davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 (14 juil.) disait:

Bonjour désolé je post ici ayant créé un post sans retour je cherche à échanger avec des possesseurs de gopro :) Salut tous le monde j’ai fraîchement acquis une hero8 , je suis en quête des conseils pour les réglages ;) . Je sait que l’angle est parfois trop bas c’était la première j’ai tâtonné :) https://vimeo.com/437482977


J'ai la hero7 donc je ne connais pas la 8 mais je te confirme ton angle est trop bas on est d'accord et je pense que tu es sur le mode superview et pour moi ça déforme trop l'image.

Pour la fixation harnais aussi j'en reviens je vais revenir à une fixation casque car c'est cool quand tu es seul l'harnais mais pour suivre c'est mieux sur le casque.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut merci pour le retour oui effectivement le mode superview est activé sur tous les plans et je suis d’accord cela déforme trop l’image ( trop effet fish-eye) , les appels sont aplatis et la pente pas restitué par contre l’impression de vitesse est pas mal . Je vais tester en vision large sur le harnais et bientôt sur le casque j’ai commandé une attache ninja mount . Je me suis calqué sur les vidéos youtube pour les premiers réglages , notamment celle du gars du rs crew . Tu peu me filer le lien de ta chaine que je regarde les plans au casque en vision large ;) merci
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Saurais tu m’expliquer la différence entre le 50 et 60hz ?
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/05/09
405 messages

Hello tout le monde, je viens vous partager ma chaîne YouTube, n'hésitez pas à laisser des commentaires et à vous abonner, merci ;)
youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par MéNoOo, 15/07/2020 - 17:01
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 (15 juil.) disait:

Salut merci pour le retour oui effectivement le mode superview est activé sur tous les plans et je suis d’accord cela déforme trop l’image ( trop effet fish-eye) , les appels sont aplatis et la pente pas restitué par contre l’impression de vitesse est pas mal . Je vais tester en vision large sur le harnais et bientôt sur le casque j’ai commandé une attache ninja mount . Je me suis calqué sur les vidéos youtube pour les premiers réglages , notamment celle du gars du rs crew . Tu peu me filer le lien de ta chaine que je regarde les plans au casque en vision large ;) merci


Je n'ai pas de chaine YouTube par contre ma dernière vidéo en plan large pas superview sur harnais (je dois recevoir fixation sous visière dans peu de temps).
https://youtu.be/1A_VfVpgBkY
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est beau les images avec le harnais et une go pro stabilisé. Avec les miennes, les images sont dégueulasse
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis

Tiens une de plus en harnais et stabilisation avec Gimbal. Ride au 4 Seasons Bikepark.
Bien stabilisée ou trop stabilisée?

----> youtube.com

ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je ne sais pas si c'est trop, mais j'aime pas. Déjà parce que ça film en l'air, on ne voit pas assez le guidon. Et puis ça devient aseptisé du coup
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
ChapiChapo06 (15 juil.) disait:

Je ne sais pas si c'est trop, mais j'aime pas. Déjà parce que ça film en l'air, on ne voit pas assez le guidon. Et puis ça devient aseptisé du coup

Ça je suis d'accord, pour le coup ça filme un peu haut. Mais c'est question de réglage et se jour là j'ai pas vérifié.
Avec un gimbal tu peut calibrer aussi le degré de liberté et lissage. Il va falloir que je regarde pour avoir un réglage top.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ça doit être très délicat comme réglage. Un juste milieu entre lissé les tremblements et garder du mouvement pour garder du speed. Ce n'est que mon avis. Le VTT est un sport extrême, il faut presque ressentir des sensations
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Franchement quand tu voit le rendu de stabilisation de la hero7 ou 8 un stabilisateur ne sert a rien si ce n’est encombré le pilote, ce n’est que mon avis ;) mais le rendu est vraiment pas ouf sur toutes les vidéos que j'ai vue la caméra prend toujours du retard ou prend des angles improbables .
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
105 messages

Rien de bien foufou, mais elle a le mérite d'exister :) youtube.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 (15 juil.) disait:

Franchement quand tu voit le rendu de stabilisation de la hero7 ou 8 un stabilisateur ne sert a rien si ce n’est encombré le pilote, ce n’est que mon avis ;) mais le rendu est vraiment pas ouf sur toutes les vidéos que j'ai vue la caméra prend toujours du retard ou prend des angles improbables .


+1 mon pot à la 8 moi la 7 et quand il me filme caméra sur le casque un stabilisateur ne ferait guère mieux je pense.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Je vous rejoint totalement sur presque tout les points.
Ça encombre, ça risque de faire mal si tu te met une tatane et il faut le régler correctement si tu veut que ce soit efficace.

Mais ce qui ma décidé c'est le prix! J'ai ma Gopro 4 black qui ma coûté 50€ d'occaz et le stabilisateur se trouve à 60€ mon choix étais vite fais, on est loin des prix promo de Gopro. Par contre c'est vrai que le prochain investissement je prendrai une version de Gopro avec la stabilisation électronique pour le coté pratique et sécurisant. Il est clair que les stabilisateur sont presque obsolète pour l'utilisateur moyen aujourd'hui.

