NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je précise que je me suis déjà fait voler deux vélos, à chaque fois attaché.

Mais si certaines personnes viennent faire le donneur de leçon, ce n'est pas une attaque personnelle pour vous faire culpabiliser;

Mais juste une façon de dire : "Attacher un vélo à 2000e dans le rue, c'est jouer aux cons, alors arrêter!".

Ne prenez plus aucun risque, vous allez le regretter.

Dire comme Eniete, que ce n'est pas de sa faute blablabla, c'est bien beau mais ça va pas les autres de te voler ton vélo et ça ne va pas te le ramener.
Et c'est aussi énervant que de lire les donneurs de leçons.

Donc si on peut marteler à ceux qui ne se sont pas fait voler de vélos de ne prendre aucun risque avec le leur et que ça leur évite de se le faire piquer.

Je préfère faire le donneur de leçon que le pleurnicheur.
tom@83
tom@83

inscrit le 11/03/11
53 messages
Ouch...
raide le commentaire! ...mais pas faux qd même!
Le meilleur conseil a donner pour ne pas avoir a pleurer qd c'est trop tard, c'est de ne laisser aucune place au hasard, que ce soit en station ou même tt les jours...
Les bikes de ce forum sont des "objets"de passionnés et malheureusement, chaque faute d'inattention (c tjrs le cas...) a de gdes chances d'être sanctionnée par le vol.

Ce n'est pas une "leçon", c'est un avertissement.
Et un rider averti en vaut 12!!!
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron ( 4 nov. 2013) disait:

Dire comme Eniete, que ce n'est pas de sa faute blablabla, c'est bien beau mais ça ne va pas te le ramener.

Oui bien sur, l'inverse par contre oui. :roll:

C'est précisément ce que j'essaye de dire. Ici vous parlez à des gars qui se sont fait tirer leur vélos. Alors allez raconter vos histoires à ceux qui les ont encore plutôt que d'enfoncer les gens pour qui c'est trop tard.
Si tu peux pas comprendre ça je ne peux rien pour toi.

Edit :
D'ailleurs je vous invite à relire le titre du sujet
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Eneite, 04/11/2013 - 13:54
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
Eneite ( 4 nov. 2013) disait:

Alors allez raconter vos histoires à ceux qui les ont encore plutôt que d'enfoncer les gens pour qui c'est trop tard.
Si tu peux pas comprendre ça je ne peux rien pour toi.


clair et net !
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
c'est justement ce que dis Ronron, ca peut servir de leçon aux autres.

Je veux pas enfoncer le clou mais même en station quand il s'agit d'aller acheter à manger, il y en a un qui garde les vélos et l'autre qui prends la bouffe de celui qui est dehors.

Moins tu tentes le diable moins t'auras de soucis
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Bravo les gars attachez tous vos vélos dans la rue :lol: Ca me fait vraiment rire quoi. Je connais un gars qui a attaché son bike à 2500 euros alors qu'il taffé toute la journée au Quick. Moralité il s'est fait tirer son bike en deux jours, maintenant il est à pied :lol:
Dans ton cas Eneite c'est différent car tu étais en station.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Himi Lafay, 04/11/2013 - 16:06
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
J'viens de regarder un peu ce qui se fait sur Decath ou go sport, ça va etre dur de rouler sur des trucs pareils... Orgueil et égo à ranger bien profond...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
pingouinnuclaire ( 5 nov. 2013) disait:

J'viens de regarder un peu ce qui se fait sur Decath ou go sport, ça va etre dur de rouler sur des trucs pareils... Orgueil et égo à ranger bien profond...


Trouve toi un vieux vélo de route à ta taille en occas sur leboncoin.
Ca vaut 50€ environ.

Modifie le en single speed, avec quelques pièces pas cher.
Et pour 150€ grand max, t'as un vélo sympa pour te déplacer, et unique.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
Coco Shakur, je te l'ai déjà dis mais je te le redis, tu es un blaireau fini.

