Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
En 3 ans de vtt et 5 mois de bmx toujours pas réussi sur plus de 10 m xD
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
"pioutr" disait:
un minimome d efforts pour l ecriture stp :? merci bon ride
de meme :wink:
"dirt_rider13" disait:
t as pas l impression de remonter un peu le topic ?
et après vous etes les premiers a gueuler quand il y a deja 15000 post sur le sujet et qu'il faut faire une recherche :evil:
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
"BoByyy" disait:
3 ans et demi que je fais du vélo et je suis même pas fichu d'en tenir 1 sur 10 mètres, je suis hors catégorie :lol:
"en une heure 70 Mètres" qu'il dit l'autre =p Pour ma part j'y arrive un peu partout, eu bunny manual sur des blocs, en descendant un gaps sur le plat et le tralala, mais c'est vraiment dur de faire un beau manual, d'être bien positionné sur le vélo et de pas se contorsionner dans tous les sens
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
spad de dirt ou bmx ok mais en spad de dh vraiment j'y arrive pas...
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
moi c'est venu tout seul très vite, peut être la race qui m'a aider (enrouler et tout) et je tiens assez longtemps :D
Eastriders
Eastriders

inscrit le 12/11/07
48 messages
Pour moi ce fût une semaine a peu près en brakeless. Sa ma peut etre aidé je c pas maintenant je peut tenir de longue distance en manual sans me servir du frein.
tanguy15
tanguy15

inscrit le 10/04/08
4 messages
 
"en une heure 70 Mètres" qu'il dit l'autre =p Pour ma part j'y arrive un peu partout, eu bunny manual sur des blocs, en descendant un gaps sur le plat et le tralala, mais c'est vraiment dur de faire un beau manual, d'être bien positionné sur le vélo et de pas se contorsionner dans tous les sens
ouai en une heure 70 métres!!!! plus ou moin koi mai je savai déja les faire mai pas avec ce vélo ki fai 6-7 cm de plus en longuer de bases ke mon bmx et avec un guidon a la méme hauteur!!! je mettrai les vidéo des ke j'en orais et désolé pour l'écriture de mes message j'vai faire de mon mieux
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
J'ai une petite question, le manual c'est possible avec un XC qui a la selle descendus au max ? Pour le moment je roules sur un XC en attendant un "vrai vélo"...
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
"BoByyy" disait:
3 ans et demi que je fais du vélo et je suis même pas fichu d'en tenir 1 sur 10 mètres, je suis hors catégorie :lol:
copain !!! :lol:
Hisildur
Hisildur

inscrit le 24/08/09
19 messages
Je peux faire aussi parti du clan ?
stinky18
stinky18

inscrit le 31/12/07
100 messages
slt en tout cas mois j'arrive toujours pas avec mon stinky :(
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
Quelqu'un pourrait me répondre ?!
stinky18
stinky18

inscrit le 31/12/07
100 messages
OUI on peut .
Bleau.Up
Bleau.Up

inscrit le 19/08/08
126 messages
Astuce pour réussir le manual pour ceux qui ont peur de tomber en arriere : il faut se pencher expres trop vers l'arriere et se ratrapper en sautant des pédales sur le sol. Ensuite on fait pareil sauf qu'on saute pas mais on freine et ensuite on a plus peur de tomber en arriere. /!\ A ne pas faire sur un sol mouillé.
grandlouis
grandlouis

inscrit le 30/11/07
9 messages
Bas pour moi c'est difficile dire en jour mais globalement jai deja attendu de bien gerer le weeling avec le frein arriere (savoir revenir quand t'es dans le négatif, une main, se réequilibré...) et un jour jai essayé le manual j'ai compris le mouvement a faire et puis je me suis entrainer et maintenent je tiens 50m facile mais une fois que tu sais cabrer ton vélo et freiner pour garder l'equilibre sa va tres tres vite.
grandlouis
grandlouis

inscrit le 30/11/07
9 messages
p.s: je roule en tous suspendue donc avec le stinky c'est possible c juste plus dur qu'avec un semi car tu as les mouvement de ton amorto a prendre en compte pour ton equilibre
Njoy.
Njoy.

inscrit le 11/08/08
12 messages
Avec mon ancien velo je n'y arriver pas, j'aia cheté mon commençal maxmax et la je l'ai reussi desuite ! je me suis surprise tous seul...
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
je vois qu'il y en a beaucoup qui l'on rentré en 1 jour :lol: la bonne blague
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
bin faut pas confondre "réussir" et "maitriser" biensur le 1er jour ou j'ai essayé j'en ait tenu quelques uns sur quelques mètre puis il m'est arrivé d'en faire des assez longs mais pas maitrisés (chance quoi!) pour maitriser brakeless quand la roue retombe et tourner comme on veut etc faut bien + qu'1an :wink:
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
comme dit plus haut, savoir gèrer le weeling au frein en déniv négatif ca aide... Maintenant sur du gros déver (descente), je lève en weeling et après gère en manual... Seul hic je le fais assis, mais je commence a le choper en tout manual sur plat et faux plat... Après ca aide d'avoir des freins progressifs mdr
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Moi avec mes Oro c'est la bonne école tu le touche un poil et tu retombe mais une fois le point d'équilibre trouvé il faut gérer l'équilibre latéral.le mieux c'est une petite descente pour commencer :wink:
25demo8
25demo8

inscrit le 18/10/08
173 messages
ya quelle qu'un qui a des réglage pour mieux les fair pour amorto dhx 5 :arrow: et une marzzo 888 rc2x va :arrow: :wink: merci a tous @+ bon ride
zoubibi
zoubibi

inscrit le 10/07/08
69 messages
Matos : 1 avis
une fois que t'arrive bien a lancer le manual et que tu sait rester sur le point d'equilibre en weeling sa va vite , enfin pour moi sa s'est passer comme sa .
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
j' ai mis environ 5 mois donc j' ai cocher 1 mois :? puis je me met assis et je baiise la selle au max et dans les chemins je reste debou en manual :wink: voila a+
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Petite question : Est ce possible de faire un manual avec un Big Hit ? Trop de débattement gène-t-il le manual ? Merci pour votre réponse !