Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"s.tereo" disait:
question a nitrous52: Les montages c'était pas interdit?
Si tu parles de la photo d'@nt., regarde mon commentaire... On ne va pas rouvrir le débat maintenant, en pleine phase de vote ! Je préfère qu'on ne se donne pas d'INTERDITS stricts. Libre à chacun d'estimer si celà reste une photo ou si c'est du photomontage et de voter en conséquence. Il a pris un "risque". Perso, son projet m'a séduit, mais je me suis quand même posé la question... :wink:
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
@ razgriz : la totalité des photos ont été prises en mai, et de plus, elles ont été faites en connaissance de cause du thème "le vécu". Le solex a été réalisée au début (quand mes idées ne savaient pas encore exactement quoi faire) et les autres ont été prises hier. Pour BeBer11 : photo un peu confuse, et trop contrastée (une partie sur-ex et une sous-ex) j’aurais opté pour un effet délirant genre fish/déformation ou ouvert (beacoup) plus pour virer ce fond qui gêne la lecture de l’image.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"zodd_the_immortal" disait:
sousex?
Sous-exposée, sombre quoi
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, bon j'ai pas participé mais je vois qu'on peut voter en donnant une critique pour tout le monde. Beber11: Beau sujet, mais mal mis en valeur par le cadrage. Un recadrage bien rapproché sur les détails des coulures de rouilles aurait bien marché. Razgriz: Un sepia d'un objet, il fallait trouvé l'objet idéal, tu l'as trouvé avec un décors bien rustique. Il pointe vers la gauche, symbôle du passé. Le sepia est bien géré. S.téreo : La hdr, c'est beau si on le gère très bien au risque de paraître gadget. La t'as eu la mal chance d'avoir une brise qui a bougé un peu les feuilles d'où l'impression de flou. Dommage parce qu'en inversant la dominante de vert par la rouille, ça aurait pu déchiré. paikan : simple, un cadrage vertical, tu aurais même pu resserrer les bords pour cette impression de verticalité. Par contre je pense que les détails d'usures ne sont pas mis en valeur. Peut-être qu'avec une lumière qui aurait mis en relief les micros détails ça aurait pu rajouter ce petit manque que décrivait je sais plus qui Virtuous : c'est la photo qui se rapproche le plus de ce que j'aurai attendu d'un tel sujet : le sentiment d'avoir vécu un moment marquant. Là en l'occurrence les conséquences salissante d'un pur ride. Quand on voit cette photo on se dit que t'as vécu un sacré moment (bon ou mauvais) sur ton spad. Hoel2 : Presque les mêmes critiques de Razgriz, sauf que c'est moins bien mis en valeur avec le drole de carrelage derrière. La partie visible de l'appareil est un peu sombre. Il aurait fallu trouver une autre lumière. Nitrous52 : Joli sujet mais pas bien mis en valeur, il y a cette énorme ombre qui gâche l'image et l'arrière plan trop sombre. Mais un autre cadrage, une autre position de la pelle, même tenue en main, ça pourrait bien déchirer. Mattouse82 : photo sousex, on a du mal a lire l'image. Mais comme virtous, ça représente les conséquences après un bon moment vécu. Dommage que la lumière rasante n'arrivait pas jusque là. Back_Manfred : Enlève de suite ce flou horrible. Ca sert à rien surtout que là, c'est absolument impossible de le reproduire normalement avec un appareil photo. Le flou ça ne marche pas par bandes horizontale mais par profondeur. Dommage parce que t'avais trouvé superbe sujet et des belles couleurs vives. Simon_du_68 : Je réitère mes critiques sur le hdr. En plus là, il y a une grosse zone crammée, on voit pas bien ce qu'est le sujet, on dirait pas que c'est en rapport avec le thème. Ant : Photos maîtrisées, rien à dire, mais peut-être que plus de cohérence dans la colorimétrie, dans l'enchainement des photos l'aurait bien fait. Partir de désaturé en saturant de plus en plus les photos aurait permit une meilleur lisibilité du montage. Il n'y a que la dernière qui est bien sombre. Pitrouille : Sympa comme sujet, mais faire du multi-color avec une vieille pièces, ça fait pas très ressortir l'aspet vécu. Le top 3 pour moi : 1 - Razgriz, ça colle parfaitement au sujet 2 - Virtuous, parce que j'aime cette vue de l'esprit 3 - Ant, parce que techniquement maîtrisé
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Pour Mattouse82, je tiens à préciser que sur mon ordi perso, ta photo ressort bien mieux... et que mon commentaire est donc sans doute un peu dur (trop de traitement tue...) ! D'ailleurs, particulièrement qd les photos sont automatiquement redimensionnées, j'ai l'impression qu'on perd quelques fois pas mal en rendu... et que c'est assez aléatoire, vous ne trouvez pas?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Nitrous52" disait:
D'ailleurs, particulièrement qd les photos sont automatiquement redimensionnées, j'ai l'impression qu'on perd quelques fois pas mal en rendu... et que c'est assez aléatoire, vous ne trouvez pas?