Et NBF, des fois, faudrait que tu redescende d'un étage..

affolant les types sans déconner..
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Pourquoi il m'insulte tout le temps lui :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Himi Lafay, 09/11/2013 - 21:39
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
NBF-Ronron ( 5 nov. 2013) disait:

pingouinnuclaire ( 5 nov. 2013) disait:

J'viens de regarder un peu ce qui se fait sur Decath ou go sport, ça va etre dur de rouler sur des trucs pareils... Orgueil et égo à ranger bien profond...


Trouve toi un vieux vélo de route à ta taille en occas sur leboncoin.
Ca vaut 50€ environ.

Modifie le en single speed, avec quelques pièces pas cher.
Et pour 150€ grand max, t'as un vélo sympa pour te déplacer, et unique.


tu frappes aux portes de vieux, a la trosieme j' ai trouvé un vieux truc bien sympa, que j' ai payé 5 euros
là c' est du ghetto single speed, fais pter tous les t-garde boues, eclairages, freins et mzrdouilles qui genent, 2 pneus, cassette soudee, et j' ai un fixie a 30 boules, qui fait lui même office d' antivol

et mine de rien même si c' est une epave pour se deplacer c' est vachement moins relou qu' un velo de nabot ou un machin de 20 kgs



pour ce qui est du topic de base, j' avoue que je serais bien interessé par un condensé d' infos, assurances, antivols et compagnie... on est jamais trop prudent dans ce monde..
parce que bon, le jour ou je revois mon bike disparu, avec un bouffon dessus, voleur en personne ou pas le mec peut dire adieu a ses dents,
ma caisse, rien a fouttre, mais tu touches a ma gonze ou a mon bike, t' es mal barré
je fais tout pour eviter ce genre de soucis, mais si ça doit arriver, je reflechis plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par furiouspower, 14/11/2013 - 00:43
tom@83
tom@83

inscrit le 11/03/11
53 messages
Alors pour ce qui est des assurances, en cas de vol, il faut impérativement déclarer le bike volé a son domicile (ou garage si pris en compte)...

A partir de là, c'est l'assurance habitation qui remboursera le vélo, suivant les modalités du contrat (ré-équipement a neuf pour moi :cool: ...)

Donc, quitte a péter votre porte d'entrée ou de garage (remboursé et remplacé immédiatement aussi par l'assurance), pensez y avant d'aller déposer plainte...

En restant, bien sûr, conscient qu'il ne faut trop jouer au plus malin avec les assurances!....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tom@83, 14/11/2013 - 10:00
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
furiouspower (14 nov. 2013) disait:


pour ce qui est du topic de base, j' avoue que je serais bien interessé par un condensé d' infos, assurances, antivols et compagnie... on est jamais trop prudent dans ce monde..
parce que bon, le jour ou je revois mon bike disparu, avec un bouffon dessus, voleur en personne ou pas le mec peut dire adieu a ses dents,
ma caisse, rien a fouttre, mais tu touches a ma gonze ou a mon bike, t' es mal barré
je fais tout pour eviter ce genre de soucis, mais si ça doit arriver, je reflechis plus


Yep j'ai commencé à essayer ( autant dire que j'ai pas beaucoup avancé...) de faire un point sur l'ensemble des solutions de mon côté mais je n'arrive pas trop à trouver le temps pour le faire... Et pourtant on en aurait tous besoin!!

D'ailleurs on peut remercier tom@83 pour sa réponse claire! Il serait bon au départ de démarrer un nouveau topic, et puis d'en faire une synthèse/article à poster dans un blog ou le proposer en article à 26in ;)

Il faut que le post ratisse large (protection , assurance, méthode de vigilance...). Donc faudra faire un joli texte de présentation. Je pourrait peut être le mettre en place d'ici le début d'aprem ou ce soir...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
tom@83 (14 nov. 2013) disait:

Alors pour ce qui est des assurances, en cas de vol, il faut impérativement déclarer le bike volé a son domicile (ou garage si pris en compte)...



Dès la première phrase, t'as tout faux...
Non, cela dépend du contrat d'assurance, pour moi, cela a marché deux fois, alors qu'il n'était pas au domicile.
 

