Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7395 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Je l'ai prise à bras tendu avec le reflex... Pas pratique...
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Si c'était à moi de décider, je dirai que le thème AUTOPORTRAIT est restreint a une photo de nous même (le photographe) sur la photo, pris par nous (à bout de bras ou sur trépied) cela ne veut pas dire style portrait au sens commun et restreint du terme(avec juste le visage) mais cela doit etre le photographe qui se prends en photo, en situation, bien sur on ne pourra jamais vérifier...Si j'ai proposé ce thème c'est qu'il me parait important pour moi, qu'un photographe sache se représenter, tel qu'il SE voit. (et j'ai sans doute choisis ce thème car je suis assez novice dans ce type de photos !!!) Demande à Paikan : les triptiques sont-ils autorisés ? exemple : (et non ma participation pour le thème en cours) AUTOPORTRAIT TRIPTIQUE : My HiStOrY-Self portrait
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"berlioz78" disait:
Par contre il faudrait préciser les "limites" de l'autoportrait. - Doit-on prendre une photo de nous-même, tout seul ? - Est-ce encore de l'autoportrait si la photo est prise par quelqu'un d'autre ? - Peut-on dans ce cas élargir le thème au portrait ?
Je suis plutot d'accord avec toi autoportrait assez chaud quand meme, je suis d'avis de faire du portrait. Oui les exifs sont tjrs bon a prendre. Les principales : La vitesse, et l'ouverture.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"jake" disait:
"berlioz78" disait:
Par contre il faudrait préciser les "limites" de l'autoportrait. - Doit-on prendre une photo de nous-même, tout seul ? - Est-ce encore de l'autoportrait si la photo est prise par quelqu'un d'autre ? - Peut-on dans ce cas élargir le thème au portrait ?
Je suis plutot d'accord avec toi autoportrait assez chaud quand meme, je suis d'avis de faire du portrait. Oui les exifs sont tjrs bon a prendre. Les principales : La vitesse, et l'ouverture.
D'un autre coté @nt. n'a pas tort ;)
"@nt." disait:
Si j'ai proposé ce thème c'est qu'il me parait important pour moi, qu'un photographe sache se représenter, tel qu'il SE voit.
Mais est-ce que ça empêche que la photo soit déclenchée par quelqu'un d'autre pour des raisons pratique, c'est surtout ça ma question.
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Par contre avis persos le tryptiques ok mais en themes. En mode soleil dans les yeux avec le boitier a bout de bras ca donne ca : http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs141.snc1/5211_1193386441189_1424266455_30553390_1093391_n.jpg
 
Appareil : Nikon D300 Objectif : 18-70mm Focale : 70mm Mode mise au point : AF-S Mode de Zone AF : dynamique, 51 points Ouverture : F/8 Vitesse d'obturation : 1/250s Mode d'exposition : auto programmé Mersure : Pondere central Sensibilité ISO : 200
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jake, 09/01/2010 - 12:46
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Arf...je pense que 200% des appareils photos (compact/bridges/reflex) ont des retardateurs, donc je suis tout de même d'avis pour qu'il y ai uniquement le photographe qui prenne la photo, et qui de plus, soit dessus... Après c'est au jury de décider.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
je suis aussi plutot pour l'autoportrait seul. Pour le triptique, why not, du moment que ca colle au theme.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
NON, c'est à toi de décider ! et tu as choisi "auto-portrait". ça veut dire ce que ça veut dire ! après, si certains ne jouent pas le jeu, c'est dommage... mais c'est pas plus grave que ça (si ce n'est pour leur conscience s'il l'on fait exprès). On est là pour s'amuser, s'essayer à un exercice imposé, réfléchir, observer les autres production, comprendre...etc.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Non c'est à toi de décider, on commentait juste la faisabilité de la chose et la liberté limitée qui en découlait :) ça peut effectivement être une bonne chose.
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
AH...ben alors je vais devoir remporter le prochain concours pour donner un thème encore plus dictatorial alors... :lol: Donc la limite pour poster les photos est quand ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ho mais j'y pense, pour ce thème, tu peux proposer la photo de ton avatar, c'est de l'autoportrait avec du light painting, bien faite en plus :) je comprend maintenant le pourquoi de ce thème ^^
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
ouf les 2 photos qui commencent le theme auto portrait elles sont ... canon ! pas canon la marque des boitier hein ! bref a vos boitier tout le monde ne vous decouragez pas dans la photo il y aussi de la chance :lol:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"@nt." disait:
Donc la limite pour poster les photos est quand ?
