Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
Un truc aussi tout bête, et pour revenir à ce a été dit un peu plus haut...dans tout les sports qui risquent de conduire à des impacts violent, la musculation "protectrice" est très importante. Et comme des cuisses, des bras ou des abdos, un dos et un cou ça se muscle aussi... ça ne rend pas invinçible, mais sur certaines situation limite, ça peu faire la différence entre une bonne entorse des cervicales et des séquelles beaucoup plus graves... :?
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Mais moi le truc c'est que je suis encore en pleine croissance(quoi que bientot fini)donc si je fais de la muscu' ça va me stopper ma croissance :? Je prefere attendre en étant prudent mais sinon l'idée de la muscu' c'est une très bonne idée....si ont regarde les pros du bike..y sont musclé comme c'est pas possible :wink:
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
Ouaif .. surtout ceux du cyclo quand même ! ... 8)
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Putain c vraiment as de bol en tout cas j'esper qui s'en sortira
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
mais apparemment, ce sont ses cervicales qui ont laché, donc avec ou sans casque, il semblerait qu'il ait eu le "coup du lapin"........... Moi, je me suis ramassé en manual en finissant sur un muret, je suis parti en arriere, roue dans le vide, j'ai pas pu rattrapper le coup, je suis tombé sur le coin en béton, ca m'a fait un trou mechant et bien profond a un centimetre de la colonne.....Ca m'a bien fait refléchir!!!!!Une dorsale, meme s'il est vrai que c'est tres chiant dans les autre pratique que la dh, c'est obligatoire, ca serait bete de gacher sa vie pour une raison stupide "ca me gene"...il s'agit de plus bouger, rendez vous compte........Coté casque, un bon casque de motocross bien costaud, ca rassure un peu :) L'autre jour, je suis tombé sur des mecs en bmx qui se foutaient de la gueule d'un mec en "robocop" qui savait pas faire grand chose, ba moi, je trouve ca idiot, car deja ca rassure et on est pas a l'abri d'un probleme de matos ou de piotage........surtout quand le bike c'est pas inné (lol) Quoiqu'il en soit, pour pouvoir s'amuser sur son bike, il faut encore pouvoir marcher............a chacun ses responsabilité!!!!!!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
ca c'est très bien parlé je suis complètement d'acord avec toi et puis des histoire comme cela ca fait réfléchir j'éspère que ceux qui ne portait pas de protection avant avoir lu ce post vont y réfléchir ... Moi en tout cas ca m'a fait réfléchir
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Je crois que je vais faire comme robocop ... Je risque pas d'avoir un truc comme ca ... en tout cas j'espere pour le gars qu'il s'en remettra parce que ca sera pas si facile ...
Bif
Bif

inscrit le 24/04/05
46 messages
Surtout que sérieux une fois que c'est mis on y est pas trop mal dedans.... :)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
perso je n'ai jamais éssayé mais il va faloir
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
je trouve qu'une carapace c'est pas du tout génant, et que quand tu tombe, ben tu sens pratiquement rien là ou t'es protégé (c'est comme les genouilleres mais encore mieux).. Mais bon faut voir quel jackett vous avez (moi j'ai tout kona en protections sauf casque)
Bif
Bif

inscrit le 24/04/05
46 messages
Moi c'est une UFO elle va nickel! 8)
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
"Humancarnage" disait:
Coté casque, un bon casque de motocross bien costaud, ca rassure un peu :) L'autre jour, je suis tombé sur des mecs en bmx qui se foutaient de la gueule d'un mec en "robocop" qui savait pas faire grand chose, ba moi, je trouve ca idiot, car deja ca rassure et on est pas a l'abri d'un probleme de matos ou de piotage........surtout quand le bike c'est pas inné (lol) Quoiqu'il en soit, pour pouvoir s'amuser sur son bike, il faut encore pouvoir marcher............a chacun ses responsabilité!!!!!!
Tout d'abord concernant le blessé.... Bon courage mon gars... Je sais pas koi dire d'autre.... :cry: Ensuite concernant les robocops.... Entierement d'accord avec toi Humancarnage.... C'est pas idiot du tout, les idiots sont plutot ceux qui en rigolent, m'enfin tant qu'ils rigolent c'est que tout va bien.... Ma mere est clouée sur un fauteuil depuis l'age de 30 ans.... Donc la paralysie, j'y pense souvent (Hors Ride sinon on fait plus rien...) Et je me protege un max, ou alors si je suis pas trop protégé j'evite de prendre des risques trop importants.... Je fais du VTT depuis 1993, de la DH et du FR depuis 1995, je trouve les prise de risque lors d'execuctions de figures style one hand ,no Hand, vraiment excessives ... Je laisse donc ca aux autres.... Moi mes 2 mains elles sont programmées depuis longtemps pour rester sur le guidon...Je me contente d'un petit Table de tps a autres... Certains voient le risque dans les hautes vitesses ou les tres fortes pentes, moi je le vois surtout sur les bosses tres raides typées Dirt, en street , et dans les figures complexes... M'enfin chacun son truc... Tout ca pour dire aux jeunes qui commencent direct en MTB New School, faites gaffe a vous , faites gaffe a l'effet de groupe ,roulez avec du matos approprié, protegez vous et ne roulez pas au dessus de vos picots.... Les images que l'on voit a longueur de magazine ou de videos sont realisées par des professionels ou des Surdoués du Ride... Il faut pas l'oublier.... Des qu'on commence a sauter..... On peut piquer..... Et on peut se tuer.... Ca concerne TOUT le monde.... Voila, j'espere que je vous ai pas trop saoulé.... :?
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Ouaou...quel beau récit K_Meleon... C'est vrai que quand je sens pas un truc ou que je suis fatigué..j'arrete tout de suite.... Je sais pas ce que font les autres mais ma mentalité est comme ça...
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Bien parlé sinon moi ce qui me fait peur à VTT c'est que quand tu as une bosse de dirt ou trail avec le haut de la bosse a 1 m au dessus du sol et hyper pentu et ben j'ai peur de retomber en arriére donc je comprend l'utilité d'une dorsale meme si je n'en ai pas (argent)
max--giver
max--giver

inscrit le 28/04/05
63 messages
Vous dites que il avait un casque en mousse DURE c'est quoi ca?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
j'en sais rien la mousse dans un casque est toujours dure pour amortire les GROS chocs je trouve ca normal :?
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Nan, t'a des mousses qui sont là pour maintenir le casque autour de la tete et pour le confort, celle la elles sont donc molles...Mais après la matière grisatre compacte qui fait le casque, c'est celle la qui amortit les chocs...
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
tout d'abord j'espere qu'il t'en tirera et aussi voulait dire que le prix des protec est vraiment ors de prix entre le casque les genoullere tant a generalement pour pour environ 300 ?
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
... et la dorsale aussi
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que pour des protections aussi importantes, les prix devrait etre moins cher (en gardant la qualité bien sur). Parce que c'est pas tous le monde qui peut se permettre de mettre plus de 300? pour pouvoir etre suffisament protégé...
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
j'pense k'il a du piqué a mort a la recep, style front flip....sauf ke sa figure a du arrivé contre le sol ( visage bleu...) et le reste du corps a basculé par dessus...donc pliure au niveau de la nuque....et fracture.. :( je suis désolé de vous mettre des images dans votre tete...mais au moins ca peut donner une idée de c'ki c'est passé.... la musculature des pro n'est pas forcement due a un entrainement dans une salle....mais aussi par la pratique du bike...les freeriders kan ils font un bunny avec leur bike, c'est en moyenne 20kg k'ils ont a soulever avec les bras...le bike est un sport phisik au cas vous l'auriez pas remarké, alors vous en faites pas...les muscles vont arriver si ils ne sont pas deja la.... mais pour les riders fin ou "un peu maigrichon" pensez kan meme a bien vous proteger, pcq meme avec des muscles votre corps est moins resistant au impact k'un mastoc bien large de naissance comme richie schley...ou autre... il y a des protec a pas très cher (tout est relatif bien sur...) dans tout le marché....perso pour mon integral et mes jambiere j'en est eu pour moins de 150?: casque BELL Bellistic->100? (c'est toujours rester une référence en DH, il est léger, solide, et pa cher....et beau en +...lol) protege tibia/genouillere TSG -> 45? (confortable, ne tournent pas, ne bougent pas....super protection....) voila, c'est du matos de super qualité...pour un prix très correct....( les troy lee design a 350? j'trouve ca un peu abusé moi...pas vous?..) avant de pouvoir remonter sur un velo, j'espere surtout k'il va pouvoir remonter sur ses jambes ce gars....bon courage....j'pense que tout le monde aura une pensée pour lui maintenant... c'est dans kelle ville k'il est hospitalisé?.... :roll: :evil:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Est-ce qu'il ya des nouvelle sur la santé du gars ??? J'epere qu'il va deja pouvoir remarcher !!! et j'espere encore plus qu'il puisse encore rider !!! Je lui souhaite un bon rétablissement...
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
Je souhaite tout d'abord qu'il puisse survivre .. après j'espère qu'il serat pas tétraplégique ! Pis si à cause de ça il arrête de rider bah pas grave l'important c'est qu'il n'ait pas d'handicap .
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
je vien de lire tous les messages et bien sa fait bizzare. Jespere qu'il va bien qu'il sera pas paralysé :shock: . jespere surtout qu'il poura reprende des activités normales donnent de ses nouvelles (une bonne si possible)ont est tous impatients
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Courage vieux! On pense tous à toi.