d'ou l'interet de tout de suite le faire en 800*600 ;)
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
A mon tour: BeBeR11 : Jolie machine, mais je pense qu'elle aurait pu etre mieux exploité au niveau de l'espace ... J'aurais bien vu un traitement HDR sur celle-ci :wink: razgriz65 : Colle parfaitement au sujet, le traitement est top et l'appareil et de toute bôté. Et puis j'aime cet effet rustique du bois :) S.tereo : Alors là c'est le contraire de Beber, je ne trouve pas agreable le traitement HDR sur celle-là, je trouve que ça ne colle pas entre le tracteur et la vegetation :? sinon c'est sympa, ça donne un effet "fantastique" (style une foret enchanté ... :lol:) paikan : J'aime bien l'idée, et les couleurs sont superbes :) cependant je trouve dommage le fond (très beau certes) qui est un peu vide à mon gout. Mais bon la mer ... =) Virtuous : C'est qui lui ? hoel2 : Joli appareil & jolie montre =) et je trouve la qualité reussi, mais (comme ça a été dit) le fond n'est pas terrible (carreaux). Nitrous52 : Bon comme je l'ai deja dit, je preferais l'autre ... mais celle-ci est d'autant plus reussie: le rendu fait encore plus resortir l'usure, la rouille. Et avec le soleil/ombres ça donne un aspect plus "campagne" au rendu =) Mattouse82 : La p'tite sieste qui fait plaisir après l'effort ... :wink: par contre je trouve ça trop sombre & tropsaturé, mais l'idée est là =) (pas mal la moustache :lol: ) Back_Manfred : Bon deja les couleurs sont bien petantes ! J'adore ! Et puis le velo recyclé en jardiniere c'est bien sympa :P mais je comprend pas le flou ... ça gache je trouve :shock: ça fait vraiment bizarre ... dommage. simon_du_68 : HDR ? Si c'est le cas (ou autre) je trouve ça trop forcé ... et puis le cadrage me derange, au niveau du meuble et de la fenetre. Mais j'aime bien la fleur, qui exprime le sentiment de l'ephemere et de la vie qui s'ecoule ... poetique =) @nt. : Bon là y'a du choix ... j'adore. Ma preféré est celle avec le cahier et le stylo (Dugland JP :lol:) & le solex :P . Et puis la composition est bien travaillée, vraiment super. Pitrouille : Jolie, j'aime bien la lumiere & les couleurs. Mais il manque un truc, la piece seule sur la table ça fait un peu vide ... mais elle est cool =) 1: @nt 2: Razgriz 3: Paikan Voilà :D
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
BeBeR11 : belle photo, dommage que le ciel ne ressorte pas plus, et le tableau electrique devant la machine (mais sa on peu rien y faire..) bien joué ;) razgriz65 : je doit avoué que jetait un peu déçus quand j'ai vu ta photos, pas par ce qu'elle est moche ou quoi au contraire très réussi, mais comme j'avais eu la même idée je me suis dit merde .. le faite qu'elle soit en sépia rend la photos très sympa ! S.tereo : perso, je n'accroche pas du tout, le traitement HDR est trop forcé je trouve. paikan : simple mais vraiment sympa, juste domage que le bateau ne soit pas un peu plus bas sur la droit je pense.. Virtuous : j'aime bien mais .. ^^ nan je déconne, un peu plus de boue et c'était parfait :p hoel2 : bon .. la sa va être long, déjà je ne suis pas satisfait de mon ap, enfin des m'est photos. je trouve qu'elle on un grain assez gros quand même :? puis comme j'avais eu la même idée que razgriz je me suis dit qu'il fallait que je coupe un peu pour pas avoir la même photo j'ai donc rajouté un très belle montre a gousset mais qui manque de pot est flou (je vous mettrais les autre photos sur les qu'elle j'ai hésité sur le topic de la photos num ;) ) Nitrous52 : simple et jolie, je ne sait pas trop quoi dire de plus, j'accroche bien :) Mattouse82 : je n'aime pas du tout, je trouve les couleur "horrible" :oops: Back_Manfred : trop exposé .. couleur trop vive, pareil j'aime pas. simon_du_68 : dans la série j'aime pas ..(désolé^^) pareils qu'au dessus je n'aime pas du tout les couleurs puis cette tache de "cramé" sur la gauche :? @nt. : je ne sait pas trop quoi dire .. j'aime bien, agréable a regarder. Pitrouille : je la trouve plutôt réussi, mais c'est pas celle que j'aurais choisi pour le concours, (j'ai vu que tu en avait mit 3 sur le topic de la photos num) et j'aurais plutôt opté pour la deuxième 1: Razgriz 2: nitrous52 3: BeBeR11
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"@nt." disait:
Nitrous52 : Je préférais largement la première, mais c’est ton choix et d’ailleurs je trouve ca bien que tu ai décidé de changer, car c’est TA photo, et j’aime pas les photographes qui font la photo pour plaire aux autres, la photo c’est avant tout personnel. Pour en revenir à ta photo, le fond est trop irrégulier, et les ombres trop marquées, par contre j’adore trop le message et le style, cette pelle claque sévère, et le cadrage peu commun au final rends assez bien.
Merci. j'ai ps mal hésité entre les 2, la première était moins saturée, une PDF très courte et un beau flou d'arrière plan, mais j'ai penché au final pour celle-ci car elle valorisait mieux la rouille et j'apprécie pas mal la géométrie induite à la fois par les formes tordues et par les ombres (certes fortes) qui y sont liées...
"razgriz65" disait:
Nitrous52 :une de mes preferees, deja le sujet me touche, et la technique est maitrisée, arriere plan flou, contrastes durs et bien geres,couleur de rouille bien petante....
Merci
"Awesome" disait:
Nitrous52 : Joli sujet mais pas bien mis en valeur, il y a cette énorme ombre qui gâche l'image et l'arrière plan trop sombre. Mais un autre cadrage, une autre position de la pelle, même tenue en main, ça pourrait bien déchirer.
