste est permanente avec remontées mécaniques..... Et vu toutes les photos et vidéos que j'ai vu : ça à l'air BON !!!
toto_2
toto_2

inscrit le 02/02/06
37 messages
yes yann c'est ca st georges les Bx ben nous on est resté tt le week end et ca s'est bien passé.
matmat_1
matmat_1

inscrit le 03/08/05
33 messages
slt vers milieu aout je retourne a chateillaion-plage et je vien avec mon moon donc savoir si ya moyen de rouler la bas et ou ? merçi d'avance et bon ride
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Le mieux c'est que tu roule sur La Rochelle directement. Sinon, on a un forum sur VV, et ya 1 Rochelais qui pourrait te dire ou rouler. Moi je connais pas vu que je suis à 120 bornes de Chatél... :wink:
MTBaddict
MTBaddict

inscrit le 27/02/06
247 messages
sinon pour ceux qui connaissent y'a le terrain de dirt un peu a l'abandon a périgny j'y vais des fois mais on a trop de problemes avec les manouches d'a coté
toto_2
toto_2

inscrit le 02/02/06
37 messages
Salut les filles ca gaz? Suis de retour, sans mon Absolut... Mais avec mon .. tt neuf, haha Je vous le montrerai le dernier week end d'aout normalement.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Yes, coolos pour ton nouveau bike :P Bon, sinon on se retrouve demain et lundi sur le spot de Saintes pour refaire la passerelle ( elle est passée au barbecue :evil: ), re-shapper, et ouvrir une nouvelle ligne dont j'aurais l'exclusivité 8) Bien sûr, tout le B-Crew est invité , en toute simplicité, mais pas complètement bourrés, juste assez pour se latter :wink: ( woua la rime, quel poète ... :roll: ) Salut les Ours ! :P
eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/07/09
306 messages
salut a tous! je vais en vacances sur l'ïle de ré ds une semaine, est ce qu'il y a des spots sur l'ïle ou bien à côté c'est la Rochelle je crois? et aussi où se trouve le spot de Saintes si vous avez besoin d'un coup de main ou bien simplement pour rider si on peut venir "squater" votre spot? merci
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Salut :P Alors, sur l'Ile de Ré, tu trouvera rien, même pas un mini champ de bosse ou le moindre skate park. Pour ça, il faut aller sur La Rochelle, mais ça reste toujours limité en dénivelé. Tu trouvera juste des petits passages sympa dans quelques parc public aux alentours de La Rochelle ( Laleu, Lagord, Aytré... ) . Le mieux ça reste encore le Canal de Rompsay, tendance petit enduro... Pour venir a saintes, ya ps de soucis. Par contre, vu qu'on bosse tous, on roule uniquement le Dimanche. Sauf un qui roule parfois le samedi, masi c'est rare. Tu peux donc venir " squatter " , mais on aimerai être là, si ça t'embète pas. On a eu un petit problème la semaine dernière ( une passerelle brulée :evil: ) donc on est pas spécialement chaud pour que qq'un squatte sans nous en avertir. On a un peu les boules tu vois. Donc si tu veux rouler, pas de problème. Moi je suis sur le spot encore demain et mardi. Mais ça dépend quand t'as prévu de venir. Sinon, session dimanche prochain. Encore une dernière chose : le Team Bainese organise une rencontre vers fin aout, sur leur terrain du Douhet. Si des fois t'es dans les parages, il reste de la place. Voilà. A plus mec :wink:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Bon, sinon, petit cr vite fait de cette journée. Matinée débroussaillage intensif avec Nonoy et Bender Junior. Je fini demain. Début d'aprèm, re-débroussaillage, puis roulage. L'éboueur et sa poubelle ( :lol: ) nous on rejoint après manger, puis Toto et Bastien de Bainese en fin d'aprèm. Bonne session. Ca fait plaisir aussi d'avoir un spot presque propre. Restera plus qu'a reshapper cet automne, quand il aura plu. Voilà. Moi j'y retourne demain avec Sam, et peut être Mardi, si j'ai pas trop d'ampoules et si il me reste des jambes :wink:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Bon, un petit compte rendu d'aujourd'hui. Ca y est, on a re une passerelle ! Et presque en mieux ( c'est bon Bender, j'ai dit presque ... ) ! Je l'ai ré-alignée un peu, et elle est un peu plus haute. Pour l'avoir testé, je dois avouer qu'elle envoie bien, même si le 1er essai était plus que limite J'ai donc fait ça ce matin et en début d'aprèm, après avoir continué le débroussaillage ( il reste plus que le chemin d'élan pour la passerelle ) . Sinon, bonne session roulage avec Sam. Quelques frayeurs, quelques chutes aussi ( Sam dans un arbre du sous-bois ), mais du plaisir, surtout, de rouler sur un spot propre et a peu près clean. Et puis Nonoy est passé nous voir après une journée de glandage... oops, merde, de travail je voulais dire. Pardon Donc pour finir la journée, on a vu 2 mec se pointer avec un Coiler ( non non, celui-là n'avait pas de fissure au niveau de la douille. J'avoue, c'est choquant ) et l'autre avec un Décath hardtail ( semi-rigide pour les non initiés ) . Ces sympathiques gars, Maxime et Jérome, ont décidés d'accepter notre proposition de leur faire découvrir le spot. L'un connaissait, pas l'autre. Les Fous, ils auraient pas dû ! Et le pire, c'est qu'ils ont aimés ! Des barrés j'vous dit Décidement, ya que des cramés en CM ( Charente Maritime pour les incultes, c'est comme 1-7 ... bon ok, pardon ) Voilà. Cette belle journée s'est terminée autour d'un verre de Pineau, d'un peu d'extrait de bocal , autour d'un feu de camp, en train de jouer du Djembé, a sortir les enceintes et les platines, a inviter plein de potes, et tout et tout. Et là, j'en arrive juste.. Bonne teuf en fait Bon, sur ce, je crois que j'ai débité toutes mes conneries, je crois que je peux aller me coucher. :wink:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
C'est reparti pour une " B - Battle " ! Le rendez vous est fixé au Bainese Trail, au chateau du Douhet, dimanche matin. Toujours le même programme > Ride, entretien du spot, barbecue, binouzes... En espérant que la météo se calme un peu et nous amène du soleil. En tous cas, c'est mort pour le Water Jump : avec tout ce qu'il a plu, la Charente est froide :? A dimanche pour ceux qui veulent :wink: Au fait, voilà le lien pour les photos de la session de dimanche dernier . http://www.adequat-media.fr/rideSaintes/ Le reste suivra :wink:
davRED
davRED