Et le gimbal je voulais tester car il il a des possibilité de mini traveling, timelapse intéressant aussi. Pour finir je préfère avoir une vidéo (trop) lisse qu'une vidéo qui vibre tellement que ça donne pas envie de regarder plus de 20 secondes.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
c'est clair que c’est un budget une hero récente merci a ma chérie qui me l’a offerte :) sinon je ne crois pas que j’aurais franchit le pas . En tous cas cette hero8 est vraiment ultra aboutie , je m’en sert actuellement en vacances en famille et avec une simple perche tu fait tous ce que tu veux ( j’ai fait des travellings en courant le résultat est parfait ! ) . Le mode timelaps aussi très aboutie tu peu tous réglé de sorte que tu n’ai plus rien a faire au montage ( a part retoucher l’image si besoin ) . La fonction timewarp tres pratique aussi permet de faire des plans accélérer quand le support bouge , la gopro recadre et stabilise toute seule l’image avec une tres légère perte de champs , le rendu est magique et donne l’impression que la caméra vole où fixer sur un cable !
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages

Bonsoir tout le monde suite a mon premier test et post avec la hero8 j’ai pu mettre en application les conseils que j’ai pu recevoir , donc voila voici un 2eme test avec cette fois l’attache ninja mount sous la visière en 4k et 25fps toujours au guidon du capra . Merci a ceux qui prendront le temps de visionnez et de me conseiller avant que je me lance dans mon premier edit . https://vimeo.com/443164852

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 30/07/2020 - 22:21
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est jolie, une vrai chaîne VTT, bien construit. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est la durée des vidéos. Mais c'est personnel ça. Après 5 mn je décroche lol.
Lew
Lew

inscrit le 27/05/13
4 messages
ChapiChapo06 (12 nov.) disait:

C'est jolie, une vrai chaîne VTT, bien construit. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est la durée des vidéos. Mais c'est personnel ça. Après 5 mn je décroche lol.

Merci pour ton retour ça fait plaisir !
Oui j'essaye de faire court pourtant, et le reste, si c'est intéressant je le mets en bonus pour ceux qui sont toujours la ! ;)
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/05/09
405 messages

Bonjour à tous,
Ma chaîne avec principalement du bike, du drone et dans un futur proche des vlog.
Bientôt aussi un projet avec un influenceur qui roule très fort..

Mon Insta aussi > @arnaudgodri

youtube.com

bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
105 messages
Lew (13 nov.) disait:

ChapiChapo06 (12 nov.) disait:

C'est jolie, une vrai chaîne VTT, bien construit. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est la durée des vidéos. Mais c'est personnel ça. Après 5 mn je décroche lol.

Merci pour ton retour ça fait plaisir !
Oui j'essaye de faire court pourtant, et le reste, si c'est intéressant je le mets en bonus pour ceux qui sont toujours la ! ;)


Je +1, j'aime beaucoup ta chaine, joli boulot , bravo !
Lew
Lew

inscrit le 27/05/13
4 messages
bapsou (19 nov.) disait:

Lew (13 nov.) disait:

ChapiChapo06 (12 nov.) disait:

C'est jolie, une vrai chaîne VTT, bien construit. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est la durée des vidéos. Mais c'est personnel ça. Après 5 mn je décroche lol.

Merci pour ton retour ça fait plaisir !
Oui j'essaye de faire court pourtant, et le reste, si c'est intéressant je le mets en bonus pour ceux qui sont toujours la ! ;)


Je +1, j'aime beaucoup ta chaine, joli boulot , bravo !


:) merci
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
MéNoOo (19 nov.) disait:

Bonjour à tous,
Ma chaîne avec principalement du bike, du drone et dans un futur proche des vlog.
Bientôt aussi un projet avec un influenceur qui roule très fort..

Mon Insta aussi > @arnaudgodri

youtube.com

Superbe. Les images sont vraiment belles, et les montages au top. Et maintenant mon avis perso, ça manque de vélo lol. Avec de telles images, on a envie de voir des prises de fou. Ce n'est que mon avis et je sais que c'est très très dur tout seul
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (19 nov.) disait:

MéNoOo (19 nov.) disait:

Bonjour à tous,
Ma chaîne avec principalement du bike, du drone et dans un futur proche des vlog.
Bientôt aussi un projet avec un influenceur qui roule très fort..

Mon Insta aussi > @arnaudgodri

youtube.com

Superbe. Les images sont vraiment belles, et les montages au top. Et maintenant mon avis perso, ça manque de vélo lol. Avec de telles images, on a envie de voir des prises de fou. Ce n'est que mon avis et je sais que c'est très très dur tout seul


+1 exemple la dernière ça rend pro tu te dis cool vas y'a avoir de l'action et un pédalage un petit saut un passage de chemin et le drone s'envole.
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/05/09
405 messages
Merci pour ces retours.
Effectivement mes futures vidéos comporteront davantage de plans vélos, avec la situation actuelle mon prochain projet est repoussé mais le montage sera axé très action avec du freeride/tricks/dirt, le rider sélectionné de ce projet est vraiment très fort et cela va me permettre de présenter une vidéo peu ressemblant à mon contenu actuel sur ma chaîne.
Restez connecté ;)