BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Un gars s'est méchamment cassé la gueule sur notre bosse, après avoir fait un one hand no foot, il a piqué, et le reste on a pas trop vu, on était coté saut de la bosse, et pas reception... Résultat : un casque cassé, avec que de la mousse dur, donc pas de mousse molle (aucune absorbtion du choc), il crachait du sang, il avait le visage tout bleu, il respirait mal... Bref çà foutait la trouille... :shock: Et dire que c'est peut être à cause de son casque de merde !!! Esperons qu'il sera encore en état.. (pour l'instant, ya eu les ambulanciers qui sont arrivés et qui lui ont fait un massage cardiaque, son coeur était arreté quand ils l'ont ramassé, et il semblait avoir des cotes et un bras cassé... donc peut être qu'il est mort, peut être pas... Mais bon espérons quand meme qu'il sera vivant, et mieux, en pleine forme... :cry:
Freerider33
Freerider33

inscrit le 19/08/09
150 messages
tain ca jette un froid ton truc j'espere aussi pour lui qu'il va bien !!
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Nouvelles : il s'est fracturé le truc chez plus quoi qu'il y a dans le coup.. Il sera p-e paralysé... Putain un si bon rider comme çà de perdu !!!
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Si c'est dans le cou il aura tout le reste qui se situ en dessous paralyseé. Espérons qu'il s'en sortira beaucoup mieux :(
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Ca fait froid dans le dos. Il est tombé comment ? enfin c'est pas mal un coup de pas de chance... (ton message peut décourager les plus peureux)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Ben c'est la moelle épignere qu'est abimé.. Donc surement paralysé... Il est tombé en essayant un no foot one hand sur notre bosse, et il a bien piqué, puis on la vue étendu au sol en train de cracher du sang...
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Moi je dit...j'ésitais a inverstir dans une dorsale...mé là.. Je pense qu'il ne faut pas oublier que sans notre dos ont ne peut pas fonctionner donc je pense que une dorsale s'impose...
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
la dorsale ne fais que amortir si tu te plies en deux ne croit pas que la dorsale va te sauver c'est une protection, elle n'empeche pas les fractures ou autres... Pauvre mec quand meme, en éspérant qu'il puisse rerider un jour ou au moins continuer une vie sans fauteuil roulant quoi.... :? Sortez casqué! Il était avec un bol ou un intégral?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ninja94, 28/04/2005 - 10:59
riper1710
riper1710

inscrit le 06/04/09
125 messages
putain le pauvre ca doit faire peur de voir le mec cracher du sang et tout devant toi !!!
Bif
Bif

inscrit le 24/04/05
46 messages
Voir un gars crachez du sang encore c pas gd chose mais savoir q'il est paralysé pour le reste de ses jours c'est déja plus craignos...... dsl pour votre pote en tt cas.
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
"Ninja94" disait:
la dorsale ne fais que amortir si tu te plies en deux ne croit pas que la dorsale va te sauver c'est une protection, elle n'empeche pas les fractures ou autre...
Moué... Moi j'ai vu un mec qui c'est boité dans un stair gap...euresement qu'il avait une dorsale pcq sinon...les marches d'escalier dans le dos :? Moi je trouve qu'une dorsale sert beaucoup pour éviter que notre dos tape fort par terre ou contre une arret... Après si tu pense que ça sert a rien...
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Si tu passe un backflip et t'atérri sur loe dos ta dorsale ne t'empéchera pas de te casser la colonne. La dorsale, a mon avi, ne protége que sur les chocs du genre arête pointus chocs moyens.
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
C'est sûr qu'une Dorsale ou des protecs de partout ça peut t'éviter ce genres de drames mais bon si à chaque fois que tu sort ton spad t'es obligé de te transformer en Robocop,moi je trouve ça moyen niveau "liberté" :? Si tu mets une paire de gants,un casque intégral et des protèges-tibias,je pense que ça suffit niveau protection,faut pas non plus trop en faire,il y a des risques c'est évident mais y'en a partout des risques et des fois et bien il y a des accidents qui arrivent,c'est malheureux mais c'est comme ça.
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Ouai...tu as surement raison... En tout cas quand je sens pas un truc...bah je le fait pas...pcq si tu le sens pas c'est boite assuré :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
c'est bein domage des accidents comme ca :cry: il a du quand même vraiment très mal tomber pour en arriver la La bosse fait quelle taille ? et il avait un bol ou un integral ?
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
putain .... c'est carrément trop moche .... La dorsale dans certains cas c'est tellement contraignant que ca t'enlève tout plaisir de rouler. Enfin y'a un point que l'on a tendance a oublier, c'est que le vtt est un sport risqué, (peut être moins en xc ou enduro) il faut donc bien se proteger, mais protégé ou pas, un gros accident peut toujours arriver ... il faut savoir mesurer les risque et pas être trop suicidaire. C'est justement la que se pose un problème : quand t'as dorsale, integral, etc.... tu peux te sentir comme invincible, et du coup prendre des risques inconsidérés, contre lesquels même une dorsale ne peut te protéger. Faut pas oublier que des mecs comme Bender, ou Schley, et autres sont des gros steaks, ils ont des muscles pour amortir les chocs (c'est pas de la connerie), c'est pas pour rien qu'ils on des séances d'entrainement physique ..... En gros, faites bien attention ...
teuteuf
teuteuf

inscrit le 24/04/05
9 messages
j espere quil ira mieu
3-rider_1
3-rider_1

inscrit le 25/04/05
3 messages
Ca craint :shock: :cry: Donne des nouvelles :!: Et moi aussi j'aimerais bien savoir qu'elle type de casque c'était :?:
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
On a oublié de dire un truc, avant de rider verifier votre matos, pour el casque c'est pas évident mais le minimum c'est de tater la mousse au dessus du crane si c'est tout dur il y aura peut etre un souci... Vérifiez donc vos protecs ( pour ceux qui en ont parce que ça coute quand meme cher d'etre protéger...) avant de partir :wink: :arrow:
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
hum, ça depend ce que tu appele dur aussi, parce que la mousse, enfin la couche de ploystirene que tu appeles mousses est quand même très très dense, justement pour ne se deformer que en cas de choc ( ça se deforme pas à la main ) le point sur lequel il faut insister c est que en cas de gros choc, il faut changer le casque parce que la mousse une peu se retracter qu'une seule fois, ça prend nikel la forme du crane, mais après ça ne protege plus que pour les petits chocs...
OLIVE_1
OLIVE_1

inscrit le 25/04/05
42 messages
Ouuuais d'accord, ms faut pas oublier que malgré tout ca, on joue pas au bowling, y a qd même pa mal de risques... et que ca fait partie du jeu... et aussi qu'on aime ca. Ms bon, prendre ses dispo avant de sortir le spad, C mieux...Bon courage à lui.
MiLkS
MiLkS

inscrit le 24/04/05
79 messages
woOw sa jete un froid dans le dos !! je c'est pas quoi dire alor :arrow:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Son casque c'était un casque bol, avec mousse dur à l'intérieur... Et la bosse fait un peu plus d'un metre de hauteur, mais elle est hyper raide (on décole à plus d'un metre au dessus du saut), le plateau fait environ un metre, et la reception est assez bien je trouve (meme hauteur que le saut..) Sinon il est encore dans le coma (et encore pour qq jours je pense).. Mais bon y'a pas interet à ce qu'il puisse plus utiliser son velo... çà serai gaché sa vie de rider...
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
"BlackOrgit" disait:
Ben c'est la moelle épignere qu'est abimé.. Donc surement paralysé... Il est tombé en essayant un no foot one hand sur notre bosse, et il a bien piqué, puis on la vue étendu au sol en train de cracher du sang...
:shock: La vache il a de fortes chances de finir tétrapégique !!! Merde alors ... j'lui souhaites bonne chance pour s'en tirer ...
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Si la moelle épinière est abimée, une partie de son corps restera paralysée car certaines connections nerveuses ne se feront plus... Esperons qu'il s'en sortira. Ce genre d'accident reste tout de même relativement rare, heureusement, mais le risque est toujours présent et ce dans de nombreux sports (ski, roller, etc...). Une seule solution: bien se protéger (dorsale, etc...). C'est plus contraignant pour certains mouvements mais cela peut éviter quelques drames.