cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
toi par contre tu sort :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: lol, parce que celle là :roll: ...comment dire?... :shock: :?
Jumperr
Jumperr

inscrit le 13/09/08
327 messages
Par contre toi tu a un cerveau :oops: ok je :arrow: :cry:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Cette année c'est Chatel, et l'année pro Whistler pour 1 mois normalement :D Un budget de 2000/2500€ par personne tout compris, sachant qu'on va surement être deux ou trois en me comptant, ça le fait ou il faut prévoir plus? (Voir moins? :lol:) Merci d'avance pour vos réponses A+ et bon ride Flo
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
c'est correct
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Ok merci. Tu connais des bon plan pour dormir et vivre pour "pas trop cher"
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
"flo-du31" disait:
Cette année c'est Chatel, et l'année pro Whistler pour 1 mois normalement :D Un budget de 2000/2500€ par personne tout compris, sachant qu'on va surement être deux ou trois en me comptant, ça le fait ou il faut prévoir plus? (Voir moins? :lol:) Merci d'avance pour vos réponses A+ et bon ride Flo
C'est avec le billet d'avion? Si oui: Tout dépend à combien t'arrive a prendre ton billet d'avion. Pasque si c'est pendant les mois juillet aout c'est plus cher. Et faut penser que si tu y va en 2010 toute les locations d'appart risque t'etre plus cher à cause du blabla des jeux olympique. En gros pour un mois t'as: le billet d'avion(+ les frais de bagage si t'as compagnie n'accepte pas un baggage "sport")+l'appart+ le forfait season+ le trajet aller retour aéroport vancouver whistler+La bouffe(+les sortie+ le shopping) Nous on part à 9 depuis Genève, ce juillet pour un mois, le billet d'avion on le prends encore sur la basse saison (à un jour près). Ca fait par personne on en est déjà à: billet d'avion 1600chf avec british airways qui accepte les bikes(1060€) apparte pour ceux qui reste le mois 621chf (414€) trajet aller retour van-whis 530chf (350€)(à diviser par 9 pour le prix par pers., sorry) Forfait saison 400chf (270€) donc on arrive à 3151chf (2100€) et faut encore compter la bouffe dans l'obligatoire... Donc je pense que ca joue avec 2500€ mais pas d'exces parce que ya aussi le budget casse (matos et humaine) et le budget sortie shopping.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sinner, 30/01/2009 - 13:09
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
bouffer pas trop cher il y a un supermarche autrement Merlins sur blackcomb et le fameux burger à 5$ et les pichet de kokanee pas très cher (c'est le squat des locaux) après niveau logement faut chercher
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
350 euros de transport entre whis et van mais vous y aller comment ca m' a coute 70$ le trajet simple l'année dernière
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"Sinner" disait:
"flo-du31" disait:
Cette année c'est Chatel, et l'année pro Whistler pour 1 mois normalement :D Un budget de 2000/2500€ par personne tout compris, sachant qu'on va surement être deux ou trois en me comptant, ça le fait ou il faut prévoir plus? (Voir moins? :lol:) Merci d'avance pour vos réponses A+ et bon ride Flo
C'est avec le billet d'avion? Si oui: Tout dépend à combien t'arrive a prendre ton billet d'avion. Pasque si c'est pendant les mois juillet aout c'est plus cher. Et faut penser que si tu y va en 2010 toute les locations d'appart risque t'etre plus cher à cause du blabla des jeux olympique. En gros pour un mois t'as: le billet d'avion(+ les frais de bagage si t'as compagnie n'accepte pas un baggage "sport")+l'appart+ le forfait season+ le trajet aller retour aéroport vancouver whistler+La bouffe(+les sortie+ le shopping) Nous on part à 9 depuis Genève, ce juillet pour un mois, le billet d'avion on le prends encore sur la basse saison (à un jour près). Ca fait par personne on en est déjà à: billet d'avion 1600chf avec british airways qui accepte les bikes(1060€) apparte pour ceux qui reste le mois 621chf (414€) trajet aller retour van-whis 530chf (350€) Forfait saison 400chf (270€) donc on arrive à 3151chf (2100€) et faut encore compter la bouffe dans l'obligatoire... Donc je pense que ca joue avec 2500€ mais pas d'exces parce que ya aussi le budget casse (matos et humaine) et le budget sortie shopping.
Je trouve que ça fait cher quand même le déplacement entre Vancouver et Whistler :? Après c'est sur qu'il vaut mie
"nobrain82" disait:
bouffer pas trop cher il y a un supermarche autrement Merlins sur blackcomb et le fameux burger à 5$ et les pichet de kokanee pas très cher (c'est le squat des locaux) après niveau logement faut chercher
Oep, faut trouver la "perle rare", mais bon, si ça tombe en plus pendant les JO . . .
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
"flo-du31" disait:
Cette année c'est Chatel...
T'y vas quand a chatel ? :oops:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"rom323" disait:
"flo-du31" disait:
Cette année c'est Chatel...
T'y vas quand a chatel ? :oops:
Dernière semaine d'Août.
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
ok merci...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"rom323" disait:
ok merci...
Derien ;)
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
avec florent on y sera la 3eme semaine de juillet ( apres la mega )
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Yeah, moi aussi je serais aux PDS cette semaine là ! :wink:
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
Moi aussi c'est bientôt bouclé je pense! Je part presque 1 an a Whistler l'année prochaine! Pour le billet, vous conseillez de le prendre dès maintenant ou ça presse pas? Y'a des règles ou des limites pour le vélo chez British Airways et Air Transat?
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
tu fais un pvt? pour les limites il faut regarder les site des compagnies tout y est expliquer
lasurfeuse
lasurfeuse

