simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Matos : 1 avis
Voilà ma participation de ce mois. Je n'ai pas pris le temps d'approfondir le sujet étant que je bosse tous les jours et que je ride tous les week'. Bref, bon concours à tous. Une fête illuminée : http://img96.imageshack.us/img96/666/img004002.jpg
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
bon bah je commence! Pitrouille : Le rendu est très beau mais des petits détails me dérangent, l'arbre et le haut de la "colline", surtout la colline.. on dirait qu'elle vole sur un nuage.. Avec un "ciel" tout blanc et un poil moins présent pour faire 1/3 2/3, j'aurais plus apprécié! mais très jolie lumière n’empêche! Mattouse82 : Ca me fait penser a une boule de feu qui va tout péter sur son passage! :lol: Le cadrage est bien, la lumière ainsi que les couleurs également (froid en haut et chaud en bas), les rayons accentuent bien l'effet de "boule de feu", pas grand chose a dire dessus, très bonne photo! Nitrous52 : Le retour du Trail a Nitrous :lol: La lumière est bien mais le bas de l'appel, trop lumineux, me dérange! J'aurais recadré juste sous l'ombre pour avoir un cadrage en 16/9eme (un poil poussé, c'est sur..) ce qui renforcerait l'effet de la lumière sur l'appel.. Paikan : Même genre que Mattouse mais j'accroche sans plus sur la tienne, trop bleu et trop uniforme et un peu sombre les nuages, a cause du HDR je suppose? puis le logo de la mega fait tâche mais bon.. Simon_du_68 : Ma préféré! Juste un truc que j'aime pas, ce cadrage!! Tu l'aurais recadré, coupé les colonnes noires de chaque côté, elle aurait été PARFAITE! Le rendu du feu d'artifice est juste magnifique! Bravo!! Podium : 1 - Simon_du_68 2 - Mattouse82 3 - Pitrouille 4 - Nitrous52 5 - Paikan
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
merci s.tereo d'avoir géré le bouzin... j'suis en vacances et j'ai ni trop le temps ni trop la tête à ça ! Je trouverai qd meme un moment pour commenter avant le 1er :wink:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
je poste mes coms :P Pitrouille : A première vue, wouhaou la lumière envoi le steak ! aprés en regardant bien la photo, quelques détails dérangent un peu comme la colline au fond qui délimite le champs de blé (ce que je trouve un peu dommage), ensuite j'aurais peu étre coupé un peu le bois a gauche pour enlevé le "trou" dans la végétation (aprés c'est une question de gout) mais sa reste une trés bonne photo ! S.tereo : Pour résumer, photo simple mais efficace ! la netteté est niquel ainsi que le cadrage, le traitement HDR passe bien, pas grand chose a dire de plus, j'aime. Nitrous52 : Trail de Nitrous is back ! l'idée est vraiment sympa, le cadrage passe niquel mais je trouve que l'ombre est trop peu travaillé.. pourquoi ne pas avoir fait l'ombre d'un shappeur qui serait selon moi passé trés bien sur ta photo ! (aprés peu étre c'été pas possible^^) enfin l'idée reste bien pensé :wink: Paikan : je vois que les idées se croisent :lol: plus sérieusement t'as photo passe bien, le traitement HDR est poussé mais rend bien, par contre j'aurais peu étre mis plus de montagne en bas et un poil moins de ciel (avec un paysage comme celui la c'est dommage de pas le montrer^^) sinon pour la signature mais surtout le logo, no comment.. pour moi sa gache la photo :? Simon_du_68 : ouh les couleurs pétent et sa rend super bien ! par contre point noir pour moi, le cadrage ^^ vraiment dommage pour les 2 bandes noires et la tache de lumière en bas a droite mais bon sur le rendu final sa claque bien :wink: Podium : 1 - S.tereo 2 - Pitrouille 3 - Simon_du_38 4 - Nitrous52 5 - Paikan vraiment dur de faire un choix sur ce podium !
