paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Bon, je suis désolé, ca va etre du commentaire rapide, car entre le boulot et la prepa de la Mega (je serais la bas a partir de demain soir... :roll: ) Merci de votre comprehension blinkeur68: Old school, facon Pola, c'est bien fait, le filé est pas mal foutu ;) Du bon boulot paikan: Pour repondre aux différents avis. Oui, peu de temps, temps de merde, et malade 1 week end, et je me suis plutot basé sur la technique que sur l'artiste, oui probablement (mais vu que je ne suis sorti qu'une fois en velo... pas le choix, et c'etait en rando avec des amies). Bref, pas forcement le meilleur choix, tant pis. Nitrous52: Ouch ! fait mal ton filé ! Superbe rea, bonne netteté. Rien a dire ! simon_du_68 : Filé de rallye : Sympa, la desat est pas mal, par contre, trop centrée pour moi. Filé leger, mais propre. Bonne rea. s.tereo :filet d'eau hummm tu nous a habitué a mieux ! la je trouve ca "classique". bien fait, mais "simple", non? Mattouse82: "Filet de basket" humm, la... non, desolé, j'accroche pas (tu avais du t'en douté lors de mon commentaire sur filet/filé). Nico46400: "Filé dans les bois" : Loin (pas forcement un mal, et possible de faire autrement), pleine pastille... Le filé est la, c'est sur mais bon... canard33: Euh.. soit mon ecran est vraiment a chier soit je ne vois pas le filé :shock: on va dire que c'est les exams car d'hab... c'est bien mieux ;) ! intothewildsession: Filé d'une flute. Doit pas etre simple de faire la map sur la flute en l'air... bravo pour ca ! Par contre, le filé est un poil light ;) Pitrouille: "Spirit of Jäger" Ca j'aime ! Tu as mis des coups d'eclaire sur la bouteille pour la figer ou pas (vu que pas de flash?) par contre, les exifs... 4.1mm ?! euh... ca doit pas etre ca ;) Podium: 1: pitrouille 2: nitrous 3: blinkeur 4: simon 5: intothewild
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
"paikan" disait:
Pitrouille: "Spirit of Jäger" Ca j'aime ! Tu as mis des coups d'eclaire sur la bouteille pour la figer ou pas (vu que pas de flash?) par contre, les exifs... 4.1mm ?! euh... ca doit pas etre ca ;)
Ah oui, effectivement, les exifs, c'est pas juste, pourtant c'est bien ce qu'il y'a marqué dans les propriétés. Pour la longueur focale, j'étais en 25mm. Sinon, bien vu pour la bouteille, tu as l'oeil! Effectivement, j'ai du l'éclairer artificiellement parce que sinon, celle de l'arrière plan était trop sombre, mais pas trop l'éclairer non plus parce qu'avec 15 secondes d'expo, ça crame très vite. Donc hors champ, c'est l'écran du blackberry qui a fait le taff, allumé sur le menu des SMS, assez blanc. C'est très artisanal comme technique et pas très pro, j'en conviens, mais ça permettait vraiment de bien faire ressortir la bouteille pendant le mouvement de "translation", avec en plus 2-3 secondes de pause aux extrémités pour encore plus la figer. Pour les autres commentaire, oui, je me suis bien éclaté à faire la photo, avec pas mal de tentative pour avoir un rendu satisfaisant. Et à chaque photo loupée: un shot de Jäger! (Non, je rigole, je suis quelqu'un de sérieux, mouah!) Et pour ce qui est de l'histoire, elle m'est venue après, en regardant cette photo: flickr.com Avec cette lumière, et l'effet de filet, la tête de cerf sur l'étiquette parait presque vivante, enfin, ressort beaucoup plus qu'à la normal, et j'avais l'impression que le cerf me regardait, avait presque pris vie. Du coup, j'ai imaginé la petite histoire^^ Je recherchais cette ambiance sombre, mystérieuse, avec des tons tirant sur les verts pâles pour donner ce côté un petit peu fantomatique à l'ensemble, et rappeler les plantes qui composent la-dite liqueur.