L'ombre gâche? C'est une façon de voir... pour moi elle apporte justement à la fois du relief, mais aussi une part de mystère, une face cachée; de la même manière, tu ne peut pas voir derrière la pliure du bas, seulement essayer de deviner :wink: Pour encore plus imager, j'y vois aussi une espèce de vague déferlante avec la puissance que cela implique... puissance nécessaire pour plier une pelle de la sorte... M'enfin là j'm'évade peut-être un peu trop ! :mrgreen:
"Virtuous." disait:
Nitrous52 : Bon comme je l'ai deja dit, je preferais l'autre ... mais celle-ci est d'autant plus reussie: le rendu fait encore plus resortir l'usure, la rouille. Et avec le soleil/ombres ça donne un aspect plus "campagne" au rendu =)
Bon c'est quelle est pas si mal, alors ! Merci :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
BeBeR11 : Le N&B colle bien au theme, la grue a bien travaillé c'est clair, mais y a un truc qui me gene, je ne sais pas trop quoi (peut etre le ciel un peu "vide". razgriz65 : j'aime beaucoup le cadrage et le traitement, de plus le sujet colle bien (bien usé, il a vecu :D ), mais comme l'a noté @nt, manque un poil d'ouverture, rien de bien mechant cependant ! S.tereo : c'etait mon idée de depart, une bonne HDR sur un vieux tacot perdu au milieu des bois, sauf que je n''ai pas trouvé ledit tacot :( bref, j'aime beaucoup cette photo, bon cadrage, HDR puissante mais pas a outrance, bravo ! paikan : euh... joker :D Virtuous : Belle photo, beau "montage", mais je n'accroche pas trop pour le coup. hoel2 : Le coup du viel appareil fonctionne bien, mais je n'aime pas trop l'arriere plan (ca aurait, par exemple, ete mieux sans ombre, avec un fond tout blanc). Manque egalement d'ouverture pour le fond Nitrous52 : Elle a bien vecu ta pelle on dirait ;) Perso, je preferais la 1ere, plus douce, moins agressive sans le soleil. Mais bien mise en valeur tout de meme. Mattouse82 : Désolé, mais je n'accroche pas vraiment. Je la trouve pas vraiment lisible, limite floue (du certainement a mon ecran au boulot, faudrait que je regarde a la maison), sinon, le cadrage est sympa (manque tout de meme un petit bout de pelle en bas) et l'idée originale ! A revoir/retravailler peut etre ;) Back_Manfred : J'aime bien l'idée, mais c'est quoi ce traitement flou?! C'est un peu dommage selon moi. Tu aurais l'originale (ou la version avant floutage)? simon_du_68 : J'aime bien, le sujet, et l'arriere plan propre. Par contre, la partie surex sur la gauche gene la lisibilité. Pareil au niveau du cadrage, j'aurais decalé un peu. @nt. : Double triptyque, why not. Ca colle pas mal au sujet, c'est original, mais je n'accroche pas trop sur les clichés (meme s'ils sont, niveau realisation, d'une grande qualité, (qui a dit comme d'habitude? :D )) Gros travail c'est clair ! (juste le stylo que j'aurais mis complet sur la 3eme). Pitrouille : Tres belle réa, HDR bien pensé. Pas mal non plus la piece de plus de 100 ans !! Faut la sortir du placard !! Manque peut etre un poil de PDC pour avoir le bas de la piece net, mais j'aime beaucoup ! Mon classement: 1: s.tereo 2: Pirtouille 3: Razgriz 4: @nt 5: Nitrous52 Voila pour moi, j'ai fait mon office ;)
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Alors à mon tour de voter! :D BeBeR11 : Alors le choix de cette grue de docks est très cohérent avec le sujet. Même si esthétiquement c'est pas ce que je préfère (moi et la ferraille, l'industrie...), il faut reconnaître que la photo est belle et que le noir et blanc rend bien! razgriz65 : Photo assez classique du point du vue du sujet, j'y avais pensé aussi au vieil appareil photo, enfin, je pense qu'on était une paire à y avoir pensé je pense. (Ce n'est absolument pas une critique, hein! C'est pas moi qui te jeterais la pierre en ce qui concerne l'originalité, j'ai pas cherché bien loin non plus :lol:) Cependant, ta photo est très belle, très propre, même la présentation est soignée (billot de bois comme présentoire). La partie déchirée de la chambre noire renforce encore cet aspect vieilli. Bref simple (Peut être un peu trop) Mais efficace! S.tereo : Déçu! Je m'attendais à mieux après ta précédente participation sur le thème