A partir de là, c'est l'assurance habitation qui remboursera le vélo, suivant les modalités du contrat (ré-équipement a neuf pour moi :cool: ...)

Donc, quitte a péter votre porte d'entrée ou de garage (remboursé et remplacé immédiatement aussi par l'assurance), pensez y avant d'aller déposer plainte...



En restant, bien sûr, conscient qu'il ne faut trop jouer au plus malin avec les assurances!....



Péter sa porte est assez bête, car il faut porter plainte pour effraction à la gendarmerie ce qui n'est plus anodin et si un expert vient, faut être sur de son coup, ne pas prendre les assureurs pour des cons.


Donc non, faut tout d'abord se renseigner sur les modalités du contrat d'assurance. Au pire, téléphoner à la compagnie et demander comment cela se passe en cas de vol de vélos, même dans la rue.
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
NBF-Ronron (14 nov. 2013) disait:

tom@83 (14 nov. 2013) disait:

Alors pour ce qui est des assurances, en cas de vol, il faut impérativement déclarer le bike volé a son domicile (ou garage si pris en compte)...



Dès la première phrase, t'as tout faux...
Non, cela dépend du contrat d'assurance, pour moi, cela a marché deux fois, alors qu'il n'était pas au domicile.
 

A partir de là, c'est l'assurance habitation qui remboursera le vélo, suivant les modalités du contrat (ré-équipement a neuf pour moi :cool: ...)

Donc, quitte a péter votre porte d'entrée ou de garage (remboursé et remplacé immédiatement aussi par l'assurance), pensez y avant d'aller déposer plainte...



En restant, bien sûr, conscient qu'il ne faut trop jouer au plus malin avec les assurances!....



Péter sa porte est assez bête, car il faut porter plainte pour effraction à la gendarmerie ce qui n'est plus anodin et si un expert vient, faut être sur de son coup, ne pas prendre les assureurs pour des cons.


Donc non, faut tout d'abord se renseigner sur les modalités du contrat d'assurance. Au pire, téléphoner à la compagnie et demander comment cela se passe en cas de vol de vélos, même dans la rue.


Comme quoi il faut absolument faire un bilan..... Mais toi dans ton cas ton assurance a marché parce que tu avais déclaré ton vélo auprès de l'assurance?

Après je te rejoint totalement sur la deuxième partie , il faut pas prendre les assureurs pour des cons (il l'a dit aussi) surtout en ce moment...
tom@83
tom@83

inscrit le 11/03/11
53 messages
@ NBF-ronron,
Dans ton cas tu dois être un chanceux mon grand, parceque ça voudrait dire que c'est ta bicyclette en tant que telle qui était assurée contre le vol!
Et quand on voit comme les assurances rechignent a prendre en compte un T.max...toi tu as réussi a assurer un vélo...

Bref, mon post ne vaut, évidemment, qu'en cas d'extrême désarroi, et il ne faut bien sûr pas essayer d'enfler les assureurs.

Maintenant, si Ron-ron veut bien expliquer quel contrat miracle il a, je pense qu'il y en a quelques uns qui seront preneurs!!..
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Attention qd meme, les petits mensonges à l'assurance c'est pas juste "prendre les assureurs pour des cons".

En plus de se faire résilier son contrat (bonne chance pour en retrouver un autre, ou alors en payant très cher), c'est assimilé à un délit d’escroquerie (article 313-1 du Code pénal) passible d’une peine d’emprisonnement de 5 ans et de 375 000 euros d’amende.

+1 pour l'idée d'un topic sur les assurances, et pendant qu'on y est on pourrait aussi y inclure l'assurance en cas d'accident pour soi ou à un tiers (par exemple, c'est l'assurance logement qui fait responsabilité civile si tu écrases un chien en vélo)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Coldtyre, 14/11/2013 - 16:44
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
Coldtyre (14 nov. 2013) disait:

+1 pour l'idée d'un topic sur les assurances, et pendant qu'on y est on pourrait aussi y inclure l'assurance en cas d'accident pour soi ou à un tiers (par exemple, c'est l'assurance logement qui fait responsabilité civile si tu écrases un chien en vélo)


Ah oui bien vu ;) j'essais de le mettre en place dans la soirée ....
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
+10000 pour la creation de cet article.

