bl.a.de
bl.a.de

inscrit le 25/05/06
38 messages
Salut, JE serais aux 2 alpes du 13 juillet au 19 pour un stage ski le matin et VTT l'aprem ! On se croisera ptetre la bas ? Ca marche toujours le truc de mettre des croix en sparadra sur son casque pour se reconnaitre netre membre du forum ? :p blade
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages
Je fais le stage Pur Dh avec Yorkal donc du 3 au 9 aout aux Orres :wink:
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
salut je viens viens de rentrer du stage vttfreeride aux orres et c'était vraimant cool appart qu'il fallait monté 20min pour arriver a la station :( les mono etaient cool mais mais on aurait dit que le mien se fesait chier ( c'etait francois ) les bike etaient des vario tequilla , c'etait vraiment pas fiable les freins chauffaient super vite et faisaient que se déboité :x il y avaient de l'huile qui sorte de ma fourche et les roues se voilé super facilement autrement le velo avait un bon comportement voila @+
Tonin28
Tonin28

inscrit le 29/02/08
279 messages
Donc voila moi je rentre du stage pur'dh des 2 alpes donc coté vélo nickel ce sont des commençal 6.20 ac marzo 66 et fox rp3 qui marche super bien coté roue les sun rims single track non pas bougée. Coté performance dans les blessures on a fait fort : Th3o = clavicule cassée en 3 donc transporté en hélico a grenoble Lesorfeise = Os de l'épaule foulé ( lequel je sais pas ) Tonin28 = Épaule en vrac Un autre gars pas du forum = poigné inutilisable dés le premier jour en tombant sur la route :roll: Donc voila sinon les pistes sont superbe et il a fait bô en plus donc voila que de l'éclate en perspective pour ceux qui iront aprés
grissom
grissom

inscrit le 14/10/07
173 messages
salutsalut ,voila ,j'suis enfin de retour de mon stage ucpa aux orres. ça c'est tres bien passé, j'ai donc commencer en pur'freeride(mouai freeride , c'est plutot de l'enduro !!) , mais fini en pur'dh , car j'avais le niveau pour y aller mais j'ai eu pas mal de problemes avec l'age (et oui j'ai 14 ans lol pas 15) mais avec l'autorisation des parents et tous ça ,bah j'ai fini en dh lol.... Bon les vario kaktus sont vraiment pas superssupers, avec des fourches suntour (sur le mien , yen a qu'avait des domain :cry: :x )qui marchent pas lol. Station vraiment tres sympa , bonne ambiance dans le groupe , pi les monos sont tres cools, et on a du passer les rockets en fin de semaine voila en gros pour dire que mon stage etait vraiment bien , je le recommande a tous sur ce a+ bon ride
howler29
howler29

inscrit le 08/04/08
47 messages
Y'a-t'il des gens parmi-vous qui viennent au stage des 2 alpes du 27 juillet au 2 Aout ?
alex...
alex...

inscrit le 23/06/08
9 messages
salut tout le monde ! =D j'ai 15 ans,je vais surement m'inscrire pour le 17/08 au 23/08 pour le stage pur'DH aux Orres . j'ai pas vu d'inscrit pour cette date ? y'en a ? Sinon aux orres les velos ces des commencal ou des vario ? Le niveau est elevé , c'est pas que je suis une ... mais j'ai jamais pris de saut de 3-4 metres ... C'est du DH et pas de la rando =) ? sa y'est j'ai finie ! merci +++
grissom
grissom

inscrit le 14/10/07
173 messages
salut alors les velos c'est des vario kaktus avec a l'avant soit un suntour en 180(une orreur c'te fourche)ou alors une domaine 302 et ya meme un kaktus avec une 66... ensuite , tu verras si tu veux tu pourras gapper , mais en gros tu va faire tout le temps de la dh , en variant sur la bleu,au debut la verte ,les differentes noires ,pi la rocket sur laquelle tu vas etre chronometré en fin de semaine pour avoir,justement,la rocket.. voila j'espere t'avoir aider a+ et bon stage
alex...
alex...

inscrit le 23/06/08
9 messages

ok merci ! est-ce que les vario kactus sont bien ? C'est ce kaktus qui nous donnent (modele 2008) : vario-bikes.com enfaite je vais plutot m'inscrire pour le 10/08 pur'DH aux orres ! sinon c'est cher quand meme 710 euros avec le transport !

