la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Surement! Mais quand je suis pas là je planque un piege à loup sous le paillasson.
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Ah le fin tacticien! Tu mets des sceaux d'eau en hauteur, je te vois venir à 1 000 km :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Eneite (14 oct. 2013) disait:

Nic_lestreeteur (14 oct. 2013) disait:

bike volé, revu en rue 2 jours plus tard....j'ai poussé le mec dessus (par terre :lol: , l'effet de surprise c'est top xD ) et me suis barré avec (on touche pas à mon ns!!).

Ca m'arrive souvent de faire ce rêve avec le mien durant la nuit.
La chance. Il a rien du comprendre ! Ca doit être tellement jouissif.


jouissif je sais pas, mais adrénaline et grosse panique ouais :lol:
SixCoups
SixCoups

inscrit le 07/05/13
23 messages
Stations : 1 avis
Sa m'ai déja arrivé mais avec un BMX...
Le mec a pris un Lowkick dans les dents, j'ai attendu les flics pendant qu'il dormais au sol.... :grin:
A ce moments là c'est jouissif!!!! ^^
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
et ça s'est fini comment?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
SixCoups (17 oct. 2013) disait:

Sa m'ai déja arrivé mais avec un BMX...
Le mec a pris un Lowkick dans les dents, j'ai attendu les flics pendant qu'il dormais au sol.... :grin:
A ce moments là c'est jouissif!!!! ^^


Un lowkick dans les dents ? Il était donc au sol ?
SixCoups
SixCoups

inscrit le 07/05/13
23 messages
Stations : 1 avis
Awesome (17 oct. 2013) disait:

SixCoups (17 oct. 2013) disait:

Sa m'ai déja arrivé mais avec un BMX...
Le mec a pris un Lowkick dans les dents, j'ai attendu les flics pendant qu'il dormais au sol.... :grin:
A ce moments là c'est jouissif!!!! ^^


Un lowkick dans les dents ? Il était donc au sol ?

Après oui!!! :grin:
Une bonne grosse tatane si tu préfère.... ^^
SixCoups
SixCoups

inscrit le 07/05/13
23 messages
Stations : 1 avis
stp0 (17 oct. 2013) disait:

et ça s'est fini comment?

Je sais pas trop, car sois disans que c'était un pote a son pote de son cousin qui lui avais prété... enfin comme d'hab quoi....
Perso j'ai revendu le Bmx quelques mois après a cause de mon genoux...
Pas de nouvelle depuis...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
SixCoups (17 oct. 2013) disait:

Awesome (17 oct. 2013) disait:

SixCoups (17 oct. 2013) disait:

Sa m'ai déja arrivé mais avec un BMX...
Le mec a pris un Lowkick dans les dents, j'ai attendu les flics pendant qu'il dormais au sol.... :grin:
A ce moments là c'est jouissif!!!! ^^


Un lowkick dans les dents ? Il était donc au sol ?

Après oui!!! :grin:
Une bonne grosse tatane si tu préfère.... ^^


Donc c'était un HighKick !

Maniaqueries sémantiques, touça..
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Soyez intelligents rien ne sert d'employer la violence dans ce genre de situation. Il est probable que le type n'était pas l'auteur du vol, dans le bénéfice du doute on reste cool.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
Coco Shakur (17 oct. 2013) disait:
Soyez intelligents rien ne sert d'employer la violence dans ce genre de situation. Il est probable que le type n'était pas l'auteur du vol, dans le bénéfice du doute on reste cool.

voila pourquoi c'est utile :

SixCoups (17 oct. 2013) disait:
sois disans que c'était un pote a son pote de son cousin qui lui avais prété... enfin comme d'hab quoi...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Coco Shakur (17 oct. 2013) disait:

Soyez intelligents rien ne sert d'employer la violence dans ce genre de situation. Il est probable que le type n'était pas l'auteur du vol, dans le bénéfice du doute on reste cool.



Le mec qui à ce vélo sait forcément qu'il est volé, par X ou Y raison, donc une seule sentance -> la mort par le tchétché
SixCoups
SixCoups

inscrit le 07/05/13
23 messages
Stations : 1 avis
plastimou (17 oct. 2013) disait:

Coco Shakur (17 oct. 2013) disait:

Soyez intelligents rien ne sert d'employer la violence dans ce genre de situation. Il est probable que le type n'était pas l'auteur du vol, dans le bénéfice du doute on reste cool.



Le mec qui à ce vélo sait forcément qu'il est volé, par X ou Y raison, donc une seule sentance -> la mort par le tchétché

:mrgreen:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SixCoups, 17/10/2013 - 21:03
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
plastimou (17 oct. 2013) disait:
Le mec qui à ce vélo sait forcément qu'il est volé, par X ou Y raison, donc une seule sentance -> la mort par le tchétché

:lol: :lol: :lol:

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Bien que la blague du tchétché me fasse rire, on recentre le débats les cocos.
Je n'aimerai pas voir un catalogue de techniques de KO par pegs...


Comme suggéré légèrement plus haut, pourquoi ne feriez vous pas un topic qui regroupe à la fois les techniques de prévention du vol et de récupération du vélo ou d'un dédomagement :
- assurances
- cadenas indestructible
- cape d'invisibilité
- puces gps (type balise pour les animaux
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
plastimou (17 oct. 2013) disait:

Coco Shakur (17 oct. 2013) disait:

Soyez intelligents rien ne sert d'employer la violence dans ce genre de situation. Il est probable que le type n'était pas l'auteur du vol, dans le bénéfice du doute on reste cool.