inscrit le 06/04/09
90 messages
"Atchoum" disait:
bon ben je remet un sujet sur le ride en charente maritime, pour ceux qui y sont déjà, ou pour ceux qui sont de passage. A ces derniers je dis : - Si tu sais pas quoi faire de ton spad cet été au bord de la mer, mets un message ici et on te dira ou rouler. on a des spots sympa, sans gros dénivelé (ah bon :shock: ) mais de quoi se fendre la gueule. Euh on est pas la pour se ramasser les uns les autres non plus, alors emmène ton cerveau, ça peut servir :wink: a plus
bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai beaucoup partager la passion du VTT mouleboules qui vous animes :D ......... je sais pas encore si j'ai un cerveau, mais comme le dénommé Atchoum...... j'ai un SPAD de XC super beau.... :P et j'aimerais aussi ppartager la formidable aventure de la BIKE ACADEMIE, avec vous et votre grand toutmou : YANN_TROP_CON_POUR _LA_ VIE allé sssshhhhhhhuuuuussssssss..............les grognasses :wink: :twisted:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Trop con David :lol: :lol: Par contre essaye pas de te déguiser en Yann, ça marche pas, on t'as reconnu ! C'est simple, tu débite plus de conneries que lui :lol: Atchoum-Badaboum-Style-DTC ... :P
toto_2
toto_2

