Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7395 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Je l'ai prise à bras tendu avec le reflex... Pas pratique...
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Si c'était à moi de décider, je dirai que le thème AUTOPORTRAIT est restreint a une photo de nous même (le photographe) sur la photo, pris par nous (à bout de bras ou sur trépied) cela ne veut pas dire style portrait au sens commun et restreint du terme(avec juste le visage) mais cela doit etre le photographe qui se prends en photo, en situation, bien sur on ne pourra jamais vérifier...Si j'ai proposé ce thème c'est qu'il me parait important pour moi, qu'un photographe sache se représenter, tel qu'il SE voit. (et j'ai sans doute choisis ce thème car je suis assez novice dans ce type de photos !!!) Demande à Paikan : les triptiques sont-ils autorisés ? exemple : (et non ma participation pour le thème en cours) AUTOPORTRAIT TRIPTIQUE : My HiStOrY-Self portrait
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"berlioz78" disait:
Par contre il faudrait préciser les "limites" de l'autoportrait. - Doit-on prendre une photo de nous-même, tout seul ? - Est-ce encore de l'autoportrait si la photo est prise par quelqu'un d'autre ? - Peut-on dans ce cas élargir le thème au portrait ?
Je suis plutot d'accord avec toi autoportrait assez chaud quand meme, je suis d'avis de faire du portrait. Oui les exifs sont tjrs bon a prendre. Les principales : La vitesse, et l'ouverture.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"jake" disait:
"berlioz78" disait:
Par contre il faudrait préciser les "limites" de l'autoportrait. - Doit-on prendre une photo de nous-même, tout seul ? - Est-ce encore de l'autoportrait si la photo est prise par quelqu'un d'autre ? - Peut-on dans ce cas élargir le thème au portrait ?