@thepyg : pourquoi tu mets pas ça sur gdocs que chacun y mette son grain de sel ?

Au pire des cas si vraiment c'est trop gros on peut toujours pondre un wiki mais va falloir une bonne poignée de volontaires ;)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (14 nov. 2013) disait:

Péter sa porte est assez bête, car il faut porter plainte pour effraction à la gendarmerie ce qui n'est plus anodin et si un expert vient, faut être sur de son coup, ne pas prendre les assureurs pour des cons.

+1...

tom@83 (14 nov. 2013) disait:

Alors pour ce qui est des assurances, en cas de vol, il faut impérativement déclarer le bike volé a son domicile (ou garage si pris en compte)...

Je me suis fait voler mon vélo dans une station à une petite heure de chez moi. Si j'avais fait ça et que pendant ce temps le vélo avait été retrouvé sur le lieu du vol (dans la station où à côté;), ben je l'aurais eu grave dans le c**. Là adieu le vélo et en plus ça peut te couter très cher.

NBF-Ronron (14 nov. 2013) disait:

Donc non, faut tout d'abord se renseigner sur les modalités du contrat d'assurance. Au pire, téléphoner à la compagnie et demander comment cela se passe en cas de vol de vélos, même dans la rue.

Non la première chose en cas de vol, comme n'importe quelle personne vous le dira, c'est d'aller porter plainte. Après se renseigner.
Ca ne sert à rien de prendre les assurances pour des cons.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Eneite, 14/11/2013 - 18:22
tom@83
tom@83

inscrit le 11/03/11
53 messages
C'est vrai que ça fait bien avancer le topic tte ces réflexions positives...
Alors d'accord, vous avez raison, essayer de combiner avec l'assurance, il ne faut pas, c'est mal...il vaut mieux espérer que le bike ré-apparaîtra qd le voleur aura été assez con pour se faire prendre (c'est ce qui arrive tt le temps non?...), et pleurer en attendant.
Et d'ailleurs ce recours, ULTIME j'en conviens (et le souligne encore...), ne fonctionne pas du tout, puisque je n'ai pas pu du tout me racheter un bike neuf après, il est vrai, avoir affronté une armée d'experts a la NCIS...pas du tout.

Bref, n'essayons pas de partager des solutions, conventionnelles ou non, et continuons plutôt a partager nos tristes expériences, c'est plus productif, c'est vrai...
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Ce qui fait avancer un topic, c'est de donner aux gens TOUTES les infos pour pouvoir prendre une décision en connaissance de cause.

Quand on conseille une solution illégale - même en dernier recours - à quelqu'un, il faut lui dire ce qu'il risque vraiment à l'appliquer car c'est lui et pas toi qui devra faire face aux conséquences. Que ça ait marché une fois pr toi ou autre ne change strictement rien.

Je comprends ta frustration, c'est nul quand les voleurs s'en tirent à bon compte et que nous les gens honnêtes on peut rien faire. Mais peu importe la morale ou la justice dans l'histoire, la loi c'est la loi et ce n'est pas qqe chose avec laquelle je vais jouer, surtout pas pour un bike qqe soit sa valeur.
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
je pense qu' un blog ou page "fixe" serait plus adapté pour eviter ce genre de bordel sur le topic...
je suis de tout coeur pour aider a la redaction si y faut, même si j' y connais strictement rien
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
tom@83 (14 nov. 2013) disait:

C'est vrai que ça fait bien avancer le topic tte ces réflexions positives...

C'est sur que pour avancer il ne faut dire que des choses positives, quelques soit les conneries qui sont racontées. :roll:
+1 avec Coldtyre.

Et tu as lu au moins ce que je t'ai répondu, toi qui parle de "productif" ?
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Bon au lieu de faire des combats de coqs, vous voulez que je foute un wiki en ligne ?