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
(je pète un cable, au bout du dernier commentaire, j'ai tout perdu) Donc je vais m'en tenir au vote, si j'ai le courage je recommencerais ;) Désolé 1er: Nitrous52 2eme: Pitrouille 3eme: Nico46400 4eme: S.tereo 5eme: Blinkeur68
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"Pitrouille" disait:
j'avais l'impression que le cerf me regardait, avait presque pris vie
t'es sur qu'a chaque fois tu buvais pas?! :lol:
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
"s.tereo" disait:
"Pitrouille" disait:
j'avais l'impression que le cerf me regardait, avait presque pris vie
t'es sur qu'a chaque fois tu buvais pas?! :lol:
:D :D Ahahaha! Mais non même pas! Je suis comme ça naturellement, j'étais juste méga crevé le jour là, d'où le cerf qui m'a parlé. Essaye avec une bouteille Jägermeister, il te parlera à toi aussi :wink:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"intothewildsession" disait:
(je pète un cable, au bout du dernier commentaire, j'ai tout perdu) Donc je vais m'en tenir au vote, si j'ai le courage je recommencerais ;)
Salut, ça serait sympa de mettre au minimum quelques coms, mêmes simplifiés ! Il manque les commentaires et classements de : - Nico46 - Canard - Blinkeur !!! Dépéchez vous svp !!!! :roll:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Blinkeur: je t'en ai déja parlé, format carré bizarre à mon sens, et le train un poil flou, banal mon grand ah ah. Paikan: franchement j'aime bien, jolie filé, cadrage, et aspect général c'est du tout bon pour moi Nitrous52: Mmh, c'est à la limite ud cramé tout ça!! Et je trouve que le rider est vraiment trop flou. c'est peut être un choix, mais en tout cas j'adhère pas! Simondu68: Ahhh la déssat partielle qu'est ce que je n'aime pas ça. Sinon filé très léger mais présent, et ça me plait. Ca penchouille quand meme un peu!! Stereo: jolie photo, tout comme les couleurs, maius c'est trop uniforme, trop de bleu, et pas assez d'eau. Format carré pour le coup? Ca aurait réduit l'impression de "cascade" mais peut etre que ca serait mieux passé. Mattouse82: Mouais...C'est un ballon le caca marron là dans le panier? ah ah. Non bonne idée, mais cadrage trop serré je trouve!! Et ta photo est très bruité! dommage Nico46400: Franchement jolie!! Les arbres disparaissent au profit du rider et ça c'est cool. Couleurs sympa!! Peut etre un poil moins lente la prise de vue, riders plus net. Mais rien à redire! Intothewildsession: Marrant ce jet de flute fait tout seul (je présume). Bien figé, fond flou (mais pas spécialement filé...). C'est là que ca coince pour moi!! Mais j'aime quand meme ;) Pitrouille: Ah bien sympa, le seul a avoir fait un filé comme ça!! original et assez esthétique. Tu te démarque bien des autres!! 1. Paikan 2.intothewildsession 3.pitrouille 4. Nico 46400 5. Stereo (encore désolé pour le retard...je suis très pris en ce moment)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"canard33" disait:
Ca penchouille quand meme un peu!!
