Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"@nt." disait:
AH ça vas pas mal m'aider le fait de virer le plus mauvais score....je trouvais ça un peu bête car tout les efforts faits au long de l'année sont gâchés à cause de BTS ou Examens divers...
C'est une course de longue haleine, on enlèvera 2 manches sur les 12 :wink: Tu peux te permettre de repasser ton BTS en septembre tout en gagnant ce concours haut la main :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
'tain, va falloir que je me sorte les doigts du c*l là :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
1ere page du topic mis a jour
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
"Nitrous52" disait:
"@nt." disait:
AH ça vas pas mal m'aider le fait de virer le plus mauvais score....je trouvais ça un peu bête car tout les efforts faits au long de l'année sont gâchés à cause de BTS ou Examens divers...
C'est une course de longue haleine, on enlèvera 2 manches sur les 12 :wink: Tu peux te permettre de repasser ton BTS en septembre tout en gagnant ce concours haut la main :D
c'est déjà la deuxième fois que je le passe, donc bon... ça ira comme ça ! la dernière épreuve était ce matin, et je dois dire que c'était assez tendu....on verra...la suite le 29 juin !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a tous... je ne m'attendai pas a gagner, encore moins a une egalité en accord(par mp)avec nitrous52, je propose le theme de la POSE LONGUE avec tout ce qui en decoule, light painting, filé....etc comme nitrous me l'a fait remarquer, ca risque de leser certains proprios de compacts... mais malheureusement, on ne peut plus trop se cantonner a des themes aussi generalistes que le noir et blanc...car deja fait de plus la plupart des compacts peuvent monter a plusieures secondes de pose bref, si nitrous confirme, on est parti pour pose longue (temps de pose supérieur a une demi seconde,pour eviter les malentendus) petit ps pour moi, jusqu'a quand ira ce theme ? je suis en deplacement en afrique jusqu'au 27juin, et ne pourrai donc peut etre pas y participer(d'ailleurs certains ont du remarquer que je poste moins, surtout niveau coup de gueule...vu que je n'ai pas le temps)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Pose longue, ca me va! :D Sinon, pour les dates, bah comme d'hab, environ 3 semaines pour poster 1 semaine pour juger. Tu n'as pas moyen d'avoir un acces net?
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Concours photo du mois de juin : Thème = "Pose longue" .... (et pas longue pause!) Limite de dépôt des participation = Mercredi 23 juin 23h59 Votes du 24 au 30 juin 18h Bonne chance à tous ! :wink:
BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/01/08
493 messages
Matos : 1 avis
Salut Désolé de ne pas avoir fait mon jugement sur le vécu mais j'ai eu une panne de PC que je viens tout juste de retrouver ! Le thème pour ce mois est bien cool :)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Pas grave, tu seras simplement fouetté sur la place publique; l'occasion pour nous de shooter en pose longues les lanières de cuir clouté s'abattant sur tes fesses poilues... :twisted:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
avec ce genre de thème, le concours est réservé a une certaine "catégorie" de photographe mais bon tant pis.. pour nitrous52: pour le classement général je propose un truc, ce qui n'ont pas le matos adéquat (comme pour ce thème) ne se prennent pas un shoot niveau classement, ca serait un peu con je trouve de mettre 12 points par exemple a quelqu'un qui n'a pas pu défendre ses chances a cause du matos. J'expose juste mon avis :wink:
BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/01/08
493 messages
Matos : 1 avis
"Nitrous52" disait:
Pas grave, tu seras simplement fouetté sur la place publique; l'occasion pour nous de shooter en pose longues les lanières de cuir clouté s'abattant sur tes fesses poilues... :twisted:
mouhaha j'aime sa :P :twisted:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Nitrous52" disait:
Concours photo du mois de juin : Thème = "Pose longue" .... (et pas longue pause!) Limite de dépôt des participation = Mercredi 23 juin 23h59 Votes du 24 au 30 juin 18h Bonne chance à tous ! :wink:
1ere page mise a jour ;) s.tereo, au jourd'hui la quasi totalité des apn, meme 1er prix peuvent gerer une longue pose non? :?:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
pas le mien en tout cas
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Bonjour , d'abord félicitations pour vos photos ;) Ensuite , j'aimerais bien participé a ce thème , mais faut régler quoi pour le temps de pose ? Car j'ai beau cherché sur mon apn et je trouve pas Merki A+
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
"s.tereo" disait:
avec ce genre de thème, le concours est réservé a une certaine "catégorie" de photographe mais bon tant pis.. pour nitrous52: pour le classement général je propose un truc, ce qui n'ont pas le matos adéquat (comme pour ce thème) ne se prennent pas un shoot niveau classement, ca serait un peu con je trouve de mettre 12 points par exemple a quelqu'un qui n'a pas pu défendre ses chances a cause du matos. J'expose juste mon avis :wink:
Relativement d'accord avec toi. J'aime beaucoup le thème pour le mois à venir, mais c'est clair que ça avantage clairement les possesseurs de reflex. Certes, la plupart des compact peuvent faire des photos avec un temps de pose assez long. Pour ce qui est des réglages plus que limités et du rendu final, c'est un autre débat. Moi par exemple, j'ai un TZ-7, qui est loin d'être le plus mauvais compact qu'on puisse trouver à l'heure actuel. Oui, je peux régler le temps d'exposition, mais pas dans tous les modes de prises de vue, vu que cet APN est quand même très orienté automatismes poussés. Je peux pas régler grand chose là-dessus. :cry: Du coup, je sais pas trop quoi penser. Je le répète néanmoins, c'est une bonne idée de thème qui nous permettra de voir des très jolies photos à mon avis...Mais pas pour tout le monde :(
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
salut ! même point de vue que pitrouille sur le thème... j'aime beaucoup, mais il faudrait aussi ne pas "pénaliser" ceux qui ne peuvent, matériellement, pas participer... en tout cas, j'en serais pour ce mois ci ;) et dès vendredi si les conditions sont réunies pour ma sortie montagne ;) A bientot !
