blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
C'est moi où le post est mort ?
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
non non, dans 2/3 jours ca va se réveiller comme d'habitude (j'espère)
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Essayer de uper le post demain et apres demain que j'y pense. Exam là, donc c'est archi tendu...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Bon, apres une longue hesitation entre 2, la voila pour ce mois ci: http://hphotos-snc6.fbcdn.net/259221_2149983870403_1270538282_32714938_410138_o.jpg exifs: 1/60s + flash 1/60s 8mm (bah oui, je l'ai fait au fish :D :D ) 200 isos mesure pondérée centrale Bonus: la rideuse est ma copine ;) edit: dispo en HD pour les details (ou clic droit afficher pour l'avoir en 1024)
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Ha joli! Je savais pas qu'ils faisaient des VTT 20" avec 20mm de débattement :)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Ma mienne : http://img819.imageshack.us/img819/8153/file1200x900.jpg Exifs = D90 + 24/70 à 27mm F/5 1/30è Iso 400 Flash synchro 2è rideau iTLL 8)
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Matos : 1 avis

Bonsoir à tous, je vous présente ma photo pour ce mois-ci. Je n'ai pas eu beaucoup d'occasion pour faire des filets donc je poste celle-ci. Je ne suis pas tellement satisfait de la photo, mais à défaut de rien ... Bref, bonne chance à tous. Filé de rallye : img819.imageshack.us Pour voir la photo en grand : imageshack.us Exifs : Appareil : Canon EOS400D Objectif : 17-55mm Focale : 27mm Vitesse : 1/50sec Ouverture : f/29 ISO : 100

s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
filet d'eau http://img827.imageshack.us/img827/7770/eau2.jpg merci le compact pour l'effet, net a la base et flou au fur et a mesure! pour l'info, c'est une goutte d'un robinet, bizarre mais bien réel pourtant!
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
voici ma participation, sujet assez restreint avec un compact ^^ mais on trouve toujours une feinte, en espérant que sa vous plaise :D "Filet de basket" http://images4.hiboox.com/images/2511/48c9f3472fad7356568bda6cf6d2b9a5.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mattouse82, 24/06/2011 - 19:56
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
au risque de paraitre desagreable... il y a une "petite" :roll: différence entre filé et filet !
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Si je peux participer à ce concours , ma photo : "Filé dans les bois" http://images4.hiboox.com/images/2511/diapo82e04fef3c0ec12aa3de0391a0708937.jpg?13
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"Nico46400" disait:
Si je peux participer à ce concours...
Bien sûr ! Bienvenue :wink:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
"paikan" disait:
au risque de paraitre desagreable... il y a une "petite" :roll: différence entre filé et filet !
a oui pardon j'avais pas vu, on dira que c'est a cause du petit "filé" que fait le ballon de basket, je rectifi :wink:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"Mattouse82" disait:
on dira que c'est a cause du petit "filé" que fait le ballon de basket, je rectifie :wink:
Je l'avais bien perçu comme tel, perso... :wink:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
c'est vrai que les 2 peuvent étre vu comme sa "filet" car le filet, et "filé" du ballon :wink: c'été d'ailleurs voulu d'essayé de faire un peu les 2 ^^ aprés je savais pas trop quel titre mettre.. voila l'histoire :wink:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
