guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
C'est pas celui de Romain Olmos ?

J'aime pas l'esthétique de ce cadre ! Après tu peux faire la géo à la carte en neuf. On dirait que le cadre va se plier au moindre choc sur l'avant :P
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Oui parce que la direction est très droite mais non parce qu'il est très court et ça donne ce coté "ramassé" et l'avant est plus proche de l'objectif que l'arrière d'où l'effet d'optique.
flor.bdx
flor.bdx

inscrit le 24/03/13
117 messages

Aller, petite contribution de ma part :[http://i.imgur.com/J105ufw.jpg] [/http://i.imgur.com/yEaSMrP.jpg] [/http://i.imgur.com/3tO6fZE.jpg] [http://i.imgur.com/WeQfmt4.jpg]
[http://i.imgur.com/sUw2JCQ.jpg]

Voilà, qu' en pensez vous ?

Shaun70s
Shaun70s

inscrit le 13/05/07
127 messages
Allez, hop! Fraîchement reçu :



Dur dur le passage au 24"...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu as pas les manivelles qui trainent par terre sur le 24 bicycle?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
NBF-Ronron ( 2 juin 2013) disait:

Petite minute Oldschool avec Jib, une des premières vidéos seulement street/dirt!

pinkbike.com


Old School c'est clair, c'est pas aujourd'hui qu'on verrait des poulets filmer des riders qui détruisent le mobilier urbain!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
guillaumewish ( 2 juin 2013) disait:

C'est pas celui de Romain Olmos ?

J'aime pas l'esthétique de ce cadre ! Après tu peux faire la géo à la carte en neuf. On dirait que le cadre va se plier au moindre choc sur l'avant :P

Je pense pas, tu as des goussets de renfort sur les deux tubes et un triangle en alu soudé sur ces tubes et la douille de direction. De toutes façon avec les sauts de tapette que je fais il n'y a pas de risques!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et oui c'est bien celui de Romain, un mec bien sympa au passage.
Shaun70s
Shaun70s

inscrit le 13/05/07
127 messages
la.pelleteuse ( 3 juin 2013) disait:

Tu as pas les manivelles qui trainent par terre sur le 24 bicycle?



Non, pas du tout. C'est juste une impression due à la photo.
ludul
ludul

inscrit le 15/12/10
30 messages
bonsoir,

Je fais appelle a vous car je suis perdu.
J'aime particulièrement le BMX pour faire du park et le dirt pour tout ce qui est saut et tricks.Je ne peut malheureusement pas avoir les 2 car je fais aussi du freeride a coter.

Du coup je me demandais si le 24" étais une alternative a mon problème ? et en particulier ce modèle: scott 24

Je signale que je n'ai pas un grand niveau.

Un grand merci pour vos réponse, bon ride!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut ludul.

J ai pas tout compris, mais un 24 pour du freeride c est pas ce qui se fait de mieux :wink:
ludul
ludul

inscrit le 15/12/10
30 messages
Ce que je voulais dire ces que j'ai déjà un vélo de FR et qu'un bmx plus un dirt en plus ça ferai trop.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je sais pas quel age tu as mais le Scott est un vélo d'enfant donc à priori pas prévu pour faire de gros sauts. Cela dit à ta place je prendrais un street/dirt en 24, nettement plus confortable. Mais généralement nettement plus cher.
Shaun70s
Shaun70s

inscrit le 13/05/07
127 messages
ludul ( 4 juin 2013) disait:

Ce que je voulais dire ces que j'ai déjà un vélo de FR et qu'un bmx plus un dirt en plus ça ferai trop.


Dépêche toi, il en reste pas beaucoup :
24 Bicycles GoodBoy
beloubels
beloubels

inscrit le 25/04/13
30 messages

Salut, voila un an que j'ai acquis d'occasion un Giant STP 2 de 2009, c'est un deuxième main, le mec d'avant avait changé les pneus et c'est tout.. Maintenant j'ai un autre dirt un peu plus mieux niveau périphériques et j'aimerai adapté mon Giant en street et donc le monter en single speed ( et changer cintre, pneus, pédales par la même occasion..)
Je vais p'téte me faire taper sur les doigts mais j'aimerai savoir quel était les améliorations à faire, quel cassette mettre, etc..
De plus vous pensé qu'un cintre avec un rise de environ 40-50 serai bien adapté ?