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Pitrouille : très chouette! j'aime la netteté des blés, et le fondu de lumière... l'horizon un peu penché par contre. Mattouse82 : un beau ciel, de belles couleur, une lumière diffuse....mais le tout un poil centré! S.tereo : le thème dans son état brut! bien réalisé, quels exifs? PDC intéressante et cadrage ok pour moi Paikan : là aussi beau ciel, belles ombres et beau panorama des crètes... mais là aussi, le sujet un poil trop centré... Simon_du_68 : ça pète ! la lumière est très bien gérée. J'aurai bien vu par contre un cadrage vertical; les parties sombres de caque coté ne me dérange pas, au contraire... d'ailleur, un petit coup de toshop pour virer la tache lumineuse en bas a droite... 1/Pitrouille 2/Simon 3/Paikan 4/Stereo 5/Mattousse
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je fais rapidement les petits commentaires avant de partir à Chatel :p Pitrouille : j'aime beaucoup, très belle réalisation. Juste dommage que le fond soit autant cramé. Mattouse82 : sympa', on voit très bien la lumière, les rayons sont "magiques". Cependant j'aurais vu un cadrage plus bas, faisant ressortir le contraste sombre (de la terre) et lumineux (des rayons). S.tereo : très bonne idée, bonne réa'. Cependant je trouve la photo un peu vide, dommage ! Nitrous52 : désolé mais là je suis pas trop fan, on voit plus l'ombre que la lumière en fait, ça pêche un peu le tout quoi :/ Paikan : wouah, bien réalisé, traitement HDR (?) au top, bref, que du bon Simon_du_68 : je répond ici, concernant le cadrage, il est vrai que j'ai pensé à faire un vertical, mais j'avais pas trop le temps de retouché à tout donc, j'ai posté la photo brut quoi. Podium (tout le monde y sera ce mois-ci) 1) pitrouille 2) paikan 3) stereo 4) mattouse 5) nitrous52 Voilà, à plus et bonnes vacances à tout le monde =)
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous! Je viens de rentrer de 2 semaines de vacances sans internet, je me dépêche de voter, j'avais peur de pas être rentré à temps. Mattouse82 : jolies couleurs avec ce couché de soleil, ça fait une image très douce et agréable à l'oeil, avec de jolis rais de lumière et les oiseaux qui s'envolent vers le couchant. Mais il manque de la netteté, est-ce voulu? Je ne sais pas, mais j'aurais préféré ta photo moins floue et avec un peu plus de terre. Dommage, il ne manquait vraiment pas grand chose pour un faire une très belle photo: tu as su saisir un très joli moment, mais il manque un peu de "finition" pour en faire une très jolie photo. S.tereo : bonne idée, simple mais tout à fait cohérente avec le thème. Comme souvent, j'aime le rendu final de tes photo, on voit que c'est travaillé, ici avec de belles couleurs un peu délavées, tu prends le spectateur à contrepied avec ce bleu dégradé très sombre et très profond, pas du tout clair et flashy comme on aurait pu l'attendre avec une photo très lumineuse. J'aime vraiment bien. Nitrous52 : au premier regard, on peut chercher le rapport avec "la lumière" mais cet instant d'interrogation ne dure qu'une seconde, c'est seulement ensuite qu'on voit la lumière raser et mettre en valeur le moindre relief de la bosse, la texture de la terre. L'ombre ne me parait pas naturelle du tout, bien trop claire, comme si tu avais augmenté le gamma sur la zone d'ombre. Mains ce n'est qu'une impression, je me trompe sans doute. Paikan : une bien jolie photo,contrastée juste ce qu'il faut, la forme du nuage est très sympa, les couleur sont flashy, mais trop flashy pour moi. Pourtant, j'aime bien tout ce qui "claque" visuellement, mais là je sais pas, je la trouve too much. Et pareil que pour Mattouse, je l'aurais bien vu avec plus de terre, d'autant que le paysage de montagne est superbe! Simon_du_68 : une de mes préférées, tout est parfaitement maîtrisé, très net et parfaitement visible malgré l'obscurité, rien à dire, si ce n'est peut-être le cadrage comme l'a souligné S.tereo. Du noir, il en faut sur ta photo pour contraster avec le feu d'artifice, mais peut-être pas autant sur les côtés, enfin, je trouve. Ca reste très subjectif comme remarque. En attendant, la 1ère marche du podium est pour toi! Bien joué :wink: 1er Simon_du_68 2ème S.tereo 3ème Paikan 4ème Nitrous52 5ème Mattouse82
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
je poste vite les commentaires a midi (lundi, oui, je sais, a la bourre, mais pas le choix, dsl) 1: Pitrouille 2: simon: 3: s.tereo 4: mattouse 5: nitrous
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Pitrouille gagne de justesse devant Simon et s.tereo cette manche estivale quelque peu "confidentielle" ! Pas grave, belle victoire, belles photos, bravo aux particiants :wink: pitrouille 22 pts simon 21 pts s.tereo 17 pts paikan 12 pts mattouse 10 pts nitrous 8 pts à Pit' le thème d'Aout... ! 8)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