Le mec qui à ce vélo sait forcément qu'il est volé, par X ou Y raison, donc une seule sentance -> la mort par le tchétché

:mrgreen: :mrgreen: je suis mort!!!
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
pour les antivol j'ai essayer au shop de casser un abus bordo j'ai essayer pince mon seigneur disqueuse marteau burin et spray givrant j'ai pas réussi a le casser mais ca vaut 90 euros pour les plus costaud...et c'est tres lourd
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
rideuse67 (17 oct. 2013) disait:

Bien que la blague du tchétché me fasse rire, on recentre le débats les cocos.
Je n'aimerai pas voir un catalogue de techniques de KO par pegs...


Comme suggéré légèrement plus haut, pourquoi ne feriez vous pas un topic qui regroupe à la fois les techniques de prévention du vol et de récupération du vélo ou d'un dédomagement :
- assurances
- cadenas indestructible
- cape d'invisibilité
- puces gps (type balise pour les animaux

Laisses moi un peu de temps et je mettrais en place un doc partagé (google ou autre) pour pouvoir en faire un article. J’essaierais d'y compiler un maximum d'infos avec sources et preuves. Déjà ça sera plus clair pour tout le monde, on évitera le flood inutile et ça sera plus facile pour faire une recherche sur certains points (liens, type de contrats d'assurance, matos, ....)

Pour les gens qui veulent faire leur justice eux même, parfais mais n'en faites pas tout un étalage sur le forum... Car celui qui se fait frapper et qui a peut être "acheté" (ou carrément volé;) votre vélo il a droit de vous poursuivre aussi... Et étaler ses actes sur un forum peut être utilisé contre vous. Faites les choses proprement ;), la légitime défense est une notion extrêmement bien contrôlé en France. N'oubliez pas que ce forum est public et que votre "E-réputation" est en quelque sorte en jeu.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Sinon El Samaritan viendra s'occuper de vous!
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages

Voilà un site qui teste les antivols, si ça peut être utile pour quelqu'un...
bicycode.org

Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
N'en faite pas trop sur les cadenas. C'est utile, mais quand même assez limité pour nous, on ne parle pas de vélos pour aller chercher le pain.
Enfin le mien, il était dans ma cave, où sous mes fesses pour l'utilisation dédiée.

Si vous regardez bien, les gens se font généralement piquer leur vélos sur les courses où en station. Personnellement c'est les seuls moment où je le pose (oui, je ne pense pas qu'il existe des gens qui restent sur leur vélo 24/24h lors d'une journée de ride).
Hors, qui se voit rider avec un cadenas en U sur le cadre ici ?


Au passage c'est "marrant", j'avais justement travaillé sur un prototype de selle-cadenas l'an dernier pour un projet.
Une selle qui se démonte facilement pour se transformer en cadenas :
- Ne pas avoir l'encombrement du cadenas
- Toujours l'avoir sur soi
- Gagner en poids par rapport à cadenas + selle
- Empêcher de se faire piquer sa selle, comme ça arrive couramment en ville
Évidement, c'était pour une utilisation vélo de ville (rien que le poids, même en mettant des matériaux haut de gamme). Je peux mettre 2-3 photos si ça peut en amuser...


Nic_lestreeteur (16 oct. 2013) disait:

Eneite (14 oct. 2013) disait:

Nic_lestreeteur (14 oct. 2013) disait:

bike volé, revu en rue 2 jours plus tard....j'ai poussé le mec dessus (par terre :lol: , l'effet de surprise c'est top xD ) et me suis barré avec (on touche pas à mon ns!!).

Ca m'arrive souvent de faire ce rêve avec le mien durant la nuit.
La chance. Il a rien du comprendre ! Ca doit être tellement jouissif.


jouissif je sais pas, mais adrénaline et grosse panique ouais :lol:

Oui, j'imagine ! Mais je parlais après-coup.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 21/10/2013 - 12:51
Herb
Herb

inscrit le 21/05/13
48 messages
Je serai curieux de voir cela, je trouve que c'est une excellente idée...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Bon c'était juste un proto pour illustrer notre projet, une maquette, les matériaux ne sont bien sur pas les vrais. Ce qui couterait cher c'est le métal qui prendrait la place des plaques transparentes, de la plaque rouge juste sous l'assise, et de la plaque noire au dessus du rail (histoire d'être résistant et relativement léger).

On a pris une fixation I-Beam couplée avec un serrage attache rapide pour pouvoir rapidement desserrer l'embout de la tige de selle et faire coulisser la selle vers l'avant pour la sortir. Vous remarquerez l'inspiration sur les selles tioga aussi (on voulait un truc qui puisse trainer par terre sans trop s'abimer tout en étant relativement confortable).

Je reprécise, c'est pour un vélo de ville (on avait une tige de selle Ibeam qui collait au diamètre du dh, alors on l'a pris pour illustrer).








Désolé pour le HS, sinon un modo peu éditer.
Herb
Herb

inscrit le 21/05/13
48 messages
Ah oui excellent !!! c'est le même principe que les antivols "abus bordo"...
c'est vraiment une bonne idée, et ça peut marcher ... en tout cas je serai client de ce genre de matos car l'antivols dans le sac qui te brise 3 vertèbres a chaque fois que tu claques un bunny ... il n'y pas que les vertèbres que ça me brisent....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Herb, 21/10/2013 - 16:25
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
euh t'as fait breveter j'espère?