inscrit le 02/02/06
37 messages
Salut les filles gaz? j'espere que ca vous a plu cette petite sesion au douhet la drniere fois c'était bien cool d'etre autant a rouler la bas. moi j'ai refais ma roue et je l'ai testée a la demo de freestyle ce week end a l'occasion des chpt du monde de side Nico le freestyler de st jean , joel et yann nous on fait une demo fmx avec thomas en guest qui a envoyé des flips en pit-bike et accroché vous il a posé son premier 3-6 pendant cette meme demo devant des milliers de personne la classe ( photo dans le sudouest du lundi 4 septembre) et moi ben g participé a la 3eme demo du dimanche, g posé deux flips ( pas beaux du tout) sur mes 2 roues pour une fois mais g un peu cassé mon pied sur une reception donc pas de bike pendant quelques jours... voila pour les nvelles et bienvenu au petit nouveau bise
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Salut Toto ! Coolos tout ça . Bon, sinon ça y est, on a enfin un forum a nous ! ca se passe sur http://bikezooka.conceptbb.com/index.forum Voilà, tout est marqué sur notre forum, tout beau tout neuf, et tout vide... :? Mais ce n'est que le début ! :wink:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Salut a tous ! Un petit UP pour vous rappeller qu'on a toujours notre forum sur le VTT en Charente Maritime. On y parle de tout, de rien, de Vtt aussi. Des sorties ( freeride, dh, street, XC ) sont organisées presque tout les week ends. Donc si vous êtes de passage dans notre belle région, n'hésitez pas a venir prendre quelques précieuses informations sur ce forum. On vous répondra avec autant d'enthousiasme et de sympathie qu'ici ( vtt freeride ) :P A bientôt chez les cagouilles :wink:
Oufelniamor
Oufelniamor

inscrit le 05/07/09
31 messages
Matos : 1 avis
J'en reviens toujours pas, des riders en charente maritime !!Bon alors, je me présente :) Romain, 15 ans, et mon bike dans moins d'un mois (Mondraker play 3, semi rigide) J'habite a romegoux pres de Beurlay a 20 min de saintes (en voiture)La mairie de mon bled a accepté le projet de champ de bosse reste a svoir quand ils vont nous foutre la terre. Je roule avec un pote, sur un semi rigide aussi. Y a une foret legerement en pente, et fortement, tres fortement meme en pente a la fin, y a moyen de faire quelque chose la dedans ! Donc si vous etes motivés pour m'aider dites le !! Moi en tout cas je suis suepr motivé pour vous aider sur la dh de saintes c'ets pas trop loin. On m'avait déja parlé de la piste, mais j'y etait jamais allé. Bon allez bye tout le monde !
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Salu mec ! Ca fait plaisir aussi de voir des charentais, qui plus est dans notre coin . Bon, nous on roule sur Saintes. Mais on est d'un peu partout : Ile de Ré, Arcachon ( un éxilé pour la semaine ), Bourcefran, La Rochelle, Jonzac ... Tout ça quoi, un peu partout. C'est donc nous qui " géront " le spot de Saintes. On squatte un peu quoi.. C'est bien votre projet. Très bonne initiative. Si vous pouvez faire un truc sur Roumegoux, c'est très bien. Par contre, compte pas trop sur nous pour vous aider. Déjà, on a du mal a se caller un dimanche ensemble pour shapper chez nous, alors pour shapper chez les autres .... Et puis faut dire qu'on bosse tous, et la majorité le samedi. Donc quand on a du temps de libre, c'est pour rider, et éventuellement shapper ... Mais bon :roll: Enfin voilà. Pour l'instant, on a pas de session prévue a Saintes avant 2 semaines. Ce week end on est au Chambon, le week end prochain sur Lormont. Mais tu peux aller au spot quand tu veux, ya pas de soucis. Bon, pour finir, le mieux c'est que tu viennes causer un peu avec nous, sur notre forum . C'est là > http://bikezooka.conceptbb.com/ A plus mec :wink:
Oufelniamor
Oufelniamor

inscrit le 05/07/09
31 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ta réponse ! Je comprends bien pour votre impossibilité de nous aider ! A la limite, quand on aura fait un truc pas mal, on vous invitera a le rider ! Mais faudra pas s'attendre a du gros qui envoie haut et loin et compagnie, on fait avec les moyens du bord ^^ ! Bon je vais aller squatter votre forum, histoire de voire les dates des futures sessions, mais de ttes facons, j'ai pas de bike avant noel (si, un bmx !) . Bon allez a plus et bon ride !