Pour une photo de rallye, je ne trouve pas ca genant ;)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Voici les résultats de Juin ! http://img193.imageshack.us/img193/3482/rsultatslefile.jpg Pitrouille déglingue tout le monde avec son filé éthylique :) Bravo à toi !!! Derrière lui, deux "novices" Blinker et Nico46300 qui n'ont malheureusement pas joué le jeu jusqu'au bout... Ils n'auront donc pas de points au classement G et sont priés de s'excuser platement avant de prétendre pouvoir rejouer....! :roll: :evil: Bravo tout de même pour leur jolies photos :wink: A toi la parole, Pit', pour un bon petit thème estival... ! :wink:
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Oh yeah! Bravo à tous! Je pensais vraiment pas gagner ce mois-ci sur un sujet technique (avec mon petit compact tout nul :p), du coup, j'ai aucun sujet en tête pour le moment, mais je vais trouver et je le communique le plus vite possible. :wink: C'est vrai que c'est un peu dommage que Nico 46 et Blinkeur n'aient pas voté. C'est sûr que c'est pas le plus marrant, mais si on récolte des avis des autres, c'est quand même la moindre des choses de rendre la pareille. Enfin... :(
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Aller aller, Pit' !!! 8)
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Désolé, un peu à la bourre! Alors, pas eu trop le temps de me creuser la tête pour trouver le thème qui tue, donc ce mois-ci, j'ai pensé à... "La lumière" Thème somme toute très basique, mais qui permettra à tout le monde de s'y retrouver je pense. C'est vaste, y'a énormément de choses à faire avec ça: un rayon de soleil qui passe à travers le vitrail d'une cathédrale, la douce lumière d'un coucher de soleil, ou même jouer sur le mot lumière: siècle des lumières, être illuminé, plus vite que la lumière, ne pas être une lumière, les possibilités sont multiples. Après tout, la lumière, c'est un peu la base de la photographie, non? :wink: A vous!
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
C'est parti pour [color=orange]la lumière [size=18][/size][/color]! Un thème pas si light ! :D Participations jusqu'au mardi 26 juillet minuit Coms & votes du 27 au 31 juillet 21h... 8)
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Cette fois ci je participe, le sujet m'inspire beaucoup plus ! :D
Elie.
Elie.

inscrit le 12/08/08
52 messages
Voilà ma participation. New York en lumiere. http://img171.imageshack.us/img171/5233/pict1364.th.jpg Exifs: Focale: F/3 Exposition: 1/30s
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Salut Elie Tu as lu les règles du concours? Tu as lu le thème? Je veux bien qu'il soit large, c'est fait exprès mais là, je trouve que c'est un peu se foutre de notre gueule. Mis à part le titre, j'ai bien l'impression que tu aurais posté cette photo peut importe le thème. D'autre part, la photo a été prise le 25/07/1970 à 11H54. Marrant, je ne doute pas que la date de ton APN soit fausse. Ce dont je suis sûr en revanche, c'est que la photo n'a pas été prise ce mois-ci, à moins qu'on entre en pleine ère glacière dans les rues de New York, ce qui ne risque pas d'être le cas puisque qu'il a fait 30°C hier (jour où j'ai communiqué le thème de ce mois-ci)et 29°C aujourd'hui dans les rues de New York. Alors à moins que le bonnet, gros manteau + écharpe ce soit la dernière mode à New York, j'y crois pas trop. Et même passer ta photo en noir & blanc ne suffit pas à cacher la luminosité et le ciel de traine bien spécifique d'une journée plutôt froide. Que tu sois fier de ta photo, soit, elle est sympa, c'est vrai. Mais la moindre des choses, c'est de respecter les règles, surtout quand c'est ta 1ère participation. Si tu veux participer ce mois-ci, tu es le bienvenu, mais pas avec cette photo. :wink:
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Raaaa desolé les mecs j'étais aux 2 alpes cette semaine et mon portable ne me permet pas d'aller sur le net. J'ai pourtant tout tenté pour me connecté a un réseau éloigné mais bon... :( Plates excuses pour ne pas avoir donné mon avis à temps. Bien qu'il soit trop tard je les donne quand meme: blinkeur68:belle photo avec un style a elle - le look rétro , un peu mécanique mais je regrette le logo SNCF aussi. paikan: la photo est bien maitrisée rien à dire, cela dit j'aurais plus aimé le sujet un tantinet plus hardcore si tu vois ce que je veux dire... lol nitrous52: la plus réussie dans ce theme selon moi, le rideur comme le fond est totalement bien géré, le filet est net sans trop l'etre, très belle. simon du 68: jolie photo mais le flou est selon moi pas assez accentué pour vraiment mettre l'effet en valeur. s.tereo:un petit coté dans cette photo qui laisse réveur, c'est simple ,joli mais il manque un coté accrocheur pour créer un bel effet visuel. mattouse82: bien futé le coup de jouer sur les mots , après la photo est jolie... mais il manque de charme qui pourrait faire un beau coup pour ce theme. canard33: un bien beau matou, beau rendu mais peut-etre un peu sobre pour casser le noir. intothewildsession: j'adore, le sujet est juste un flute mais sans réél gros effet filet t'es arrivé à donner un mouvement propre et net. Très belle. pitrouille: très belle photo, ca ressemble à une téléportation, le filet et la lumière ont été bien maitrisés...bravo podium: 1_nitrous52 2_pitrouille 3_intothewildsession 4_paikan 5_s.tereo encore désolé pour ce retard et merci pour cette troisième place, bien que je parte mercredi prochain à la MOH je tenterais de bien tenir mon role.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Merci d'avoir tout de même donné tes commentaires, Nico46... et dommage que tu n'ai pu les donner avant !!! :P Un petit classement général à mi parcours, après 6 mois "d'intense" compétition... :D à noter que le 1er joker est intégré au classement (soit la moins bonne perf enlevée). De plus, conformément au règlement (page 1) les places de 1 compte Zéro point (ce qui donne un bonus au vainqueurs de chaque mois : faire 1 et 3 est mieux que 2 et 2 !) http://img233.imageshack.us/img233/1913/clastg62011.jpg S.tereo toujours en tête... mais la meute n'est pas loin !!! :wink:
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous Je m'excuse auprès de tous pour avoir manqué de poster une critique et un classement, et je vais quand même vous expliquer pourquoi. On m'a volé mon ordinateur dans mon appartement pendant que je déménageais (d'un appartement que j'aimais beaucoup en plus..), et je ne connais pas mes identifiants 26in par coeur, j'avais l'habitude d'être connecté automatiquement depuis des années... J'ai pu m'en racheter un y'a quelques jours, et avec ma sauvegarde time machine, me revoilà ! Désolé encore..
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Hello tout le monde! Je poste vite fait ma participation vu que je pars dans quelques heures pour visiter l'Europe de l'Est, le tout version RoadTrip en utilitaire aménagé. :) Comme je sais pas quand je rentre, je poste maintenant de peur de rentrer trop tard pour participer. Ma participation est susceptible de changer si j'arriver à faire un meilleure photo à Prague, Vienne, Bratislava, Budapest ou encore en Slovénie ou Italie et que je trouve une connexion internet pour la poster. :wink: Les blés, le Soleil par Pitrouille, sur Flickr
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
voici ma participation pour ce mois de juillet ! "Des nuages lumineux" http://img233.imageshack.us/img233/194/concoursphotojuillet.jpg
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
je pensais mettre le meme genre, mais bon, on va changer :D (si j'ai le temps :s)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
v'la pour moi: [color=white]........[/color]" L'ampoule " http://img41.imageshack.us/img41/92/ampouleconcourscopie.jpg
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Affreusement pas le temps ce mois-ci... Voici donc ce que j'ai pu faire, un peu à la va vite : Ombres et lumières : http://img819.imageshack.us/img819/7259/7968ltgh.jpg Exifs : 24/70 à 44 mm f/6.3 1/125è ISO 640 no flash
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Post tardif, et rien d'original, mais vraiment pas eu le temps... Lumiere au petit matin, a 3300m au depart de la Mega: http://hphotos-snc6.fbcdn.net/272303_2247300703263_1270538282_32805246_6560906_o.jpg Exifs: traitement HDR, mais bon: f9 640 isos 32mm d300s + 18-200 VR