Tonin28
Tonin28

inscrit le 29/02/08
279 messages
Perso au 2 alpes ce sont des commençal 6.20 equipé avec 1 66 a l'avant et un fox rp3 a l 'arriere et ça fonctionne bien pour ce qu'on fait avec ( pratiquement pas de talonnage sur la fourche et un peu sur les amorto par contre ) Sinon c'était super et les mono sympas
alex...
alex...

inscrit le 23/06/08
9 messages
oué j'aurais bien voulu faire le stage aux 2aples pur'DH mais c'est pour les 16/17 ans .
alex...
alex...

inscrit le 23/06/08
9 messages
y'a personne qui pars le 10 aout pour les orres pur'dh ? =D
yorkal
yorkal

inscrit le 17/03/07
70 messages
"alex..." disait:
y'a personne qui pars le 10 aout pour les orres pur'dh ? =D
essaye de le décalé du 3 au 9 =D on est 3 du forum a y aller pendant cette semaine
alex...
alex...

inscrit le 23/06/08
9 messages
ok mais c'est cho faut que j'envoie le dossier et tout , et enfaite mes parens m'on dit que le 16 aout ( fin du stage ) qu'ils me récupèrent car ma famille descend en vacs aux Arcs . Bon je vais voir avec mes parents ! salut ++ =)
grissom
grissom

inscrit le 14/10/07
173 messages
"Tonin28" disait:
Perso au 2 alpes ce sont des commençal 6.20 equipé avec 1 66 a l'avant et un fox rp3 a l 'arriere et ça fonctionne bien pour ce qu'on fait avec ( pratiquement pas de talonnage sur la fourche et un peu sur les amorto par contre ) Sinon c'était super et les mono sympas
ouff c'te chance pour les mini dh !! quand j'pense que moi j'me susi taper une suntour toute pourrave! :x yavait aussi des domaines et juste UNE 66rc :?
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
grissom ta eut quel prof en freeride ?
grissom
grissom

inscrit le 14/10/07
173 messages
euh bah en fait , j'ai fais freeride que 2 jours !! j'etais groupe 1 avec clement , pi apres je suis passé en dh avec boris et françois,j'avais le niveau mais pas l'age xd ,donc ça a été un peu chiant pour pouvoir y passer... t'as fais freeride toi aussi ?du 13 au 19?
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
non du 6 au 12 tu la bien aimé françois ? mais c'est lui qui fesait pur dh ?? parce que avec moi il faisait freeiride
grissom
grissom

inscrit le 14/10/07
173 messages
oué il etait sympa , bon fallait pas trop l'emmerder mais sinon sympa .... oui il etait bien en pur dh avec son lapierre zesty orange, c'est bien lui dont tu parles ?
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
oui oui mais c'était un spicy autrement avec notre groupe il fesait la gueule on aurait dit qu'il se fesait chié et donc il était pas trés sympas :?
grissom
grissom

inscrit le 14/10/07
173 messages

nonon c'est bien un spicy... cycles-lapierre.fr oué c'est vrai qu'il est pas tres souriant et tous ça mais il reste gentils...apres oué peut etre qu'il s'emmerdait en freeride....

bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
oui c'est ce que j'ai dit : "C'EST UN SPICY " :lol:
grissom
grissom

inscrit le 14/10/07
173 messages
ah merde dsl je part en coconut la :lol: , autant pour moi j'croyais que t'avais marqué zesty :roll:
alex...
alex...

inscrit le 23/06/08
9 messages
ba enfaite je me suis inscris pour le 10/08 de toute facon j'étais obligé parce que la je pars une semaine en bretagne ! sinon fin aout je pars au Arcs et j'aimerais si la-bas y'a des stages de DH ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"bikeman64" disait:
oui c'est ce que j'ai dit : "C'EST UN SPICY " :lol:
Vous parler du "mono" de l'ucpa des Orres?