[size=18][color=green]On se dépêche, le dépôt des photos se termine ce soir à minuit !!![/color][/size] 8)
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
J'en ai marre de faire de la merde. Ca fait plus de deux mois que je me traine mes exams, et là mes rattrapages...Je n'ai le temps de rien faire. Cet été je met le paquet ah ah. http://img838.imageshack.us/img838/8835/img9439t.jpg
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
Filé d'une flute :)
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
A mon tour! Plein d'idées, mais en pleine préparation de soutenance de mémoire, donc pas le temps, et quitte à faire le relou, freiné aussi par l'aspect technique, qui n'est pas insurmontable en soi loin de là, mais c'est vite casse couille de devoir faire 150 essais avec les modes du compact parce qu'on ne peut pas régler le temps ET les ISO en même temps dans aucun mode. Donc voilà: "Spirit of Jäger" Spirit of Jäger par Pitrouille, sur Flickr C'est l'histoire d'une pauvre bouteille oubliée de Jägermeister, pas tout à fait vide dont il ne restait plus que le cadavre (Ahahah!) Pour ne pas avoir été tout à fait vide, elle fut condamnée à errer entre le monde des vivantes (les eaux-de-vie) et le monde des esprits (les spiritueux). Accompagnée de Jäger, le grand cerf, son inséparable accolyte, elle se réveillait la nuit pour se dégourdir le goulot et éviter de prendre le la bouteille. Elle pensait souvent à son enfance, lorsqu'elle était mignonette, et qu'elle gambadait avec Jäger, Zubrowka le bison et la Famous Grouse dans la verte forêt de Bavière. Exifs: Caméra Panasonic DMC-TZ7 Exposition 15 secondes Ouverture f/3.3 Longueur focale 4.1 mm ISO 80 Flash Non
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 27/06/2011 - 20:47
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Le temps file, c'est l'heure du filé !!! (filet, fil laid...etc :roll: ?!?) blinkeur68: http://img194.imageshack.us/img194/167/le16h57.jpg paikan: http://hphotos-snc6.fbcdn.net/259221_2149983870403_1270538282_32714938_410138_o.jpg Nitrous52: http://img819.imageshack.us/img819/8153/file1200x900.jpg simon_du_68 : Filé de rallye : http://img819.imageshack.us/img819/9020/concoursnn.jpg s.tereo :filet d'eau http://img827.imageshack.us/img827/7770/eau2.jpg Mattouse82: "Filet de basket" http://images4.hiboox.com/images/2511/48c9f3472fad7356568bda6cf6d2b9a5.jpg Nico46400: "Filé dans les bois" : http://images4.hiboox.com/images/2511/diapo82e04fef3c0ec12aa3de0391a0708937.jpg?13 canard33: http://img838.imageshack.us/img838/8835/img9439t.jpg intothewildsession: Filé d'une flute Pitrouille: "Spirit of Jäger" [color=darkred]Commentaires et podium à 5 places jusqu'à jeudi 30 juin, 21h ! [/color]
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nitrous52, 26/06/2011 - 20:00
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Hop j'ouvre le bal! blinkeur68: j'aime particulièrement ton traitement et les couleurs qui donnent un petit côté ancien voire même 70's à ta photo. En fait, la seule chose qui dénote, c'est le nouveau logo de la SNCF. Mais y'a une belle ambiance, j'aime vraiment bien! Paikan: bien gérée et maîtrisée cette photo! Je me souviens d'un essai que tu avais posté sur le topic de la photo numérique ou je trouvais que certes il y'avais un beau filé, mais que le rider aurait du être plus net. Ici, c'est réussi, filé sur le décor mais pas sur le sujet. Nitrous52: une de mes préférées! (ma préférée?) Celle où le côté action et dynamique ressort le plus nettement et est le plus saisissant. J'aime le cadrage de la photo, le filet d'arrière plan avec ces trouée de lumière, la figure est belle et le