Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Je découvre seulement ce topic, et hélas je n'ai rien à poster, seuelement pour avoir une bonne selection il faudrait peut etre imposer un theme + 1 photo max par participant. qu'en dites vous ? edit -- ok j'avais mal lu --
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Voilà ma modeste participation :D Finalement, j'ai pas eu beaucoup le temps de faire d'autre photos, alors je poste celle-ci. http://img30.imageshack.us/img30/6057/placeduvillage.jpg Ca casse pas 3 pattes à un canard, mais bon... :wink:
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
D'ailleurs je n'ai pas compris qui votais (jury) et si le concours était toutes les semaines, ou 1 semaine sur 2 (1 semaine pour poster les photos et 1 semaine de vote + résultats ?)
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
es ce que les personne qui on pas participer au concours peuve voter
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
je participe au prochain si ca dérange pas, bon je suis jeune débutant mais bon je ne fais pas ca pour gagner...c'est mort d'avance :lol: Bref, pour le fun quoi
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Bah alors y'a plus personne ? a plus de concours T_T
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Si je peux aider pour la "notation" quand je ne participe pas c'est avec plaisir, si y a besoin de ça pour faire vivre ce ptit concours.
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"berlioz78" disait:
Si je peux aider pour la "notation" quand je ne participe pas c'est avec plaisir, si y a besoin de ça pour faire vivre ce ptit concours.
Je ss du meme avis que berlioz78
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
BONNN ! alors ! qui a gagnééé ! qui vote ?!? je veux bien être jury sinon !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
J'ai essayé de commenter un peu toutes les images proposées, par contre je ne savais pas trop quel ton adopter... surtout ne voyez rien de "méchant" dans ce que je dis, je ne me permet pas de juger à la va vite une photo ou pire, un photographe,surtout que je ne participe pas, j'ai juste essayé d'indiquer mes impressions :) @nt. La tête du nounours est bien placée dans l'image et sa position donne bien l'impression qu'il souffle ses bubules, qui font tout l'aspect original de la photo. La mise au point est bonne, la profondeur de champ floute agréablement les guirlandes. Si on veut être tatillon, on peut dire que la contre plongée est un poil trop forte, du coup la bote de l'ours est coupée et sa main cache un chouilla trop son visage. jake Très belles couleurs dans la grande roue, ça fait très "sucette géante". Photo nette et bien exposée. Ce qui me gène, c'est l'impression qu'il manque toute la partie basse de l'image, mais y avait sûrement pas mal de choses à cacher. Anubice Belles couleurs sur l'église, le clocher est un vrai phare ! Je ne sais pas trop quoi dire, c'est peut-être pas assez typé "Noël". Nitrous52 Bonne profondeur de champ à mon avis, ça donne une belle fuite à l'image, agréable à regarder. C'est pas cramé malgré la neige omniprésente. Par contre je trouve que le thème "neige" est trop éloigné de "noël". Pitrouille La lumière jaune du lampadaire est jolie, mais la guirlande qui traverse l'image fait un peu bazard je trouve, elle masque le sapin c'est dommage. Bon ben voila pour ma participation... Ma préférence va à la photo de @nt. pour la recherche de l'image et l'originalité.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Bonne initiative, Berlioz! je te suis : @nt. effectivement bien vu le nounours qui souffle des bulles.... sauf que ça ne m'a pas sauté aux yeux du premier coup! mais le cadrage ne devais pas être facile je pense. jake J'adore le rendu "rétine" que donne la pause longue sur la roue! c'est coloré, c'est noêl quoi... :wink: Anubice Un petit truc me "chagrine" : la saturation bleuté du clocher. Je pense qu'elle te fais perdre en netteté à ce niveau là... Sinon, la profondeur de champ aurait pû (peut-être) être retravaillée car l'arrière plan est (selon moi) ni assez net, ou ni assez flou... Nitrous52 :arrow: Les taupes aussi ont le droit de fêter Noel, non ??? :D effectivement, on fait mieux comme image pour illustrer Noël :wink: Pitrouille Pas super fan de l'image mais l'idée de base était interressante : le porche est beau, le lampadaire donnant un éclairage très sympa, le sapin est là mais tout ça n'est pas harmonieux sur la composition : dommage ! Donc ma préférée est la roue "parigote" de jake...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
toutes les photos du 1er theme en 1ere page, 1er post
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
"paikan" disait:
toutes les photos du 1er theme en 1ere page, 1er post
ahhhhhhhh ! cool ! je regarde.
