Je sais plus si je l'ai racontée celle-là.
Alors c'était à noël dernier, je sors le vélo en milieu d'après midi, par un jour un poil brumeux, mais très très froid (du givre partout).
Comme le temps n'avait pas été terrible, ça faisait longtemps que je l'avait pas sorti.
Donc, je roule, et me dirige vers la forêt qui est à la sortie du village.
A 50mètres à peine de ma maison, dans le lotissement, voulant faire mon gros malin, je fais un wheeling, alors que je suis pas chaud, que l'équilibre, c'est pas mon truc, et que je sens que je vais me vautrer.
Ben tant pis, je le fais quand même!!
Tout allait bien jusqu'à ce que j'aille un poil trop en arrière, et la, c'est le drame, quand j'appuie sur le frein arrière pour me stabiliser, rien ne se passe.
Et comme c'était en descente, j'allais quand même assez vite, alors, je saute du vélo, me retrouve projeté au sol à cause de la vitesse, mais con que je suis, pas question de lâcher le guidon.
Du coup, mes mains étant aux abonnées absentes, ben je me suis retrouvé à plat ventre, comme un con sur le bitume, et je me suis râpé tout le ventre, les genoux, et les os des hanches.
Evidemment, comme toujours, y'avait plein de gens qui se promenaient dehors, et pour bien faire les choses, le vélo m'est retombé sur le coin de la tronche, alors c'était vraiment la grosse grosse loose.
C'est seulement après que j'ai capté que comme je n'avais pas encore freiné, les plaquettes de frein étaient glacées par le froid, et donc innopérantes.

ops:
inscrit le 28/5/07
1171 messages