Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
Même chose que pour le post du wheeling. Mais vous pouvez aussi me dire ce qui a provoqué le "déclic" chez vous
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
J'ai mis 1 semaine mais en vrai ca ma prit 3/4 jours avant d'avoir le déclic et depuis je m'améliore de plus en plus (reste encore a gérer mon équilibre sur les coter ...)
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
moi le déclic ça a été de penser à me pencher en arrière, et non pas a tirer le guidon. comme ça on garde les bras tendus pendant que le roue avant monte, et c'est parti ! sinon j'ai un pote qui vient d'avoir un p2 et avec un peu d'acharnement il a réussi a bien lever la roue dès le premier jour. faut en faire et en faire encore et encore... lol a+ tom
marcassin
marcassin

inscrit le 29/04/05
240 messages
J'auré bien aimé faire un post sur ca........ Donc, je demande les meme conceil, mais moi j'aipeur de me pencher en arriére!
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Moi, j'arrive à lever la roue mais j'arrive pas encore à réster un peu longtemps.
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
moi je commence à maitriser le wheeling donc le manual je verrai après! et dire que dans un des premiers nwd le type i lest en manual à 110km/h!! :shock:
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
"titom" disait:
moi le déclic ça a été de penser à me pencher en arrière, et non pas a tirer le guidon. comme ça on garde les bras tendus pendant que le roue avant monte, et c'est parti ! sinon j'ai un pote qui vient d'avoir un p2 et avec un peu d'acharnement il a réussi a bien lever la roue dès le premier jour. faut en faire et en faire encore et encore... lol a+ tom
:arrow: C'est à dire?
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
bah faut pas tirer le guidon en pliant les bras comme si on enroulait une bosse. dès que la roue avant va quitter le sol, il faut garder les bras tendus. si la roue avant monte, c'est parce que tout le corps par en arrière. faut vraiment se jeter en arrière en poussant sur les pédales d'un coup sec (les jambes se déplient d'un coup). physiquement parlant, faut que le centre de gravité du rider passe derrière la verticale du moyeu arrière ; donc tout le poids qu'on peut envoyer vers l'arrière c'est du bonus lol a+ tom
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Moi avec le MUTE (base 410mm) , il part trop bien en arriere et ca ete bien facile à apprendre.
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
Faut dire qu'avec mon YZ4 c'est pas facile :? (bases de 435mm :shock: c beaucoup)
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
ça viendra... soit patiente jeune padawan... lol [size=9]PS : star wars 3 est une tuerie, si vous avez aimé les deux premiers courez-y...[/size]
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
:lol: :lol: :lol: :arrow: Va falloir faire de la muscu :lol:
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
1 heure 8) Lol non sincérement je pense que en uen bonne semaine d'entrainement le declic vient!! Apres il faut s'entrainer ca on ne maitrise jamais un weeling!
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Baf déjà il faut un bon équilibre... Soit tu l'as soit tu l'as pas... le cas échéant c'est plus long a apprendre... :?:x
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
Ben pour l'équilibre ça va, je sais faire du sur-place aussi longtemps que je veux, je sais même rouler sur des murets de 5cm de large 8) :arrow: Donc c ma technique !
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
"romain" disait:
1 heure 8) Lol non sincérement je pense que en uen bonne semaine d'entrainement le declic vient!! Apres il faut s'entrainer ca on ne maitrise jamais un weeling!
Celà dépend de ce qu'on veut en faire du wheeling... Si c'est pour faire le Yo! En 1 mois tu "maitrises"... Si c'est pour la perf' là tu ne maitrises jamais...
alexdirt
alexdirt

inscrit le 18/08/08
2 messages
salut tout le monde moi ma technique c'est de jouer ac les jambe et tirer sur le guidon si vous voyer que vous vous retourner jouer ac votre frein arriere . merci bon ride
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
t as pas l impression de remonter un peu le topic ? :roll:
sylvoc
sylvoc

inscrit le 08/04/09
35 messages
Stations : 2 avis
moi le declic sa été avec un fauteuille roulant !! lol je me suis entrainer avec celui d'un pote a faire des weeling :lol: puis je l'ai retester sur mon bike et c'est passer nikel :wink:
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Ceux qui disent 4 jours pour un manual, je rigole bien... Pour pouvoir dire qu'on sait faire des manual, fautle tenir un minimum.... (pas 10 metres quoi)... le réussir en bunny manual (bloc d'une bonne 30aines de centimètres) , et en gap to manual, en manual sur le haut d'une courbe. Maitriser un Manual parfaitement.... c'est strictement impossible, a moins de s'appeler chase hawk
tanguy15
tanguy15

inscrit le 10/04/08
4 messages
moi ac le cruiser a mon pére (c un 24") j'ai appris en moin d'une heures mai ej savai déja les faire mai pas ossi bien o début j'ai commencé i fesai a peine 2 métre a la fin j'en fesai ki s'approchaient facile des 70m et tt sa en 1heure komme koi resté devan le collége pendan les vac's c bien =)=)=)=)=) moi ma technik c juste de lever la roue et de balancer ac les jambes et de surtt pas lacher le frein car je sui san arrét en mouvemen :/ j'espére avoir été assez compri et bon ride
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
un minimome d efforts pour l ecriture stp :? merci bon ride
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
le weeling je le passe bien bien alaise, le manual je le foire avec mon torque... Arrière trop long?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
3 ans et demi que je fais du vélo et je suis même pas fichu d'en tenir 1 sur 10 mètres, je suis hors catégorie :lol:
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
ouai mais t'es modo! Ptdr... Mais je le galère trop ce manual je sais pas pourquoi, ou alors faut que je parte en weeling... Mdr