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
@nt : Alors tout d'abord bon construction de l'image. Les couleur sont correctement exploité. On ressent bien l'esprit magic de Noel. Le seul petit bémol : les bulles ne se detachent pas assez du fond. Anubice : Les couleurs sont pas trop mal, un peu trop de pause a mon avis car le bleu fait une auréole. Ensuit j'aurais je pense mit la rambarde dans le coin en bas a gauche. ( bien sur faut pas le prendre mal c'est une critique ) Nitrous52 : Le photo est jolie les blancs sont pas cramé et bien exploité. Pitrouille : Le cadrage est bien dans cette. Les couleurs reste tres basique mais sont tres jolies. J'aime beaucoup l'aspect vide de la photo. La tranquillité, le calme visuel.
arnaudBD
arnaudBD

inscrit le 15/01/09
46 messages
salut a tous. Même si je n ai pas poster de photo je me permet de donner mon avi ( avi personnel et discutable) d'ailleurs aucune critiques n'est formuler de manière méchante il va de soit qu'il s'agit juste d'un point de vue. @nt : bonne photo l expo est bien le cadrage aussi (même si c’est dommage que la botte soit coupé) les couleurs sont belles. Par contre je suis d’accord avec Jake sur les faite que les bulles ne se détachent pas assez du fond. Jake : les couleurs sont nickel l’expo aussi (on sent que tu maitrise !) ce pendant je trouve un peu dommage que tu ais laissé tout ce ciel sur le haut de la photo mais tu doit avoir tes raisons. Anubice : la photo est sympa les couleur sont belles l’expo est bien même si je trouve le cloché un peu trop lumineux. Par contre je trouve le cloché un peu trop centré. Nitrous52 : ta photo est marante moi j aime bien en plus elle est bien exposé ce qui n’est pas facile avec la neige. La PDC est bien. Techniquement ta photo est bien apres c’est vrai que le coté fête de noël est un peu moins présent. Pitrouille : bien pas grand chose a dire. la lumière ue lampadaire relativement chaude contraste bien avec la neige et l endroit qui semble un peu froid. Ta photo est reposante je trouve. Il y a juste un petit truc qui me chagrine un peu mais rien de grave, c’est l’espace noir entre le bord de ta photo et le départ de la guirlande ; j’aurai plus vu la guirlande partir vraiment au bord de la photo. ma preference va pour la photo de @nt et juste apres celle de jake
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
pour moi le podium , @nt / Jake / Pitrouille je trouve que la photo de @nt est ... superbe , magique même :lol: le gagnant decidera tu prochain thème !
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
enfaite il semble que notre grand gagnant soit @nt :D !! @nt tes impressions ? le premier gagnant du concour photo (non officiel ) vttfreeride rohhlala je sais faut dire 26in mais moi je prefère à l'ancienne ! le prochain thème !? je pense qu'il serais judicieux de commencer un thème un week end et le finir le suivant comme sa aucun soucis le week end tout le monde peut acceder au site ect ... nan ? m'nenfin c'est une proposition pour que tout le monde puisse passer et qu'on se retrouve pas comme la sans rien :wink:
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
HUMMMM il me semble que c'est à 26in de décider nen ? comme c'est eux qui donnent les Stickers....j'attends de vois ce que Païkan va dire...LE Gourou de la photo sur 26in.... Enfin si je gagne, c nickel, 2eme au concours vidéo, 1er au concours photo...si ca c'est pas beau..!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Bravo à @nt, je suis d'accord, ta photo est supebe. MP moi ton adresse que je t'envoie les stickers vttfreeride ooops 26in ! :-) Merci. Pour la suite je laisse Paikan à la manoeuvre, après tout c'est lui qui a lancé le concours ! Bravo à tous et vite la suite !
