ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Mise à jour des cadres disposant d'une bonne garantie. Dernier entrant propain avec une excellente garantie et un excellent crash replacement de cinq ans sur les carbones.


Garantie cadre vtt pour les disciplines gravity (freeride / DH) :
* Canyon (6 ans pour le premier propriétaire + crash replacement dans les 3 premières années)
* Devinci (a vie pour le premier propriétaire + crash replacement)
* Kona (a vie pour le premier propriétaire)
* Mondraker (à vie sur le cadre pour le premier propriétaire, 2 ans sur le bras arrière)
* Norco (a vie pour le premier propriétaire)
* Santacruz (A vie sur le cadre pour le premier propriétaire depuis mai 2015 + No fault replacement à vie pour le premier propriétaire)
* Propain 5ans de garantie et de crash replacement (500 € le cadre en crash replacement !) sur les cadres carbones (3 ans sur les alu)
* Specialized (Europe 5 ans, USA à vie ....)
* Nicolai (5 ans quelque soit le propriétaire)
* Rose 6 ans de garantie pour le premier propriétaire + crash replacement de six ans à hauteur de 50% de la valeur du cadre.
* Radon 5 ans sur les cadre alu, 2 ans sur les carbones mais avec un crash replacement de cinq ans.

(Suite du précédent post fermé :
26in.frhttps )

Cadre Freeride / DH garantie cinq ans ou plus

Cadre Freeride / DH garantie cinq ans ou plus

Ce post est issu de :
https:

mais pour lequel je trouve le titre...

Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
sympa ta liste ratm ! ;-)
nicolai , leur garanti est vraiment top , mais j'ai jusqu'en 2019 pour casser le mien , mais j'y arrive pas :lol:
j'ai pas tout compris pour santa , sa fonctionne comment enfaite ?
merci ;-)
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
A mon avis, il faut lire les petites lignes, souvent tu te fais encu***... sur les garanties !

On trouve des exclusions du genre:
- La participations à une compétition;
- L'entretien doit être fait par une personne agrée;
- Modification des composantes...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH (22 déc.) disait:

sympa ta liste ratm ! ;-)
nicolai , leur garanti est vraiment top , mais j'ai jusqu'en 2019 pour casser le mien , mais j'y arrive pas :lol:
j'ai pas tout compris pour santa , sa fonctionne comment enfaite ?
merci ;-)


Oui enfin le but c'est pas d'arracher le boîtier de pédalier pour avoir un cadre neuf. Santa Cruz depuis 2015 et pour le premier acheteur si tu as un défaut de fabrication il te redonne un cadre si tu chute et tu casses le cadre il te revend un cadre à tarif préférentiel.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tom25 (23 déc.) disait:

A mon avis, il faut lire les petites lignes, souvent tu te fais encu***... sur les garanties !

On trouve des exclusions du genre:
- La participations à une compétition;
- L'entretien doit être fait par une personne agrée;
- Modification des composantes...


Oui il y a beaucoup d'exclusion pour les protéger et pas mal qui a mon avis sont des clauses abusives. Mais jusqu'a maintenant sur les cadres que j'ai eu a passer en garantie je n'ai jamais eu de problème.

Par contre ce dont je suis sur c'est que quand tu n'as pas la garantie tu te fait enfler !

Etant lourd et gardant mes vélos 4 à 5 ans je casse méticuleusement tous mes cadres depuis une quinzaine d'année. 2 spe M5 (18 mois), un scalpel (5.5 ans), un yeti 575 (4.5 ans), 2 scott voltage (2 ans) et un scott voltage a mon fils.

Pour reprendre l'exemple edifiant du scott voltage ancienne génération. Scott garantie ses cadres gravity 2 ans. Je fissurais le triangle avant tous les 2 ans régulier comme une horloge. Première en garantie, deux fois pour ma pomme. Mon gamin en a eu un modèle 2013 il vient de casser (4 ans) alors qu'il faisait entre 40 et 65 kgs ... Sur le voltage de mon gamin je viens de m'en prendre pour 550 pour le triangle avant et les bases arrières (comme les emmerdes vol en escadrille) ... Les voltage ca m'a couté une blinde en plus $cott ne reconnait même pas que leurs vélos c'est de la daube et dise qu'on ne les utilisent pas correctement. Bah oui si le voltage c'est fait pour faire du vélo de route il suffisait de le préciser :twisted:

Un autre point. Je suis effaré par le nombre de personnes qui pleurent que les vélos sont trop lourds. C'est actuellement le cas pour pour le nouveau spectral alu. Perso je préfère un vélo 500 grs plus lourd mais qui est adpaté à son programme. A un moment il faut relativiser je fais 110 kgs et j'arrive à faire des 1300 de d+ sur 35 kgs, donc c'est pas un vélo à 14.5 kgs qui va changer la face du monde.


Canyon et Rose sont les seules marques en vpc à garantir leurs cadres 6 ans. Certes des fois cela met du temps c'est pas toujours parfait mais il assure leur sav.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ratm54 (23 déc.) disait:

Tom25 (23 déc.) disait:

A mon avis, il faut lire les petites lignes, souvent tu te fais encu***... sur les garanties !

On trouve des exclusions du genre:
- La participations à une compétition;
- L'entretien doit être fait par une personne agrée;
- Modification des composantes...


Oui il y a beaucoup d'exclusion pour les protéger et pas mal qui a mon avis sont des clauses abusives. Mais jusqu'a maintenant sur les cadres que j'ai eu a passer en garantie je n'ai jamais eu de problème.

Par contre ce dont je suis sur c'est que quand tu n'as pas la garantie tu te fait enfler !

Etant lourd et gardant mes vélos 4 à 5 ans je casse méticuleusement tous mes cadres depuis une quinzaine d'année. 2 spe M5 (18 mois), un scalpel (5.5 ans), un yeti 575 (4.5 ans), 2 scott voltage (2 ans) et un scott voltage a mon fils.

Pour reprendre l'exemple edifiant du scott voltage ancienne génération. Scott garantie ses cadres gravity 2 ans. Je fissurais le triangle avant tous les 2 ans régulier comme une horloge. Première en garantie, deux fois pour ma pomme. Mon gamin en a eu un modèle 2013 il vient de casser (4 ans) alors qu'il faisait entre 40 et 65 kgs ... Sur le voltage de mon gamin je viens de m'en prendre pour 550 pour le triangle avant et les bases arrières (comme les emmerdes vol en escadrille) ... Les voltage ca m'a couté une blinde en plus $cott ne reconnait même pas que leurs vélos c'est de la daube et dise qu'on ne les utilisent pas correctement. Bah oui si le voltage c'est fait pour faire du vélo de route il suffisait de le préciser :twisted:

Un autre point. Je suis effaré par le nombre de personnes qui pleurent que les vélos sont trop lourds. C'est actuellement le cas pour pour le nouveau spectral alu. Perso je préfère un vélo 500 grs plus lourd mais qui est adpaté à son programme. A un moment il faut relativiser je fais 110 kgs et j'arrive à faire des 1300 de d+ sur 35 kgs, donc c'est pas un vélo à 14.5 kgs qui va changer la face du monde.


Canyon et Rose sont les seules marques en vpc à garantir leurs cadres 6 ans. Certes des fois cela met du temps c'est pas toujours parfait mais il assure leur sav.

Je suis du même avis que toi , mais on n'est pas beaucoup a avoir cette avis !
vaut mieux avoir un vélo 500 grammes plus lourds mais qui tiennent la route ( ou plutôt les chemins :lol: )
le nouveau torque me plaît bien, mais j'ai déjà un bike similaire ... mais il serait sans doute celui que j'achèterais si je devais changer mon Nicolai .
le soulfire et moins beau je trouve , comparer au nouveaux torque ;-)
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
ratm54 > Quelles sont les zones qui cassent sur tes cadres ? Est-ce que tu as un ride plutôt "aérien" ?

Je suis d'accord avec la remarque sur le poids. Mieux vos être un peu plus lourd mais moins fragile ! C'est d’ailleurs pour cela que je reste sur de l'Alu et que je ne passe pas au carbone (mais pour le prix aussi).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tom25 (23 déc.) disait:

ratm54 > Quelles sont les zones qui cassent sur tes cadres ?


En général c'est des fissures sous la colonne de direction et autour du boitier de pédalier pour le triangle avant et au niveau des soudures des bases arrières :
drive.google.com

drive.google.com


Tom25 (23 déc.) disait:

ratm54 > QEst-ce que tu as un ride plutôt "aérien" ?


Oui je fait beaucoup de sauts et je me mets souvent cours ce qui occasionne des bons écrasements.
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Effectivement c'est fissuré...
Est-ce profond la fissure, c'est pas juste la peinture ? Genre l'Alu se serait un peu déformé sans fissuré mais la peinture au-dessus aurait craquelée.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tom25 (24 déc.) disait:

Effectivement c'est fissuré...
Est-ce profond la fissure, c'est pas juste la peinture ? Genre l'Alu se serait un peu déformé sans fissuré mais la peinture au-dessus aurait craquelée.


La peinture est plus élastique que l'aluminium. De plus il y avait des craquements ... Mais si tu as un doute voici le triangle avant de mon fils. Ce vélo a été roulé un an en station puis 3 ans par mon fils qui pesait entre 45 kgs et 65 kgs ... :
drive.google.com

La je pense qu'on ne peux plus penser que c'est "juste" la peinture :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/12/2017 - 11:22
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Je posais la question pour le cadre blanc vers le JDD...
Là aucun doute sur la nouvelle photo, c'est bien le cadre et pas la peinture :evil: .

Ça fait vraiment "vélo jetable" !
Ton fils est très léger donc je pense pas que sa masse ai eu une quelconque importance en effet.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
A noter que la garantie du YT Tues (et dirt love) à encore baissée pour passer de 3 ans à deux ans ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
 

5 Ans de garantie

A partir de 2018, nous allons fournir une garantie étendue volontaire de cinq ans sur tous nos cadres, en plus de la garantie minimale légale de deux ans. La garantie légale ainsi que la garantie volontaire commencent à partir de la date d’achat. Pour les cadres JEFFSY et CAPRA achetés avant 2018, la garantie étendue est valable trois ans.
Alors, c’est parti : par ICI pour facilement et rapidement faire une réclamation sous garantie. Tous ce dont on a besoin est une copie de la facture originale – peu importe si tu es le premier propriétaire ou si tu as acheté ton vélo d’occasion. Avec cette information nous saurons facilement déterminer si ton problème est couvert par la garantie ou non.


yt-industries.com


Alors la je dis juste chapeau bas !!!!!

Garantie 5 ans sur tous les cadres (dh et dirt inclus donc) et première main ou pas (comme Nicolai). Ce qui fait que pour moi cela devient la meilleur garantie en VPC et toutes marques confondu d'ailleurs.

Respect YT pour faire avancer des choses moins visible mais essentiel à mon avis !


Du coup le Capra 29 risque fort de devenir mon prochain enduro en fin d'année !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mise à jour des cadres disposant d'une bonne garantie.
Dernier entrant ou plutot revenant YT Industries avec la meilleur garantie et un crash replacement de 3 ans.


Garantie cadre vtt pour les disciplines gravity (freeride / DH) :
* YT Industries (5 ans quelque soit le propriétaire)
* Canyon (6 ans pour le premier propriétaire + crash replacement dans les 3 premières années)
* Devinci (a vie pour le premier propriétaire + crash replacement)
* Kona (a vie pour le premier propriétaire)
* Mondraker (à vie sur le cadre pour le premier propriétaire, 2 ans sur le bras arrière)
* Norco (a vie pour le premier propriétaire)
* Santacruz (A vie sur le cadre pour le premier propriétaire depuis mai 2015 + No fault replacement à vie pour le premier propriétaire)
* Propain 5ans de garantie et de crash replacement (500 € le cadre en crash replacement !) sur les cadres carbones (3 ans sur les alu)
* Specialized (Europe 5 ans, USA à vie ....)
* Nicolai (5 ans quelque soit le propriétaire)
* Rose 6 ans de garantie pour le premier propriétaire + crash replacement de six ans à hauteur de 50% de la valeur du cadre.
* Radon 5 ans sur les cadre alu, 2 ans sur les carbones mais avec un crash replacement de cinq ans.
aganit
aganit

inscrit le 27/12/13
46 messages
Bravo à eux, ils ont vraiment tout compris ces gars! De bonne augure pour le marcher de l'occasion, déjà que c'est une des marques qui décote le moins. Le prochain sera un YT!
edit: tu penses que c'est rétro-actif? Je pige pas trop... Un modèle 2016 acheté d'occase devient donc garantie jusqu'en 2021?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aganit, 12/02/2018 - 22:46
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
aganit (12 févr.) disait:

Bravo à eux, ils ont vraiment tout compris ces gars! De bonne augure pour le marcher de l'occasion, déjà que c'est une des marques qui décote le moins. Le prochain sera un YT!
edit: tu penses que c'est rétro-actif? Je pige pas trop... Un modèle 2016 acheté d'occase devient donc garantie jusqu'en 2021?


Non. En faisant simple avant 2018 tu avais 3 ans de garanties. A partir de 2018 tu as 5 ans de garantie même lors de la revente du vélo, la garantie sera valable pour le nouvel acheteur.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mise à jour des cadres disposant d'une bonne garantie.
Dernier entrant ou plutot revenant YT Industries avec la meilleur garantie et un crash replacement de 3 ans.


Garantie cadre vtt pour les disciplines gravity (freeride / DH) :
* YT Industries (5 ans quelque soit le propriétaire)
* Canyon (6 ans pour le premier propriétaire + crash replacement dans les 3 premières années)
* Devinci (a vie pour le premier propriétaire + crash replacement)
* Kona (a vie pour le premier propriétaire)
* Norco (a vie pour le premier propriétaire)
* Santacruz (A vie sur le cadre pour le premier propriétaire depuis mai 2015 + No fault replacement à vie pour le premier propriétaire)
* Propain 5ans de garantie et de crash replacement (500 € le cadre en crash replacement !) sur les cadres carbones (3 ans sur les alu)
* Specialized (Europe 5 ans, USA à vie ....)
* Nicolai (5 ans quelque soit le propriétaire)
* Rose 6 ans de garantie pour le premier propriétaire + crash replacement de six ans à hauteur de 50% de la valeur du cadre.
* Radon 5 ans sur les cadre alu, 2 ans sur les carbones mais avec un crash replacement de cinq ans.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Et mon cadre de RR 340, est ce qu'il est garanti ? Bonne question, non ?
Bon ride à tous
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
VTT1954 si il est récent il est garantie à vie.

Decathlon c'est dommage qu'il n'ai pas développé plus et mieux leur vtt gravity car leur SAV est très performant .
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Mon VTT date de 2013
Emrog
Emrog

inscrit le 18/08/17
7 messages
Matos : 5 avis
Pour avoir cassé un cadre Radon en carbone, pour moi c'était 1000€ en crash remplacement. Radon te vend tout le cadre, à priori on ne peux pas acheter juste les bases/haubans/triangle avant (et on ne peut pas garder les parties intactes de son cadre, il faut les renvoyer avec celle cassée).