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
pour mon cas, je vais réussir a me démerder bonne chance a tous!
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"s.tereo" disait:
pour mon cas, je vais réussir a me démerder
Ben voilà ! Évidemment c'est moins simple qd on a pas un reflex, mais d'une part un certain nombre de compact ont un mode + ou - équivalent a une pause longue et d'autre part, vous avez 23 jours pour aller demander a tonton, grand père ou je ne sais qui de vous prêter son appareil le temps d'une petite séance de shooting! :wink:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"Nitrous52" disait:
"s.tereo" disait:
pour mon cas, je vais réussir a me démerder
Ben voilà ! Évidemment c'est moins simple qd on a pas un reflex, mais d'une part un certain nombre de compact ont un mode + ou - équivalent a une pause longue et d'autre part, vous avez 23 jours pour aller demander a tonton, grand père ou je ne sais qui de vous prêter son appareil le temps d'une petite séance de shooting! :wink:
mouai .. les pseudo pose longue avec les modes ca sert strictement a rien, tu peux rien faire avec et tu n'auras jamais le rendu que tu as avec un reflex. Et si personne de ton entourage fait de la photo, pour trouver un appareil c'est tendu du slip!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
hello all et bravo encore pour cette belle fournée de clichés ! Si je comprend bien il va me falloir faire 2 t-shirts... pas grave. Que les intéressés m'envoient par MP leur taille !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
re salut.... pour repondre a paikan, j'ai bien un acces net, mais j'ai pas mon matos photo... pour ce qui est du theme de pose longue, qui comme je l'ai dit, va leser ceux qui ont un simple compact, c'est vrai que c'est embettant pour eux, mais bon, pour les possesseurs de reflexs, se cantonner a des themes "bateau" est assez embêtant aussi prenez juste votre mal en patience jusqu'au prochain theme pour faire la comparaison au monde du velo, c'est comme si sur une coupe régionale, on interdisait les grosses bosses et les parties defoncées, penalisant un rider avec son morewood a 4000€ car certains veulent y participer avec un semi entrée de gamme a 600€ c'est un concours bon ambiance, si le theme ne vous plait pas, ou comme ici, est au dessus de votre matos..attendez le theme d'apres
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
re salut.... pour repondre a paikan, j'ai bien un acces net, mais j'ai pas mon matos photo... pour ce qui est du theme de pose longue, qui comme je l'ai dit, va leser ceux qui ont un simple compact, c'est vrai que c'est embettant pour eux, mais bon, pour les possesseurs de reflexs, se cantonner a des themes "bateau" est assez embêtant aussi prenez juste votre mal en patience jusqu'au prochain theme pour faire la comparaison au monde du velo, c'est comme si sur une coupe régionale, on interdisait les grosses bosses et les parties defoncées, penalisant un rider avec son morewood a 4000€ car certains veulent y participer avec un semi entrée de gamme a 600€ c'est un concours bon ambiance, si le theme ne vous plait pas, ou comme ici, est au dessus de votre matos..attendez le theme d'apres
je suis assez d'accord avec ! Dommage pour la matos :( ps: bien recu le t-shirt au passage :oops: il me va bien :p
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
Va t'avoir du light painting^^ LOL
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
j'ai deja ma petite idée, j'espère juste pouvoir la faire.. meme si j'ai qu'un petit contrat chez decat, j'ai pas trop trop de temps en ce moment.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Aucune idée pour ma part. Enfin, si, mais des trucs bateaux ou difficilement réalisable. Enfin, ptêt que je pourrais faire une photo sympa en Angleterre, j'y vais une semaine :D