décidément, je suis abonné au pied du podium :lol: :? :lol: Bravo Pit', on attend le theme edit: voila les comm: Pitrouille: bravo, j'adore cette photo, malgre le ciel cramé, mais c'est pas genant pour moi. Ambiance "au petit matin", bravo ! Le petit flare "bien placé" (un flare ce n'est jamais bien, en theorie...), etc.. Matt: J'ai en gros la meme chose, c'est bien realisé, on dirait une explosion. J'aime beaucoup. s.tereo: pris dans un abat jour? C'est bien géré ! le filament pas trop cramé (vitesse?) l'armature bien placée aussi, bref, du bon boulot ! J'aime moins la teinte par contre, mais ca... c'est moi :D Nitrous: always the same :D tu l'aimes ton spot hein :D bon, j'ai un peu de mal a acrocher, mais c'est bien travaillé malgre tout ! Bonnes preportions, gestion de l'eclairage impect, bref, c'est soigné, mais j'accroche pas. paikan: le logo.. oui je sais, mais vu que je n'ai pas eu le temps de faire autre chose, j'ai pris direct celle avec le logo (provenance FB). Pour le sol, j'aurais pu en effet :oops: ). Mais en ce moment, vraiment peu de temps "pour moi" Simon: Joli firework. Teinte chaude de l'ete. Juste le petit bout en bas a droite qui me gene un peu (coup de gomme...) et le top aurait ete avec le haut de l'explosion mais bon, c'est pas toujours simple.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Merci à tous! Content et surpris d'avoir gagné ce mois-ci! Enfin, je ne vais pas m'en plaindre, hein! :D Dommage qu'il y'ait eu aussi peu de participants, j'avais choisi exprès un thème facile, large, et abordable pour tout le monde, mais bon, faut croire que la période des vacances, tout le monde n'a pas vraiment le temps ou la possibilité de participer. Donc pour août, j'ai choisi un thème un peu plus complexe (je trouve) mais avec lequel il y'a moyen de faire de très belles choses avec un peu d'inspiration, de recherche, d'idée, ou de chance... Ce sera donc: "L'absurde" Dites moi si ça vous va ou pas, je peux changer si ça pose problème :wink: A vos appareils!
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Ça serait absurde de changer de thème, nan ? Ce mois-ci je participe ! :)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
chaud cacao le thème :lol:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Très bon thème ! :D ...et bien chaud en effet ! Particiations jusqu'au jeudi 25 Aout minuit Comd et votes du 26 au 31 Aout 21h ! Bonne chance à tous ! :wink:
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous ! Me revoilà après trois mois d'absence involontaire ! Et comme je pars dans... 20 minutes :( je poste ma photo prématurément, ce n'est d'ailleurs pas exactement ce que je voulais faire mais bon, on verra le mois prochain, peut être aurai-je plus de temps ! Absurdité : la nature trouvera t-elle son chemin n'importe où ? http://img84.imageshack.us/img84/1978/img8131l.jpg APN Canon 400D 1/50 iso 1600 f/2,8 RGB 3888x2592 voilà, si c'est pas dans le thème tant pis je serai disqualifié :mrgreen: mais je serai normalement de retour pour les votes et commentaires. bonne chance et bonnes vacances à tous !
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
" Un monde absurde dans sa bulle " http://img856.imageshack.us/img856/7038/mondeabsurde.jpg c'est la vitre du lampadaire devant chez moi f/9 1/200sec iso 160 130mm
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Une tortue en bois des bois enfin libre ! Nik D300 + 17-55mm F/2.8 1/1250 Iso 200 52mm
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"Les bébés sont teu-bés ? complètement absurde!" http://img545.imageshack.us/img545/3825/8258acadree.jpg 40mm 1/60è f/2.8 640 ISO :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
tien , je l'ai le bouqin "indignez-vous" :D tu aurais du lui mettre à l'envers ;)
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
voila ma participation pour ce mois ci : "Une pêche absurde..." http://images4.hiboox.com/images/3411/66fe7f3cd4d0914e568b4d7444cd79f0.jpg (APN) F/4 1/50sec iso 800 10mm
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
plus personne participe, c'est dommage..
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"s.tereo" disait:
plus personne participe, c'est dommage..
en même temps pendant les vac, t'as pas sckotché (j'sais jamais comment on écrit ça) à internet. je suis bien contente d'avoir autre chose à faire, donc juillet aout faut pas s'étonner ^^
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"s.tereo" disait:
plus personne participe, c'est dommage..
boulot par dessus la tete... 1 semaine de vacances, pas toujours le temps libre pour... ps: on m'autorise a poster ce soir encore ou pas?
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"paikan" disait:
ps: on m'autorise a poster ce soir encore ou pas?
jusuqu'au 25 minuit le délais donc oui pour rideuse, c'est pas une question d'être scotché a internet, poster une photo ca prend 2 minutes donc bon.. :roll: