Shaun70s
Shaun70s

inscrit le 13/05/07
127 messages
flor.bdx (14 juil. 2013) disait:

Aller, pour ceux qui l'ont pas vu voici le run de qualif de mike montgomery au crankworx L2A



Y a pas de lien...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Il y a 1 mois j'ai tordu les fixation de mes bases réglables sur mon Zumbi Voodoo.

Le passage de la vis la plus à gauche s'est tordue sur une recep pourtant bien propre. D'après Romain de HXR c'est parce que je n'avais pas assez serré les vis. Je veux bien mais j'ai jamais eu ce genre de soucis et quand tu vois que la partie en Alu en dessous de la vis (au dessus de l'axe de la roue) fait 2 mm d'épaisseur, je suis pas convaincu.
Donc hier je reçoit mon cadre du SAV où il devait changer cette partie du cadre. Je me demande bien au passage s'il est possible de dessouder un cadre en alu et de changer une partie sans nuire à l'intégrité de celui-ci.
A ma grande surprise en déballant le cadre, c'est le même, même couleur, même base, genre il a tapé sur la partie tordue pour la remettre en place.
Et quand j'ai remonté le cadre ce qui devait arriver arriva, je serre la vis et l'alu se déforme comme de la guimauve, sans effort aucun. Le pire c'est que de l'autre coté 2 des 3 vis tournent dans le vide.
Donc SAV encore, Romain pête un plomb parce que Zumbi a mis 1 mois pour faire de la merde, parce que ça lui coute des thunes et qu'étant consciencieux il aime pas quand ses clients sont déçus. Et le pire (encore!) c'est que au téléphone Zumbi dit que le problême vient pas de son cadre. J'en saurais plus sur le SAV aujourd'hui.
Je suis vraiment dégouté parce qu'arrêtant la DH suite à une blessure (je suis le frère caché de Nick le streeteur!) je comptait sur le Voodoo pour mon quota de fun quotidien. En plus c'est le premier vélo sur lequel j'ai vraiment aucune difficulté à lacher des manuals.

Meuric je craint que c'est pas demain qu'on roulera ensemble...

Donc les questions c'est:
- est-ce que dessouder/ressouder l'alu nuit à la solidité?
-Que pensez vous de ces fixations? (je précise que Romain a fait la DH de Montmartre avec le même type de bases)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
la.pelleteuse (19 juil. 2013) disait:

Il y a 1 mois j'ai tordu les fixation de mes bases réglables sur mon Zumbi Voodoo.

Le passage de la vis la plus à gauche s'est tordue sur une recep pourtant bien propre. D'après Romain de HXR c'est parce que je n'avais pas assez serré les vis. Je veux bien mais j'ai jamais eu ce genre de soucis et quand tu vois que la partie en Alu en dessous de la vis (au dessus de l'axe de la roue) fait 2 mm d'épaisseur, je suis pas convaincu.
Donc hier je reçoit mon cadre du SAV où il devait changer cette partie du cadre. Je me demande bien au passage s'il est possible de dessouder un cadre en alu et de changer une partie sans nuire à l'intégrité de celui-ci.
A ma grande surprise en déballant le cadre, c'est le même, même couleur, même base, genre il a tapé sur la partie tordue pour la remettre en place.
Et quand j'ai remonté le cadre ce qui devait arriver arriva, je serre la vis et l'alu se déforme comme de la guimauve, sans effort aucun. Le pire c'est que de l'autre coté 2 des 3 vis tournent dans le vide.
Donc SAV encore, Romain pête un plomb parce que Zumbi a mis 1 mois pour faire de la merde, parce que ça lui coute des thunes et qu'étant consciencieux il aime pas quand ses clients sont déçus. Et le pire (encore!) c'est que au téléphone Zumbi dit que le problême vient pas de son cadre. J'en saurais plus sur le SAV aujourd'hui.
Je suis vraiment dégouté parce qu'arrêtant la DH suite à une blessure (je suis le frère caché de Nick le streeteur!) je comptait sur le Voodoo pour mon quota de fun quotidien. En plus c'est le premier vélo sur lequel j'ai vraiment aucune difficulté à lacher des manuals.

Meuric je craint que c'est pas demain qu'on roulera ensemble...

Donc les questions c'est:
- est-ce que dessouder/ressouder l'alu nuit à la solidité?
-Que pensez vous de ces fixations? (je précise que Romain a fait la DH de Montmartre avec le même type de bases)


Dessouder et ressouder un cadre en alu est une hérésie pour moi, ça tiendra jamais.

Et ce type de fixation, bin tu rajoutes des pièces, donc tu rajoutes des problèmes, ca peut tenir mais ça dépend de la conception de la pate. Bref, j'acheterai jamais un cadre avec de telles pates.

Désolé pour toi.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Mécaniquement les vis travaillent en cisaillement et ça c'est pas bon. Pour que c'est pate soient plus propre il faudrait un pontage en chape avec tes drop outs qui passent de chaque côté de ta base.

D'après ta photo on dirait que le pas de vis est sur la patte de roue. a ta place je ferais fabriquer les meme patte en acier et avec des vis en acier aussi.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est bien ce que je me disais... La bonne nouvelle c'est que j'aurais (normalement) un cadre en échange avec des pattes normales et qu'il est déjà fabriqué donc je pourrais rouler pas si tard.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
j'espère pour toi parce que ça doit vraiment être chiant surtout sur du matos exotique.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Travail de Polonais!!!

------>[]
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Roh ce modo troll http://images.forum-auto.com/images/perso/scarabe2412.gif
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Awesome (19 juil. 2013) disait:
+1, +1 aussi avec notre troll, +1 encore avec nbf et +1 avec stp0
07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
RFX_corentin_12 ( 6 juin 2013) disait:

Yop, vous connaissez c'est roue? Elle valent quoi? Bon? Mauvais?

Celle la: k-124store.com

Et celle la: k-124store.com


meme questions! c'est pour du dirt/slope. :)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est la fête, Romain de HXR m'a inttégralement monté le nouveau cadre et je lui renouvelle mes excuses pour avoir disjoncté (si tu passe par là;) et je le remercie encore pour les efforts.



Petite vue sur le pédalier qui (ho joie!) permet de mettre la couronne à l'interieur. Si je veux mettre un bash aussi c'est qu'avec 36 dents j'ai une garde au sol réduite et ça me ferais chier d'abimer ma belle couronne Mozzart dorée. Il y a aussi un renfort sous le tube diagonal qui n'était pas présent sur l'autre cadre.


Il ont mis le renfort du tube superieur au dessus plutôt qu'en dessous, évitant du coup le gros paquet de soudures superposées.


Enfin niveau géo il est nettement plus long, les manuals passent pas aussi bien que l'autre (on peut pas tout avoir hein) mais au moins je m'y sens plus à l'aise et j'ai pas l'impression de m'appuyer uniquement sur les pédales. Plus de pattes réglables pour mon plus grand plaisir. Reste plus qu'à attendre que ma fracture se répare entièrement pour rouler.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Corentin et 07rider vous aurez peut-être plus d'infos sur le forum espacetrial parce que Try-All est une marque de trial à la base. Cela dit ils équipent beaucoup de pro donc à priori c'est du bon matos.
07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
je pense pas que l'on est plus de reponse sur un forum de trial car c'est roue sont fait pour le dirt ( axe de 20) sinon j'annonce un gros montage sur la base d'un flextoy!!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Quand j'enverrais du lourd je me l'achèterais bien le flex. J'espere que tu viendras dire ce que t'en penses ici.
07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
ne vous inquietez pas je posterai une photo une fois le montage fini
07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
j'annonce une argyle rct (ou une circus expert si j'arrive pas a vendre mon xc), des roue 24b(au moin je suis sur qu'elle sont solide), un pedalier truvativ stylo, un frein elixir 1 (ou un xo si je trouve une bonne affaire), un chromag overture, ...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Moi si j'avais de la maille ce serait blackmarket killswitch direct!
Hate de voir ton montage quand meme le flextoy est aussi un petit bijou!
07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
moi aussi si j'avais les sous j'aurai prix un killswitch ou un shine mais au prix du flextoy ca se refuse pas :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
carrement, ils ont sortit un concurent moins cher, ils se positionnent plutot bien
07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
ouai la il est a 449e avec le jdd qui vaut la paue du cul et un collier de selle 24b
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
07rider ( 1 août 2013) disait:

ouai la il est a 449e avec le jdd qui vaut la paue du cul et un collier de selle 24b
le prix d'un bon semi!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai qu'en achetant ce genre de machine il vaut mieux taper de sauts de malades que juste du street.
07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
j'ai commencer a vouloir me lancer en 3.6 sur un drop de 2m avec une recep a l arrache et je me suis apercu que un 24pouces c'etait pas fait pour :D donc j espere que ca ira mieux avec celui la..
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Le test de mon premier cadre Voodoo a enfin été édité sur le site de bigbike!
Et je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais je suis pas le seul à trouver que les pieds touchent trop! Le détail que j'avais pas précisé c'est qu'il faisait un peu moins de 995mm d'empattement et une fourche à 70°.
bigbike-magazine.com

leMetalleux91
leMetalleux91

inscrit le 13/03/13
24 messages
Salut, je voudrait acheter un nouveau cadre, le spe. P3 mais j'ai aucune idée de où l'acheter. Si vous connaiser des sites où le treouver. :grin: