"paikan" disait:Pitrouille: "Spirit of Jäger" Ca j'aime ! Tu as mis des coups d'eclaire sur la bouteille pour la figer ou pas (vu que pas de flash?) par contre, les exifs... 4.1mm ?! euh... ca doit pas etre ca![]()
Ah oui, effectivement, les exifs, c'est pas juste, pourtant c'est bien ce qu'il y'a marqué dans les propriétés. Pour la longueur focale, j'étais en 25mm. Sinon, bien vu pour la bouteille, tu as l'oeil! Effectivement, j'ai du l'éclairer artificiellement parce que sinon, celle de l'arrière plan était trop sombre, mais pas trop l'éclairer non plus parce qu'avec 15 secondes d'expo, ça crame très vite. Donc hors champ, c'est l'écran du blackberry qui a fait le taff, allumé sur le menu des SMS, assez blanc. C'est très artisanal comme technique et pas très pro, j'en conviens, mais ça permettait vraiment de bien faire ressortir la bouteille pendant le mouvement de "translation", avec en plus 2-3 secondes de pause aux extrémités pour encore plus la figer. Pour les autres commentaire, oui, je me suis bien éclaté à faire la photo, avec pas mal de tentative pour avoir un rendu satisfaisant. Et à chaque photo loupée: un shot de Jäger! (Non, je rigole, je suis quelqu'un de sérieux, mouah!) Et pour ce qui est de l'histoire, elle m'est venue après, en regardant cette photo: flickr.com Avec cette lumière, et l'effet de filet, la tête de cerf sur l'étiquette parait presque vivante, enfin, ressort beaucoup plus qu'à la normal, et j'avais l'impression que le cerf me regardait, avait presque pris vie. Du coup, j'ai imaginé la petite histoire^^ Je recherchais cette ambiance sombre, mystérieuse, avec des tons tirant sur les verts pâles pour donner ce côté un petit peu fantomatique à l'ensemble, et rappeler les plantes qui composent la-dite liqueur.
"s.tereo" disait:"Pitrouille" disait:t'es sur qu'a chaque fois tu buvais pas?!j'avais l'impression que le cerf me regardait, avait presque pris vie![]()
"intothewildsession" disait:Salut, ça serait sympa de mettre au minimum quelques coms, mêmes simplifiés ! Il manque les commentaires et classements de : - Nico46 - Canard - Blinkeur !!! Dépéchez vous svp !!!!(je pète un cable, au bout du dernier commentaire, j'ai tout perdu) Donc je vais m'en tenir au vote, si j'ai le courage je recommencerais![]()
Les blés, le Soleil par Pitrouille, sur Flickr
inscrit le 6/4/09
13K messages