de l'eau que j'avais adorée! C'est très dommage parce que l'idée est excellente! Ce vieux tracteur rouillée perdu en pleine forêt et envahi par la végétation fait un super sujet! L'HDR, c'est une très bonne idée aussi, mais...c'est trop! Beaucoup trop. Tout est brouillé, les couleurs sont barbouillées, les contrastes et les reliefs cassés, bref, on ne sait plus très bien ce qui est quoi. Dommage! paikan : J'aime! A première vue, j'ai pas accroché du tout. Trop simple, quel intérêt ce crochet? Et puis j'ai regardé un peu plus attentivement, et j' ai trouvé ce qui manquait et que je n'avais pas vu: le vécu est bien présent. Discret, mais bien là: le boulon qui à l'air complètement grippé par des années d'intempéries, le câble effiloché, la partie rouillée, le corps du crochet qui a été attaqué, corrodé, puis repeint. Bref, je n'aime pas tant la photo en elle même mais pour tous ces petits détails que l'on ne voit pas au premier regard et qui font tout le vécu du cliché. Virtuous : Le rapport au vélo est comme toujours un plus à mon sens. Ta photo est sympa, le vécu thème du vécu est bien là même si c'est plutôt du vécu à court terme voir très court terme. C'est ce qui me bloque un peu ici. Sinon à part ça, c'est une bonne photo, prise de vue sympa, cadrage sympa, bonnes couleurs. P.S: J'ai presque exactement les même jambes que toi, j'ai cru voir les miennes! :D hoel2 : Photo similaire à celle de Razgriz mais pourtant bien différente. Comme dit plus haut, on doit être une paire à avoir eu cette idée du vieil appareil. La bonne idée de ta photo, c'est la montre à gousset qui conforte encore cette dimension du temporel, très en adéquation avec le sujet. Par contre, j'accroche pas trop avec le cadrage que j'aurais vu en portrait et moins porté sur la droite. :wink: Nitrous52 : Comme souvent, le petit clin d'oeil au vélo que j'aime bien! Elle a du bien morflé ta pelle! En tout cas, c'est une très bonne idée, une des meilleures de ce mois-ci à mon sens. Ton cliché est bien réalisé avec l'arbre derrière, la poutre de bois, bref, du tout bon! Mattouse82 : La aussi, bonne idée même si le rapport avec le vécu peut être pas très évident à trouver. Au final, c'est une jolie photo avec une belle lumière et de belles couleurs, très chaudes qui renforcent le côté "intimiste". Par contre, pourquoi cet effet de trouble? Ca ne va pas trop je trouve, c'est dommage! Back_Manfred : J'aime bien cette bicyclette bleue! Elle est bien cool avec ses géraniums dans le panier style " P'tite mémère qui revient du marché". Ca aurait pu faire une très belle photo vu qu'on peut facilement imaginer le vécu du vélo. Mais pourquoi cette mide au point étrange ou les 3/4 de la photo sont dans le flou? simon_du_68 : L'idée de la fleur est très bonne, je l'avais eue aussi sauf que c'était une couronne commémorative fanée sur un mémorial de la résistance. Quasiment tout dans ta mise en scène est très esthétique et paraît être calculé au millimètre. Mais j'accroche moyen avec la couleur et le traitement que tu as appliqué, un peu trop surréaliste pour moi, c'est dommage parce que ton traitement donne un très bel aspect, une très belle texture au lambris en bois derrière, mais au final, ça fait quand même une atmosphère assez étrange, presque lugubre je trouve. @nt. : Excellente idée! Comme d'habitude avec toi, beaucoup de travail derrière tes clichés, rien, vraiment rien n'est laissé au hasard! Au final, ta réalisation est très sympa, et je pense que beaucoup ont accroché vu qu'on peut facilement se retrouver soi-même dans certaines scènes (Je dirais pas lesquelles) et ça créée donc une complicité avec le spectateur. Par contre, c'est vrai que l'ordre, le choix et la chronologie des scènes m'a laissé un peu perplexe. Mais c'est ta réalisation, ta vie, c'est donc personnel et très subjectif. Mon podium donc: 1er Nitrous52 2ème Païkan 3ème @nt Razgriz65 Hoel2 Simon_du_68
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
"razgriz65" disait:
Pitrouille :le lien avec le theme me parait leger,et , comme dit plus haut, je regrette la hdr a tout va... il n'en reste que j'aime les photo en proxi, le cadrage et la pdc sont bien geres...
Alors pour ce qui est du traitement HDR, je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis même plutôt assez récalcitrant pour tout ce qui est retouches et on voit trop souvent des photos dites "HDR" ou les curseurs du logiciel sont juste poussées au max, et le rendu est ultra saturé et artificiel. J'ai justement essayé de ne pas faire ça, même si c'est vrai que je débute pour tout ça, alors je fais ce que je peux :wink: Par contre pour ce qui est du lien avec le thème, je sais pas trop: une vieille pièce en argent pleine de coups, de griffes, qui a dû passer entre des milliers de mains et qui n'a pas été refondue pour l'orphèvrerie, ça me paraît honnête :( L'originalité de la photo est très moyenne, j'en conviens, mais le lien avec le sujet...
"Nitrous52" disait:
Pitrouille : Ton traitement rattrape bien ta photo (tes?) originale(s), la pièce est belle. Le cadrage est par contre un peu facile selon moi... une prise en contre plongée en bord de table pour te donner la possibilité de flouter l'arrière plan aurait sans doute mieux valorisé ta pièce. Avec un reflex, tu aurai pu aussi envisager de la faire tourner en toupie et de shooter en vitesse très rapide, en modulant la lumière, tu aurai peut-être pu obtenir un résultat surpenant :wink:
C'est vrai que le cadrage est relativement basique. Je me suis posé la question, comment rendre cette pièce un peu plus originale, et la solution que j'ai trouvé, c'était de la mettre sur la tranche (ce qui était pas évident vu qu'il y'a des inscription dessus alors ça tient pas debout ^^) mais au final, ça ressort pas bien et le cliché fait très plat. Pour ce qui de la faire tourner, j'y avais pensé et j'ai fait quelques essais. Sans flash, ça donne quasiment rien ou alors avec un très bon éclairage. Avec flash, la pièce est nette, mais figée, debout sur ça tranche, parfaitement droite de telle sorte qu'on voit même pas qu'elle tourne.
"hoel2" disait:
Pitrouille : je la trouve plutôt réussi, mais c'est pas celle que j'aurais choisi pour le concours, (j'ai vu que tu en avait mit 3 sur le topic de la photos num) et j'aurais plutôt opté pour la deuxième
Oui effectivement, la pièce russe que j'avais mise était beaucoup plus en accord avec le thème: tordue, rouillée, vestige d'une époque révolue, et véhiculait un message bien plus fort. Mais esthétiquement, je la trouvais bien moins aboutie que celle-ci. Donc c'était le choix cornélien entre l'esthétique et le message. J'ai choisi l'esthétique :wink:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"Pitrouille" disait:
S.tereo : Déçu! Je m'attendais à mieux après ta précédente participation sur le thème de l'eau que j'avais adorée! C'est très dommage parce que l'idée est excellente! Ce vieux tracteur rouillée perdu en pleine forêt et envahi par la végétation fait un super sujet! L'HDR, c'est une très bonne idée aussi, mais...c'est trop! Beaucoup trop. Tout est brouillé, les couleurs sont barbouillées, les contrastes et les reliefs cassés, bref, on ne sait plus très bien ce qui est quoi. Dommage!
je n'avais pas mon appareil, je l'ai prise avec un portable donc bon .. mais bon tant pis, c'est le jeu! je voulais mettre celle la au début : images1.hiboox.com mais au final j'ai mis le tracteur, pourquoi? je sais pas.
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
Voici l'image sans le flou... http://pics.imagup.com/ano1/1275032796.jpg Desolé pas le temps de noter j'essai de faire ca rapide.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Mes commentaires : BeBeR11 : C'est une photo très surprenante, à première vue on se demande un peu ce qui se passe, mais au final j'accroche beaucoup ! Le bémol ? u aurais du mettre ta signature en bas, là on croit que c'est un élément du paysage... razgriz65 : cours de français de première : Une jolie mise en abyme ! Et le détail, l'appareil est posé sur du bois ! J'aime beaucoup ! S.tereo : Bordel de couleur ! C'est dommage la HDR a trop "gommé" les limites entre les différentes couleur, du coup je n'adhère pas bcp ! paikan : Couleur très nette, et pure. J'aime beaucoup la profondeur de champ qui isole ( comme en réalité) bien le crochet (ça à un autre nom ?). Mais ça reste assez classique comme cadrage. Virtuous : Ben voyons, j'en étais sûre. Quelqu'un devait mettre une photo d'une session boueuse ! A part une épilation des gambettes (je déééc') pas grand chose à redire ! Jolie photo, et j'adhère bcp ! hoel2 : Toi tu as le bois en moins mais la montre gourmette de plus ! J'aime bien le rendu de couleur et le contraste doré/noir (soyons Bling-bling !) Nitrous52 : ce genre de photo devraient être interdites aux âmes sensibles ! Haha, sérieusement j'aime bcp, la rouille, les pliages (t'es sur que c'est pas du métal made in china ?) et le jeu des ombres et le cadrage sérré. Mattouse82 : C'est sombre... du coup ça gâche un peu, le concept est marrant sinon ! Back_Manfred : Barbie et ken sont de retour ! La photo est un peu sur-ex et j'aime pas ces couleurs (ça c'est perso!) simon_du_68 : Très joli photo, la mise en scène est bien étudiée, et la HDR maitrisée @nt. : ça me gène un peu le fait qu'il y ait 6 photos, ça fait plus BD... Je pense que tu t'es en peu facilité la tâche. tu as mis en 6 photo ce que certains ont fait en UNE... Pitrouille : Vraiement bizarre les couleurs... j'accroche pas ! dsl Le podium n°3 Beber n°2 Simon_du_68 n°1 Nitrous52
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"rideuse67" disait:
paikan : Couleur très nette, et pure. J'aime beaucoup la profondeur de champ qui isole ( comme en réalité) bien le crochet (ça à un autre nom ?). Mais ça reste assez classique comme cadrage. Virtuous : A part une épilation des gambettes (je déééc')
Merci ;) Pour le cadrage, je le voyait pas de travers.. ou alors je suis dans un univers ou la Gravité n'existe pas (ca ne me derangerait pas pour autant :D ) Sinon, oui, les pattes rasées c'est mieux... surtout en été ! :D
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Fin du mois... fin des votes !!! Les résultats sont les suivants : http://img694.imageshack.us/img694/7408/rsultatsk.jpg La Palme d'Or du concours photo non officiel du mois de mai est donc partagée par Razgriz65 et moi-même ! 8) Bravo à nous donc :D et surtout à tous ceux qui jouent le jeu des commentaires ! Etant directement impliqué dans la gagne, ce mois-ci, j'ai recompté 3 fois pour être sûr de pas avoir fait d'erreurs... mais des réclamations sont toujours possibles !!! [size=9]Un petit point de réglement maintenant, page 3, on avait abordé le cas des égalités (celui qui avait déjà gagné laissait le choix du thème à l'autre...). Il se trouve que ni l'un ni l'autre n'avons déjà gagné. Le système de classement que j'utilise est issu des régates nautiques (ma longue pratique de jeunesse!). En cas d'égalité ce système donne vainqueur celui qui a le plus grand nombre de 1ère place, s'il y a toujours égalité, le plus grand nombre de 2ème etc... S'il y a égalité parfaite, on se détend et on se met d'accord entre vainqueur sur le thème du mois suivant ![/size] Cette règle s'applique à partir du mois de juin sauf opposition de votre part... Rassure-toi Razgriz, je ne te ferai pas ce coup là :D !!! Je te propose qu'on se mette d'accord sur un thème en MP :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nitrous52, 31/05/2010 - 21:02