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Salut, quelques propositions pour dynamiser ce concours NO (non officiel!) Je pense qu'il faudrait laisser peut-etre un peu plus de temps pour shooter... au moins deux semaines, voir 3. UN concours par mois : => choix du thème par le vainqueur précédent au plus tard le 3 de chaque mois => shooting jusqu'au 20 ou 22 et vote jusqu'au 30 => désignation de la photo gagnante le 31 => ect... Ne seraient pris en compte que les votes des personnes ayant donné un avis qualitatif, artistique ou technique (on ne compterai pas les gens qui se contenteraient de voter sans critiquer (au sens noble du terme) Chaque votant donne son podium (les 3 meilleurs photos dans son ordre préféré) En cas d'égalité, "victoire" est donnée à celui (ou celle!) des deux ayant le moins de victoires ou de podiums On peut donc envisager un classement annuel final sur 12 concours (dans ce cas, il convient de d'attribuer des points, genre une première place = 5 pts, une seconde place = 3 pts et une troisième = 1 point Les règles définies en page 1 restent en vigeur (chaque gagnant du mois doit choisir le thème pour le mois suivant..etc) Et le grand gagnant de l'année gagne... un sticker 26in !!! :wink: Qu'en pensez-vous ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
"Nitrous52" disait:
Salut, quelques propositions pour dynamiser ce concours NO (non officiel!) Je pense qu'il faudrait laisser peut-etre un peu plus de temps pour shooter... au moins deux semaines, voir 3. UN concours par mois : => choix du thème par le vainqueur précédent au plus tard le 3 de chaque mois => shooting jusqu'au 20 ou 22 et vote jusqu'au 30 => désignation de la photo gagnante le 31 => ect... Ne seraient pris en compte que les votes des personnes ayant donné un avis qualitatif, artistique ou technique (on ne compterai pas les gens qui se contenteraient de voter sans critiquer (au sens noble du terme) Chaque votant donne son podium (les 3 meilleurs photos dans son ordre préféré) En cas d'égalité, "victoire" est donnée à celui (ou celle!) des deux ayant le moins de victoires ou de podiums On peut donc envisager un classement annuel final sur 12 concours (dans ce cas, il convient de d'attribuer des points, genre une première place = 5 pts, une seconde place = 3 pts et une troisième = 1 point Les règles définies en page 1 restent en vigeur (chaque gagnant du mois doit choisir le thème pour le mois suivant..etc) Et le grand gagnant de l'année gagne... un sticker 26in !!! :wink: Qu'en pensez-vous ?
Proposition méritant d'être étudiée... 8) Et il se pourrait qu'on ne se contente pas de stickers... si vous voyez ce que je veux dire...
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
tu veux dire que le vainqueur repartirai avec un gros DH à 6000 € et un séjour d'un an tout payé à Whisler ??? :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
"Nitrous52" disait:
tu veux dire que le vainqueur repartirai avec un gros DH à 6000 € et un séjour d'un an tout payé à Whisler ??? :D
oui c'est exactement ça, avec 2 bimbos russes pour t'accompagner et entretenir ton bike.
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
le dh et les bimbos étant livrés dans le pick up dodge ... :lol: je suis chaud pour le prochain thème j'attends :D l'idée d'une periode de shoot plus longue est bonne mais pour ce mois ci il faut vite lancer un thème ou sinon on l'applique le mois prochain ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Anubice, 07/01/2010 - 10:31
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon j ai failli pour le 1er theme...manque cruel de temps en attente du 2eme sujet...