rider est dans son truc, et surtout parfaitement éclairé. Même l'expression du visage est visible, bref, bien joué! simon_du_68: le côté dynamique de la photo ressort bien, surtout sur les roues. Belle caisse en tout cas, perso, je l'a trouve un peu loin, ça limite le côté "immersion" dans la photo mais ça reste sympa! Quant à la désat partielle, pourquoi pas, mais le vert des arbres en arrière plan se serait bien accordé avec cette belle couleur crème de la Porsche je pense. S.tereo: moui, pourquoi pas, sauf que l'on voit pas trop le filé en question sur ton filet d'eau je trouve, ou pas assez. Si, sur la partie la plus basse ou il se confond avec le fond. J'accroche moyen, tu nous as habitué à bien mieux! Mattouse82: Ahahaha! Ben moi j'aime! Même si c'est pas dans le thème, tu y es allé au culot et ça marche pour moi! Je me demandais si quelqu'un allait en sortir une comme ça en jouant sur le mot filé/filet/filer, tu as risqué le coup, respect^^ Nico46400: là aussi tu as aussi jouer sur le terme filé, filer dans les bois, y'a un bon engagement d pilote sur sa bécane, ça donne un côté action à la photo, le filet est bien là sur les arbres, mais même reproche qu'à Simon, je trouve la scène prise de trop loin. Canard33: joli filé, assez étonné que le chat soit net! Ce genre de photo avec un animal, c'est plutôt un pari risqué vu que ça bouge tout le temps ces bestioles là. Mais c'est réussi sur le plan technique, cependant, ta photo ne transmet pas grand chose et manque de force je trouve. Mais je te comprend, tu as manqué de temps, je suis plus que bien placé pour comprendre ça en ce moment. intothewildsession: ! impressionnante ta photo! Et portant très simple dans l'idée, c'est efficace. Les couleurs sont belles, la flûte est un peu cramée par endroits mais ça reste correctement géré. PODIUM 1er Nitrous 2ème Nico46400 3ème Blinkeur68 4ème Paikan 5ème intothewildsession
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Et je suis...! blinkeur68: Le flou d'arrière plan est très bien : juste assez pour l'impression de vitesse, pas trop ce qui permet de deviner les détails. Les couleurs font effectivement bien retro; la compo est assez parlante, mettant en valeur le mastodonte lancé que rien ne peut arrêter... Par contre, il manque de la netteté sur ton sujet principal. Dommage. Paikan: La tête du sujet (pardon, de Madame) est bien nette; l'effet Fish est là (!) l'arrière plan farpaitement fondu. C'est très bon. Pour chipotter, je regrette un peu les caillous trop nets entre les 2 roues... (un petit coup de tofshop pour régler ça ?); le cadrage n'est pas non plus des plus dynamique, mais au 8, je pense que tu n'avais pas le choix, pour ne pas déformer la miss :wink: simon_du_68: J'aime bien! je commence par les points - : cadrage trop centré et presque un peu trop "plat" : un peu d'angle pour donner un vraie diagonale (haut droit vers bas gauche) aurait pu dynamiser encore plsu ta photo. deuxième point négatif, la zone de netteté (au mieux elle est sur le devant (et encore), il aurai fallut mettre en évidence peut être la zone du rétro gauche (?) avec une PDC un poil moins serrée...? Mais bon, à part ça, j'aime cette désat partielle, ce point rouge et l'ambiance que ça dégage... S.tereo: La photo est sympa, le cadrage très correct, l'effet visuel intéressant (vrai fondu faisant douter l'œil...), le filé est là mais vraiment pas assez mis en valeur à mes yeux... dommage. Mattouse82: De l'idée, y'en a, là ! Après, dans la réalisation, c'est plus dur ! Dommage qu'on ne fasse que deviner le ballon (il est bien trop sombre!) Sinon, le cadrage est "engagé", plutôt pas mal vu à mon sens... Nico46400: Dommage que le sujet soit beaucoup trop centré, car réelle impression de vitesse, couleurs chaudes agréables et position du sujet très pertinente : visible derrière un arbre ! Canard33: Désolé, j'accroche pas des masses. En fait, je ne comprends pas ta photo... Je vois bien des zones de flou, la tête nette ou presque et le reste moins, mais je ne distingue pas la dynamique... :? Pourtant, l'aspect sombre apporte beaucoup de mystères (sans doute trop pour moi! ^^). Vivement que tu ai fini tes exams! :wink: intothewildsession: La photo hallucinante du mois... ! ^^ en terme technique, le filé est assez moyen = certes un fond flou, mais pas suffisamment pour donner du dynamisme, et un sujet presque net, mais pas assez pour se détacher pleinement... En terme artistique, les couleurs sont agréables. Mais le problème, c'est que je ne vois pas ce qu'une flute fait à se balader toute seule dans la forêt... !!! ^^ De plus, le bout de branche à gauche gène un peu plus la lecture... Pitrouille: La photo : un bon filé (tu as du t'amuser à le réaliser ^^) ambiance sombre, une lumière froide, un trajet visible...etc. C'est ok. L'histoire assez subtile (pour ne pas dire smooooth !) m'a fait bien rire, et contribue largement au fait que j'apprécie ta photo! PODIUM 1er Paikan 2ème Simon 3ème Nico46etdesbananes 4ème Pitrouille 5ème Blinkeur :wink:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
Blinkeur68 : au début ta photo ne me plaisait pas, surement a cause du manque de netteté et compagnie.. mais! au final, après l'avoir zieuté en large et en travers, je l'aime bien! le fond est bien contrasté avec un jolie filet, et le train lui, est un peu flou et "fade", ca créer un contraste, ca fait son charme! je sais pas si c'est du voulu mais jolie photo! Paikan : on voit que tu maîtrises, c'est propre mais j'ai rien contre toi, les photos de velos (surtout le vtt) en filet, ca me sort par les yeux .. Nitrous52 : pareil que Paikan, sujet un pet flou mais bon c'est normal, par contre, ton cadre je trouve qu'il met pas assez en valeur ta photo.. ce qui est dommage Simon_du_68 : l'une de mes préférées voir Ma préférées! le filet juste ce qu'il faut, ni trop, ni pas assez; la désaturation est top, elle met bien en valeur la voiture! juste l'avant net de celle-ci n'est pas dérangeant, bien au contraire! bravo Mattouse82 : bonne idée, bien joué les deux filets! le ballon fait un peu trop grosse tâche noire, j'aurais peut être cadré de plus loin.. a voir.. en restant sur ton idée du filet de basket, j'aurais juste pris le filet mais sur un panier dépouillé en noir et blanc Nico46400 : ton sujet est vachement centré et c'est plutot cool! on voit bien que le mec se donne a fond, et veut arracher le chemin avec ses crampons! la vitesse est la, les couleurs sont la, l'ambiance est la, bonne photo! Canard33 : bizarre.. c'est étrange le flou que d'un côté, dommage que la tête du chat soit a moitié dans le flou.. il est jolie ton chat en tout cas intothewildsession : le filet est pas trop la mais les couleurs sont la, ca a du etre chaud a prendre .. le bout de branche marron a gauche casse un peu la lecture de ta photo mais c'est une bonne idée Pitrouille : les couleurs sont stylés! et la réalisation aussi! ca me perturbe d'ailleurs :lol: je sais pas trop quoi dire a part que j'aime bien, le filet de lumière il envoi, tu as du t'amuser a la faire cette photo! belle réa! Podim : 1 - Simon_du_68 2 - Blinkeur68 3 - Pitrouille 4 - Nico46400 5 - Mattouse82 les thèmes "artistiques" son mieux que les techniques, personnellement..