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
je crois qu'il est pas la ce moi-ci, il l'avait mis en postant sa photo (a vérifier)
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Bravo aux deux vainqueurs ! deux belles photos sur le podium ! Je tiens à me défendre tout de même sur un point, là ou rideuse67 "m'attaque" et dit que je me suis facilité la tâche...j'aurais pu claquer une belle photo d'un objet usé, j'aurais également pu mettre simplement une seule de mes photos de mon polyptique vu qu'elles tiennent la route....Mais j'ai préféré montrer ce qu'est pour moi le vécu, mon vécu...et ces étapes de ma vie sont tres personnelles et m'ont demandé pas mal de réflexion (type/couleurs/cadrage/lumière...) Participes plus et fais preuve d'imagination !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
felicitations a tous les 2 (et aux autres aussi hein) Et moi, bah au pied du podium.. la medaille en chocolat (bon, ca ira pour le suisse que je suis :D ) On attend donc le nouveau theme avec impatience !
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Tiens egalité avec Paikan tout de meme ... je m'y attendais meme pas ^^' Bravo aux vainqueurs qui le merite :wink: (meme si j'avais plus de preferences pour certain ^^) Pour le prochain sujet j'suis chaud :wink:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"@nt." disait:
Bravo aux deux vainqueurs ! deux belles photos sur le podium ! Je tiens à me défendre tout de même sur un point, là ou rideuse67 "m'attaque" et dit que je me suis facilité la tâche...j'aurais pu claquer une belle photo d'un objet usé, j'aurais également pu mettre simplement une seule de mes photos de mon polyptique vu qu'elles tiennent la route....Mais j'ai préféré montrer ce qu'est pour moi le vécu, mon vécu...et ces étapes de ma vie sont tres personnelles et m'ont demandé pas mal de réflexion (type/couleurs/cadrage/lumière...) Participes plus et fais preuve d'imagination !
c'est juste mon opinion, c'est que ça fait bizarre d'avoir plusieurs photos alors que tout le monde à une photo. question de goût perso, je préfère une photo qui présente le tout. Pour moi un succession d'images, c'est un film ! Je vais pas sortir "on ne peut pas plaire à tout le monde" mais...voilà quoi. ne prend pas trop à coeur ce que j'ai dit, c'est une vision objective. Et je n'ai pas pensé que cette photo s'appliquait plus particulièrement à toi ! Bref peace & love :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"@nt." disait:
Bravo aux deux vainqueurs ! deux belles photos sur le podium ! Je tiens à me défendre tout de même sur un point, là ou rideuse67 "m'attaque" et dit que je me suis facilité la tâche...
vu le taff, j'ai du mal a croire que ce soit simplifier la vie sur ce coup la... mais bon ;)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Un petit point sur le classement général maintenant : http://img708.imageshack.us/img708/8130/classementgnral5.jpg Bataille rangée à tous les étages ! Le mois prochain, on enlèvera la plus mauvaise perf de chacun (et c'est pas ce qui va m'arranger le plus !!) :wink:
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
AH ça vas pas mal m'aider le fait de virer le plus mauvais score....je trouvais ça un peu bête car tout les efforts faits au long de l'année sont gâchés à cause de BTS ou Examens divers... @rideuse67 il n'y a pas de souci ! c'est ton point de vue, mais, n'empêche que tu as l'air seule de dire que je me suis pas fait chier...je comprends aisément que ça ne puisse pas plaire, et heureusement, car l'art n'est pas universel et loin de là, c'est d'ailleurs aussi à cause du fait d'avoir "osé" de mettre un polyptique que je ne suis (que) 3ème. Je m'investis pas mal dans ce concours, car il a l'intérêt de faire pas mal progresser grâce aux remarques constructives.