tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
on la voi pas
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"Cocktease" disait:
J'espère qu'elle est assez fwee wide sinon .. facebook.com
C'est pas du fat freeride quoi , surtout que t'es en dirt non ?
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
"dorian06" disait:
"Cocktease" disait:
J'espère qu'elle est assez fwee wide sinon .. facebook.com
C'est pas du fat freeride quoi , surtout que t'es en dirt non ?
Disons que c'est pas un dirt, vu que c'est mon stinky La fourche est compressée parce que je sors d'un saut suivi d'un virage avec appui Mais bon, le FR (à mon sens) ne se résume pas qu'en gros gap facebook.com
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Je suis d'accord , mais le probléme c'est que le térme freeride est vague , donc pour ce distinguer des autres pratiques , cette discipline est répértoriée comme une repousse de la limite de soit même , aprés je ne dis pas qu'il faut mettre que des photos de gap de 10m mais un minimum. sinon même une rando peut etre qualifié de freeride et tout le monde hors compet chrono mettrait leurs photos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 26/11/2010 - 00:11
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
c'est dailleur pour les amateur de freeride gros ride gap gros jump etc qu'on a creé le topic mais comme tu as un stinky 8) c'est freeride :wink:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"tony_larsouille" disait:
c'est dailleur pour les amateur de freeride gros ride gap gros jump etc qu'on a creé le topic mais comme tu as un stinky 8) c'est freeride :wink:
haha favoritisme !
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
"dorian06" disait:
Je suis d'accord , mais le probléme c'est que le térme freeride est vague , donc pour ce distinguer des autres pratiques , cette discipline est répértoriée comme une repousse de la limite de soit même , aprés je ne dis pas qu'il faut mettre que des photos de gap de 10m mais un minimum. sinon même une rando peut etre qualifié de freeride et tout le monde hors compet chrono mettrait leurs photos.
Dans ce cas, je peux t'affirmer que cette journée était FR ! J Vu que j'en suis sorti avec une nouvelle balafre qui fait bien 3 cm sur la joue et une élongation cervicale ! (mon corps n'aime pas être poussé trop d'un coup ! :oops: )
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
sur le visage c'est jamais top :? Ca c'est parce que tu n'as pas d'intégral , comment tu t'es fait ca ?
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
Dans ce fameux virage je suis arrivé .. comment dire .. trop fort. Ma roue avant à décroché, et y'avait une branche cassée qui m'attendait derrière l'arbre. Elle a pris directement entre ma sangle de casque et ma joue. Episode Amour,Gloire & Beauté fini ps : avec un intégrale, sa aurait été pire !
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"Cocktease" disait:
Dans ce fameux virage je suis arrivé .. comment dire .. trop fort. Ma roue avant à décroché, et y'avait une branche cassée qui m'attendait derrière l'arbre. Elle a pris directement entre ma sangle de casque et ma joue. Episode Amour,Gloire & Beauté fini
Et ouais ca arrive moi j'ai faillit perdre un oeil comme ca , j'ai eu la paupillére completement ouverte et ca na pas ateint l'oeil heuresement ...
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Une video dans l'esprit freeride :wink: avec entre autre Didero, Tony & Zodd du fofo :D Cliquez sur "j'aime" svp ! /videos/mais-ils-sont-fadas-ces-jeun-1.html <div style="font-size:80%; text-align : center;">
<!-- Merci de soutenir notre projet en laissant ce petit lien! --><a href="/videos/mais-ils-sont-fadas-ces-jeun-1.html" title="Mais ils sont fadas ces jeunes">Mais ils sont fadas ces jeunes</a></div>
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
"dorian06" disait:
"didero" disait:
"R.I.P." disait:
Sinon je sais plus qui c'est qui a le bottle rocket...possible d'avoir un petit cr des sensations, comparais avec d'autres bikes pour se faire une idée?... car ce bike me fait de l'oeil également :lol:
moi? :) un très bon bike pour le slope / dirt / trail / freeride en étant propre / marrant en DH mais il a ses limites dzl pour le conte rendu foireux ^_^je tenterais d'être une peux plus précis demain, la ce soir j'ai la grosse flemme dzl ;) belles photos tous sympa la deuxième vidéo basque, mais je préfère quand même la première :D
Comme tu dis vélo bien fun , solide tu peux envoyer des gros gaps sans problémes , mais il es assez rigide et ca tape pas mal en dh ... Il n'a pas un debattement énorme et je le trouve assez lourd .