Autre sujet, c'est pas parce qu'un cadre est plus lourd qu'un autre qu'il est forcément plus solide hein ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Emrog (13 févr.) disait:

Pour avoir cassé un cadre Radon en carbone, pour moi c'était 1000€ en crash remplacement. Radon te vend tout le cadre, à priori on ne peux pas acheter juste les bases/haubans/triangle avant (et on ne peut pas garder les parties intactes de son cadre, il faut les renvoyer avec celle cassée).

Autre sujet, c'est pas parce qu'un cadre est plus lourd qu'un autre qu'il est forcément plus solide hein ;)


C'est un débat qu'on en déjà eu ;-)
Pour ma part je considère qu'a matériau et technologie similaire c'est sensiblement la même chose et donc que l'ajout de poids est en général un signe de plus grande solidité.
Emrog
Emrog

inscrit le 18/08/17
7 messages
Matos : 5 avis
ratm54 (13 févr.) disait:

Emrog (13 févr.) disait:

Pour avoir cassé un cadre Radon en carbone, pour moi c'était 1000€ en crash remplacement. Radon te vend tout le cadre, à priori on ne peux pas acheter juste les bases/haubans/triangle avant (et on ne peut pas garder les parties intactes de son cadre, il faut les renvoyer avec celle cassée).

Autre sujet, c'est pas parce qu'un cadre est plus lourd qu'un autre qu'il est forcément plus solide hein ;)


C'est un débat qu'on en déjà eu ;-)
Pour ma part je considère qu'a matériau et technologie similaire c'est sensiblement la même chose et donc que l'ajout de poids est en général un signe de plus grande solidité.

Justement, c'est le "similaire" et le "sensiblement" que me gênent, à partir de combien de grammes en plus on considère que le cadre est plus solide ? Pour moi une variation du poids du cadre de 10-15% n'est pas représentative d'une plus grande solidité, des petites variations de process de fab "similaires" peuvent en être la cause.
Et puis je me dis que les cadres ne sont pas tous optimisés à 100%, à mon avis sur certains on pourrait gagner en masse (ok, peut-être en complexifiant la fabrication) sans pour autant perdre en solidité.

Bref je m'arrête là, je veux pas refaire le débat :grin:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (13 févr.) disait:

Emrog (13 févr.) disait:

Pour avoir cassé un cadre Radon en carbone, pour moi c'était 1000€ en crash remplacement. Radon te vend tout le cadre, à priori on ne peux pas acheter juste les bases/haubans/triangle avant (et on ne peut pas garder les parties intactes de son cadre, il faut les renvoyer avec celle cassée).

Autre sujet, c'est pas parce qu'un cadre est plus lourd qu'un autre qu'il est forcément plus solide hein ;)


C'est un débat qu'on en déjà eu ;-)
Pour ma part je considère qu'a matériau et technologie similaire c'est sensiblement la même chose et donc que l'ajout de poids est en général un signe de plus grande solidité.


Et pourtant, c'est n'importe quoi de dire ça.

Tu peux faire une partie bien plus lourd parce que ça t'arrange niveau production sans que cela ait un impacte sur la solidité.

Autant en ce qui concerne les cadres en métal, donc tubes soudées, cela peut être envisageable, autant sur les cadres en composites, c'est limite faux, voir l'inverse de la réalité.

Avant tous les vélos étaient des enclumes et ils cassaient tout autant que maintenant, voir plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 13/02/2018 - 16:45
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Je viens d'apprendre qu'il y a une jurisprudence qui dit que toute garantie est cessible pour tous les produits. Une garantie est attachée à un produit et le protège. Elle n'est pas attachée à une personne. En conséquence, en Europe, toute garantie est cessible. Y compris sur les voitures. ;)

Il s’agit de la décision de justice 11-25864 du 6 février 2013, résume au point 14 de sur ce site : inc-conso...stions-reponses