inscrit le 11/09/08
33 messages
yes moi aussi je pars un an direction la Colombie Britannique en mode PVR (Permis Vacances Riding) si il y en a d'entre vous qui y vont se serait cool de se retrouver la bas...? a+
vlad38
vlad38

inscrit le 25/02/07
471 messages
Matos : 1 avis
on sera 3 a etre a whistler du 2 au 25 aout et puis en juillet un sejour aux 2 alpes et aussi une semaine au pds avec un vieux gars qui roule sur un nitrous 2007 avec une totem :lol:
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
"nobrain82" disait:
350 euros de transport entre whis et van mais vous y aller comment ca m' a coute 70$ le trajet simple l'année dernière
oups faut diviser par neuf (vu qu'on est neuf)... on prend un minibus a l'aller qui fait beaucoup moins cher que les 70$ par pers
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
"momo84" disait:
Moi aussi c'est bientôt bouclé je pense! Je part presque 1 an a Whistler l'année prochaine! Pour le billet, vous conseillez de le prendre dès maintenant ou ça presse pas? Y'a des règles ou des limites pour le vélo chez British Airways et Air Transat?
les billets tu peux pas les pendre plus de 6 mois a l'avance. et faut savoir que ca peux baisser comme augmenter le prix suivant le taux de change et d'autres facteur, du poker quoi. Les velo pour british c'est bien expliqué sur le site. ya des dimension a respecter, pas plus de 23 kg et si ya plus de 4 personnes avec vélo faut les avertir(ils les prennent mais faut "reserver")
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
ok donc pas mal le budget
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
merci sinner! Donc pour le billet tu conseilles 1 ou 2 mois à l'avance toi? Sinon, concernant le pass season, c'est pour combien de temps? Etant donné que je part 1 an et qu'on doit pouvoir bien rider jusqu'en octobre voire novembre, comment ca va se passer? Et puis pour la saison hivernale, à part le ski qu'est ce qui à a faire là bas? C'est le point qui me fait un peu peur! Et à partir de quand on peut re-rider? merci! Lasurfeuse, faut qu'on cause, si on part 1 an en mm temps, faut qu'on se voit c'est obligé, check mp! a+
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
Pour les billets je conseille rien du tout... :lol: pas envi de me faire taper sur les doigts... Nous on les a pris le plus vite possible comme on était beaucoup pask il fallait savoir les date pour l'appart , les reservation pour les bike etc. Le pass saison c'est comme son nom l'indique un pass pour tout la saison de bike. Il est rentabilisé le 11ème jour vu que c'est 40$ la journée...Il te permet aussi d'avoir après des rabais sur le pass hiver pour le ski. niveau date ya tout sur le site du bike park de whistler si je me trompe pas c'est mai à octobre. Et pendant l'été c'est de 10hà 20h l'ouverture!!!! l'hivers j'y suis pas (encore) aller. mais tout les truc dans la neige en station hupée(moto neige, piscine, randonnée, raquette, jacuzzi, hélitrip....)
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
ok lol, je sens que que je vais être obligé de me mettre au ski :( Sinon mon pass sera donc largement rentabilisé! Enfin bon, je suis content, ça commence à bien prendre forme, reste surtout à trouver un job sur place! Je me tâte aussi pour amener mes 2 vélos là-bas parce que y ma l'air d'y avoir des champs de bosses sympa... mais je sais pas si ça plait bien à british airwaiys!