ouai non, la je suis pas trop d'accord :lol: mon bottle fait environ 14kg et pourtant, il a des cerclages SAS (réputé hyper lourd par certains membres du forum) des freins HOPE (à 600 gr le frein, il y a plus light) ... bref ya moyen de faire du légé ;) il ne faut pas oublier que sa reste un tous mou lol
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"dorian06" disait:
Je suis d'accord , mais le probléme c'est que le térme freeride est vague , donc pour ce distinguer des autres pratiques , cette discipline est répértoriée comme une repousse de la limite de soit même , aprés je ne dis pas qu'il faut mettre que des photos de gap de 10m mais un minimum. sinon même une rando peut etre qualifié de freeride et tout le monde hors compet chrono mettrait leurs photos.
chacun sa definition du freeride....dans les limites de l acceptable ce la dit, il est clair que faire de la montée a 5km/h meme au milieu de nulle part, ca reste du cross country mais il y a certains coins, ou , même sans décoller les roues, tu vas te chier autant que sur un gap immense, même a 10 km/h....ou dans des endroits tellement jolis, sans aucun chemins, qu'il n est pas necessaire de shaper un gros gap pour passer une pure session,et en prendre plein la vue bref, chacun sa définition, je trouve ca réducteur de voir le freeride juste comme des gros gaps et sauts....
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
spokesandbeans.files.wordpress.com stevelummer.files.wordpress.com stevelummer.files.wordpress.com la ils vont a 2 a l heure, ben c est du sale freeride tout de meme....
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
"razgriz65" disait:
chacun sa definition du freeride....dans les limites de l acceptable ce la dit, il est clair que faire de la montée a 5km/h meme au milieu de nulle part, ca reste du cross country mais il y a certains coins, ou , même sans décoller les roues, tu vas te chier autant que sur un gap immense, même a 10 km/h....ou dans des endroits tellement jolis, sans aucun chemins, qu'il n est pas necessaire de shaper un gros gap pour passer une pure session,et en prendre plein la vue bref, chacun sa définition, je trouve ca réducteur de voir le freeride juste comme des gros gaps et sauts....
Je suis d'accord avec toi razgriz, pour moi, le freeride embarque aussi le fait de faire sa trace dans des endroits naturels et vierges. Par exemple, la vidéo de Berrecloth sortie récemment dans le désert de Gobi (j'ai pas le lien sous la main mais je le mets dès que je peux). Y a pas de jump énorme mais franchement quel pied !!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le freeride c est censé rassembler les gens, pas les segmenter, en ski c est plus simple, t es hors des pistes, c est du freeride.... en bike a en ecouter certains, il faudrait -du freeride gros gaps -du freeride a la cool -du freeride enduro extreme(genre photo de mon message d avant) -du freeride northshore -du freeride trialisant bref on peut creer 20 pratiques.... moi ma definition du freeride, niveau pratique du moins, c est -tout ce qui n'est pas chronometré -et qui appartient pas a une autre discipline deja bien définie(xc dirt, etc) apres les notions de grands espaces de plaisir, de limites , de peur, on peut les retrouver ailleurs...c est pas reservé au freeride
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep ouep les mecs bien daccord que chacun a ça definition du freeride mais on voulais créer ce topic pour ce qui font du freeride dans le sens pratique big mountain north shore du freeride américain quoi 8) parsque sinon tout le monde fait du freeride contrairement au big mountain par exemple
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages

salut allez une video je sait c est pas du velo et que certain vont me tracher mais pour moi voila la definition du free ride que ce soit velo, moto ,ou tout autre sport "extreme" youtube.com sinon y a ça aussi youtube.com bonne journee :wink:

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mouais, le freeride avec un moteur...je trouve pas ca tres correct, ca va a l encontre de mes principes...profiter de la nature en la polluant. le jour ou la moto sera electrique, pourquoi pas...