Désolé pour mon ignorance...
Et merci a tous !


Ps : le lien du bike : www2.giant-bicycles.com

Ps 2 : si vous avez un p'tit tuto pour débutant ça serai sympa... ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par beloubels, 04/06/2013 - 08:27
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
un autre rider sur stp? je suis pas le seul? youhou! Bon sérieusement. Pour le passer en single speed je pense qu'il te faut un tendeur de chaine. Pour le cintre tu peux le changer. La potence aussi. c'est le premier truc que jai changé sur le mien. Une potence courte 45mm et un cintre un peu haut (j'ai un 38mm de rise) c'est pas mal. Mais ça dépend aussi de la hauteur de ton pivot.
beloubels
beloubels

inscrit le 25/04/13
30 messages
désolé de mon ignorance mais je crois que si tu regarde mon lien, le truc orange est un tendeur de chaîne, dis moi si je me trompe..
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
beloubels ( 4 juin 2013) disait:

désolé de mon ignorance mais je crois que si tu regarde mon lien, le truc orange est un tendeur de chaîne, dis moi si je me trompe..


Non c'est un anti-D (avec juste la molette du bas).

Certain l'utilisent comme un tendeur de chaine, mais son vrai nom c'est anti-D.
beloubels
beloubels

inscrit le 25/04/13
30 messages
Merci rideuse !! Maintenant je suis peut être très exigeant mais en fait il faut que je demonte mon derailleur actuel ainsi que les cassettes pour en laisser qu'une et que je change ma chaine c'est ça ?

un tuto serait le bienvenu !!


" Oh le boulet..."
Message modifié 1 fois. Dernière modification par beloubels, 04/06/2013 - 17:52
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut beloubel

Deux solutions s'offrent a toi: laisser la cassette telle qu'elle ou mettre un kit ss (comme ça
Dans le premier cas, c'est pas sur que tu puisses avoir le pignon que tu veux car la ligne de chaine pourra etre tout biscornue. Dans le second cas, tu depenseras une 15aine d'€.

Pour le tuto, c'est tres simple, tu as juste besoin d'un demonte cassette, d'un martinet a chienne (ou fouet a chaine je sais jamais :arrow: ) et d'un derive chaine.
Tu bloques la cassette a l'aide du fouet, tu devisses avec le demonte cassette, tu vires le tout et tu remontes ton kit ss maison ou acheté tout frais. Viens le moment le plus ch*ant, tu raccourcis ta chaine a l'aide du derive chaine...c'est ch*ant parce qu'en tant que personne tres peu habile, je met 2h, et comme j'ai pas le compas dans l'oeil je suis obligé de m'y reprendre parce que c'est jamais bon :lol: mais si t'es quelqu'un normal tout va bien!
beloubels
beloubels

inscrit le 25/04/13
30 messages
Yes !! Merci bcp !! mais donc il faut quand même un tendeur de chaine ou pas avec le kit SS ?(parce que je suis pas à euros prêt.. je pense même qu'il faut pas être trop proche de ses sous quand on voit le prix de certains spads..)

C'est bon j'ai tout les outils qu'il faut pour le faire !!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Tu en as besoin car tu es en pattes verticales sur un stp contrairement aux pattes horizontales qui permettent de tendre la chaine
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 04/06/2013 - 18:29
beloubels
beloubels

inscrit le 25/04/13
30 messages
Ok fait que je regarde d'un peu plus près. Merci bcp tt le monde pr votre coopération !! Je vous tient au courant des que j'ai vu ça !!

Encore merci et bon ride a tous !
ludul
ludul

inscrit le 15/12/10
30 messages
Shaun70s ( 4 juin 2013) disait:

ludul ( 4 juin 2013) disait:

Ce que je voulais dire ces que j'ai déjà un vélo de FR et qu'un bmx plus un dirt en plus ça ferai trop.


Dépêche toi, il en reste pas beaucoup :
24 Bicycles GoodBoy

merci je pense m'orienter ver ce genre de vélo ;)
RFX_corentin_12
RFX_corentin_12

inscrit le 02/04/13
71 messages
velovert.com