fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
c'est normal d'avoir mal au dos après a voir fait une session de manual ?
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
oui c'est tout a fait normal !! au meme degré que tu auras mal partout après une session de muscu ! :lol:
freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/02/07
170 messages
Matos : 1 avis
"mikael77" disait:
[size=24][color=red]STOPPPP![/color][/size] C'est quoi ces mecs qui pensent géré les manuals parce qu'ils tiennent 3 km ! Un vrai manual ce tiens SANS frein et non en s'aidant des freins !!!!!!! Hé oui le manual est a la base une "figure" de street donc plus beau sans frein ! désolé de décevoir tout ceux qui pensent que les manuals a 60km/h sont des vrai manual car un manual ne se tiens qu'a la force de tes bras et de tes reins ! Voila désolé pour ce coup de gueule mais ça m'énerve de voir des mecs faire des manuals avec les freins !
c bon faut pas s'enerver je sait ce qu'un manual et je me sert des frein que très rarement en cas d'obligation car si tu veu tu peut joué au con a faire un manual en break less a 60km mais si u te retourne va faloir courir vite mon petit, perso je suis bien content de savoir que j'ai 1 frein a cette vitesse la !! voila sinon bon ride
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
c'est surtout va m'expliquer l'utilité d'un manual a 60km/h ... :wink: Comme je l'ai dit, un manaul a la base c'est un trick de street qui sert de jonction pour un combo...
ceon89
ceon89

inscrit le 19/02/08
13 messages
moi je n'y arrive pas :oops:
ceon89
ceon89

inscrit le 19/02/08
13 messages
moi j'y arrive pas oops çi y a une tecnique la qu'elle ?
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Et au fait est que vous avez la vidéo où un gars fait un manual à très grande vitesse dans NWD je sais pas combien ?
lilirider
lilirider

inscrit le 05/11/08
218 messages
nan
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"lilirider" disait:
nan
toi t es quand même un gros boulet :!:
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
198 messages
youtube.com manual a 70mph => 113 km/h ^^
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Un grand merci nad02 pour la vidéo !!! Cela m'as permis d'en retrouver 3 en plus :D Donc merci encore car celle là je la cherchais depuis un petit bout de temps :wink:
sim63
sim63

inscrit le 18/03/08
49 messages
T'as déja vu un type qui pédalait à 113 km/h toi?? Il a un plateau de 80 alors. Je pense pas qu'il soit à 110 km/h sur la vidéo mais raisonablement plus proche des 70 :)
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
C'est déjà énorme 70 km/h en manual :shock: J'ai déjà atteint les 70 en vtt de cross-country sur une longue descente sur route, mais j'imaginais pas que des gars pouvait lancer un manual là dessus :lol:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
j'ai envie de dire que l'inutilité commence a remplir ce post et qu'il perd tout intérêt...
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
Jpenses surtout qu'il a du se faire tirer par une voiture ...^^ Sinon le manual je commences tout juste a le maitriser mais un tout petit peu et sa fait pas loin de deux ans que je fais du dirt ...
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Aujourd'hui des potes mon appris comment faire vite fait, j'ai compris le geste (en gros tirer sur l'arrière, mais pas trop :lol: ) donc maintenant je m'entraîne et je vous dirais si j'y arrive par la suite !
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
bon courage et arme toi de patience !
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Moi je comprends pas trop les mouvements a faire avec les jambes, car apres quelques mouvements de bassin j'arrive pas a me remettre pour tirer encore, apres je repousse forcement le guidon. Enfin ca fait que 2 semaines que je roule. Et sinon y a t'il a point d'équilibre ou il faut arriver ? car je pense ne pas etre assez en arriere, du coup j'essaye juste de ne pas retomber en avant (mais ca marche pas) Vous vous etes plus sur l'avant en train de tirer vers l'arriere comme des porcs ou plus sur un point d'equilibre et vous faites des micros mouvements pour maintenir la position ?
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
perso je suis plus sur l'avant et un max en arrière je trouve ça plus joli et puis ça m'enlève cette peur de me retourné va que je n'ai pas de frein et que même si j'en avais, je ne l'utiliserais pas pour ça ! mais tes jambes en fait doivent fonctionné en même temps que ton bassin et il y a juste a les fléchir quand tu te sens partir en arrière et vis et versa... c'est difficile au début perso moi je commence juste a m'y entrainé mais ça tiens sur un 15ene de mètres...
ore29
ore29

inscrit le 30/03/08
50 messages
moi il ma fallut un bon mois pour lacher un bon manual d'une dizaine de mêtres et ce avec un spad de rando (kona blast). Du coup ca a été trois fois plus simple quand j'ai acheté mon stuff. Ca fait 5 mois maintenant que le geste est rentré et je me suis déja tapé un bon 300 mêtres (en descente certe mais bon 300m quand même). au début aussi j'avai peur de lever mais bon il faut y aller a un moment. Après c'est que du bonheur.
dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, j'aimerais des conseils pour le bunny manual svp, je maitrise totalement le manual (manual to bunny bus, manual to 180 manual en tournant etc..) mais pour le bunny manual sa bloque un conseille svp? Merci beaucoup.
Biliboy
Biliboy

inscrit le 02/12/08
1 message
pour le bunny manual je croi que tu doit replaquer la roue, avant qu'elle decide de le faire toute seul et puis penser a baisser les fesses pour etre bien stabiliser et après tu continu ton manual comme tu le fait normalement. pour le coup du bassin en fait c'est qu'il faut raprocher plus ou moin le maximum du poid du corp vers la roue arriere (sa change le centre de gravité). enfin je vois ça comme ça...
ore29
ore29

inscrit le 30/03/08
50 messages
dsl mais j'ai pas trop compris ce qu'était le bunny manual. C'est un bunny up pendant un manual?
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
tu fait un bunny et au lieu d'attérir les deux roues en même temps, tu fait un manual
ore29
ore29

inscrit le 30/03/08
50 messages
ah ouais ok ba finalement je le fais déjà ça. Le style ou t'arrive face à un trottoir tu fais ton bunny up et tu réatéris en manual sur ton trottoir, c'est ca?