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
Blinkeur68 : l'idée me plait bien (sa a pas du étre facile a réaliser) le cadrage est niquel, le légé manque de netteté sur le train ma un peu déranger au début mais enfet sa rend bien, bref j'aime :wink: Paikan : sur le plan technique on peut pas dire que tu maitrise pas le sujet, le filet est niquel aprés sur le plan artistique tu nous a habitué a plus de recherche par rapport au théme ce qui ma un peu deçu, peu étre tu n'avais pas le temps ou autre ce que je respecte Nitrous52 : la première chose qui ma sauté au yeux c'est le cadre dont je ne suis vraiment pas fan (j'aurais préféré un cadre plus "simple"), ensuite le filet est bon même si je trouve que le rideur est un peu flou, peu étre un cadrage plus proche aurait un poil mieux rendu Simon_du_68 : j'aime bien ! le cadrage est bien, le N&B sauf sur la voiture rend trés bien, bref une bonne photo :wink: S.tereo : l'idée est bonne, bien cadré mais je trouve qu'on distingue trop mal le filet d'eau, le bas de la photo fait un peu trop "vide" c'est le seul petit "default" pour moi Nico46400 : on sent bien l'impression de vitesse que tu as voulu donné, le cadrage correspond bien a sa, la photo est bonne mais je trouve qui manque un petit truc qui pourrait la mettre en avant par rapport aux autres. Canard33 : sa sent un peu la photo prise à la va vite pour étre dans les clous.. le flou est assez intrigant et bizarre mais j'ai du mal a accrocher intothewildsession : le filet est un poil légé mais sa marche pour moi, la flute rend bien par rapport aux couleurs du feuillage et n'est pas centré ce qui rend mieux je trouve, bien joué car sa a du étre assez chaud a prendre Pitrouille : Pitrouille part d'une histoire et la retranscrit en photo :lol: , la réa est bien, les couleurs aussi on voit qu'il y a de l'application ! pour chipoter on pourrait dire que le bas est pas assez noir (mais bon vraiment pour chipoter...) Podim : 1 - Blinkeur68 2 - Pitrouille 3 - Simon_du_68 4 - intothewildsession 5 - S.tereo
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, voici mes commentaires (constructifs je l'espère). Blinkeur68 : pour une première participation, je trouve que c’est bien réussi. Le filé est là, le wagon est par contre un peu flou, mais rien de grave. Autre petit point négatif, les couleurs semblent fades mais cela convient très bien à l’ambiance gare routière de la photo. Paikan : le filé est niquel, les couleurs présentes. On ressent bien l’action, l’impression de vitesse est présente. Bref, une très bonne photo. Nitrous52 : bon petit jump en BMX, sympa’. Concernant la photo, le filé est là mais le rider semble un peu trop flou, ne se démarque pas assez du reste. C’est le seul point négatif que je trouve à cette photo, le reste est top. S.tereo : j’attendais un peu mieux de ta part, d’habitude j’aime beaucoup tes photos. Là, je trouve ta photo un peu simple, voir vide. Dommage, tu aurais pu faire quelque chose de plus vivant avec ce filet d’eau. Mattouse82 : petite astuce pour contourner le thème principal, mais je n’aime pas désolé. La photo semble un peu terne, sans vie. Peut-être est-ce une balle en mouvement qu’on aperçoit derrière le filet ? tu aurais pu jouer là-dessus, dommage. Nico46400 : je suis assez impressionné par ta photo, elle me plaît beaucoup. On ressent vraiment une impression de vitesse avec cette photo. Les couleurs sont top, l’action aussi, bref, j’aime beaucoup. Canard33 : l’idée est bonne, mais le filet n’est pas assez présent. En fait, le filé blanc semble sortir du cœur du chat, cela donne une image un peu sacrée (il n’y a que moi pour penser ça je pense) et du coup, cette photo, malgré qu’elle fut prise à la vite, me plaît bien. intothewildsession : l’idée est sympa’. La flûte à dû morfler jusqu’à que t’es la bonne photo, non ? sinon, le filé est pratiquement imperceptible, dommage. On dirait plus un flou qu’un filé en fait. Il aurait peut-être fallu jeter cette flûte plus fort … ? Pitrouille : ta photo est classe, rien à redire là-dessus. Tout me plaît dans cette photo, le filé est là, l’ambiance est carrément géniale. Bref, ma préférée de ce mois. Bien joué. Et voici mon podium. 1) Pitrouille 2) Nico46400 3) paikan 4) blinkeur68 5) canard33 et 6) Nitrous52 7) intothewildsession 8 ) s.tereo 9) Mattouse82 Bonne journée à tous. Et bons votes.