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Please que du vtt sur ce topic
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"dirtyfifty" disait:
Please que du vtt sur ce topic
je plussoie
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sans vouloir remettre en cause ce sujet (tres interessant au passage), mais comme dit Razgriz, le terme freeride est peut etre trop reduit, si on s'en refere au terme, freeride veut bien dire "roulage libre" non? Perso je ne balance pas encore des gaps de porc ou meme de grosse doubles ou tables, mais possédant un semi de dirt qui me sert en piste bmx, en park, en trail, ainsi qu'un TS pour rouler en station ou en spot sauvage, je me concidere comme un esprit libre, qui va rouler ou bon lui semble, au gré de ses envies... Je ne limite pas a une seule discipline, je me concidere comme un "vététiste libre" (je ne suis pas un numero!! :lol: )!! Pour moi c'est deja la base du freeride! PS: après je n'oblige personne, j'dis ça.... :wink:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
"dorian06" disait:
Je suis d'accord , mais le probléme c'est que le térme freeride est vague , donc pour ce distinguer des autres pratiques , cette discipline est répértoriée comme une repousse de la limite de soit même , aprés je ne dis pas qu'il faut mettre que des photos de gap de 10m mais un minimum. sinon même une rando peut etre qualifié de freeride et tout le monde hors compet chrono mettrait leurs photos.
chacun sa definition du freeride....dans les limites de l acceptable ce la dit, il est clair que faire de la montée a 5km/h meme au milieu de nulle part, ca reste du cross country mais il y a certains coins, ou , même sans décoller les roues, tu vas te chier autant que sur un gap immense, même a 10 km/h....ou dans des endroits tellement jolis, sans aucun chemins, qu'il n est pas necessaire de shaper un gros gap pour passer une pure session,et en prendre plein la vue bref, chacun sa définition, je trouve ca réducteur de voir le freeride juste comme des gros gaps et sauts....
Je suis tout à fait d'accord avec toi , le freeride c'est pas que des gaps , mais la si tout le monde met ses photos entrain de descendre une pente parce qu'il trouve ca freeride , on ne va pas s'en sortir ...
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
ok que du velo simplement si je savais couper les videos je l aurais couper juste apres les quelques mots de JMB :oops: (comme ça vous n auriez pas vues de becannes....) car pour moi c est exactement ça le free ride :ce faire plaisir et ne pas ce faire peur sans etre obliger d envoyer des sauts de 10metres !!!!!
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"dorian06" disait:
"razgriz65" disait:
"dorian06" disait:
Je suis d'accord , mais le probléme c'est que le térme freeride est vague , donc pour ce distinguer des autres pratiques , cette discipline est répértoriée comme une repousse de la limite de soit même , aprés je ne dis pas qu'il faut mettre que des photos de gap de 10m mais un minimum. sinon même une rando peut etre qualifié de freeride et tout le monde hors compet chrono mettrait leurs photos.
chacun sa definition du freeride....dans les limites de l acceptable ce la dit, il est clair que faire de la montée a 5km/h meme au milieu de nulle part, ca reste du cross country mais il y a certains coins, ou , même sans décoller les roues, tu vas te chier autant que sur un gap immense, même a 10 km/h....ou dans des endroits tellement jolis, sans aucun chemins, qu'il n est pas necessaire de shaper un gros gap pour passer une pure session,et en prendre plein la vue bref, chacun sa définition, je trouve ca réducteur de voir le freeride juste comme des gros gaps et sauts....
Je suis tout à fait d'accord avec toi , le freeride c'est pas que des gaps , mais la si tout le monde met ses photos entrain de descendre une pente parce qu'il trouve ca freeride , on ne va pas s'en sortir ...
voila je voulais pas réunir dans ce spot tout les erudi du velo qui font du velo comme ça n'importe ou comme ils le veulent. je voulais rassembler les freeriders dans le terme comercial si ça peut vous faire plaisir ce qui jure par bender simmons et shley ce qui zap la partie de atherton dans nwd 10 .... parsque oui des freerider esprit libre on est beaucoup tout le monde d'ailleur car un descendeur du moment qu'il n'est pas en course il n'est pas chronometré.... je dis pas forcement qu'il faut s'envoyé des gap de 7m de haut pour avoir sa photo dans ce topic mais juste aimé ça pour moi 3m c'est un gap sympa pour d'autre c'est tres fat alors que la ou je vais trouver du fat pour d'autre ça ne sera que routine chacun son niveau.... faite un topic sur l'esprit freeride si ça vous dis car ce n'est pa vraiment le but de ce topic la voila j'espere qu'on me comprend je pense que dirty therider07 didero etc me comprennent