Je dirais dimanche 24 janvier minuit, ce qui laissera une semaine pour le vote, fin des votes et résultats dimanche 31 18 h (?) ça va à Païky ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Nitrous52" disait:
"@nt." disait:
Donc la limite pour poster les photos est quand ?
Je dirais dimanche 24 janvier minuit, ce qui laissera une semaine pour le vote, fin des votes et résultats dimanche 31 18 h (?) ça va à Païky ?
ca me va, je modifie mon 1er post en ce sens
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Pas besoin d'inscription ? On met nos photos avant la fin du concours et c'est bon ? ^^
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Virtuous." disait:
Pas besoin d'inscription ? On met nos photos avant la fin du concours et c'est bon ? ^^
voila ;) seules conditions: etre le proprio de la photo respecter le theme poster dans les dates si possible, mettre les exifs
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
J'ai une question: y'a-t-il possibilité de montage ? Par exemple si on apparaît plusieurs fois sur la même photo ? :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah ca sent la photo qui a ete postée sur l autre topic, de memoire le type devant sa glace.... ca faudrait clarifier ce qu on a le droit de faire ou pas en post traitement....qu on se retrouve pas avec des photos trafiquées de partout....
arnaudBD
arnaudBD

inscrit le 15/01/09
46 messages
bonjour a tous. j ai un petit probleme je voulais poster une photo mais je ne trouve pas comment ont fait pour l introduire dans le message!! est ce quelqu'un pourrait m aidé?? merci d avance
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
"razgriz65" disait:
ah ca sent la photo qui a ete postée sur l autre topic, de memoire le type devant sa glace.... ca faudrait clarifier ce qu on a le droit de faire ou pas en post traitement....qu on se retrouve pas avec des photos trafiquées de partout....
Oui mais en même temps, je trouve que c'est bien quand il n'y a pas trop de contraintes, ça évite des discussions sans fin et pas très intéressantes...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ok...moi perso ca me va...du moment que c est precisé avec la photo.....
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
allez ma contribution.... peut meme pas aller dehors, il tombe des trombe d eau... allez j enfile le manteau et je fais ce qui me passe par la tete.....euh tiens mon casque, allez, freerider de ville..... http://img94.imageshack.us/img94/4346/10092645.jpg les exifs 1/6eme de s f/5 iso 400 18mm déclenché avec la telecommande IR et 2 sec de retardement pour mettre l autre main(et donc la telecommande) hors champ... puis passage en hdr, par photomatix si vous pensez qu on doit s en tenir au simple portrait, j editerai mon post en mettant la version normale note, j ai aussi la version normale,, et la version avec mon chat qui passait dans le coin.... EDIT voici la version normale vu que anubice voudrait la voir... je precise que pour le concours, c est bien la version hdr que je presente http://img205.imageshack.us/img205/5426/83024300.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par razgriz65, 08/01/2010 - 17:49
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
C'est tres bien comme ca...trop de règles tue la règle...la photo est un art (très) vaste, et le post-traitement fait partie de la photo, comme le développement d'un négatif. A savoir que la photo la plus "truquée" ou "retouchée" n'est pas du tout forcément la meilleur, on a juste à regarder celle de canard33...enfin bon bref...je suis pour la photo libre, retouchée ou non, et de toute facon...ou sont les limites de la retouche ?! (balance des blancs et HDR sont de la retouche, mais le HDR est bien plus lourd...)
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Nan l'idée du mirroir ne m'est pas venue à l'esprit, c'etait juste pour savoir. C'est sûr qu'il faut un minimum de règles mais pas trop non plus, faut rester libre dans la création ... :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Pour moi, la retouche "light" est acceptée. Maintenant, le montage du miroir est bien sympa aussi et surtout original !! donc pour moi, il est bon! Razgriz: tres belle, juste un peu dommage les "halos" autour, mais bon, la HDR veut ce genre de choses aussi...